Guide de l'Ombre

Répondre
Partager Rechercher
oink.

spas vrai tog tu solotais pas, tu mourrais sous mes yeux suite à un ld sur un orange (je m'en souviens celui-là: "court, mais court" . <toglog a été tué par tel truc> "release pas je vais trouver un rez" <tombe de toglog> /t toglog arf j'aurais trouvé un rez <toglog n'est pas dans le royaume>

[...5 minutes passent...]

[guilde] toglog: et voilà, encore une mort au LD, ras le bol, j'ai perdu 3% aujourd'hui (level 48) j'arrête là

cela mis à part, t'as pas envie d'avoir tord, de temps en temps? pour moi ce serait moins frustrant si je veux jouer à monsieur je sais tout du haut de mon level 35

cela dit, je suis formel (une fois de plus, c'est à dire que ça a été dit en FGB et vérifié en jeu, que je sache) sur le "niveau d'attaque" qui apparait sur la fiche de perso (weaponskill en anglais) il est pris en compte pour le calcul des dégats, pas pour les chances de toucher. le rapport "wpskill attaquant // AF défenseur" intervient dans les degats (ce qui explique d'ailleurs qu'en mal de rez on tape comme une palourde anémique et qu'on encaisse comme ... comme une ombre. car AF et WPskill sont divisés par 2). au delà de ça, je ne saurais dire ce qui compte et dans quelle mesure dans les combats, parce que les dires de ST qui font figure de source officielle varient avec le sens du vent...

(je cherche les sources, j'en ai déjà une ici qui explique que le wpskill est pris en compte en cas de block ou de parry en modificateur des chances. ce qui est calculé une fois qu'un coup est considéré comme ayant "atteint" sa cible http://www.camelotherald.com/more/453.php j'ai rien trouvé d'autre en charchant weaponskill et weapon skill, mais je suis certain d'avoir lu ça quelque part)

(ayé, je l'ai, là http://www.camelotherald.com/more/326.php les chances d'atteindre la cible ne sont pas modifiées par le weaponskill. par contre, wpskill joue sur les chances d'être parré, bloqué, esquivé. comme quoi... de plus, j'ai revu le FGB disant que la fenetre de dommages tourne a 100-150 pour une spé maxée, CE QUI SIGNIFIE que les points au dela de 2/3 (34, quoi) rapportent 1.5% de dmg moyen. si c'est vrai, ça fout un bordel monstre dans les calculs d'optimisation. pour le plaisir des petits et des grands)

bon, cela mis à part, j'edite mon post précédent pour pas laisser apparaitre mes betises comme gravées dans le marbre

et tu vas quand même pas m'empêcher de dire que tu dis des conneries, non mais ho. sinon je prend la mouche quand tu rales, et on sera pas sorti de l'auberge
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Re: Je me pose des questions
Citation :
Provient du message de Ardance
Bonjour à tous,

Ce guide est très instructif. Du coup je me pose une question importante : N'ai-je pas suivi le mauvais chemin ?

Je m'explique :
Je suis actuellement au level 16 et j'ai décidé dés le début de ne pas développer attaque sournoise au profit d'art du combat

Mon template final (hors bonus objet) :
Furtivité : 48 (dont +6 d'autotrain)
Art du combat : 45
Attaque sournoise : 22
Perforant : 29
Poison : 35

Je voudrais avoir votre avis et notamment savoir s'il fallait que j'envisage une respec plus tard ?
Ben mon avis

48 en fufu c'est bcp trop, car que tu aie 50 ou 60 en furtivité on te verra d'aussi loin (donc en gros que tu aie 39+11 ou 48+11 en fufu c'est pareil vis a vis des non furtifs) . A la rigueur un 42 en fufu grand max pour repérer les autres fufu de plus loin peut ne pas etre mauvais, mais pas plus, car gros gachi de points.

29 en perfo insuffisant, car non seulement la variance de tes coups sera mauvaise, mais en plus les chances de l'ennemie de t'esquiver/parer/bloquer seront assez importante.Mini 34 (2/3 du niveau).

35 poison c'est bien

45 art de combat-22 art de combat c'est tres mauvais, pour une raison tres symple. L'ombre est la classe de cac la plus fragile du jeu, or pas d'autre moyen que d'aller au contact pour tuer des ennemies. Par conséquent il faut tuer le plus vite possible, afin de ne pas laisser l'adversaire nous donner des coups (ou le moins possible). Or plus tu auras en att sournoise, plus tes styles d'att sournoise feront mal. Egalement a 34 en att sournoise tu as un style qui se place en second coup (juste apres la PA) qui étourdit l'ennemie. Or pendant que l'ennemie est étourdit ta fragilité ne pose pas pb, car tu ne recevras aucune attaque. D'ou l'impératif d'ailleur au minimum 34 en att sournoise. L'art de combat enfin est tres utile comme compétence, mais pas la plus importante (au niveau 50 j'ai 26 de base en art de combat).

Bon jeu a tous et a toutes, et tres bon guide
pour répondre à ardance: primo, tu tueras n'importe qui avec ce template si tu joues bien. et personne si tu joues mal.

secundo, non il n'est pas "optimisé uber roxxor" mais bon si tu veux optimiser, fais un sicaire ou un assassin ...

en terme d'optimisation, je ne peux que répéter ce que dit tog: y'a pas de formule "unique" et "certaine" sur l'utilité de ceci ou cela

ce que MOI j'utilise, mais c'est mon choix, et j'ai pas à 100% raison, c'est : primo, les styles de critical. ils sont bêtement les plus forts. je ne voie perfo et dual que pour leurs effets en terme de dmg dealing moyen (ie: variance sur les coups, et chance de second coup). J'ai de plus négligé quelques aspects importants: la spé perfo (ou lame, hein, je suis perfo c tout) joue sur la caractéristique "weaponskill" donc influence indirectement mes dommages (et mes chances d'être parré, à ce que j'ai lu à l'instant). le plus gros coups est toujours effectué de la main droite car stylé, donc la variance a "de facto" plus d'importance. frapper de la seconde main déclenche le second poison

bref, mon calcul ne vaut que dans le cas de coups non stylés, non empoisonnés, etc ... quand je suis afk quoi... en d'autre terme, c'est un modèle qui ne correspond pas à une situation réelle. pour ce calcul, j'ai utilisé une formule empirique disant que les chances de frapper d'un second coup sont de 25% + 0.75% par point de spé dual. Et une formule usuellement admise disant que la variance des dommages varie de 25-125% pour une spé (nulle) à 100-125% pour une spé maxée (50). le FGB (officiel mythic) les contredis toutes les 2 à un moment ou à un autre, mais bon la première provient de tests faits ingame, et la seconde est aussi parfois donnée en FGB.ça dépend des jours...

cette formule donne comme optimum 5 points de spé arme pour 3 points de spé dual. j'ai envie de monter mon ombre comme ça parce que ça m'amuse. point.

enfin, mon expérience m'incite à penser que le score en critical joue sur les dommages infligés (et non seulement sur le cap) par un perfore artère (j'ai peu pour mon level, et mes PAs sont tout moisis). je ne me prononce pas sur critical, et j'ai pas envie de monter une seconde ombre pour comparer ...

en bref, selon moi ton template sera moins efficace qu'en gardant une spé arme haute (minimum 34) une spé critical haute (idem) et en maintenant dual en tant que "parent pauvre ou je met les points qui me restent"

une fois de plus, le template jouera pour 20% maximum de ton efficacité, 0% venant de tes capacités de joueurs (chiffres balancés au pifomètre, hein...)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Template modifé
Tout d'abord merci à Thaark et Assuras

Après un petit tour sur Catacombs voici mon nouveau template qui devrait être un peu plus équilibré

Furtivité : 42 (dont +6 d'autotrain)
Art du combat : 29
Attaque sournoise : 39
Perforant : 34
Poison : 39

A l'origine je voulais maximiser Art du combat pour être avoir un autre style d'ombre mais bon je cède

Merci d'avance pour votre avis sur mon nouveau template

Merci à toi aussi Tandyys
__________________
Ardance, petite ombre dansante d'Orcanie
Re: Je me pose des questions
Citation :
Provient du message de Ardance
Bonjour à tous,

Ce guide est très instructif. Du coup je me pose une question importante : N'ai-je pas suivi le mauvais chemin ?

Mon template final (hors bonus objet) :
Furtivité : 48 (dont +6 d'autotrain)
Art du combat : 45
Attaque sournoise : 22
Perforant : 29
Poison : 35

Je voudrais avoir votre avis et notamment savoir s'il fallait que j'envisage une respec plus tard ?
a mon avis oui, ca ne vas pas là
au dessus de 40 en furtivité il ny a plus de compétence liée a gagner
au dessus de 50 en furtivité le seul gain est la distance de détection des autre furtif (et pas dans des proportions énorme)

donc 48 c beaucoup trop sa sous entend bcp de sacrifice dans le reste de tes compétence pour peu de gain

avec art du combat le seul vrai gain que tu fera sera d'augmenter tes chances de toucher avec tes deux armes en meme temp
ici avec 45 contre le max de 30 que je recommande tu gagnera un peu plus de 11% supplémentaire

les styles que tu gagneras et que tu utiliseras vraiment dans cette ligne sont a peu pres le meme genre que dans attsournoise mais en moin efficaces (combo sur esquive, un anytime)

en sacrifice là avec seulement 22 en attsournois tu vas te priver de la suite de perfore artere, la possibilité de rendre ta cible totalement immobile pendant 8s

avec seulement 29 en perforant le rab de dégâts de ton 45 en artdc est atténué vu que tu peux faire potentiellement des dégâts plus faible

donc en gros un template artducombat maxé n'est pas très viable il te demande plus de sacrifice que d'avantage gagné

j'ai placé cette barre entre perte et gain autour des 30- en artducomb pour cette raison

le conseil le plus general est de toujours bien envisager quel veritable avantage on gagne a monter une competence au dessus de 39 et quel sacrifice sa sous entend dans les autre comp
bon, sur le "noveau" template, cf ce que disait tog: le gain de 40 à 42 en stealth risque d'être faible

par contre, prend en compte les bonus liés au matos et rang de royaume, particulièrement important pour stealth et poison: atteindre 50 "final" dans ces 2 compétences est fortement conseillé (pas par moi qui sais pas de quoi je parle, mais par tous ceux qui eux le savent), et avec 39 en poison et 40 en stealth (à nu avec 0 RP) c'est assez accessible (grosso modo, d'ici que tu soies 50 et que t'aies ton épique ou claqué des thunes en spellcarft, tu auras ces bonus)

sinon, stout
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Bravo les gars, et bon courage par la suite...

/cheer

Oui parce que, si vous croyez un seul instant que le guide vas vous économisez des /send "C koa la templat ass ki rox ??...

Ben, arrêtez de rêver tout se suite

Bienvenu dans l'enfer des redacteurs de guide MouHAhahaHAAH !!!

P.S. : Le chapitre sur Ombre Vs Assassin/Sicaire m'intéresse... De manière toute professionnel cela va sans dire


P.P.S. : Mon Ombre lame max Lame, suivant mes convictions personel bien connus. Puis poison et dual welding. Et en dernier, critical. Pour ca, je monte pas stealth aussi haut que vous, enfin, je monte stealth aussi haut que l'on a l'habitude de le monter pour un critblade assassin : 36.
C'est hachement curieux l'habitude des Ombres de monter si haut leur stealth au detriment de leur competence 'active', j'ai jamais vraiment compris pourquoi avoir 55 en stealth vous attirer autant...
Je me suis meme fait /laught par certaine Ombre sur Ys qui preferais mettre plus en stealth qu'en arme...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Pour stealth et poison , j dirait que ca depend le temps que tu es pret à attendre . Ca ne sert a rien (poison) ou pas grd chose (pour furtivité) d avoir ces competences au dessu de 50 apres bonus.

ex : au rang 4 (pas trop dur a atteindre)

36 + 11(objets) + 3(rang) = 50

A mon avis faut pas mettre plus de 36 , pareil pour poison.

Personellement j ai profité des respec et j ai mis furtif à 34 .
Vi mais ce que je voulais dire c'est qu'il ya une sorte de légende urbaine ou une habitude regional du pays vert a mickey' de mettre bien plus que la moyenne des assassins des autres royaumes dans cette compétence...

Ce qui pourrais induire de mauvaise habitude concernant les autres competences. Je m'autocite :

"Avant toutes choses, soyons clair : un assassin est la pour tuer. Son seul but est tuer, achever, faire mordre la poussiere, egorge, assassiner... tout en restant en vie. Un assassin mort ne sert a rien. Un assassin qui fait autre chose que cela, rester en vie et tuer, ne sert a rien du tout."

Je suis loin de miniser l'interet du stealth, que j'ai reevaluer recemment d'ailleur... Mais bon, nous autres pauvre abonner au 2.2 pts par level devont faire des economie, et je prefere economiser quelques points sur une competence 'passive' que sur celle qui va me permettre de faire mon boulot.

De nos jours, ma vision du stealth au 50 serait :
"Niveau 50, 50 en stealth. Pas plus, pas moins."

Apres, dans le niveau 50, ya 10 rang rvr : a chacun de voir a quel rang il compte respecter cette maxime...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Il manque un paragraphe ombre vs assa/sicaire .
Ben pas grand chose a dire a ce sujet. Tu vois une silhouette furtive, tu la tapes, et tu empoches les RPs ou tu broutes

En fait pour les ombre vs assa/sicaire, il n'y a pas vraiment de stratégie, c'est surtout une question de réflexe, car souvent le premier qui frappe prend un avantage décisif sur le combat, aussi une question de chance au niveau des esquives, des resists poison, et enfin les RAs jouent bcp (l'assassin qui n'a pas purge si je lui dépose un joli vipère il prend mal ). Sinon les PA dans ce genre de versus sont tres rares, car la porté de détection est faible
alors alors

plusieurs choses sur le 50 en stealth (c toujours que "mon avis, hein)

primo, c'est pas le mêmem mec qui prend un viking barbare qui s'appelle "assassin" que celui qui prend un luri ou un elfe fluet qui s'appelle "ombre". avouez que l'un est quand même plus orienté vers le démontage de gueule, l'autre un peu plus vers la finesse et la discretion

secundo, ton assassin a 80 en const de base et un surcroit de point de vie. il colle des PA à 600+ avec une grosse hache à 2 mains, ou enchaine les doublefrosts. être "éventé" est pour lui moins grave que pour une ombre, qui a de forte chance de saluer glansy très vite

enfin, je te cite:
Citation :
Avant toutes choses, soyons clair : un assassin est la pour tuer. Son seul but est tuer, achever, faire mordre la poussiere, egorge, assassiner... tout en restant en vie. Un assassin mort ne sert a rien. Un assassin qui fait autre chose que cela, rester en vie et tuer, ne sert a rien du tout
je cite aussi le guide cigua/tog/pti
Citation :
c'est l'ombre qui décide quand elle va mourir en zone rvr
tant quelle se déplace en furtivité et qu'elle ne s'approche pas d'un point de passage obligé par l'ennemi il est pratiquement impossible (en tout cas vraiment pas de bol) d'être prit par surprise
c'est seulement quand elle décidera de frapper et donc d'apparaître quelle deviendra aussi une cible comme toutes les autres classes de son royaume mais cette fois ci tant quelle sera visible elle sera la plus vulnérable d'entre toutes sauf vis a vis de sa victime
ça place en rvr est donc privilégié puisqu’elle peut continuer d'observer et même agir sur un terrain contrôlé par l'ennemi
différence de point de vue. je pense qu'une ombre ne peut pas se permettre d'avoir autant de couilles qu'un assassin. elle n'est pas designé pareil...

enfin, minimisons donc les points en stealth et poison à fond. 34 partout, finalement, le rang 6 c'est accessible aussi. ça nous donne +22 points de skill à chopper en spellcraft. ce qui coute très cher en UV. nettement plus que des resistances, qui elles ne peuvent pas être achetées avec des points de skill. de plus, pour une ombre , une fois atteint le 34 en arme, critical, poison, stealth, il reste des points. ses points, on en fait quoi? monter à 40 et plus la compétence d'arme? je préfère chopper mon points en perfo sur un point de stealth dans mes items, et monter stealth à 35. hop, j'ai gagné qq points de skill en plus

l'efficacité des points de compétence d'arme au dela de 50 est très peu connue: en gros, selon qu'on se réfère aux formules 100-125% de variance, où là ça vaut rien, ou à celles 100-150%, les 2 étant trouvables en FGB..., où là tutoyer le 60+ en compétence d'arme est un vrai plus. selon qu'on considère aussi que critical joue sur les dmg de PA (voir de garrote...) et qu'on veut aussi le maxer, etc...

bref, selon moi monter son stealth à 40 pur est pas necessairement une connerie. ça dépend de ce que tu veux faire de ton perso. perso, je trouve plus utile de pouvoir espionner un rk adverse, que de gratter 1 tiers de pourcent d'efficacité à emain. Secundo, on peut interprêter de 2 façon le "50, ni plus, ni moins" comme une limite dure à atteindre, qui ne le sera qu'en stealth et poison, ou comme un enfantillage, qui sera largement battu dans toutes ces compétences SC aidant. et là ce qu'on veut étant donné que les styles on s'en cogne (me parlez pas de reaper), c'est bêtement acheter ses points de compétence au moindre prix et au meilleur rapport. se repose alors la question du rapport arme/dual optimum, je défie qui que ce soit de justifiier le moindre calcul (chiffrer le déclenchement du second poison, sa proba d'être resistée, le gain de arme sur wpskill donc en cances d'être parré ou bloqué, etc...)

et merde, je vais rater mon second cours avec ça, moi ...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
primo, c'est pas le mêmem mec qui prend un viking barbare qui s'appelle "assassin" que celui qui prend un luri ou un elfe fluet qui s'appelle "ombre". avouez que l'un est quand même plus orienté vers le démontage de gueule, l'autre un peu plus vers la finesse et la discretion
Han ! et les kobis dans tout ca . Et il y a un template sur mid (5 spec ) qui se raproche bcp des templates d ombres, nous ne sommes pas tous shadowzerk ou (venom)crit .


Citation :
perso, je trouve plus utile de pouvoir espionner un rk adverse, que de gratter 1 tiers de pourcent d'efficacité à emain.
Les visites de reliks sont realisables meme avec -de 40 en furt (sans compter les bonus hein) .

Question de gouts koi, mais c vrai que ca permet p-e de tirer un meilleur parti des (qui a dit uber ) DD , en "destealthant" les fufus avant qu ils voyent l ombre, mais j reste sceptique personnellement.
La compétence d'arme joue sur la variance, mais aussi sur les dégâts avec l'augmentation du weaponskill...

Jusqu'il ya pas longtemps, la plupart des test montrer un avantage dégressif de monter a plus de 50 en armes. Mais avantage tout de même.

Dorenavement, dépasser 50 en arme donne plus de weaponskill que les points de spe normaux. Que ce soit par le biais de miss/parade/block réduit ou par l'utilisation de la formule Weaponskill/AF, l'un dans l'autre le DPS est augmenter par une compétence d'arme supérieur...

Perso, pour ma part, ça change pas grand chose : j'ai toujours privilégié la compétence d'arme, et j'ai claironné partout pourquoi...

M'enfin, ce qui m'ennuie un poil, c'est que les ombres on tendance a tendre vers l'équivalent d'un 5 spec dans leur choix de progression, et que d'expérience j'ai pu voir a quel point les 5 spe avec seulement 34 en arme était surpris de la différence quand il respecter ( de l'orthographe la...) à 39...

La ou les ombres on un 'gros' avantage (rigoler pas, j'me moque pas...), c'est que leur compétence de combat a deux armes n'est pas obligatoire.
Car sur mid, si tu te spécialise pas dedans (i.e. dans Left Axe), vaut mieux pas l'utiliser de peur de frapper plus faiblement qu'un paladin 2H en rez ill ^^
En fait, c'est pour cela que l'on peux utiliser des armes a deux mains : car notre compétence left axe est a développement unilatéral. En clair, tu veux deux armes, tu DOIS monter left axe, et si tu monte pas left axe, tu NE PEUX PAS utiliser deux armes de manière efficace...

La plupart des critblade expérimentés sur Midgard vous dirons d'ailleurs d'eux même qu'un gros morceaux de ferraille pas plus discret qu'une poutre et plus lent qu'un mage les pieds dans sa robe en guises d'arme, ben c'est pas toujours un avantage.

Mais bon passons... La ou je veux en venir c'est que ce surcroît de points gagner sur la spe dual, ben je trouve plus logique de le mettre en arme/critical qu'en stealth. Ca veux pas dire que stealth est pas important, surtout pour une ombre, mais je trouve le ROI moins intéressant dans cette compétence...

C'est vrai quoi, une fois destealth, et faut bien destealth un jour ou l'autre, il vous serve a quoi les points en rabe en stealth ?!

Et tandyys, pti et tout les autres le disent eux même, a 50 en stealth, un niveau 50 non-assassin ne vous verras pas plus que la matière grise dans le crane d'un Troll...

Sur ce, vive le libre arbitre
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Vandaar
Vi mais ce que je voulais dire c'est qu'il ya une sorte de légende urbaine ou une habitude regional du pays vert a mickey' de mettre bien plus que la moyenne des assassins des autres royaumes dans cette compétence...

Ce qui pourrais induire de mauvaise habitude concernant les autres competences. Je m'autocite :

"Avant toutes choses, soyons clair : un assassin est la pour tuer. Son seul but est tuer, achever, faire mordre la poussiere, egorge, assassiner... tout en restant en vie. Un assassin mort ne sert a rien. Un assassin qui fait autre chose que cela, rester en vie et tuer, ne sert a rien du tout."

Je suis loin de miniser l'interet du stealth, que j'ai reevaluer recemment d'ailleur... Mais bon, nous autres pauvre abonner au 2.2 pts par level devont faire des economie, et je prefere economiser quelques points sur une competence 'passive' que sur celle qui va me permettre de faire mon boulot.

De nos jours, ma vision du stealth au 50 serait :
"Niveau 50, 50 en stealth. Pas plus, pas moins."

Apres, dans le niveau 50, ya 10 rang rvr : a chacun de voir a quel rang il compte respecter cette maxime...
J'ai le plaisir d'avoir les deux perso une ombre 45+ et un soulblade 45+ .

Autant me faire pop avec ma soulblade ne me gêne pas forcément outre mesure (doublefrost, frosty gaze etc ça calme) autant mon ombre elle apprécie beaucoup moins ce genre de blague (elle est pourtant loin d'être mauvaise pour tabasser 42 as 39 perfo de base).

L'ombre, on a beau faire, son épingle du jeu elle la tire en jouant plus 'finement' et sans se faire piquer la première au jeu de cache cache

De plus autant un soulblade va considérablement gagner en degats infligés en montant hache senestre, en plus de recuperer des styles plus qu'utile (l'anytime le plus gourmand en endu mais aussi le plus dévastateur que j'ai pu voir, unstyle de dos tout aussi ravageur voire un poil plus ainsi qu'un stun sur evade), autant l'ombre y 'gagne' moins en sacrifiant cette petite chance de pouvoir taper la premiere en furtif au profit d'une autre ligne (inutile de comparer celtic dual et hache senestre ).

Voilà donc certainement pourquoi les ombres montent souvent un peu plus furtivité que leurs homologues.

Celà dit comme Tog le dit justement mettre plus de 39 dans une compétence se fera obligatoirement au détriment d'autre chose et dans la ligne furtivité il y a vraiment peu a y gagner : safefall III suffit amplement à ne pas se casser une patte en sautant du haut d'une muraille de fort.
j ai la meme opinion que doriane pour le stealth.

En 9 mois j ai fait 50->55 (42 pur ; +5 de bonus de rang)->50 (respec ou j ai rabaissé le stealth a 39 pour monter un chouilla perfo afin d avoir 50 mini en perfo avec le fleuret craft - c etait avant SC) pour finalement revenir a 55 (en boostant via le SC).

J ai vecu le passage de 55 a 50 comme un vrai choc, me sentait "aveugle" dans mes combats vs fufu. De plus je me suis fait suprendre plus d une fois par des furtifs adverses, choses qui ne m etais quasiment jamais arrivé avec 55. Et c jamais tres agreable de se faire destealth en tant qu ombre, ca represente en general un sale handicap.

Avec SC je suis revenu a 55 (39+11+5), et je suis loin de considerer ca comme des points perdus.
Citation :
(ayé, je l'ai, là http://www.camelotherald.com/more/326.php les chances d'atteindre la cible ne sont pas modifiées par le weaponskill. par contre, wpskill joue sur les chances d'être parré, bloqué, esquivé. comme quoi... de plus, j'ai revu le FGB disant que la fenetre de dommages tourne a 100-150 pour une spé maxée, CE QUI SIGNIFIE que les points au dela de 2/3 (34, quoi) rapportent 1.5% de dmg moyen. si c'est vrai, ça fout un bordel monstre dans les calculs d'optimisation. pour le plaisir des petits et des grands)
Tu veux te marrer ?
les bonus de spe avec les objets sont ceux qui donnent le plus de weaponskill
les bonus de spe avec les rangs rvr sont en intermédiaire
le niveau de spe naturel est celui qui donne le moins de weaponskill des 3
la comparaison est simple, et c'est ce qui a été à l'origine de ce fichu test sur un post que je ne retrouve pas :
50 en spe donne un weapon skill à 800 (purement arbitraire)
39+11 de bonus objet (total 50) donne un weapon skill à 900 (voire plus)

Dès que je le trouve, j'edite

ps : d'ailleurs, les fameuse tables de dégats ne sont rien d'autre que le weapon skill, à force égale, spe égale, bonus égaux et armes identique, un proto lw aura plus en weaponskill qu'un champ, donc plus de dégats
@ Elaerie

C'est ce que je voulais dire par la, mais j'avoue que c'était mal tourné :

Dorenavement, dépasser 50 en arme donne plus de weaponskill que les points de spe normaux.

M'enfin, le premier qui me dis que c'est mieux d'avoir 39 en citant cette argument, je lui file un zero pointé en math...

Et accessoirement, je lui demande de me présenter le débile profond qui laisserais 50+0 dans sa compétence quand tout ses potes mettent 39+11.

Evidement, le mec censé aura 50+11 quand ses collègues auront 39+11, et a vu de nez, ça représente au moins 100 pts de weaponskill... Et c'est loin d'être négligeable pour nos classe, çar nos table de weaponskill sont plutôt faible :

- un guerrier 50 non buffé a dans les 1600-1700 de weaponskill, 100 pts c'est meme pas 6% pour lui.
- un assassin 50 non buffé (moi en l'occurrence) a 800-900 de weaponskill, et la 100 pts c'est plus de 12%...

Sur ce, je suis loin de conseiller 50 en arme, c'est vraiment trop cher et le ROI serait minime...

@edgesse_Orcanie et Doriane

Franchement, je vous considère plus apte que moi a juger l'intérêt d'un si haut niveau de stealth pour vos perses...

Personnelement, j'ai jamais jouer de perso dépassant les 50 en stealth, et je me suis jamais senti handicapé.

Pour mon SZ actuel, ben j'avoue que mon 30 de base, 42 modifié en stealth est minable, et que je suis une balise a Sicaire et Ombre...
D'un cote il est vrai que ma condition de tueur de furtif me permet de 'survivre' aisément en étant surpris (mais pas PA, faut pas déconner, avec un timer de 3 sec sur la bulle de stealth, a par quand je cours comme Forest Gump destealth, on m'a jamais PA... ^^).
De l'autre, je me fous royalement de tout ca, car mon niveau de stealth me permet d'espionner/fuir/survivre a 90% des autres ennemies que je rencontre et qui ne sont pas capable de me détecter : c'est a dire tout les autres joueurs !

Maintenant, j'ai rencontrer des situations ou mon stealth minable me gêner, et plus le nombre de joueur a augmenter en RvR, plus ses situations sont devenu fréquentes : j'ai largement reconsiderer l'intérêt d'un plus haut stealth, et pense franchement que le maximiser n'est pas inutile... Ce que je compte faire tantôt avec le SC et une ptite respec.

De la a le faire dépasser 50 sciemment, je ne le ferais certainement jamais, que ce soit pour mon SZ ou mon Ombre, pour la bonne raisons que détecter un furtif a temps ne demande franchement pas un tel 'sacrifice'... Et puis je trouve pas ca logique : c'est comme demander a un damage dealer de monter plus parade que son arme.

Et pour finir, rester immobile est a la porté de tout le monde pour augmenter sa capacité de détection ^^

(Ben vi, immobile, on détecte mieux, l'essayer, c'est l'adopter... Qui a dis que je faisais la potiche invisible ?!?!)
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Vandaar
@edgesse_Orçanie et Doriane

Franchement, je vous considère plus apte que moi a juger l'intérêt d'un si haut niveau de stealth pour vos perses...

[/i]
Ouh là non

J'ai qu'une toute petite expérience en la matière je ne suis pas encore 50 sur ni l'un ni l'autre de ces persos.
Par contre une chose est sure, ce que je me suis permise de faire avec ma soulblade 34 AS 39 HS 39 Hache et quelque chose comme 25 de base en furtivité pour le moment j'aurais jamais osé sur mon ombre.

Tout ce que je peux en dire pour le moment : quand avec ma soulblade je me fais pop, je hurle BASTTTTOONNNN ! et ca passe parfois, avec mon ombre je crie plutôt au secours .

Y'a une grosse différence entre toucher avec ses deux armes en collant de grosses tartes et celtic dual qui donne une chance de taper de la main gauche.
Ce qui fait que bien soit on monte celtic dual (en dessous de 20 n'espérez pas voir un énorme bénéfice) soit on décide de ne pas le monter et à ce moment la on monte AS ou Furtivité.

La plupart des ombres ne visent pas sciemment 50+ en furtivité je pense mais en tire un petit profit quand même vis-à-vis des autres furtifs. La ou je te rejoins Vandaar c'est pour dire que le bénéfice est quand même bien maigre, une fois sorti du mode furtif c'est à celui qui cognera plus ou qui aura cogné le premier ( ce qui avec 40 en constitution de base devient vite primordiale même si c'est plus psychologique qu'avéré - traduction entre mon ombre et mon assassin la différence de points de vie est certes présente mais pas énorme - ).

@tog, Pti et Cigua

Vous avez oublié le plus important pour finir le guide : "Have Fun!"
Je pense que pour l'utilité de dépasser 50 en fufu ca dépend de bcp de choses.

Dans mon cas personnel par exemple, je joue sur un ordi assez ancien et pas vraiment adapter a DAOC, ma connection est assez mauvaise, et avec seulement 39+10 en fufu il m'arrive assez régulièrement de me faire surprendre par des assassins/sicaire parce qu'avec le lag ils apparaissent subitement devant moi. Lorsque je ne me prends pas de PA ca passe parfois, nottament grace a vipère qui me permet de combler le retard pris en début de combat, et aussi avec le fait qu'avec des lames j'ai des bonus sur les assassins (mais bon, face a un shadowzerc qui a deux coups d'avance sur moi ca suffit pas ).

Donc par conséquent vu mes conditions de jeu je pense qu'avec spellcraft je serais a 50+ en furtivité ce est necessaire face a des assassins/sicaires qui ont 50 en furtivité, ca me permettra de moins me faire surprendre.

Ce que je pense c'est que l'utilité de dépasser les dépend avant tout des joueurs, de leurs réflexes et de leur condition de jeu. Une ombre qui joue sur un exélent ordinateur, qui a bcp de réflexe pourra se contenter d'un 47-48 en fufu sans pour autant se faire surprendre, dans mon cas c'est impossible....

Enfin cela reste mon avis....

Asuras, Ombre de Ys
C'est pas bête comme point de vue assuras, c'est vrai que pour ma bécane, les 3 secondes de timer sur la bulle de stealth me semble énorme...

Et puis j'ai tellement l'habitude de voir poper des furtif autour de moi que je suis devenu un pro au triathlon F8-Stick-DoubleFrost, je pense même avoir le record du monde de rapidité sur cette combo...

Bref, comme pour tout dans un jeu, tout dépend en fait réellement du joueur, pas des chiffres.

Comme dis Doriane :

HAVE FUN !!!

p.s. : J'adore les Ombres, je hais les Sicaires, mais tout le monde l'auras compris

p.p.s. : Moi en vrai c'est A.3.4, m'enfin, c'etait pour l'understandman des foules, tu vois ?
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
vandaar, pendant qu'on y est, chez moi ça donne Q A 1. on a du mal à faire plus rapide (nearest opp, stick, anytime)

c'est clair que dans certaines situations, ça tiens plus du reflexe nerveux qu'autre chose...

(si vous continuez comme ça je vais jamais pouvoir aller me pieuter, le temps que je réponde qq part, y'en a un pour répondre ailleurs. c'est un univers persistant, ce forum...)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés