ATI Catalyst 3.1 et AC2

Répondre
Partager Rechercher
Pour les possesseurs de Radéon, ATI a mit à disposition les nouveaux Catalyst (équivalent des detonators pour ceux qui sont chez nVidia), le catalyst 3.1 alias les 7.83. Pour ceux qui sont retissent à changer de drivers encore, je peux vous dire que cela vaut vraiment le coup. (du moins sur un radéon 9700 pro, à voir avec une 8500)

En téléchargement ici :
http://mirror.ati.com/support/drivers/powered.html

Et le petit logiciel FRAPS pour calculer vos FPS :
http://www.fraps.com/
Citation :
Provient du message de Calligan
Directx 9 resoud pas mal de probleme pour ceux qui ne l'on pas installés , en adéquation avec les nouveaux drivers ati donc
je pante 2x plus depuis que je l'ai installé dx9 moi elle est pas belle la vie
bonjour Norah bonjour tout le monde
bon je vois que l'on parle de l ATI alors je vais vite fait poser une Ch'tite question !!
Voilà je viens de changer Ma gforce 3 pour une ati Radeon 9700 Pro et depuis le changement il y a un pti problème
quand je commence à jouer les graphismes sont Bien puis au fil du temps ils se dégradent petit à petit.
le plus flagrant se sont les TP , au bout d'une heure de jeux ce ne sont plus que des tunnels de gros carrés bleus !!!
qq a t il eu le même problème et si oui que faire ??!!!



Merci
@+


NDLR : config: PIV 1.7G, 512 RIMM, 9700 Pro, XP Pro
Citation :
ac2hq
I installed these and noticed a slight, but noticable performance increase in AC2 which was nice. However, it didn't do anything for the Pixel Shader/Portal corruption or the gamma/brightness of the game.
problême connu donc , et pas reglé par ce driver ci
J'ai le même problème et Valentine aussi

Je n'ai pas encore mis ces nouveaux drivers on verras bien, mais a mon avis c'est pas les drivers qui sont en cause mais le code 3d du jeux.
j'ai exactement le meme bug depuis que j'ai acheté laradeon 9700

Bon ba suis po le seul hhehe :/

Perso j'ai remarqué que les portail, le reste du jeu reste bien pour moi
le pixel shader du jeu est buggé, les drivers peuvent pas y faire grand chose

pour le tunnel pourri par contre, ca peut s'arranger dans un futur éventuel driver .. mais vu la qualité des drivers tant geforce que radeon c'est pas gagné.

geforce :
40.41 - textures corrompues / mipmapping raté /pixel shader qui fait freeze-reset-ecranbleu
40.71 - ok mais toujours le pixel shader + ne marche pas sur Unreal2 , skins des persos corrompues
41.09 - ok mais toujours pas de pixel shader, marche pour U2 mais pas pour les dvd (windvd)

le seul correct reste le 30.82 geforce, mais il ne faut surtout pas installer DX9 , le 8.1 patché 8.2 reste le plus solide

radeon : la carte supporte dx9, les drivers aussi, mais .. j'ai pas confiance
yop,

juste une question ... y'a t-il des gens ici sans problème avec AC2 et une Radeon 9700 ?

Ou est-ce simplement un bug incontournable sur toutes les configs ?

(J'ai acheté une Radeon 9700 hier et pour le moment je suis en GeForce 2 GTS, cette dernière tourne parfaitement bien ça m'ennuierait d'avoir dépensé 300€ pour moins bien .. )

tcho
__________________
-- Feyr
ça fait plaisir de ne pas se sentir seul lol

et puis tiens pour la peine un petit ouinouin:
mon chat n'arrête pas salir sa litière j en ai marre
Feyr ne t'inquiète pas ce n'est pas la mort comme bug !!!
nous devrions pouvoir survivre (au moins jusqu'à l arrivé d'un correctif )
tu n as ka mettre un cache que tu te rabats devant les yeux à chaque fois que tu passe un tp
pour ma part je fait comme cela , du coup j en oublie presque que ca bug lol
mouahahaha ...

j'vais feyr ça ... toute façon les TP sont vraiment moches à la base ... et le principe du tube bleu m'a toujours déplu !

Et puis pour les jeux qui buggent de A-Z à cause des drivers ou de DX9 (qui marche très bien chez moi cela dit) ben je tournerais la tête pour jouer

tcho
__________________
-- Feyr
Angry
moi le bug du tunnel fait que je peux pas jouer
moi le bug du tunnel fait que je peux pas jouer
j' ai une radeon 8500 avec les catalyst 3 et dx9 et je bloque a 90% du temps dans le tunnel qui defile a l' infini, je suis oblige de quitter a chaque fois
cela fait un mois que j' ai le jeu et je n' ai pu y jouer que 5-6 h grand max
donc si quelqu' un a une solution cela m' arrangerait enormement

sinon j'attends le patch de fevrier encore repousse et si cela n' arrange rien j' abandonnerais sans avoir eut l' occasion de vraiement jouer

+
slt tlm,
j'avais une Geforce2 GTS avant : no pb
maintenant Radeon 9700, même bug que vous, avec dernier driver et DirectX9 (qui marche tres bien on dirait)

depuis peu, le bug du tunnel est present sur la machine équipé de la GTS, pas au nv du pc équipé de la radeon ms ca bug qd meme

par contre j'ai d'autre soucis avec la radeon et AC2 : de tps en tps les textures clignotent... c ENORMEMENT + bo qu'avec la GTS ms ca bug un poil de... plus. Bon c pas super génant ms moi j'aime po qd ca bug !
yop,

pour info, certaines textures clignotent aussi sur ma GeForce2 (exemple : 1 facade de batiment à Kehan)

J'attands ma Radeon 9700 cette semaine .. je verrais bien si la qualité vaut le détour

tcho
__________________
-- Feyr
Personnellement, j'ai une Geforce3 ti500 et contrairement à ce que j'ai pu lire, le pixel shader fonctionne très bien (enfin je crois...). J'ai l'effet de volume sur l'eau lorsque le pixel shader est actif ainsi que les effets sur les armures etc... Je n'ai pas de bug avec les TP ni même de perte niveau qualité visuelle. Par contre, malgré mon 2.4GHZ et mes 512 de DDRAM 2700, les performances ne sont pas tip top lorsque j'active le pixel shader

Enfin bref, moi qui pensait m'acheter un Radeon 9700 pro d'ici peu, avec les problèmes que vous avez, je commence à me demander si je ne vai pas attendre de voir d'autres cartes.
Unhappy
personne pour resoudre mon prob ?
personne pour resoudre mon prob ?


moi le bug du tunnel fait que je peux pas jouer
j' ai une radeon 8500 avec les catalyst 3 et dx9 et je bloque a 90% du temps dans le tunnel qui defile a l' infini, je suis oblige de quitter a chaque fois
cela fait un mois que j' ai le jeu et je n' ai pu y jouer que 5-6 h grand max
donc si quelqu' un a une solution cela m' arrangerait enormement

sinon j'attends le patch de fevrier encore repousse et si cela n' arrange rien j' abandonnerais sans avoir eut l' occasion de vraiement jouer

+


Une jolie modo qui poste un sujet technique sur le forum général, c'est mal
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Youhouu les gars , le problème ne vient pas de votre ati 9700 mais bel et bien d un bug du jeu . J ai une bonne vielle Gf2Ti et j ai aussi cette perte de qualité ds les tunnels , j ai également le bug du tunnel infini (mal a la tête a force) de temps en temps .
Alors rassurez-vous (ahah la bonne blague)
les gars qui ont des problemes avec les pixels shader activés, mettez l'option "Détails Models" en "MOYEN".

Moi ca règle mes plantage sous forme d'écran noir en interieur (avec les cata 3.0, j'ai pas essayé avec les 3.1 de peur d'etre déçu encore et encore).

essayez et dites moi ce que ca donne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés