[Broc] Brocéliande menacée par SI ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de salom
Oui, GENRE

A cause d'un comportement égoïste et irrespectueux des autres partenaires de jeu, que ceux qui utilisent les doubles comptes et autres fraudes pour "own" des personnes qui par ce qu'il ont les moyen de financier ou accès un a un compte d'un ami, prives des joueurs d'avoir accès à leur personnage, çe personnage avec qui ont se retrouve pour les soirs pour s'amuser avec et progresser entre amis depuis plus d'un an, pour certain.

Ce droit est privé par peux etre 10% des individus de se serveur, et s'en vante presque.


Dans la betise si un mec achetait 1000 compte et les loggait tous, j'imagine que tout le monde trouverai ça normal

apres tout il à le fric il a le droit............. <-RICAIN INSIDE


< god save Gros Billou >
Oui, c'est vrai, luttons contre lez double comptes !
Citation :
Provient du message de Runeless
bon je te rassure de suite tu parle un français tout a fait correct, ensuite c'était bien la mon interrogation "que peuvent-ils faire?", y ont t-ils réfléchit un tant soit peu, ont-ils envisagé des solutions ou vont-ils laisser les serveurs bondés en l'état autrement dit difficilement pratiquables ?
ben ils ont ouvert un nouveau serveur, a mon avis LE truc qui pourrait faire changer ses persos de serveur et ca ( a par pour le serveur de test us ) ca existe pas il me semble
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de salom
Oui, GENRE

A cause d'un comportement égoïste et irrespectueux des autres partenaires de jeu, que ceux qui utilisent les doubles comptes et autres fraudes pour "own" des personnes qui par ce qu'il ont les moyen de financier ou accès un a un compte d'un ami, prives des joueurs d'avoir accès à leur personnage, çe personnage avec qui ont se retrouve pour les soirs pour s'amuser avec et progresser entre amis depuis plus d'un an, pour certain.

Ce droit est privé par peux etre 10% des individus de se serveur, et s'en vante presque.


Dans la betise si un mec achetait 1000 compte et les loggait tous, j'imagine que tout le monde trouverai ça normal

apres tout il à le fric il a le droit............. <-RICAIN INSIDE


< god save Gros Billou >
Ben evidement il a le droit de log ses 1000 comptes jusqu'a preuve du contraire, que ce soit debile, egoiste ou tout autre chose ne change rien.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, c'est vrai, luttons contre lez double comptes !
je lutte , je lutte !!

j'ai déjà suspendu mes 3 comptes pour une période indéfinie.


3 places sur Broc pour vous les gars, c'est pas gentil ca ?
Je ne ferais aucun commentaire sur le comportement de certains pour avoir LEUR place bien à EUX sur LEUR serveur.


La solution du déplacement de perso entre les serveurs peut être en effet une solution envisageable (si techniquement c'est possible ) afin de réequilibrer les trois serveurs.
Dans ce cas il faudrait que des guildes entières ou quasiment entières puissent se déplaces. Enfin bon , cela ne serait pas à effet immédiat et est ce que notre fournisseur de service préféré est prêt à mettre en place ce genre de solutions


-l'Amande
Citation :
Ben evidement il a le droit de log ses 1000 comptes jusqu'a preuve du contraire, que ce soit debile, egoiste ou tout autre chose ne change rien.
/agree

C vrai que dun coter c degueux mais le guas qui a payer pour 2 comptes et meme sil cetait payer 10 compte et quil avais 10 pc (c juste une image ein) et ben il a le droit de co c 10 compte un, il a payer donc il a le droit point ...
Il n'y a aucune mais vraiment aucune solution à ce probleme.
C'est triste mais c'est comme ca, ni Goa ni Mythic ne peut changer ca.

Repousser la limite physique serveur ne fera qu'empirer les choses...

"Ouah regarde l'uber serveur ou on peut être vachement plus!!! gooo!!! goooo!!!"
"Ouais Orcanie c'est de la merde, 1500 grand max, Brocéliande 4500!!! "

Bref...
Citation :
Provient du message de Laen
Ben evidement il a le droit de log ses 1000 comptes jusqu'a preuve du contraire, que ce soit debile, egoiste ou tout autre chose ne change rien.


wé en effet, mais avec des réflexe et des justifications de se niveau...



MODE : FFA < Free For All >

dis moi Laen si il a le droit, qui est le plus en tord ?les gens, comme moi que sa agace, ou les gens comme toi qui s'abrite derrière une charte avec c'est defauts?
comme lorsqu'on demande a un homme politique, si il faut renforcer les moyens contre la corruptions apres un bla bla de 3 heures il va te dire que c'est les juges qui ont trop de pouvoir.....

mais que malgré tout il font avec et que les lois sont surtout pour protégés ceux qui les crées, je trouves que c'est un peu pareil avec cette charte, pour des pratiques bassement commercial.
Pour ce qui est de la limitation des nouvelles inscriptions sur Brocéliande, je pense que c'est possible. Oui, on pourrait mm avoir des skin de poissons que les fufu attacheraient au dos des paladins les jours de prise relique. TOUT est virtuellement possible..Faut coder. Mais bon, ça reste trèèèès dur .
Maintenant, il faut voir si à la base, mythic, dans son jeu, n'a pas inclus une possibilité de "locker" les comptes. On sait que le nombre de connectés est gérable (on a vu sur le pvp le nombre être réglé a tâtons, donc c possible. ) Il faut voir aussi si le nombre maximum de connections est réglable ou si il est "nerfé" quelque part dans le programme du jeu.

Autre chose, plus grave.

Comme théoriquement tous les serveurs doivent être remplacés par les fabuleuses machines qui équipent déja brocéliande, et que le patch reprend pour tous le nouveau moteur qui est censé être meilleur et améliorer la fluidité du jeu, ne risquons nous pas de voir apparaitre un nouvel "exploit" de goa , genre: "on a des bonnes bécanes, on a un moteur de ouf, allez, go, 6000 joueurs par serveur
C'est un peu caricatural, mais comme ils semblent être lancés dans une politique de rentabilité (cf occuper les serveurs moins peuplés, et ne pas régler les serveurs surpeuplés), je pense que ça ne dérangerait pas trop que les joueurs perdent tout l'avantage de ces nouvelles technologies à cause de la volonté d'exploiter à fond un outil au détriment de la qualité de jeu .

Car si le soucis premier de Goa avait été notre confort, la limitations de joueur aurait été plus sévère..on a permis sur les serveurs de mettre X personnes, ce qui équivaut au nombre maximum de gens possibles sans que ça crash irrémédiablement (c'est jouable a 3000? on essaie 3200..ça va? 3500..ça va ? 5000..ça va plus? oops, ça FOND? bon on reviens a 3500)

De plus, je trouve ça un peu short que quelqu'un doivent aller reroll 3 mois sur prydwen ou orca car il y a trop de monde sur les serveurs normaux.
J'imagines le tableaux d'ici..

Toutbotoutnouveaujoueur: wèè, j'ai enfin ht daoc..(se log) hooo c beau!!...hoo y a plein de monde!!!
Nammutus, sham lvl 50: (tente de se logger) wèè, y a 3500 clampins ki me bouffent mon précieux temps de connection.. je v reroll lacannhanlair
Lacannhanlair, eld lvl 007 autotrain : wèèè, ici y a de la place..wèèèè, c beau conla avec le nouveau moteur graphique ..youpi, encore 15 lv et je peut aller aux vaux pour rvr..trop kool..

Dernière chose: à l'instar des boards aux states qui ont formé des "syndicats " de joueurs qui influe réellement sur le jeu en proposant des voies de développement a Mythic, n'y aurait il pas moyen pour nous, européens , de faire la mm chose? Car niveau surpopulation, aux states, je pense qu'il n'y a pas ce problème..
Et dans les versions qui nous arrivent (patch, etc..), il y a des choses que l'on pourrait demander à faire changer. Je ne vois pas pourquoi les joueurs des states ont leur mot à dire et nous pas.
Citation :
Provient du message de salom
wé en effet, mais avec des réflexe et des justifications de se niveau...



MODE : FFA < Free For All >

dis moi Laen si il a le droit, qui est le plus en tord ?les gens, comme moi que sa agace, ou les gens comme toi qui s'abrite derrière une charte avec c'est defauts?
comme lorsqu'on demande a un homme politique, si il faut renforcer les moyens contre la corruptions apres un bla bla de 3 heures il va te dire que c'est les juges qui ont trop de pouvoir.....

mais que malgré tout il font avec et que les lois sont surtout pour protégés ceux qui les crées, je trouves que c'est un peu pareil avec cette charte, pour des pratiques bassement commercial.
Puisque tu semble ne pas comprendre lis ce qui suit en dit moi si c'est faux.
-----
Entre deux personnes voulant acceder a DAoC qui a la priorite? reponse aucune
-----

ps: je n'ai qu'un compte donc autant le droit de me trouver sur le server que toi quelque soit le moment
Pq bcp de monde aime pas oricane ?

C simple pq c vide ya personne dans les vaux a part quartz et encore sa vaut quartz broc en heure creuse ......

Donc les nouveaux prefere allez la ou ya du monde .....


Je trouve l'idée de limiter les inscriptions sur broc bonne sa pourais redonner un peut d'interet a orcanie qui est quand meme vide avec 1000 personne de co :/
[Mode joke on ]


Allez sur Orcanie les nouveaux !! c' est beau, c' est grand et vous avez de la place !! Allez allez < les pousse dehors >

On va devoir construire des HLM à la place des maisons de guildes

[Mode joke off ]

Plus sérieusement, le fait que Brocéliande soit le plus peuplé et de surcroît, un nom archi connu dans les légendes diverses, font accentuer l' envie de créer un perso dessus pour les débutants.

Il faudrait un peu de bon sens ( cliquer sur Orcanie ), ou une compatibilité matérielle assez conséquente pour accepter plus de joueurs sur ce serveur.
Je crois que les serveurs anglais et allemands ont le même problème....

Et les vacances scolaires < soupire > Enfin bref c'est pas gagné
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Citation :
Provient du message de salom
wé en effet, mais avec des réflexe et des justifications de se niveau...



MODE : FFA < Free For All >

dis moi Laen si il a le droit, qui est le plus en tord ?les gens, comme moi que sa agace, ou les gens comme toi qui s'abrite derrière une charte avec c'est defauts?
comme lorsqu'on demande a un homme politique, si il faut renforcer les moyens contre la corruptions apres un bla bla de 3 heures il va te dire que c'est les juges qui ont trop de pouvoir.....

mais que malgré tout il font avec et que les lois sont surtout pour protégés ceux qui les crées, je trouves que c'est un peu pareil avec cette charte, pour des pratiques bassement commercial.
/agree 100%

Double compte = grosse tanche.
Citation :
Provient du message de Laen
Quand on vient de T4C on connait les problemes de limitations et on sait ce qu'il faut faire pour "reserver" sa place
Mais c klerrrrrr mdr!!!
Connection 5h du mat et on se deco plus lollll!
Citation :
Provient du message de Runeless
bon je te rassure de suite tu parle un français tout a fait correct, ensuite c'était bien la mon interrogation "que peuvent-ils faire?", y ont t-ils réfléchit un tant soit peu, ont-ils envisagé des solutions ou vont-ils laisser les serveurs bondés en l'état autrement dit difficilement pratiquables ?
Correct est peut-etre un peu exagéré vu le nombre de fautes que je fais par ligne mais j'espère rester lisible.

Sinon, oui ils y ont réfléchis et sauf s'ils racontent n'importe quoi pour le plaisir, il n'y a pas de solution simple .

Citation :
Provient du message de Ethiel
La solution du déplacement de perso entre les serveurs peut être en effet une solution envisageable (si techniquement c'est possible ) afin de réequilibrer les trois serveurs.
Dans ce cas il faudrait que des guildes entières ou quasiment entières puissent se déplaces. Enfin bon , cela ne serait pas à effet immédiat et est ce que notre fournisseur de service préféré est prêt à mettre en place ce genre de solutions
ALors, si j'ai bien suivit, pour le moment, le transferts de perso est impossible a faire de facon simple (il y a une facon compliquée et pas envisageable qui consiste a attacher des gm devant un clavier et un écran et de les forcer a créer (un peu comme ce qui se fait en cas de perso corrompu) l'intégralité du personnage. Mais c'est déja long a faire pour un perso, en transférer 1000 de cette facon c'est pas imaginable, ca prendrai des mois). Il est possible de déplacer une base de donnée entière mais pas des personnages.

En outre, cette solution continue a provoquer pour moi un malaise et une sensation de déséquilibre. Il circule surement par exemple en moyenne des objets magique plus puissant que sur orcanie et les joueurs doivent aussi avoir plus de point de royaume par exemple. Est-ce que ca serait juste et équilibré de lacher sur orcanie un bilou de bro qui serait sur gavé de rp et sur gavé d'item? Personnellement, ca me semble foireux.

Enfin, et le roleplay dans tout ca? un personnage s'est développé dans un monde avec des relations, des ennemis et des amis, ca devient quoi si tout d'un coup il se retrouve ailleurs?
Citation :
Brocéliande aurait-il atteint son seuil critique ?
Possible, certains joueurs avaient arreté DAOC depuis quelques temps en attendant SI, nous allons revoir des ancients de broc et des nouveaux en esperant qu'ils ne clic pas tous sur broc comme 1er serveur, celui la etait deja pleins aux heures de pointe.

Sinon la solution "bloquer l'accès à broceliande aux nouveaux abonnés" je trouve cela un peu brutal, par exemple tu as des amis ( d'un autre jeu ou IRL)qui commencent ce jeu et veulent rejoindre ton serveur ( normal c'est ton ami) là il ne pourra pas et ca serait domage...
Personnelement je pense qu'on ne peut pas faire grand chose sauf attendre, attendre le jour ou l'on mettra 30min pour rentrer sur broc et que c'est une fois que certains en auront marre d'attendre qu'ils iront sur orcanie ( j'espere vraiment pas que ca va pas en arriver la )

Wait and See
[QUOTE]Provient du message de Ssiena

ALors, si j'ai bien suivit, pour le moment, le transferts de perso est impossible a faire de façon simple (il y a une facon compliquée et pas envisageable qui consiste a attacher des gm devant un clavier et un écran et de les forcer a créer (un peu comme ce qui se fait en cas de perso corrompu) l'intégralité du personnage. Mais c'est déja long a faire pour un perso, en transférer 1000 de cette facon c'est pas imaginable, ca prendrai des mois). Il est possible de déplacer une base de donnée entière mais pas des personnages.
[quote]

Merci de la précision, je ne le savais pas , ou du moins j'avais mal interptrété un post qui expliquait que c'était possible en une commande d'un serveur a un serveur de test ... (ou quelquechose comme ca).


Citation :

En outre, cette solution continue a provoquer pour moi un malaise et une sensation de déséquilibre. Il circule surement par exemple en moyenne des objets magique plus puissant que sur orcanie et les joueurs doivent aussi avoir plus de point de royaume par exemple. Est-ce que ca serait juste et équilibré de lacher sur orcanie un bilou de bro qui serait sur gavé de rp et sur gavé d'item? Personnellement, ca me semble foireux.
En effet. Je n'y avais pas du tout réfléchis en ces termes là.

Citation :
[i]Enfin, et le roleplay dans tout ca? un personnage s'est développé dans un monde avec des relations, des ennemis et des amis, ca devient quoi si tout d'un coup il se retrouve ailleurs?
Là pour le coup j'y ai réfléchis. Et franchement , combien de joueurs sur DAoC on construit un personnage. La je ne parle pas de construction genre template , armure spell crafté, mais construction d'un personnage en terme de caractère, d'allure , d'amis , de famille .... Un personnage différent de soit IRL quoi ..
Moi je sais que si on me déplace mon Ethiel , même si on le déplace avec 5 platines de plus , 500 diamants et 4 set 100% AF 102 ... bha je serais très triste .. tout simplement parceque cela ne serait plus Ethiel du tout. Mais malheureusement je ne suis pas convaincu que beaucoup aient le même raisonnement que moi.
Attention je ne place aucun jugement de valeur sur cette question. Je ne dis pas qu'une facon de jouer est mieux qu'une autre.
Chacun joue comme il le sent (du moment qu'il fait pas "chier" les autres), et c'est tant mieux

DOnc oui. Bha l'idée que quelqu'un avait soumise et qui ne me semblait pas complètement idiote , me semble maintenant bonne à jeter à la poubelle au vu des arguments que tu apporte.

Donc , je ne vois pas de solutions ... si ce n'est que des gens partent de broc définitivement et que les nouveaux créent des persos sur Orcanie.
Mais qui souhaite voir partir ses amis et qui n'est pas ravi de voir arriver du sang neuf , des gens à aider etc etc ...



-l'Amande
je pense que le fait que broc est surpeuple est avant tout historique, c'est tout de meme le serveur de la beta

ouverture de la commerciale:
broc et ys mis en ligne:
les gens de la beta se retrouve avant tout sur broc par habitude du nom et aussi en se disant qu'ils retrouveront facilement leur connaissance.

des betat-testeurs blases par l'hatidue de certain sur broc passe sur ys pour etre pepere et monter autre chose. Car de toute facon d'une certaine maniere broc-payant serait a l'image de broc-beta en ce qui concerne l'equilibre des grosses guildes...

puis orcanie est arrivee et ce pour decharger un peu broc et ys mais je pense que ce serveur est arrive trop tard, pour plusieurs raisons:

-bcp de personnes on deja pas mal de connaissance sur leur serveur d'oirigine.
-leur main character est deja bien avance, et ca veut dire tout recommencer ailleur (refaire un groupe d'ami/joueur/pexer) pas tres engageant)
-et surtout je crois que Orcanie a ete dans un premier temps completement pourri par une course qu haut lvl qui a ete encore plus frenetique que sur Broc et Ys. Tout simplement par ce que les royaumes commencaient a etre bien connus (zone pour pex/groupe uber/etc..)
puis quand cette course a ete termine et apres avoir roxxer les ZF quelques temps tout(enfin bcp) le monde est retourne sur son serveur d'origine et orcanie s'est revide

bon bien entendu maintenant apres 1 ans chaque serveur a son pool de joueurs fixes mais bon apres un an quand on regarde les courbes de frequentations:

Broc sature regulierement a 3500 aux heures de points
Ys n'en est pas si loin en fait
Orcanie je crois que c'est tout juste si ca flirt avec les 1500 je crois

peut etre que la solution etait a l'ouverture de la commerciale avec 3 serveurs francais direct..mais bon pas facile de savoir qu'apres 1 an ca marcherait aussi bien...

la solution aujourd'hui??? a part de conceiller aux nouveaux d'aller sur Orcanie, mais bon quelque part c'est un discreminatoire (meme si c'est pour c'est son bien)...qu'est ce qui vous donne plus le droit d'etre sur Broc que le nouveau??? votre anciennete...mouaip peut etre et encore c'est ecrit null part????

perso il est vrai que la surcharge de broc va me faire ch### par ce que j'ai mis 1 ans a monter mon ombre au lvl 50 sur ce serveur et que maintenant que je peux en profiter je risque d'avoir des problemes a me connecter...mais bon en venant sur broc quelque part j'avais pense a ce risque maintenant c'est une realite...et il faudrait vraiment que bcp de monde de mon entourage change de serveur pour que je suive le mouvement....
Citation :
Provient du message de Laen
Ben evidement il a le droit de log ses 1000 comptes jusqu'a preuve du contraire, que ce soit debile, egoiste ou tout autre chose ne change rien.
On ne parle pas de droit la, mais de respect envers la communauté des joueurs (tes potes ig).
Logger un compte dans le simple but de se reserver une place est une attitude égoïste et méprisable.
Par contre, le gars qui log ses 2 comptes (avec un bot), pour les jouer, ne fais rien de mal, lui.

Petit rappel, normalement, un perso qui ne fait rien est kické du serveur au bout d'un moment. Les gens qui se loggent le matin pour ne jouer que le soir utilisent un défaut du système.

Au début de CAmlann, on mettait un temps dingue à se logger, pour découvrir que dans chaque capitale il y avait 50 ou 60 persos coincés dans un coin de mur en sprint ou avec un objet sur la touche d'attaque...
Pitoyable.
Perso il y a une chose qui m'échappe

Si en effet, l'abonnement ne donne droit qu'à l'utilisation du jeu/connexion à un serveur libre ( et pas celui de SON choix ), pourquoi ne pas interdire "Brocéliande" aux nouveaux comptes ( qui a dit interets commerciaux?...)
Et ce raisonnement découle de la logique meme de GOA.

Par contre, si l'on a le choix du serveur dés le départ, il y a alors quelquechose qui cloche, car ces deux regles sous entendent que tu peux tres bien ne pas pouvoir "jouir" de l'utilisation de ton jeux car chaque jours tu dois te connecter à un serveur différent....
Il n'est pas ridicule de penser qu'en cas de réussite commerciale des joueurs devront recommencer plusieurs fois de suite leurs persos..ceci dans un jeu basé en PREMIER lieu ( et vendu comme tel) sur la perennité (dans le sens évolution) d'un personnage et de sa sociabilisation...

Donc je ne suis pas du tout sur, à l'instar des évolutions de contrats trops restrictifs demandées aux FAI francais ( lisez le contrat, dans 99,99% des cas ils degagent leur responsabilité, de la meme facon que GOA dans le cas de DaoC), que ces dispositions puissent tenir devant un legislateur ou juge quelconque.

Encore une fois, que le fournisseur ( GOA) prenne en compte un Delta est tout à fait compréhensible, mais le fait qu'il "conseil" aux gens de s'inscrire sur un autre serveur n'est pas suffisant car cela en aucun cas n'oblige à le faire.
Resultat, encore une fois, le service n'est pas complet si l'on considère le type de jeux et le pourquoi on nous le vend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés