Assassin ou les mal aimés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shion
il y a beaucoup de rerolls assassins et pour tanker c'est pas terrible quoi qu'on en dise, je l'ai constaté avec ma chaman même si l' "evade" important compense un peu à haut niveau

je ne suis pas pour ne pas les grouper loin de là, mais il faut avouer que pour cela il faut un groupe un minimum équilibré, et l'assassin n'est jamais en priorité car il n'apporte rien d'indispensable malheureusement

Pas d'accord, l'assassin apporte une chose indispensabe : les degats. Certes, ce n'est pas son role de tanker. Mais un assassin qui sait jouer fait sur un combat court plus de degats qu'un zerk. Prend un critblade qui place sa chaine Attaque sournoise, Attaque Sournoise 2 ou PA, et tu verras la tete que fait le mob... Et si un shadowzerk ne fais pas autant de degats qu'un zerk, il depasse encore les thanes/skalds/guerriers supplementaires qu'on groupe si souvent sans arriere pensee.

Evidemment, pour etre efficace en groupe, un assassin doit savoir tres bien jouer. Placer une Attaque sournoise sur un mob en groupe est un art (et il faut aussi pas mal en fufu, arretez l'auto train les gars ! Vous avez deja vu un guerrier en auto-train sur son arme principale ? ). Le faire sans prendre l'aggro est aussi une question de technique. Mais c'est si efficace... Et meme sans attaque sournoise, un assassin qui se respecte ne travaille qu'en style positionnel, ils sont beaucoup plus efficaces...


Bon le cours se termine, la semaine prochaine : le rôle des archers dans un groupe.
__________________
http://sign.odsr.de/Broceliande/438/Helmund+Loracle.png
Lol helmund (pour le prochain cours) et 100% d'accord
J'ai une assassine, j'ai du mal a trouver des groupes avec elle, assass ca tank pas mais quand ca PA, tu vois la tete du mob sauté (il perds beaucoup de vie)

Et si on est efficace en RvR au point de vue dégats (et non que scouté) pourquoi ne le serions nous pas en pve hein?
__________________
Nuah Prêtresse d'Odin 8L8

Milliria Thane Guilde LES EINHERJARS Spe Pve 5L6

Et puis maintenant y a
Yojin Kan-Laresh RvR Duelliste 3L
Citation :
Pas d'accord, l'assassin apporte une chose indispensabe : les degats. Certes, ce n'est pas son role de tanker. Mais un assassin qui sait jouer fait sur un combat court plus de degats qu'un zerk. Prend un critblade qui place sa chaine Attaque sournoise, Attaque Sournoise 2 ou PA, et tu verras la tete que fait le mob... Et si un shadowzerk ne fais pas autant de degats qu'un zerk, il depasse encore les thanes/skalds/guerriers supplementaires qu'on groupe si souvent sans arriere pensee.
En groupe bof bof comme methode
-obliger d'attendre 10 secondes pour repasser fufu (ca empeche de chainer)
-pour se remttre fufu, il ne doit pas y avoir d'ennemis dans coins (parfois problematique aux abysses, quand il y a plusieurs groupes sur un spot)
-contre des mobs violet (des que le groupe est un peu gros, c'est tout de suite du violet), chances non negligeables que le fufu soit destealth, donc le PA, ben tintin
-le fufu prend l'aggro assez facilement (Perso, apres mes PA reussis, j'ai systematiquement l'aggro) et la, il est vraiment pompe a mana (sauf a haut niveau, ca s'ameliore, mais bon, deux baffes, ca fait tout de suite tres mal, alors que le tank continue a lire son journal derriere son bouclier dans la meme situation)

Comme methode pour xp, je conseille la solo, sur du jaune, ca prend du temps, mais c'est marrant En utilisant la super technique : je pull a distance, je fuis, je passe en fufu et je lance un PA. Ensuite, combat normal, ou alors snare fuite, et re PA ^^

Le duo est egalement tres performant sur des mobs orange/rouge clair.
Le mob reste assez petit pour que les poisons et la fufu ne soient pas trop souvent contrés.

Voila, c'est mes conclusions d'ombre, mais bon, assassins et ombre meme combat ^^ (sauf que nous, le shadowfinelam, c'est pas top )

Drechuin
l'assassin n'est pas un tank, mais il fait tres bobo aux mob
combien de fois j'ai pris l'aggro avec 3 tanks à coté de moi

ça justement ça se gere, avec le taunt detaunt

donc en groupe, un assassin bien joué deviens un tres bon damage dealer, qui , s'il sais joué (et tiens à sa vie ) saura passer l'aggro au bon moment

G perso pas rencontré de soucis pour pouvoir grouper


Cayan
toute classe peut apporter qqc en groupe. Il y a juste des combinaisons qui marchent mieux que d'autres ...
Après il faut savoir jouer sa classe, et savoir jouer en groupe c'est a dire connaitre les autres classes.
C'est comme ceux qui voudraient pas d'un spiritmaster parceque son pet prend de l'xp ( tellement diluer en groupe)

Ce qui devient necessaire a haut level c'est d'avoir un meatshield.
Un zerker aussi est une pompe a mana. Savoir enlever l'aggro des healer, gerer son aggro et le tour est joué.
Car s'il faut attendre la combinaison idéale pour faire un groupe ...
Citation :
Evidemment, pour etre efficace en groupe, un assassin doit savoir tres bien jouer. Placer une Attaque sournoise sur un mob en groupe est un art (et il faut aussi pas mal en fufu, arretez l'auto train les gars ! Vous avez deja vu un guerrier en auto-train sur son arme principale ? ). Le faire sans prendre l'aggro est aussi une question de technique. Mais c'est si efficace... Et meme sans attaque sournoise, un assassin qui se respecte ne travaille qu'en style positionnel, ils sont beaucoup plus efficaces...
Très bien dis

Citation :
-obliger d'attendre 10 secondes pour repasser fufu (ca empeche de chainer)
Rien ne t'empêche d'attendre un peu avant de PA, rien ne t'empêche de ranger les armes quand le mob est presque mort.

Citation :
pour se remttre fufu, il ne doit pas y avoir d'ennemis dans coins (parfois problematique aux abysses, quand il y a plusieurs groupes sur un spot)
Il suffit de monter ta furtivité, sinon rien ne t'empêche de jouer sur les styles de position.


Citation :
contre des mobs violet (des que le groupe est un peu gros, c'est tout de suite du violet), chances non negligeables que le fufu soit destealth, donc le PA, ben tintin
Pareil

Sinon pour répondre à ta question initiale ... et bien tu as un bref échantillon de la mentalité ambiante qui te permet d'y répondre toi même
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
MDR ^^

C vrai que l assassin encaisse moins bien les claques que les tanks, koi ke ca depend des mobs mais bon niveau dommages dealer il a un grand role.


Certain disent qu il fo attendre 10 secondes avant de pouvoir restealth . oukii mais bon les mecs fo savoir qu'ya la regen endu qui est arrivée avec la 1.54 du coup les 2 coups qu aucun critbliade n'utilisait ( garrot et talon d'achille ) car trop pompeux en endu deviennent plus efficace que vos pti coups d armes normale.

jsuis encore que lvl 45 et en groupant avec un heal 50 et un zerk troll 47 il n etait pas rare que je reprenne l aggro sur le zerk meme sans faire de PA. alors les gars qui veulent po grouper les fufu, archer ou assassin, bah revoyer vos jugements. Pis si vous grouper jamais les fufu bah, euh... allez vous faire voir en rvr pour qu'on groupe avec vous ou qu'on scout juste pour votre petit plaisir.
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
Citation :
Provient du message de Kyla
moralité : faut pas s'étonner que les assassins aient des buffs-bot
Clair, je reroll un assassin et lvl 35 en 1jour et 15h, ca roule quoi
VIVE les bots Regen life, regen endu add damage, soins et buffs de ouf, que demander de mieux?
J'en suis à mon second assassin et je ne cherche mm plus de groupe, ca ne sert à rien, chaque fois, c'est non on attend ma grand mère qui est en train de nettoyer son dentier etc etc.
Citation :
Provient du message de Milliria Ashanty
Lol helmund (pour le prochain cours) et 100% d'accord
J'ai une assassine, j'ai du mal a trouver des groupes avec elle, assass ca tank pas mais quand ca PA, tu vois la tete du mob sauté (il perds beaucoup de vie)

Et si on est efficace en RvR au point de vue dégats (et non que scouté) pourquoi ne le serions nous pas en pve hein?
J'ai la réponse moi, tu frappes rarement du violet en RVR.
Sinon, il ne faut pas se leurer, mm un shadowzerk est encore loin d'un zerk en groupe que cela soit niveau dégats comme niveau tankage.
Hier soir, j'ai groupé avec un zerk d'un lvl de moins que moi, il cassait les mobs + facilement en perdant 5 fois moins de pts de vie et je suis super bien équipé. Donc quoi qu'on en dise, l'assassin n'est pas un perso terrible en XP, et un critblade est encore bcp plus mauvais : au mieux, tu places ta chaine d'entrée et là ca va, à condition de ne pas taper du trop gros sinon c'est mm pas ca qui fera la différence et au pire tu n'arrives mm pas à placer la chaine d'entrée, et là, tu ne sers à rien. Je ne veux pas dénigrer l'assassin, j'adore ce perso mais il ne faut pas demander aux autres d'en grouper 5 ds un mm groupe, c'est la certitude de mourrir. Et bien sur comme tt le monde reroll un assassin critblade de surcroit, ca n'aide pas à trouver un groupe.
Sinon, un conseil à ts les assassins qui débutent: monter en shadowzerk jusqu'au lvl 40 et faites un respec à ce moment là si vous voulez un critblade. c'est des heures d'xp gagnée. Le poison plus les styles senestres ca aide énnormement à xp.
Ne vous inquietez pas, les 10 derniers lvls, sont bien suffisants pour apprendre à le manier ce perso, sans compter qu'en shadowzerk, la fufu n'est pas du tout utile donc autotrain et gain de pts.
J'ai tjs mal au coeur quand je vois un assassin lvl 15 galerer à approcher son mob alors qu'il aurait le tps d'en tuer 3 autrement.
Je sais ce que c'est, j'ai du soloter pendant 44 lvl avec ma ptite chasseuse, pourtant à l'époque je faisais plus de dégats aux flèches qu'un zerk (à l'époque...).

Si tu veux mon avis ne te focalise pas sur çà sinon tu risques de t'énerver et d'être à moitié dégouté. Et puis asn quand tu auras franchi la dernière ligne droite tu seras content de le jouer en rvr.

p.s. ouin ouin : Mythic => Une classe difficile à jouer en PvE est super à jouer en RvR... ils ont oublier les archers depuis quelques temps.
__________________
http://www.e-supinfo.com/enatrak/imgs/final.jpg
Allez Unze te décourage pas


Je monte mon petit thane là on ira pexer ensemble dès que je suis le même lvl que toi.
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Citation :
Provient du message de vertebre
Allez Unze te décourage pas


Je monte mon petit thane là on ira pexer ensemble dès que je suis le même lvl que toi.
Salut ma grande! ca fait plaisir de voir un camarade ici!
Il y a vraiment certaines personne avec une sale mentalité...j'ai soloté 35 lvl avec mon assassin...ensuite j'ai commencé a grouper et bizarrement les gens appréciaient le Pa et le mort rampante...

par contre je n'ai aucun remord lorsque je croise une personne en rvr m'ayant joyeusement dit: dégage tu sers a rien (xp parlant) se faire laminer par un mage que je tue joyeusement après que l'autre crétin ait bouffé le gazon...la vengeance est un plat qui se mange froid...vous avez besoin de furtifs pour scouter ou eliminer les mages et autres furtifs? et bien ce n'est pas avec cette mentalité que vous donnerez envie de vous aider....

Venez pas pleurer si beaucoup de furtifs préferent soloter en rvr...qui seme le vent récolte la tempête...et les fleches dans les fesses seront pour vous, nous on les aura vu de loin
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/16356.jpg
Heum ^^ Je ne trouve pas que les assassins aient temps de mal à grouper...

Je pense que ceux qui ne veulent pas, ne viennent tout simplement pas de Mid, vu le nombre d'assassins qui trainent entre le lvl 5 et 24, il est extrèmement rare de ne pas pexer avec 2 assassins Mini.

à partir du lvl 35, il est evident que les prises d'aggro sur chaques mobs sont lourdes et qu'il faille expliquer à l'assassin d'eviter de mettre des dots et de détaunté quand il le faut.

La fierté d'un assassin est de prendre l'aggro sur les tanks, et de TAPER TAPER TAPER GNIIII comme un âne, alors que le but est justement de ne pas leur laisser. Certes dans un groupe d'amis, il y a des jeux ( celui qui garde l'aggro le plus longtemps ;p tiens je te pike l'aggro et je te le rend pas ) qui peuvent bien passer, mais pas avec des personnes que tu ne connais pas, où là, seule l'efficacité prime

Donc je pense qu'il faille aussi eduquer les assassins
Mon point de vue de guerrier, zerk et shaman buff/heal:

- un assassin (hors criticblade pur) fait mal en pve, très mal (DoT, debuff force agissant comme un heal passif du tank)
- un assassin tank plus que correctement, c'est sûr il se prendra des mandales à 400 contre 250 pour un guerrier mais ça reste très bon une fois gardé/buffé en guise de tank de secours, encore une fois faut savoir avec qui on joue.

Un assassin inutile en groupe? Thane de dodens gruva à 3 (enfin 2 mais bon on va dire que mon shaman comptait pour un), guerrier épée (main tank assez déplorable à cause de mon taunt), assassin (peu importe la spé en fait, le poison fait 50% du taf), shaman... selon le pop ça va de 0 heal à 50% mana pour le shaman, autant dire qu'un guerrier buffé solote des mobs lvl 65-70 avec des styles de combat
Je me permet
G monté un SZ a vrai dire assez facilement (40 en moins de 7 jours de played et en etant 2L0 et 50 en plus longtemps car le RvR ca prend du temps )

G souvent été groupé
G souvent soloté aussi

Donc pas de generalisation

Gt toujours super equipé et avec les derniers poison à la mode (second perso profite de la fortune du precedent)

Mes constats (qui valent ce quis valent)

- Si tu prend laggro t une pompe a mana ou meme t mort : le detaunt est ton ami

- Si ya pas de gros damage dealer (zerk ou guerrier qui SAVENT jouer) le gpe est mal (voir tiret precedent). Si t assassin et que tu garde l'aggro ya un truc qui va pas dans le gpe et le desastre approche

- Mais l'assassin fait des degats, et peu en faire pas mal meme
(au niveau 50, buffé au minimum (potion) je solote des mobs rouge sans difficultés (le cap au nivo 50 c'est 73M au fait ) et non buffé c'est les oranges

- Tout ca pour te dire que tu peux aussi soloté, au 40 je chainais les spindel orange (mais fo bien chosir ses mobs pour le solo : spindel = bonus tranchant, malus sur cuir )
et au 30 on chainais du violet a deux avec un chami spe abyssal ( a musp on groupais des gens pask on capais et ct gaché )

Un conseil au passage : Lors du pull soit en fufu, si ca link aucun mob ne viendra sur toi, ca peu eviter le one shot ou le desastre si t aggro trop serieusement (pour toi comme pour le gpe)
__________________
http://membres.lycos.fr/eydis/eydis2.jpg
Citation :
Provient du message de Zuhl
Heum ^^ Je ne trouve pas que les assassins aient temps de mal à grouper...


Ah fodra que tu me dise pkoi j'ai soloter et quelques fois duoter ( merci a laydan, lienrick, artemesias ) du lvl 28 o lvl 39 à varulv !!!!! Et dieu c'est qu'à varulv yavais du monde qui passait à l'époque
Et soloter avec sur divers mobs mais la c trop vieux jme souvient plus ou c
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
ZOOHNE, HEL 45 SPE PBAOE
PREFERE GPER UN ASSASSIN DANS SON GPE PBAOE QUI:


-dans 60% est plus réactif qu'un tank moyen
-dans 70% des cas taunt bien mieux et plus vite (et sais ce que c'est)
-tank bien mieux post 46 qu'un tank non spe bouclier une fois buffé (evade powa)

en clair entre un assassin et un skald je dis assassin
__________________
Gamer online depuis 1998
DAoC HS pour les rookies
moi j'aime bien les assassins,

comme toutes les autres classes d'ailleurs, tant que la différence de levels n'est pas trop importante,
si tu veux faire des sorties 45+ sur broc y a pas de problême

moi ce que j'aime pas c'est les mecs capables de te répondre que tu leur sert a rien, perso je pense que 1 de plus c'est forcément utile, quelle que soit sa spé.

des mobs plus gros on en trouve toujours, des gens sympa avec qui grouper pas tout le temps, donc moi je dit assassin sympa tu es mon ami
__________________
http://www.ifrance.com/Limgi/banner2.gif
J'ai groupe assez souvent avec des assassins, notamment Grad sur Ys, on a souvent duote pour xp, et ca monte extrement bien.
C'est pas une pompe a mana loin de la, et on enchaine meme tellement bien que c'etait plutot les mobs qui avaient du mal a poper assez vite. (ceux qui me connaissent savent que je soigne peu )

Mon constat? Ben ya des assassins qui trouvent jamais de groupe, qui servent a rien a groupe, etc... On les entends souvent par ici, pis yen a qu'on entends moins, qui trouvent des groupes, et qui sont super efficaces. (Avec Grad ca doit etre parmis mes meilleurs duos, au meme niveau qu'Osric, kobold guerrier, et des duos de shaman bien rigolo la )

A voir si le probleme vient vraiment de la classe assassin...
ou d'ailleurs
__________________
Grays, houga bouga soleil!
Ydëniah, le GN le plus Ham de l'année. Photos
tssss ce qui faut pas entendre
moi perso avec mon critikblade je miss moin qu'un troll et je fait du + gros dégats(enfin pas comme un zerk non plus lol)
Mais bon qd qqn monte un asn c'est quasiment que du solotage, moi sa me gene pas trop car je trouve que sa solote mieu que mon skald qui a fait quasimment tout ses niveaux solo

Et dire qu'on est content de les voir en prise de fort pour dégommer les magos qui font des DOT planquer derrière leur muraille
c'est quoi ce vieux topic?
je suis guérisseuse.
je groupe avec toute les classes
j'ai déjà groupé avec 4 assassins
ils se refilent l'aggro entre eux
avec mon sort de celerity le mob fait 2 secondes
l'assassin est en des meilleurs damage dealer du jeu
désolé mais un zerk, skald ou thane ça rpend autant de mana à soigner
les assassins c'est bien mangez en et venez dire merci quand ils seront là pour vous proteger en RvR...

Mesh membre du SPOTA (Societé Protectrice des Ours, des Trollinous et des Assassins)

Pas touche aux ours ou c'est mon marteau dans ta face
Pas touche aux trolls ou c'est mon mezz dans ta tête
Pas touche aux assassins ou c'est mon pied dans ton c..
Citation :
Provient du message de Padishah
Ah fodra que tu me dise pkoi j'ai soloter et quelques fois duoter ( merci a laydan, lienrick, artemesias ) du lvl 28 o lvl 39 à varulv !!!!! Et dieu c'est qu'à varulv yavais du monde qui passait à l'époque
Et soloter avec sur divers mobs mais la c trop vieux jme souvient plus ou c
Parce que t'as pas eu de chance,
Tu n'as pas vraiment chercher de groupe,
Tu as une réputation de bouley,
C'etait la pleine lune.


( Rayez les mentions inutiles )

Citation :
-dans 60% est plus réactif qu'un tank moyen
-dans 70% des cas taunt bien mieux et plus vite (et sais ce que c'est)
-tank bien mieux post 46 qu'un tank non spe bouclier une fois buffé (evade powa)

en clair enotre un assassin et un skald je dis assassin
Preske entièrement d'accord

En tout cas, il est clair que l'on est beaucoup plus vif que le reste du groupe, principalement pour la récupération de l'aggro sur un Healer/Magos.

[Edit pour eclaircir ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés