Tarifs des arcanistes.

Répondre
Partager Rechercher
Je répète : si vous n'etes pas contents, montez donc votre propre arcaniste légendaire.

Pour ma part j'ai deja pas mal de clients qui estiment que mes tarifs sont raisonnables.

Pour l'argument selon lequel l'utilité d'une arme artisanale lv 51 devrait se payer a 500% selon ma vision des choses, il faut comprendre que 10% de marge sur un enchantement spellcraft ca ne représente rien.

Nada.
50s dans les bons jours.

10% de marge sur une arme 16.5, ca fait peut-etre 100-200g, voire plus car certains artisants estiment que la qualité ca se paie.
Et je suis d'accord avec eux en plus

Crafter pour des inconnus pour gagner 50s ben...

A partir de la vous avez le choix :

  • un arcaniste avec des tarifs raisonnables, mais disponible
  • ou un arcaniste tres peu cher, mais qui ne sera que rarement disponible
A vous de voir, j'ai choisi la première solution, si elle ne vous convient pas allez voir ailleurs.
Maintenant quand je voit la différence entre mon baton sc et mon loot monofocus je me dit que mes tarifs sont en fait carrément peu élevés.
De plus, je serais curieux de savoir combien de ceux qui me descendent en flammes ont un arcaniste meme juste 800+, la ou ca commence a faire mal au porte-monnaie

Ps : pour les armures complètes, c'est au minimum 3pp (tissu) + 6x 300g minimum de revproc, on arrive a 4pp 800g. Je pense qu'enchanter tout ce bel équipement vaut bien ce que j'en demande. Prix au total : 6pp. Et dans le cas d'une armure d'ecailles, ca en devient ridicule la part de l'enchantement dans le prix final.
Rofle et moi qui applique 10% au prix d'achat des ingrédient en arrondissant à l'or supérieur, je me fais voler koi

Moi je travaille que sur du jaune et j'essais de changer toutes les 10 gemmes afin de rester proche de mon niveau, perso je trouve que ça marche pas mal, j'ai déja claqué plusieurs PP, jsuis à 900+, et j'ai dut dépenser peut être 8-9pp déja.

Enfin maintenant j'essais de vivre de mon craft parce que farmer, c'est chiant

Mais comme le dit Othon, moi je fais ça quand ça me chante, ou quand j'ais envie, jsuis pas dispo tout le temps et je tiens aucun délais
Citation :
Je répète : si vous n'etes pas contents, montez donc votre propre arcaniste légendaire.
Pas besoin d'être arcaniste légendaire pour SC une armure lvl 51, les gemmes +17 resists xxx etc ne sont pas rentable, il vaut mieux une +7 resists.

Y'a que pour les surcharges qu'un prix élevé est justifié.

Mais bon tu fais les prix que tu veux ... même si ça devient presque plus intéressant de monter son arcaniste, de perdre un peu de temps, que d'acheter chez toi ^^
m'enfin tu fais les prix que tu veux
tu ding bientôt ta pièce de Mithryl ?
Personnellement je ne prend pas de marge mais ... je ne prend pas/peu de commande d'inconnus non plus .

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les tarifs d'un artisan rien ne les oblige à faire appel à lui c'est pourtant simple non ?
Citation :
Provient du message de Colomba
tu ding bientôt ta pièce de Mithryl ?
Je suis actuellement a 800g sur moi.

Alchimiste 900+ que je finance, mon armure tissu (prix coutant, ben wi, je fait pareil pour ma guilde) et les revprocs qu'une amie me fait gentiment moins cher que prix public (je lui fait un rabais sur son sc, donnant donnant apres tout), ca coute cher tout ca.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
De plus, je serais curieux de savoir combien de ceux qui me descendent en flammes ont un arcaniste meme juste 800+, la ou ca commence a faire mal au porte-monnaie

Ps : pour les armures complètes, c'est au minimum 3pp (tissu) + 6x 300g minimum de revproc, on arrive a 4pp 800g. Je pense qu'enchanter tout ce bel équipement vaut bien ce que j'en demande. Prix au total : 6pp. Et dans le cas d'une armure d'ecailles, ca en devient ridicule la part de l'enchantement dans le prix final.
Armurier à 1100, ça compte ?

En ce qui concerne les 13pp, rassure toi, t'es pas le seul à les avoir grillé devant un outil d'artisanat.

Pour une af102 en écaille sans garantie, je la vend(ais) 2pp, pour un coût de revient de 1pp630. Et je ne compte pas les voyages en ZF pour chercher le métal (oui parce que pour powerskiller dans la semaine, valait mieux être un barde ou avoir des esclaves pour ramener le métal).

Ce qui me fait royalement 400g de bénéfice pour une grosse demi heure de boulot (et le besoin d'avoir 1pp600 en liquidités avant de commencer).

Au fait, quand tu parles d' "ingrédients non compris", c'est toi qui les achètes, ou c'est le client ?
Citation :
Provient du message de Melandrine
Rofle et moi qui applique 10% au prix d'achat des ingrédient en arrondissant à l'or supérieur, je me fais voler koi

Moi je travaille que sur du jaune et j'essais de changer toutes les 10 gemmes afin de rester proche de mon niveau, perso je trouve que ça marche pas mal, j'ai déja claqué plusieurs PP, jsuis à 900+, et j'ai dut dépenser peut être 8-9pp déja.

Enfin maintenant j'essais de vivre de mon craft parce que farmer, c'est chiant

Mais comme le dit Othon, moi je fais ça quand ça me chante, ou quand j'ais envie, jsuis pas dispo tout le temps et je tiens aucun délais
Bah je suis exactement dans le même cas que toi, je prends 10% de marge en arrondissant au gold supérieur. Je pense avoir déjà dépensé environ 12 ou 13 platines et j'en suis à 975... Je ne craft pas dans le but de me faire cou... en or, mais dans le but d'aider ma guilde (qui me finance presque à 100%) et mes amis.

Le client que je préfère c'est celui qui sait exactement ce qu'il veut, j'ai suis même tombé sur un gars qui s'est proposé d'acheter les gemmes, il savait ce qu'il fallait. En gros j'ai juste eu à faire les gemmes et à les assembler. Il m'a demandé ensuite combien il me devait, je lui ait répondu "Bah c'est gratuit, t'as tout fourni et je n'ai pas passé des plombes, donc rien ". Le gars m'a quand même filé 30 gold Voila des clients comme çà j'en veux tous les jours
Pour l'achat des ingredients, c'est comme ils veulent, en général ils le font gentiment eux-même...
Mais sinon ca me dérange pas de le faire.

Pour les 13pp je suis rassuré depuis longtemps, je pensais en avoir pour 5 a 8pp de plus au départ.
Pour le tarif que j'indique c'est pour du 100%, c'est ce que j'ai demandé pour mon enchanteresse... Moins de risques et plus de capacité, tout bénef en fait au final quand on veut surcharger.
(440g de gemmes prix coutant pour 3 pièces surchargées, qua 99% mini)

Ps : croyez le ou non mais j'ai meme eu droit a des pouboires variant entre 50 et 200g
beh c bien si othon trouve des gus assez.... pour aller l'enrichir c bien a ce rythme la 6 jour de play pour monter 6 jour de play pour spellcrafter une guilde 50 personnes lol
Moi j'emplois une methode toute bete, un peu desordonné mais que je trouve la plus adaptée a toutes les circonstances :
- guilde+alliance => prix coutant avec arrondis au po superieur
- autres : si la personne ne commande que des gemmes a moins de 3po (prix coutant), je fais du 100% de benef dessus (avec un arrondi au po superieur). Sinon c'est generalement entre 10 et 50%, en fonction :
- du level de la personne
- de la facon dont je percois la personne : genre les malpolis, ceux qui sont pressés, j'aurais + tendance a augmenter mes tarifs
- du temps consacres a la personne : si c'est toute une armure a sertir ou que la personne ne sait pas quelle gemme prendre (et que je dois notamment me rendre moi meme sur le calculateur parce qu'elle est incapable d'y aller => sisi, ca m'est deja arrivé) alors le tarif sera plus important.

Conclusion : ne soyez pas chiant, soyez polis, preparez votre commande à l'avance et ca ne vous reviendra pas cher du tout
__________________
Randalthor, maitre d'armes lvl50 (Alb/Broc)
Ingtar, prêtre d'Odin lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Pastaper, prêtre de Hel lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Lanffear, assassin lvl45 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Loial, skald lvl43 et armurier (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Egwene, guerisseur lvl39 et Arcaniste Légendaire (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Citation :
Provient du message de Nihil'
@Pepper tu es arrivé a combien au fait ?

(PS : <== Vifsorbier )
J'en suis à 975 j'ai pris un peu de retard sur mon planning suite à un petit ras le bol d'hier, 20 gemmes à 30 gold et aucun point pris...

Je devrais passer la ligne d'arrivée jeudi soir
Citation :
Provient du message de Anduric
Ce qui me fait royalement 400g de bénéfice pour une grosse demi heure de boulot (et le besoin d'avoir 1pp600 en liquidités avant de commencer).
Oui, et voyons voir ce que donne un arcaniste qui enchante une full AF51/102 (6pieces + 2 armes/bouclier) :
- cout des composants : 300po (en voyant large)
- cout du BON : 200po (a peu pres...)
- temps passe : en supposant que le gars a tout calcule et qu'il y a 4 gemmes/objets (le plus courant) : 1h
- souvent 24 gemmes differents -> 24 macros a trouver dans un tas de 50-60...
- nombre de composants differents : 30 (environ)

=> gain a 10% de marge : 50po...

Pour l'armurier, ok il faut aller a Innis ou crauchon, mais :
1) personne ne t'empeche d'etablir ton commerce la-bas
2) tu n'as pas besoin de 30 composants differents, tu prends des stocks dans ton vault des 4-5 composants necessaires et tu t'en vas joyeusement a TNN si tu veux (ok, avec un large fond de roulement)
3) tu as 6 macro a avoir et a cliquer... toujours les memes...
4) gain : 400po pour 1/2h... joli quand meme...

Loin de moi l'idee de rabaisser les autres artisanats, vous avez vos problemes, comme celui de sortir une qualite precise (probleme qu'on n'a heureusement pas trop souvent en arcane), mais arretez de dire que les arcanes c'est "facile"...

Pour repondre au post initial, j'annonce le prix coutant et le gars donne ce qu'il veut/peux au dessus. Ca donne de bonne surprises, parfois (voire de tres bonnes surprises), mais d'un autre cote, je ne calcule plus de full armure, je renvoie sur le calculateur de laledia. Le client aussi peut faire un effort, ca fait partie du jeu (mais je ne l'empeche pas de poser toutes les questions qu'il veut...)
Les prix

Très facile....

Je marge à 100 % (PR x2 quoi) sauf les full set sans armes ou j'applique une remise de 30 %.

Pour les surcharges, le client paie les retry à +10 %

Pour la Guilde et les amis c'est maximum prix coûtant quand ce n'est pas gratuit. Pour les lvls <20 également.

Je ne prend que très rarement des commandes hors listes.
Si je dois calculer, il y a une surtaxe de 50%.
En général, je conseille au client de passer sur le Herald et de faire sa liste lui-même, ou de m'envoyer un mail avec la qual et le lvl de chaque pièces et ce qu'il veut comme type de gemmes.

Avantage du système : assez bien de commande.

Désavantage : pas toujours disponible.

Je suis assez d'accord que l'on doit faire du bénéfice, surtout quand on passe plus d'une heure avec le client mais il ne faut pas exagérer non plus.
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Preso j'ai dernièrement cherché deux couperets lvl 50 qualité 99 %....résultat des courses le prix le plus bas que j'ai trouve 1PP le set pas cher quand je pense qu'un mec les proposaient a 2 PP pour le set de 99%( )

Ensuite pour continuer j'ai du trouver un Alchimiste pour deux DD...la encore ont vois de tout record battu : 300 gold le DD lvl 50
Le meilleur prix que j'ai trouve 145 gold le DD ( raisonnable )

Viens ensuite l'Arcananiste et la j'ai eu beaucoup de chance , les 8 gemmes avec surcharge ( 99 Gold )

Donc perso je garde précieusement les noms de ses trois personnes qui ont gagnés un client pour la vie...quand au autres personnes au vue des prix qu'elles pratiquent elles ont perdu un client ad vitam eternam.

Donc le seul conseil que je puisse donner faitent comme moi une liste des artisans de votre roy et comparez leurs prix pour obtenir dans la mesure du possible le meilleur prix.
Citation :
Jdrien, si les tarifs ne te conviennent pas, libre a toi monter un arcaniste légendaire, met 15pp de coté et goooooooo...
Ben tu voie, ici y a les extreme avec 1p de benef, et ceux raisonnable qui prenne de 50 a 100% de benef.
Citation :
Provient du message de kalidor
Donc le seul conseil que je puisse donner faitent comme moi une liste des artisans de votre roy et comparez leurs prix pour obtenir dans la mesure du possible le meilleur prix.
Et autre conseil : allez les voir avec un template calcule et sans etre presse...

Les gens du genre : "Mets moi le max et vite, je suis presse, et au prix coutant vu que tous les arcanistes sont des voleurs" (a peine caricature, j'en ai eu un comme ca), ils vont aller se faire voir ailleurs chez la plupart des arcanistes...
Citation :
Provient du message de Feedaath
=> gain a 10% de marge : 50po...
Personne t'oblige à faire 10% de marge, c'est pas des exagération de ce genre qui vont me convaincre.

Citation :
Pour l'armurier, ok il faut aller a Innis ou crauchon, mais :
1) personne ne t'empeche d'etablir ton commerce la-bas
Sauf Mid et Alb pour Crauchon, et le fait que les matériaux de niveau 8 ou 9, c'est ZF ou rien, et qu'il n'y a pas de forge ni de vault dans les forts reliques (tu sais combien ça pèse 20 unités de métal ?)

Citation :
2) tu n'as pas besoin de 30 composants differents, tu prends des stocks dans ton vault des 4-5 composants necessaires et tu t'en vas joyeusement a TNN si tu veux (ok, avec un large fond de roulement)
Large fond de roulement ? à 100g la pile de 20 barres de métal ? Pardon d'être un pauvre, j'ai pas les moyen d'avoir plus de 500 barres dans mon vault (ce qui est déjà colossal), et pour une af102 il en faut 225.

Ah oui, c'est aussi à moi de mendier pour un tailleur pour me faire la partie en cuir, au passage, problème que tu n'as pas, puisque le client débarque avec son armure prête à enchanter. Ca fait toujours bien, quand je dis au client "bon, j'ai pas de tailleurs online, là, je te recontacte d'ici quelques heures quand c'est bon"

Citation :
3) tu as 6 macro a avoir et a cliquer... toujours les memes...
Ah bon ? Pourquoi ça me prenait 6 barres de raccourcis alors ? Peut être parce que je faisait pas QUE de l'écaille, ni QUE de l'af102.

Citation :
4) gain : 400po pour 1/2h... joli quand meme...
Je pense qu'au niveau pognon, il doit être plus rentable de farmer DF, ou de faire des charnières à partir de casques de DF.

Citation :
Loin de moi l'idee de rabaisser les autres artisanats, vous avez vos problemes, comme celui de sortir une qualite precise (probleme qu'on n'a heureusement pas trop souvent en arcane), mais arretez de dire que les arcanes c'est "facile"...
Très loin de moi l'idée de faire pareil envers les spellcrafteurs (qui risquent quand même la tendinite IRL), mais compte tenu des efforts que j'ai fait pour arriver là où j'en suis, j'estime avoir le droit de rigoler doucement quand je vois des spellcrafteurs dire en substance "C'était vraiment dur d'en arriver là, j'estime normal de faire douiller à mort les clients pour rentrer dans mes frais le plus vite possible puis gagner un max de thunes, et s'ils sont pas content qu'ils le fasse eux même"

Edit : Typo qui fait mal aux yeux
Citation :
Provient du message de Feedaath
Les gens du genre : "Mets moi le max et vite, je suis presse, et au prix coutant vu que tous les arcanistes sont des voleurs" (a peine caricature, j'en ai eu un comme ca), ils vont aller se faire voir ailleurs chez la plupart des arcanistes...
Y a toujours eu dans le jeu des boulets qui voient en leurs artisans des serfs corvéables à merci. Y a toujours eu une ignore list dans le jeu, aussi.

Et puis c'est pas très malin d'insulter un artisan, y a souvent un certain esprit corporatiste qui se développe chez les habitués d'un artisanat
Citation :
Provient du message de Feedaath
Les gens du genre : "Mets moi le max et vite, je suis presse, et au prix coutant vu que tous les arcanistes sont des voleurs" (a peine caricature, j'en ai eu un comme ca), ils vont aller se faire voir ailleurs chez la plupart des arcanistes...
Tant qu'il est pres a payer le prix que je demande, meme si il est infect je le ferais.

C'est le revers de la medaille quand on a des tarifs dans le haut de la tranche raisonnable

Ps : Anduric, si tu savais le nombre de fois ou j'ai prié pour avoir a aller faire mes 650+ a innis et mes 800+ dans un fort relique...
Voire meme d'avoir des tasks, meme pour les revendre au prix du marchand.
C'est tres chiant, de faire 1 -> 1000 au meme endroit, de la meme manière, avec le meme schéma de centaine en centaine, avec les meme personnes que tu n'apprécie pas forcément, dans un endroit surpeuplé
Et le plus décevant c'est de se dire "chouette, 1000, j'ai tout" alors que pour d'autres c'est le début des choses intéréssantes.

J'ai monté arcanes parce que ca correspondait a mon personnage, parce que ma guilde en avait besoin, pas pour me faire des sous. Les commandes que j'ai me suffisent, si j'en voulais plus je baisserais mes tarifs.

Ps 2: pour l'esprit corporatiste c'est totalement vrai, on se renvoie souvent les clients d'artisant en artisant, selon ce qu'il veut et qui est connecté.
A mon sens le gros probleme avec arcane c'est que
- les prix de revient peuvent etre ridicule (par rapport aux bonus apportes)
- les temps passés peuvent etre monstrueux (le client ne sait pas vraiment ce qu'il veut, optimisation du template pour lui, necessite de 4 gemmes de bonne qualite quand on veut surcharger).

En gros, les benefices habituels (on va dire 20% pour du sans garantie de qualité), donnent des totaux miserables.

De plus, meme pour enchanter des items des lvl 51, si on optimise bien son template (hors gemmes de focus), un arcaniste 800 suffit pour faire toutes les gemmes. La valeur ajoutée du legendaire c'est uniquement pour faire des grosses surcharges.

Personnellement, si je me mets a prendre des commandes (je ne prends qu'en guilde actuellement, au prix coutant), je pense faire payer prix de revient + temps passé plutot qu'en pourcentage du total.
Citation :
Provient du message de Randalthor


Conclusion : ne soyez pas chiant, soyez polis, preparez votre commande à l'avance et ca ne vous reviendra pas cher du tout
Il ne me viendrait mm pas à l'idée de me pointer devant un spellcrafteur avec mon armure sans avoir calculé ts les bonus que je désire. C'est qd mm le minimum.
Citation :
Provient du message de Anduric
Ah oui, c'est aussi à moi de mendier pour un tailleur pour me faire la partie en cuir, au passage, problème que tu n'as pas, puisque le client débarque avec son armure prête à enchanter.
Qui t'empeche de demander au client de ramener ses fonds cuir ?

Citation :
Provient du message de Anduric
Je pense qu'au niveau pognon, il doit être plus rentable de farmer DF, ou de faire des charnières à partir de casques de DF.
Oui, sauf que les arcanistes ne peuvent pas salvager... C'est bete, hein ?


Citation :
Provient du message de Anduric
mais compte tenu des efforts que j'ai fait pour arriver là où j'en suis,
Les arcanistes n'ont pas de task pour arriver a 650 en gagnant de l'argent... et en general, les commandes ne correspondent pas aux gemmes qu'ils doivent faire pour gagner des niveaux... donc oui, quand on est finance, c'est "facile", mais sinon c'est aussi penible que les autres artisanats.


Citation :
Provient du message de Anduric
j'estime avoir le droit de rigoler doucement quand je vois des spellcrafteurs dire en substance "C'était vraiment dur d'en arriver là, j'estime normal de faire douiller à mort les clients pour rentrer dans mes frais le plus vite possible puis gagner un max de thunes, et s'ils sont pas content qu'ils le fasse eux même"
Il faut aussi prendre en compte le fait que chaque gemme etant differente, il faut refaire toutes les macros a chaque fois en fonction de la commande, puis faire les courses en fonction de la commande, puis enchanter en fonction de la commande, etc...
Je suis desole, mais dans le cas de l'armurerie, tu passes ton temps a attendre que la barre arrive au bout, a verifier la qua et a recommencer le cas echeant. Tu peux lire un livre ou regarder la TV en meme temps. Dans le cas de l'arcaniste, tu passes presque 1h a plein temps a te concentrer sur ce que tu fais. Apres 2 ou 3 clients, il faut que je fasse une pause en general. Je ne pense pas que tu en sois a ce point. Les remarques du genre "essaye, tu verras" ne sont pas totalement gratuites. Meme si je suis aussi contre le fait de faire payer la peau des fesses, j'espere simplement que les gens se rendront compte que l'arcanisme c'est pas juste cliquer comme des malades sur 3 icones comme un certain nombre semblent le penser (et heureusement qu'il y a beaucoup de gens qui s'en rendent compte...)
Citation :
Et autre conseil : allez les voir avec un template çalcule et sans etre presse...

Les gens du genre : "Mets moi le max et vite, je suis presse, et au prix coutant vu que tous les arcanistes sont des voleurs" (a peine caricature, j'en ai eu un comme ca), ils vont aller se faire voir ailleurs chez la plupart des arcanistes...

Oui je suis d'accord avec toi , un enchantement n'est pas une chose que l'ont fait a la légère il faut que ce soit quelque chose de réfléchie.

Sinon tout les Arcanistes ne sont pas des voleurs loin de la ............même si certains , en profitent quand même un peu et ce dans tout les artisanats
Mais ditent vous que beaucoup sont des personnes honnêtes et qui pratiques de bon prix .

Sinon je le répète vérifiez bien les prix des diffèrent artisans... vous serez gagnant ( tout comme le crafteur ) et a terme ca stabilisera les prix du crafting en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés