Radidité des armes

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs joueurs m'ont dit qu'une arme est plus efficace lorsqu'elle a un indice de rapidité plus bas. Mais je constate que chaque fois qu'une arme a un nom suivi de "rapide", "vive", "de hâte", etc. son indice de rapidité est nettement plus grand que pour les autres armes de la même catégorie.
par exemple :
- Epée écuyer précise : rapidité = 21
- Epée écuyer rapide : rapidité = 29

Qu'en est-il exactement ?

Excusez moi si la question a déjà été traitée, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum...

Il ne faut pas du tout se fier aux adjectifs des armes/armures genre fiable, rapide, efficace... car c'est souvent carrement l'inverse de l'adjectif

Genre rapide... c'est une arme lente...
efficace, c'est une arme qui ne fait pas trop de dommages...

Par contre, pour les noms qui suivent le nom de l'arme genre : de Toxicité, de Hate, de Mer, etc... c'est que l'arme est magique et la tu peux te fier a ces noms
oui normalement plus la rapidité est faible mieux c'est mais au vu de ce que tu montre c'est vrai que c'est bizarre mais je pense qu'il faut plutôt comparer le lvl de l'arme les degats en ensuite la vitesse.

faudrait plus d'exemple de ton style je comparais se soir avec mes mule j'en ai 2 de pleine donc je verrais vite
En effet il ne faut pas se fier au nom, la traduction pour celle-ci est assez approximative ou en tout cas absolument pas similaire à ce que l'arme fait effectivement.
je dirai meme plus je suis sur et certain que le nom de l arme(pas le calificatif magik)est tire aleatoirement
j ai eu de nombreuse fois des epees de rapiditee plus lente que des epees lestee a meme niveau la il pourait vraiement faire un ptit effort
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akenaton/image/signaturebeleg.jpg
Par contre l'indice de rapidité n'est révélateur en rien des dégâts que tu peux faire en réalité.

Dans l'ordre ce qu'il faut regarder :
Dégats de l'arme : Les plus importants possible, pas de secret.
Indice de vitesse : le plus bas possible

Voir les effets en plus : réduit la santé ou la vigueur, réduit la vitesse d'attaque (un must !) ... Etc.. Etc...

ET ne pas oublier le coût en vigueur de l'armes : le plus bas possible lui aussi (j'ai déjà trouver des Chistera à coût négatif "-2", pas de chance je ne suis pas un porteur de griffe).

Lorsque tu chasse en solo, n'hésite pas à tester les armes que tu trouve.

La formule à connaitre pour le DPS (Dégats par Seconde) : 131*(Dégats mini + Dégats maxi)/(48+vitesse+366).

La formule n'est pas de moi, je l'ais trouver sur un site américain (désolé, j'ai pris la formule que j'utilise et qui fonctionne, mais je n'ai plus le nom du site en tête). Avec cette formule ont s'aperçoit que certaines armes plus rapide font moins de dégâts que d'autre légèrement plus lente mais ayant des dégâts supérieur.... A suivre, en espérant que ça aidera certains d'entre vous .
Citation :
Provient du message de Ansgar
La formule à connaitre pour le DPS (Dégats par Seconde) : 131*(Dégats mini + Dégats maxi)/(48+vitesse+366).
Bizarre comme formule

Enfin... elle a l'air d'etre assez correcte sauf que... elle n'a pas l'air de prendre en compte la rapidité de l'amure
Et qu'on soit a poil ou une armure bien lourde, il y a une sacrée différence
Si on suit cette formule, le facteur de rapidité d'une arme est insignifiant !

Prenons par exemple l'arme suivante :
- Dmg : 80-120
- Vitesse : 28
=> DPS = 59.2

(131*(80+120))/(48+28+366)

En baissant le facteur de rapidité de 30% ce qui donne 20 au lieu de 28
(131*(80+120))/(48+20+366)

le DPS passe à 60.3 1 pts de dommage en plus

Si il était de 5 ça ferait 63.7
Vi le facteur de rapidité est ridicule en effet.
Le + important est l'emcombrement (rapidité) de l'armure.

Imaginez, je porte 4 bouts d'armure (torse, jambes, chaussures et gants) avec un facteur de rapidité de 30, et une arme avec une rapidité de 30.
L'arme ne représente que 1/5 de l'emcombrement...
Cette formule ne prend pas en compte un paramètre très important : la durée d'animation d'un coup. Par exemple, l'animation avec un fleau est très lente (et ce n'est pas un effet visuelle, cette arme est effectivement plus lente a facteur de rapidité egal qu'une épée par exemple) alors que celle d'une dague est extrèmement rapide
Citation :
Provient du message de Aino
donc en gros la formule est incorrecte ?
beh... peut etre qu'elle est correcte mais on ne sait pas ce que devient l'encombrement de l'armure

On ne sait pas si la formule prend en compte quelqu'un a poil ou quelqu'un avec une amure...

Et a ce que dit Nok, si selon le type d'arme le temps d'execution change... alors oui, la formule est completement fausse. Ou en tout cas tres incomplete
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Et a ce que dit Nok, si selon le type d'arme le temps d'execution change... alors oui, la formule est completement fausse. Ou en tout cas tres incomplete
Bin faire ce test n'a rien de compliqué, il suffit de prendre différentes armes de mêlées et de taper avec. Je ne me suis pas amusé à compter le nombre de coups / 10 secondes par exemple, car pour moi la différence est vraiment plus que flagrante
Citation :
Provient du message de -Nok-
Bin faire ce test n'a rien de compliqué, il suffit de prendre différentes armes de mêlées et de taper avec.
Beh... en choix d'armes, j'ai... une etoile filante... ou... une etoile filante... alors forcement ca limite le choix

Et j'ai pas trop envie de prendre une arme de melee pour me faire tabasser et loupé les 3/4 des coups
Petit précision : La formule ne prend pas en compte l'armure, simplement parce qu'a priori le calcul est là pour voir quel armes seraient mieux sur un personnage. Donc pourquoi s'encombrer de paramètre qui n'évolue pas ? L'armure tu vas la porter que ce soit avec l'arme 1 ou 2.

Concernant l'animation de l'arme... Euh, je veux bien te croire Nok, mais je ferrais la même réflexion qu'au dessus : si tu utilise une masse parce que tu es "defender", tu compare les masses entre elle pour choisir la meilleur. Tu sais par expérience que tu frappe plus vite avec une dague, alors tu vas t'équiper d'une dague ... Et tu ne vas pas utiliser de masse pour te battre quand tu veux allez vite.

Rappel : AC2 n'a pas du tout basé son système sur les chiffres, preuve que nos avatar n'ont aucune charactéristique visible. Peut être pour nous incité à jouer nos "rôles" au lieux d'optimiser à outrance ?

La formule, n'est pas parfaite, mais remplis son rôle : comparer deux armes similaires pour savoir avec laquelle tu vas frapper le mieux. Et c'est à peut près tout ce qu'on lui demande. Après savoir si le calcul est exact.... Euhh on s'en fout non ?

Maintenant, pour l'avoir constaté en PvM : la vitesse d'une armes n'a que peu d'influence sur les "damage ouput" par rapport à la vitesse de l'arme. En gros baisser la vitesse de 2 points ne vaut pas l'augmentation des dégâts de 2 points... A choisir il vaut mieux prendre une arme ayant plus de dégâts affiché qu'une arme légèrement plus rapide.

Enfin, ce n'est que les constats d'un jouer occasionnel . A vous de voir.

Pour le conseil de Nok, prendre une arme de mêlée et frapper avec pour calculer est aussi une bonne technique ... Mais un peu longue à mon goût, après on fait comme on le sens et on prend son pied en jouant !
Citation :
AC2 n'a pas du tout basé son système sur les chiffres, preuve que nos avatar n'ont aucune charactéristique visible. Peut être pour nous incité à jouer nos "rôles" au lieux d'optimiser à outrance ?
Ce n'est pas forcément faux au premier abord mais ça pose quelques problèmes quand même. Nok donne l'exemple du fléau qui est véridique, tu prends la pire épée du jeu et le meilleur fléau et tu seras plus rapide à l'épée qu'au fléau (sans doute à cause de l'animation du geste ou je sais pas ) ; résultat tout le monde a des épées...

Les armures c'est un peu pareil des fois tu te demandes leur véritable utilité ; alors je parlerais même pas des artisans qui luttent d'arrache pied pour obtenir une augmentation du facteur d'armure de 2 et des buffs qui coûtent très cher pour augmenter tel ou tel chiffre de 1 ou 2 points.

Trop pencher d'un côté comme de l'autre pose des problèmes ; soit trop d'optimisation soit trop de flou artistique. Aucun des deux n'est bon.
Je me permet de rebondir sur le derniers posts. AC2 est un jeu de rôle en ligne, donc le système est sensé simulé les effets de nos actes. Actes qui devraient en théorie être basé sur le rôle que nous avons choisis et que nous nous "astreignons" à respecter.

Hors si vous lisez bien les forums (qu'ils soient ricain ou franco) vous vous apercevez que les clients de turbine (les joueurs quoi ! Nous en gros) attendent de leur expérience in-game d'arriver à avoir le meilleur personnage (celui qui bas tout le monde, le super héros ou roxxor comme certains l'appel) du serveur. Ce comportement entre en contradiction complète avec le but premier du jeu de rôle (jouer un rôle).

Ma question est : devons nous continuez à boudez notre plaisir de jouer un rôle afin d'atteindre le nirvana du plaisir d'être le meilleur du serveur ?

Et si toutefois devenir le meilleur peut être un but en soi, devons nous pour autant utilisé toutes les techniques (même les plus vils et les plus stupide) pour y arriver ?

Parce qu'en soi la question de savoir qu'elle est la meilleur arme, est elle motivé par un but RolePlay ou pas un but "roxxor" ?

Je sais que mon message ne sera pas entendu et c'est bien dommage . Ceci étant : bon jeu à tous et amusez vous !
Citation :
Provient du message de Malgaweth
résultat tout le monde a des épées...
Même pas vré d'abord, moi j'ai une dague et je tape encore plus vite

Citation :
Provient du message de Ansgar
Je me permet de rebondir sur le derniers posts. AC2 est un jeu de rôle en ligne, donc le système est sensé simulé les effets de nos actes. Actes qui devraient en théorie être basé sur le rôle que nous avons choisis et que nous nous "astreignons" à respecter.

Hors si vous lisez bien les forums (qu'ils soient ricain ou franco) vous vous apercevez que les clients de turbine (les joueurs quoi ! Nous en gros) attendent de leur expérience in-game d'arriver à avoir le meilleur personnage (celui qui bas tout le monde, le super héros ou roxxor comme certains l'appel) du serveur. Ce comportement entre en contradiction complète avec le but premier du jeu de rôle (jouer un rôle).

Ma question est : devons nous continuez à boudez notre plaisir de jouer un rôle afin d'atteindre le nirvana du plaisir d'être le meilleur du serveur ?

Et si toutefois devenir le meilleur peut être un but en soi, devons nous pour autant utilisé toutes les techniques (même les plus vils et les plus stupide) pour y arriver ?

Parce qu'en soi la question de savoir qu'elle est la meilleur arme, est elle motivé par un but RolePlay ou pas un but "roxxor" ?

Je sais que mon message ne sera pas entendu et c'est bien dommage . Ceci étant : bon jeu à tous et amusez vous !
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai franchement du mal à trouver une réelle justification roleplay au massacre en chaine de dillos et de shreths. Bien sûr nous contribuons à reconquérir Dereth ainsi mais heu.... les dillos repop toutes les 2 minutes, on a pas finit à ce rythme

Dans une optique de rôle tu peux bien entendu faire abstraction de tous ces points techniques, tu peux parfaitement t'amuser avec un personnage lvl 1. Mais de par la faiblesse "technique" de ce perso tu seras quand même grandement limité dans ce que tu peux faire (déplacements limités, etc...).

De plus rien ne t'empêche d'avoir, tout comme moi, un équipement pour la chasse et un équipement pour la ville. Je trouve que cela à même un sens roleplay, un chasseur ne garde pas son arme 24 heure sur 24 sur lui, un chevalier ne s'équipait de son armure qu'à l'approche d'une bataille, et dans la vie de tous les jours je ne m'habille pas de la même façon pour aller au travail qu'en week end par exemple
Citation :
Provient du message de -Nok-
De plus rien ne t'empêche d'avoir, tout comme moi, un équipement pour la chasse et un équipement pour la ville. Je trouve que cela à même un sens roleplay, un chasseur ne garde pas son arme 24 heure sur 24 sur lui, un chevalier ne s'équipait de son armure qu'à l'approche d'une bataille, et dans la vie de tous les jours je ne m'habille pas de la même façon pour aller au travail qu'en week end par exemple
Oui, mais dans la vie "normale" j'ai une armoire pour ranger les vêtements que je ne porte pas. De même, le chevalier de jadis avait un valet et une mule pour transporter son équipement.

Ce qui manque pour que les joueurs diversifient leur attitude et soient plus "roleplay", ce sont des moyens de rangement. De même, le commerce et l'artisanat ne fonctionneront jamais efficacement tant que les artisans et vendeurs devront transporter sur eux tout leur stock et se contenter de brefs messages éphémères pour leur publicité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés