ca a l'air bien pourri...

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation :
Provient du message de Bybou^_^
Ils peuvent pas prendre des gens qui connaissent les MMORPG pour les phases de beta O_o
Dans la mesure où tous les MMORPG sont de mauvais jeux ça change pas grand chose de prendre des noobs du MMORPG sur une beta.
La différence c'est juste que ceux qui connaissent les MMORPG pleurent dans leur coin au lieu de grincher sur les forums.
Salut a tous
Je ne poste pas souvent sur les forums mais se matin je ne peux m'empêche de poster. Je viens de lire qu'une personne viens donne son avis sur le jeu et que tout le monde lui dit en gros de PARTIR parce que il trouve le jeu nul. Perso j'ai une bêta depuis 9 mois et je peux vous dire qu'un jeu avec autant de retard ne peux que décevoir pas mal de monde quand on vois le nombre de bêta donne au gens et qu'il y a pas plus de 100 joueurs en même temps et que ca lag de folie j'imagine pas le jeu final. bon je vais en reste la sinon je dirais trop de chose et la nda me l'empêche.
Moi perso je pense que shadowbane et un jeu mort avant ca sortie trop de retard.
Citation :
Provient du message de Cefeline
Salut a tous
Je ne poste pas souvent sur les forums mais se matin je ne peux m'empêche de poster. Je viens de lire qu'une personne viens donne son avis sur le jeu et que tout le monde lui dit en gros de PARTIR parce que il trouve le jeu nul. Perso j'ai une bêta depuis 9 mois et je peux vous dire qu'un jeu avec autant de retard ne peux que décevoir pas mal de monde quand on vois le nombre de bêta donne au gens et qu'il y a pas plus de 100 joueurs en même temps et que ca lag de folie j'imagine pas le jeu final. bon je vais en reste la sinon je dirais trop de chose et la nda me l'empêche.
Moi perso je pense que shadowbane et un jeu mort avant ca sortie trop de retard.
Encore une fois, enlève le retard et le graphisme et tout ce qui s'applique à SB en matière de déception s'applique à tous les MMORPG.
Or les joueurs (ceux qui JOUENT) peuvent attendre un jeu et se contentent d'un graphisme fonctionnel.
Le Lag ? Je prie pour qu'il vienne de la configuration beta (mode debug, serveur et bande passante limités). Sinon il faudra prier pour les âmes des programmeurs.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Cefeline moi ce que je reproche c'est de violer le NDA voilà tout
Pour le sujet principal, j'ai demandé à Kry, étonnée que le message n'ai pas été édité.
Réponse: il ne viole pas le NDA, je dirais même que les screens en révèlent bien plus que ce qu'il n'a dit.
Donc bon
Re: Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Dans la mesure où tous les MMORPG sont de mauvais jeux ça change pas grand chose de prendre des noobs du MMORPG sur une beta.
La différence c'est juste que ceux qui connaissent les MMORPG pleurent dans leur coin au lieu de grincher sur les forums.
Tu preferes le gars qui pleurent dans son coin ou celui qui ouin ouin sur le forum de maniere pas tres subtile O_o ?
moi je prefere dans mon coin
nia nia nia
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Provient du message de Ariendell
Pour le sujet principal, j'ai demandé à Kry, étonnée que le message n'ai pas été édité.
Réponse: il ne viole pas le NDA, je dirais même que les screens en révèlent bien plus que ce qu'il n'a dit.
Donc bon
Euh il a été édité regarde un peu
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Encore une fois, enlève le retard et le graphisme et tout ce qui s'applique à SB en matière de déception s'applique à tous les MMORPG.
Or les joueurs (ceux qui JOUENT) peuvent attendre un jeu et se contentent d'un graphisme fonctionnel.
Le Lag ? Je prie pour qu'il vienne de la configuration beta (mode debug, serveur et bande passante limités). Sinon il faudra prier pour les âmes des programmeurs.
Y reste quoi là une fois que tu as enlevé tout le jeu ?!?
Citation :
Provient du message de IntokS
Y reste quoi là une fois que tu as enlevé tout le jeu ?!?

Ah bon un jeu se résume aux graphismes, à la bande passante....
Je dois être un peu bizarre alors...
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Ah bon un jeu se résume aux graphismes, à la bande passante....
Je dois être un peu bizarre alors...
Lol, pareil. Filez moi une télé, que je puisse jouer sur mon Atari 130 XE !

Citation :
Provient du message de Bybou^_^
Tu preferes le gars qui pleurent dans son coin ou celui qui ouin ouin sur le forum de maniere pas tres subtile O_o ?
C'est ce que je fais. Je pleure sur ce qu'on fait actuellement du concept génial qu'est le MMO. (oui je sais, là je le dis sur le forum, etc.. etc.. j'écrirai peut être un bouquin un jour aussi...)

Petit conseil à ceux qui ne connaissent pas bien les MMOG et les jeux video en général : n'attendez pas un bon MMORPG, partez du principe que toutes les bonnes idées du départ seront absentes, mal ou sous exploitées ou ravagées par d'autres problèmes.
Et n'oubliez pas qu'un jeu peut être présenté sous forme de produit multimedia mais qu'il faut un peu plus qu'un produit multimedia pour faire un jeu (je vous écrirais bien ça d'une manière plus formelle mais il n'y a pas la police 'symbol' ici).
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
euh... blasteguaine fait attention quand tu quote, tu es en train de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites
(le passage sur le gars qui pleure dans son coin)
Et merde ! Les copier-coller abusifs z'et imbriqués ne sont pas mes amis
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Donc SB n'est qu'un MMorpg de base avec des graphismes moche ?

Bof, j'ai pas pu en voir beaucoup mais c'est sûr qu'il y aura beaucoup de déception.
Mais les défauts que j'ai vu ou dont j'ai entendu parler sont correctibles (ça se dit ça ?). Même le graphisme doit pouvoir être amélioré (si, si ils peuvent réduire le lag à n niveau quasi nul alors ils peuvent améliorer les graphismes, ce qui fait un gros si tout de même)
Bon

Après avoir créé (contre mon gré) tant de remous, je vais m'expliquer. Tout d'abord, je suis désolé d'avoir violé le NDA (car c'est vrai que je l'ai fait, il ne faut pas se leurrer) mais j'étais passablement énervé pour des raisons que j'ai énoncées...

Je veux bien qu'on me reproche ca mais par contre, j'ai quand même joué à pas mal de jeux avant SB (beta de AC, DAOC, E&B, AC2, 4ans de UO, 1 an de AO). Cela dit, appelez moi "noob" si vous voulez, comme le font généralement les gens après s'être fait battre en duel...

Alors, oui, on ne peut pas faire de conclusions sur un jeu au bout de 5 heures (pour Casto) mais il y a une chose qu'on peut dire avec certitude, c'est si l'on s'amuse ou pas!! Et pour moi, la réponsé était négative(ca ne viole pas le NDA ca????) Je tuais peut être des moutons pour récupérer de la laine à UO au bout de 5 heures mais c'était impossible de m'arrêter de jouer car c'était prenant comme aucun autre jeu (eh oui je ne sais plus qui, ta citation à deux balles sur les livres dont le début est chiant ne veut absolument rien dire, excuses moi de te l'apprendre, je ne vois vraiment pas ce que tu espères illustrer avec ca mais tu n'as pas du beaucoup lire...faut que les gens arrêtent de ressortir des citations inappropriées).

Toutefois, je vais quand même rendre justice à SB. Finalement j'ai continué à jouer malgré tout et je dois dire que je trouve ca bcp plus prenant qu'au début (et surtout plus que daoc, pour comparer à un jeu du même type). Dans Daoc, on ne peut pas looter les corps, attaquer un peu qui on veut (ca ne viol pas le NDA si on prend le problème à l'envers?)

Désolé pour ce message trop long.
Raymond.
Certes tu connais les MMORPG. Mais il y a un truc que j'ai remarqué dans tous les MMORPG que j'ai vu (j'avais pas vraiment d'échos sur UO mais tu viens de pallier à ce manque).
Pexer dans SB pour peut être pouvoir s'amuser en GvG plus tard c'est très chiant. Tellement chiant que j'ai jamais passé cette étape. Mais remonter un perso de AO là maintenant ça me ferais chier alors qu'il y a un an et demi ça m'amusait encore. Chasser le mouton pour récupérer la laine ça m'amuserait pas très longtemps j'imagine.
Je veux bien supporter un jeu à niveaux si c'est assez varié, comme dans SB (apparemment il y a peu de trucs inutiles et peu de trucs uber) mais tout n'a pas été fait pour accélérer le leveling de début. Mais ça peu encore être fait (explication sous NDA).
Mais même accéléré ce processus restera du pexage, qui est l'élément principal de nombreux MMORPG et qui est secondaire dans SB. Le problème est là : cet élément secondaire est trop envahissant et peut décourager très facilement (et je suis facilement décourageable en ce moment).

*** Elément de ma théorie perso du MMORPG ***
On décompose la progression du perso en trois phases : noob, carrière et "uber" (supérieur à la carrière mais tous les uber se valent plus ou moins). Pour Shadowbane on a théoriquement (et le théorie est bien ancrée dans le système) :
Noob : lvl 1 -> lvl 20
Carrière : lvl 20 -> softcap (c'est où ? R6 ? R7 ?)
Uber : > softcap
Le problème c'est la phase noob : elle est trop importante / pas assez rapide.

Regardez AC2 (j'ai pas vraiment joué mais j'ai bien vu jouer) :
ATTENTION ESTIMATION A VUE DE PIF AVEC CLOISON DEVIEE
Noob : théoriquement lvl <= 3, en pratique lvl ~< 20
Carrière : théoriquement lvl 3 -> ~40 (ou un peu plus), en pratique lvl 20 -> 49
Uber : théoriquement lvl 40+, en pratique lvl 50
(bon évidemment je suis pas sûr que les développeurs fassent des modèles comme celui là, ou alors ils en font mais basés sur une autre théorie, etc...)
En théorie, r7 = softcap... Il vaut mieux compter le r6.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
*mode deniso on*

regarde le titre : "ca a l'air bien pourri"

Et la je repondrai... heu je croi que c est pas le jeu ... ca doit etre l'editeur ...

hum desole

*mode deniso off*

C'etait un message de.... ben de moi koi ...
Citation :
Provient du message de raton
*mode deniso on*

regarde le titre : "ca a l'air bien pourri"

Et la je repondrai... heu je croi que c est pas le jeu ... ca doit etre l'editeur ...

hum desole

*mode deniso off*

C'etait un message de.... ben de moi koi ...
Moi je dirais plutôt le développeur. Moi aussi je peux avoir de très bonnes idées de MMORPG
Uh ? Oui il est tard, je vais me coucher :baille:
Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation :
Provient du message de Jargal

Je comprendrais jamais pourquoi les gens se sentent obliger de venir dire qu'ils aiment ou aiment pas, on s'enfou TOTALEMENT !!!
Toi tu n'a pas tout compris au principe des forums...


La NDA est tombée, c'est correct ? Alors quels sont-ils, ces secret de beta que personne il doit les dire sinon -> guantanamo? J'ai suivi SB il y a environ 18 mois et le jeu avait l'air très ambitieux, ça a foiré, c'est ça ? Si qqun pouvait m'éclairer

25 KF pour rupture de NDA, ils ont franchement les fils qui se touchent les pauvres. Je les vois, tiens, demander deux patates à un gamin de 11 ans qui a cliqué la ou ses copains de classe lui ont indiqué. Ils auront bonne mine et bonjour la pub! Quand ont fixe ce genre de clause, c'est que ça sent bon le vaporware, hé oui, faut bien faire rentrer l'argent par quelque part.
Re: Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation :
Provient du message de pifou2003
La NDA est tombée, c'est correct ?
Pour les testeurs de Ubi et de En-Tranz, oui.

Citation :
Alors quels sont-ils, ces secret de beta que personne il doit les dire sinon -> guantanamo? J'ai suivi SB il y a environ 18 mois et le jeu avait l'air très ambitieux, ça a foiré, c'est ça ? Si qqun pouvait m'éclairer

Ah ? Y'avait des secrets ? Les NDA sont surtout là pour éviter que des informations périssables se propagent.
Sinon oui c'était ambitieux mais on dirait que les développeurs se sont surestimés (sinon le jeu serait sorti (et fini) ou aurait été abandonné).

Citation :
25 KF pour rupture de NDA, ils ont franchement les fils qui se touchent les pauvres. Je les vois, tiens, demander deux patates à un gamin de 11 ans qui a cliqué la ou ses copains de classe lui ont indiqué. Ils auront bonne mine et bonjour la pub! Quand ont fixe ce genre de clause, c'est que ça sent bon le vaporware, hé oui, faut bien faire rentrer l'argent par quelque part.
Un gamin de 11 ans est pas sensé avoir accès à des sites sans que ses parents le sache, n'est pas sensé pouvoir signer quoi que ce soit d'officiel sans l'autorisation de ses parents (qui doivent cosigner le papier il me semble, en tous cas ça me semble logique) et le NDA est envoyé par courrier conventionnel ou fax, difficile de le faire accidentellement. Donc si t'as signé et envoyé le truc tu sais à quoi tu t'expose, en plus c'est pas 25KF mais 25K€, ce qui fait une petite nuance.
Re: Re: Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
en plus c'est pas 25KF
C'est quoi des kilofrancs ? (désolé il est tôt)

Par contre pifou 2003 l'a remarque de Jargal était d'actualité au moment ou il l'a faite si tu regarde la date... la tu as remonté un vieux post, donc au moment ou il l'a dit, la NDA était pas levé donc il avait raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés