[samedi 15 fev a 22h10] Noir desir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Haaaa canal reviens à ses sources
C'est bien vite dit quand même.
Sinon c'est bien, déjà j'avais apprécié le concert de U2 l'année dernière sur canal +.
ca vaut pas un vrai concert en live
Mais c'est vraiment tres tres bien ce que Canal fait la.

Pour les amateurs de concerts filmés : Music Planet sur Arté tous les vendredis si mes souvenirs sont bons.
y avait eu un tres bon concert de radiohead sur canal + l année passé je crois , au moment de la sortie d Amnesiac ( ete 2002 si je me souviens bien )

Dire que j ai failli resilier mon abonnement ce mois ci , j attendrai le mois prochain


Morceaux choisis

" Elle a su ,simplement
Changer les clefs de son coeur
Et de l appartement "

" J ai bien aimé ta paire de claques
Et surtout ton dernier baiserrrrrr "

" On peut caresser des ideaux sans s eloigner d en bas "

D actualité : " Il parait que la blanche colombe a trois cents tonnes de plomb dans l aile "

ma preferée " je ne suis pas chauvine mais la france est quand meme la reine du fromage "
Dire que je les ai vu dans leurs débuts, à Bordeaux en 92, dans des bars et des chtites salles
Même que j'ai bu des bières avec le batteur

Bon ok je me vante un peu...mais bon n'empêche
je remonte au cas ou y en a qui save pas et qui ne l'ont pas lu ( meme si y a deja une bonne moitié du concert qui est passé la. )

Et aussi pour exprimer une petite deception ( deja vecue lors du concert auquel j'ai assisté ).

Noir Désir est un groupe de concert, mais pas un groupe de scene.

L'interet majeur d'un concert c'est quoi ?

-ecouter les morceaux d'un groupe que l'on aime bien, sans le superflu d'un enregistrement studio et/ou dans une toute autre mise en forme ( comme par exemple Manu Chao )

- Partager un moment avec le groupe/chanteur, depasser un peu la barriere qui separe l'artiste de son fan, par le biais de bla bla entre deux chansons, blague a deux balles et autres. ( Tryo, M, Les Amis d'Ta femme et bien d'autres )

Autant sur le premier point Noir Desir se place dans le Top Francais des groupes en live, degageant une energie et une emotion enorme.
Autant sur le second ils sont inexistants, a aucun moment la barriere artiste/auditeur n'est rompue, le seul contact avec le public reside dans un "merci" toutes les 3 ou 4 chansons.

C'est le genre de choses qui font que les concerts de Noir Desir sont excellents, mais ne restent pas gravés dans la memoire, parceque ce qu'on retient d'un morceau en live, c'est l'intro speciale concert, la blague a deux balles qui accompagne le debut du morceau et j'en passe. ( M en est le plus bel exemple francophone )

Au victoires de la musique, jamais Noir Desir ne sera nominé dans la categorie meilleur concert de l'année

Voila, sur ce je retourne devant ma télé ( et mon magnetoscope qui n'en perd pas une miette ) pour voir la fin du concert.

Tauren, fan de Noir Dezzzzzz
Citation :
Provient du message de Minibulle
Dire que je les ai vu dans leurs débuts, à Bordeaux en 92, dans des bars et des chtites salles
Même que j'ai bu des bières avec le batteur

Bon ok je me vante un peu...mais bon n'empêche
Et si on les a vu trois ans plus tôt à Paris dans une grande salle on est quoi ? Un dinosaure avec des grosses chevilles ?
Citation :
« C'est insensé comme aujourd'hui on peut être conformiste à vingt ans ! »
HS: Je trouve cette citation plutot vide de sens, un peu dans la lignée du "les jeunes ils sont plus violents et irrespectueux aujourd'hui", bref c'etait mieux avant.
Je suis le seul à avoir vu des images d'archives avec des jeunes gueulant contre Charlie Hebdo? (et Daniel il devait avoir la vingtaine).
Là pour le coup monsieur le comédien (qui a joué dans des films tellement anti-conformistes c'est fou!*) fait dinosaure avec des grosses chevilles. /HS

*ou alors je les connais pas et je m'en escuse.

PS: moi j'ai vu Noir désir à trappes c'était mieux qu'ailleurs d'abord c'est moi que je suis le plus grand fan, meme que j'ai pris un verre avec le batteur (de car wash...) B-()#
Citation :
Provient du message de Landri MdS

PS: moi j'ai vu Noir désir à trappes c'était mieux qu'ailleurs d'abord c'est moi que je suis le plus grand fan, meme que j'ai pris un verre avec le batteur (de car wash...) B-()#
Belle salle que la Merise non ?
Tu les as vu la bas pour quelle tournée ?
Boarf c'etait pas une tournée ils passaient juste pour aider un organisme qui luttait contre la double/triple peine entre autres (le gisti je crois).
Et franchement c'était pas si terrible, y avait un tas de bourrés en état avancé qui n'attendaient que Tostaky, si bien que j'entendais meme plus le groupe derriere leurs beuglements.
Et puis j'ai fais l'erreur d'y aller avec mon amie, j'ai du jouer le crs anti émeute personnel, ca joue dans l'impression finale. (je suis conformiste à vingt ans là? c'est grave docteur?)

Sinon, oui belle salle :]

[edite pour repondre en dessous : oui oui y avait aussi les Tetes raides que je me souvienne et d'autres que j'ai oublié. Pareil sur le message. Et l'usine à chapeaux, amateur aussi?]
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Boarf c'etait pas une tournée ils passaient juste pour aider un organisme qui luttait contre la double/triple peine entre autres (le gisti je crois).
Et franchement c'était pas si terrible, y avait un tas de bourrés en état avancé qui n'attendaient que Tostaky, si bien que j'entendais meme plus le groupe derriere leurs beuglements.
Et puis j'ai fais l'erreur d'y aller avec mon amie, j'ai du jouer le crs anti émeute personnel, ca joue dans l'impression finale. (je suis conformiste à vingt ans là? c'est grave docteur?)

Lol, j'y etais aussi, et y avait pas que Noir Desir d'ailleurs.
Il est bien dommage que la plupart des gens qui soient allé au concert n'avaient rien a foutre du message et n'attendait que Tostaky.

Tauren ( qu'etait au premier rang les coudes sur la scene )
/agree Tauren

g vu Noir Des en concert, et on dirait qu'ils s'en foutent du public. nous on a eu droit à "Ainsi c'est ça la nouvelle génération qui va nous protéger du FN?" (bien narquois)

et un ou deux merci, meme pas bonjour, ni au revoir, que dalle.

Zéro niveau sympathie
Thumbs up
[Excusez moi de remonter ce vieux post mais il le fallait , je suis un grand fan de Noir Désir]

Certes Noir Désir n'est plus super bavard (car avant je pense qu'ils parlaient beaucoup plus) mais il y a quand meme beaucoup de leurs concerts très sympa !

Moi j'ai ete les voir à Lille le 21 octobre 2002 , et croyez moi c'etait quelque chose.

On a eu le droit au discours des intermittents du spectacle , aux côtés de Noir Désir ainsi que de chaleur entre le public et le groupe que ce soit entre les morceaux ou pendant les morceaux

Je ne peux donc pas laisser dire que Noir désir n'est pas un groupe sympathique

(ceux qui les ont rencontré en ville ou ont bu un coup avec eux l'année derniere par exemple pourront le confirmer )
Je dis pas que les concerts ne sont pas biens, loin de moi, je les ai vu plusieurs fois et j'ai toujours adoré
Mais ils pourraient avec un peu de volonté faire des concerts de vrais échanges avec le public plus qu'un simple show musiçal.

En comparaison, je suis allé voir Renaud en concert y a 2 semaines, je pensais que ça allait être un peu pourri, et au final je suis sorti plus qu'enthousiasmé, le père Renaud parlant avec le public, sortant des vannes pourries entre chaque chansons.

C'est ca pour moi un concert, un échange avec le public.

Et force est de constater que la communication avec le public n'est pas le fort du groupe, en dehors de leur propre musique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés