valwalker, on en remet une couche?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens juste en dessous de l'espace de titre, on me demande intelligemment si j'ai pensé a faire une recherche avant de poser ma question:

En voila les resultats
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=155517

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=154602

Pas mal de choses intéressante:
Deux VW s'opposent sur leur template: full CaC ou Mage/CaC

Ca risque d'etre violemment bourrin au CaC cette bete la si t'es assez rapide

J'aime les commentaire du VW 24 (a l'epoque) sur sa vision du RvR au val

Pour le template CaC (que je retiens):
50 Faux
38 voie des narbres (on va dire ca )
20 parade
En gros la technique c'est: ok ok t'as pas mal, mais attend que j'esquive et tu va morfler....

Et quelques remarques anti mages que j'ai relevé:
- Pas de MCL pour le valwalker
- Pas de focus

Sur ce deuxieme point je m'etonne... Avec le spell craft qu'est ce qui empeche de poser un focus sur un faux??

Voila, je rouvre un post pour ceux qui veulent débattre et pour ceux qui aurraient la réponse a ma question
Focus sur baton only et de toute facon le focus n'a aucun effet pour un VW.
Le GROS probleme du VW d'apres les VnBoards c'est son taux de miss completement delirant du a l'absence de bon styles anytime avec bonus au toucher. Peut etre une correction sera appliquee dans un des prochains patchs, peut etre pas...
A d'accord

Ca va couter cher en mana tout ca

Pour les styles anytime c'est sur zont l'aire un peu faiblard (sauf celeui qui te protege contre les fleches/bolts) mais bon l'important c'est l'esquive et la parade... Et ca a l'air d'esquiver souvent (sur papier evidemment)
Citation :
Provient du message de Delendil
A d'accord

Ca va couter cher en mana tout ca
Bienvenue dans le doux monde des hybride ayant des besoins en mana supérieurs à un mage sans pour autant avoir les possibilités de les assumer (quoi on en demande trop ? tsss)
Avec un VW, suffit de parrer ou évader, et le mec en face est mort.

Ca oké, j'ai a peut près compris

Maintenant, que va't il faire un grp le pov' ?

Tanker ? surement pas : armure en tissus ( même aved de l'abs ça reste du tissus ) et un taux de miss trop élever pour le voir risquer loupé les taunt...

Donc vu que c'est pas lui qui gère l'aggro, comment voulez vous qu'il pare // evade ?

D'où ma question : que fera-t-il dans un grp a haut lvl ?

( P.S. : j'ai rien contre cette classe hein, au contraire, je compte en monter un, seulement, je me pose des questions vala tout )
il a un self buff d'af qui lui permet de monter son AF

il a un self buff d'abs qui lui permet d'avoir l'abs de la plate

il a une full série de buffs persos

non moi je le vois bien en premiere ligne
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
il a un self buff d'af qui lui permet de monter son AF

il a un self buff d'abs qui lui permet d'avoir l'abs de la plate

il a une full série de buffs persos

non moi je le vois bien en premiere ligne
pour l'AF : comme tous les mages (sauf avec 40 pts d'af de plus le dernier buff)

Ca reste du tissus quand même, même avec l'ABS (remarque c'est neutre contre tout les types d'armes... )

Mais ça répond pas a ma question, il risque pas de tanker si il miss pour prendre l'aggro
il a une chaine de 3 avec ouverture de coté.

10 Stunning Blade To side of target Medium Medium Stunned
Stun de 5s

18 Winter's Scythe Stunning Blade Low Medium Scythe of Ice
Add dmg 4 duree 30s

29 Blizzard Blade Winter's Scythe Low Medium Frigid Mists
Proc DD degats 198 type froid.


cet enchainement est assez terrible, en cas de duo avec un barde il devient meme mortel.
Dans un groupe si un membre de ton groupe esquive/pare tu peux placer un style apres esquive/parade.
C'est pas evident a placer vu que ce n'est pas toi qui esquive/pare tu le vois pas forcement, mais ca peut etre utile.

En tant que non main tank il a un coup positionnel tres bien dont voici la chaine:
- 10 stunning blade condition de coté stnu l'adversaire
- 18 winter scythe condition le précendent proc "Scythes of Ice" que je supose un proc glace
- 29 blizzard blades condition le précédent proc "frigid mists" que je suppose etre je sais pas trop en fait

Les miss sont pas exclu car pas de bonus au toucher

Bon il tappe vite ca compense peut etre les miss ^^

PI au pire il nuke.... non? bon...
Citation :
Provient du message de Myriald
il a une chaine de 3 avec ouverture de coté.

10 Stunning Blade To side of target Medium Medium Stunned
Stun de 5s

18 Winter's Scythe Stunning Blade Low Medium Scythe of Ice
Add dmg 4 duree 30s

29 Blizzard Blade Winter's Scythe Low Medium Frigid Mists
Proc DD degats 198 type froid.


cet enchainement est assez terrible, en cas de duo avec un barde il devient meme mortel.
!

En effet
Je comprends Now
Citation :
Provient du message de Delendil
Bon il tappe vite ca compense peut etre les miss ^^

PI au pire il nuke.... non? bon...
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn le VW ne tape pas vite, il utilise des armes a 2 mains oublie pas meme si la faux craftée lvl51 est a 3.5 en vitesse, mai sil y en a d'autre a 5.0 (les plus lentes il me semble)
m'enfin le dilemme est le meme que sur toutes les races, arme lente mais (tres) gros degats ou alors arme rapide pour des degats plus faibles, en incluant dans le cas du VW le fort taux de miss.


Myr futur VW
Citation :
Provient du message de Delendil
Dans un groupe si un membre de ton groupe esquive/pare tu peux placer un style apres esquive/parade.
C'est pas evident a placer vu que ce n'est pas toi qui esquive/pare tu le vois pas forcement, mais ca peut etre utile.

Même le blocage d'un coup par le main tank permet à un ranger de déclencher ses styles sur blocage

Tu cites que esquive et parade parce que le VW n'a pas de style sur blocage je pense mais ça marche aussi avec ça.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Je ne sais pas pour le reste, mais pour Esquive c'est certain : en groupe, si n'importe qui esquive, on peut placer un coup avec ouverture sur esquive. Je l'ai constaté, surtout depuis que mon Ombre à Surprise de Diamand : stun 6 secondes sur esquive.
Bon oui ont va en remettre une couche

Le gros problème du VW viens du fait que la majorité des joueurs prennent un Forester pour monter cette classe ( dex et viva une catastrophe )
Avec le Forester vous allez miss au min de 50% a 60 % vos coups même en plaçant 10 dex 10 viva.
Donc perso je conseil plutôt de prendre un Celte pour monter votre VW qui aura beaucoup moin de chance de miss ses coups.

Pour les points sur un celte voila comment je conseil de les placer

10 force...........monte avec les lvl( modifier grace aux infos en bas)
0 consti...............monte avec les lvl
10 dex
10 viva
0 int.............monte avec les lvl

Second problème le VW n'a pas a mon sens assez de skill point par rapport aux autre tank/caster.( erreur a mon avis a corriger très vite de la part de mythic )
En partant du principe que l'ont monte un celte et que le VW a l'evade 4 ( plus de chance d'evade que de parade ) au lvl 30 , il me semble donc prioritaire de monter les styles de Scythe au max 50 , pour profiter du combot le plus puissant du VW qui est sur evade.

style sur evade :

8 Arboreal Fire Scythe of Flame + Medium + Medium Low You evade
12 Foxfire Flickering Flame + High + High Low[*] Arboreal Fire
39 Flaming Scythe Immolating Sphere + High Very Low[*] Foxfire
50 Conflagration Conflagaration + High + High None[*] Flaming Scythe

Meme si n'en placez que deux ou trois d'après ce que j'ai vu vous causerez plus de dégâts qu'avec le style sur parade.

Pour la template il va de toute façon devoir faire des sacrifices : perso je compte faire ceci si je me décide a monter un VW

Arborial Path :43
Scythe 50
Parry 2......il est tres facile de monter parade grace aux items etc..

Avec cette template je joue tout sur l'evade 4 et ses styles sur evade tout en restant a un tres bon niveaux en magie.
Pour que cela marche il faudra a mon avis que je monte la dex/viva en priorité suivi de force et int avec divers items.

Je me trompe peux être ( sans doute même ) mais si les evades suivent il se peu que cela donne une bonne template.
je croyais que les miss etaient seulement influencés par la qualité , les bonus de l'arme et par l'armure adverse ?????

on m'aurait menti ???????

je pense que a la creation mettre moins de 5 pts dans les caracteristiques ca sert vraiment pas a grand chose
Citation :
je croyais que les miss etaient seulement influencés par la qualité , les bonus de l'arme et par l'armure adverse ?????
Pas seulement : Ta dex va jouer sur tes chances de toucher ( et n'oublie pas que les degats de l'arme du VW est base a 50 % force et 50 % dex ) et ta viva sur tes chances de parade et evade.

Citation :
je pense que a la creation mettre moins de 5 pts dans les caracteristiques ca sert vraiment pas a grand chose
La second option dite classique reste

10 dex 10 viva et 10 autres points dans une autre skill au choix

Mais même quelques points ( 2 ou 3 ) dans une skill peuvent apporter une différence int , même si elle n'est pas énorme .
Faux, pour le Valewalker ce ne sera pas la dextérité qui influencera sa faculté de toucher mais la force.

Pour savoir quelle est la caractéristique importante pour une classe de CaC, c'est très simple, il vous suffit d'avoir quelqu'un qui peut vous buffer.

En tout 1er lieu (avant d'être buffé) vous regardez combien vous avez en niveau d'attaque. Ensuite vous demandez au buffer de vous mettre un buff de force et vous regardez si votre niveau d'attaque a monté. Si oui, çà signifie que le force influera dans votre capacité à toucher. Ensuite vous vous débuffez, et vous demandez un buff dextérité, idem, vous regardez si votre niveau d'attaque augmente, si ce n'est pas le cas, c'est que la dextérité n'interviendra en rien dans votre faculté de toucher.

C'est pas sorcier


Edit : Car post précédent édité aussi
Si je me trompe pas, c'est pas la dextérité qui permet de toucher plus souvent mais la force (dans le cas du valewalker évidement)

Citation :
et n'oublie pas que les degats de l'arme du VW est base a 50 % force et 50 % dex
Les dégats de la faux ne dépendent que de la force

edit : pris de vitesse :l
Citation :
Provient du message de kalidor
et n'oublie pas que les degats de l'arme du VW est base a 50 % force et 50 % dex
tu as des sources pour affirmer ca ?
moi jepense plutot que c'est 100% force comme toutes les armes de type tranchant.


Citation :
ta viva sur tes chances de parade et evade.
la dex joue sur les chances de toucher, parer, esquiver, bloquer
la viva sur la vitesse de l'arme.


Pour ma part jepense faire 44faux, 43arbo, 23parade
le style lvl50, 4eme d'une chaine, tu ne le feras pour ainsi dire jamais. la seule difference entre 44 et 50 en faux est le weaponskill qui sera un peu plus elevé.
mon VW sera Celte avec 10 dex, 10const, 10 int ou viva
Les valewalkers qui montent leur compétence d'arme à 50 ne le font pas pour le dernier style mais pour avoir le plus de weapon skill possible.

Et je le répète : les dégats de la faux ne dépendent que de la force
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés