[Ys] Question au sujet d'un Sicaire.

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

Je viens d'affronter un certain Jolan...
Jusqu'à aujourd'hui, il m'etait inconnu...

durant tout le duel, il me /face et straffe autant qu'il peut...
au final : un duel pitoyable ou ni lui ni moi avont réussi a placer des style, et c'est lui qui meurt (bien fait pour toi ).

alors question : c'est quoi l'interet de straffer a part donner un duel totalement ininteressant ?
et aussi je voudrais savoir si d'autres ou deja eu affaire avec ce sicaire, et s'il utilise toujours cette "technique" ?

Hop
__________________
C'est gagné ! ©
L'interet de straffer c'est que certains ne stick pas donc ont le message : votre cible n'est pas en vue. Ca permet de gagner un peu de temps, enfin ca le permettait principalement, maintenant quand on se deplace il y a une forte chance que ca fasse rater le coup. Mais pour ceux qui ont des styles anytime c'était très pratique.

Concernant le sicaire en question, jee l'avais deja vu mais il avait pas fait ca du tout, ca se fait de plus en plus rare les personnes utilisant cette méthode.
Citation :
L'interet de straffer c'est que certains ne stick pas donc ont le message : votre cible n'est pas en vue. Ca permet de gagner un peu de temps, enfin ca le permettait principalement, maintenant quand on se deplace il y a une forte chance que ca fasse rater le coup.
Ben déja dans un combat au CaC, un ennemi qui ne /stick et /face pas, c'est a se demander si il a pas encore compris les rudiments du PvP sur DAoC

Et durant notre combat, il a commencé dès le début a straffer... le duel a duré environ une 50aine de secondes... pourquoi ne pas avoir arreter voyant que ca ne servait a rien ?
Parfois j'ai du mal a comprendre certaines choses, trop bizarres

Citation :
ca se fait de plus en plus rare les personnes utilisant cette méthode.
Pour ma part, je n'avais encore jamais eu droit a ce "genre" de duel ou l'ennemi straffe tout l'temps...
J'ai deja pu commencer des duels avec un ennemi qui fait ca ou qui s'amuse a faire des allers/retours... mais généralement quand il voit que ca sert a rien, il s'arrete et alors le duel devient (pour moi en tt cas) sérieux.
ha bon? moi j'en vois beaucoup le faire ca...par contre c clair que le /face et le /follow c une clef du cac...ds ton cas je pense que ton experience a du lui faire peur et se sachant pe perdu en face a face, il a decide de t'avoir par la ruse...ca aussi c frequent pour les nouvo fufu tt juste lvl 50 avec tres peu de ra, mais je dis qd meme que fo pas trop l'enfoncer car il aurait pu fuir ...il est reste , il a combattu , il est mort...pas si mauvais que ca ce sic tt compte f
Je ne comprend toujours pas ce que vous avez contre le straff .

Je m'explique : on fait un duel avec , mettons , deux MA , spé pareil , mais avec 2 niveaux d'écart . Que se passe-t'il à la fin du duel ? Le plus petit à une chance ? J'en doute .

Je ne crois pas que le straff soit un bug exploit , c'est prévu par le jeu , et je pense qu'une utilisation intelligente de celui-ci peut permettre de corriger de petites inégalités mathématiques .

Ceci dit Envie , je comprend parfaitement que ça ne ressemble à rien de straffer en permanence .

Mais doit-on stigmatiser cette façon de jouer qui est conçue par beaucoup comme une technique de combat ?
C'est une technique excellente contre un tank spé bouclier, cela permet de passe des coups sans qu'ils soient bloqué (parce que le coup part au moment ou on se trouve sur les 3/4 arrières de l'adversaire).

Enfin cela ferme toutefois la porte aux style intéressants (quoi que style de coté avec style de face en secours....), mais ca peut aider a toucher la ou on ne touche jamais.

Cela dit contre une ombre....
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Bof se servir du lag pour faire miss l autre...Je sais très bien qu il rate des coups aussi a faire sa raison de plus... Je vois j ai duel pohan il a réussi a me placer son stun ds le dos j ai pas compris comment, placer un style de dos en face a face...<no comment>

Qu ils se défoulent avant sur counter, le pvp c est pas une arene de Quake.

Straffer ds tous les sens perso sa me dégoutte un peu de l ennemie ( et m eclate les yeux IRL ) mais bon ds 2 niv j ai le stun any time j aurais le tps de sortir ma lance et d espérer le tuer avt la fin du stun pourras plus straf le mec qui se croit sur CS.
petite question c quoi STRAFFER?

Yryn Leroch paladin 42 alb/ys (delete)
Yvryn Leroch cleric 50 "buffbot dans ces temps perdu" alb/ys
Adalele Denfer ménestrelle "taxi a emain" 48 alb/ys
Saro TueurDePasBo sicaire "anti pas bo "50 alb/ys
Elfire SouffleGlacial theurgiste "rooteur de zone"41 alb/ys
Brayz Denfer thaumaturge "bolt t mort " 30 alb/ys
Chronos LeSpeed skald 35 mid/broc (delete)
"Rien n'est immortel gare à toi "
Citation :
.ds ton cas je pense que ton experience a du lui faire peur et se sachant pe perdu en face a face, il a decide de t'avoir par la ruse...ca aussi c frequent pour les nouvo fufu tt juste lvl 50 avec tres peu de ra, mais je dis qd meme que fo pas trop l'enfoncer car il aurait pu fuir ...il est reste , il a combattu , il est mort...pas si mauvais que ca ce sic tt compte f
Il avait un nom de royaume composé "Chevalier-machin" donc il etait au moins 4L... donc deja qlq RP qd mm
Puis je sais pas moi quand meme, quand on voit que la ruse ne marche pas, on fait autre chose nan ?

Et euh ben il a quand meme raté son PA alors que je me balladais destealth

Citation :
Je ne crois pas que le straff soit un bug exploit , c'est prévu par le jeu , et je pense qu'une utilisation intelligente de celui-ci peut permettre de corriger de petites inégalités mathématiques .

Ceci dit Envie , je comprend parfaitement que ça ne ressemble à rien de straffer en permanence .
J'ai pas dit que c'etait un bug exploit hein, juste une manière de dueller qui ressemble a rien du tout et qui donne au final d'un duel un résultat qui pourrait etre différent si l'opposant avait combattu "normalement"

Citation :
petite question c quoi STRAFFER?
Tu fais /face sur ton adversaire et tu utilises les touches de déplacement latéral..

Citation :
C'est une technique excellente contre un tank spé bouclier, cela permet de passe des coups sans qu'ils soient bloqué (parce que le coup part au moment ou on se trouve sur les 3/4 arrières de l'adversaire).
Si l'adversaire de celui qui s'amuse a straffer fait /face, ca sert a rien et ca le fait misser
Citation :
Provient du message de Envie DeTwa
Il avait un nom de royaume composé "Chevalier-machin" donc il etait au moins 4L... donc deja qlq RP qd mm
Un fufu monte quand même largement plus vite que les autres classes. 4L d'autres chose oui. 4L de fufu ...

Il a sans doute voulu essayer le strafe. Finalement tu n'etais qu'un cobaye rien de plus ^^
Non, 1 chasseur solo ne monte vraiment pas + vite que les autres... surtout si tu attends 10mins pour que le camouflage soit uppé :baille: et si l'autre ne te donne pas de rp faut quand même attendre..

Moi non plus je n'ai jamais vu Jolan, mais pour straffer en sachant que c'est inutile, faut vraiment être désesperé pour le faire
moi je trouve ca ridicule comme méthode...
pourquoi cette méthode réussirait alors que les coups de haches traversent les arbres???
hier je suis tombé sur un gars aux abysses qui utilisait cette méthode, ben il me faisait peine a tourner autour de moi surtout qu'il loupait un coup sur deux pendant que mon pet le massacrait..
par contre, impossible de caster (pas eu le temps surtout, je venais juste de buffer mon pet,donc merci monsieur mon frere du voile).
alors je dis vivement MOC que le prochain qui me tourne autour se prenne 3 ou 4 zones ds la tete..


au passage, je dis bravo a Ranil qui m'a latté ainsi que 2 de mes collegues fufus apres ce combat.les ra ca fait vraiment la différence(purge+plus ta ra pour l'endu+ih+premiers soins)et ben ke faire.....donc bravo a toi, j'ai bien vu qu'on avait pas affaire a un noob la !! <se remets un peu de pommade sur la tete>
Mais un jour je me vengerai....

Citation :
Provient du message de Envie DeTwa
Il avait un nom de royaume composé "Chevalier-machin" donc il etait au moins 4L... donc deja qlq RP qd mm
Puis je sais pas moi quand meme, quand on voit que la ruse ne marche pas, on fait autre chose nan ?

bah cbien il te restait de PV?..je te trouve dur qd meme avec kelk'un que tu as tue qd meme..surtout que vraiment c tres tres frequent ce genre de procede et suis alb donc si je le remarke c bien sur hib et mid non...comme je t dit il est reste au combat , je peux t'en citer moi qui en voit fuir alors qu'ils sont en surnombre ....

Et euh ben il a quand meme raté son PA alors que je me balladais destealth

vi alors ca je compte pas le nombre de fois ou j'en miss des PA avec lag land et je dois pas etre la seule, t tres tres en colere contre lui bizarre..tu ne ns caches rien ds tes rapports avec lui?

J'ai pas dit que c'etait un bug exploit hein, juste une manière de dueller qui ressemble a rien du tout et qui donne au final d'un duel un résultat qui pourrait etre différent si l'opposant avait combattu "normalement"

pas dueller , combattre est plus juste je pense....comment veux tu un combat plus "loyal "alors que vs avez pas le meme niveau, tu remets en kestion tte les theorie de ruse depuis la guerre de troie

Bein, je l'utilise souvent quand je duel un tank. S'il tape lentement et que il rate son coup car il n'a pas stické ... c'est autant de temps de gagner
De plus, je le fais souvent à la fin d'un combat, quand on termine tous les 2 ooe, et que les esquives commencent à voler même si je suis conscient que cela ne change peut-être pas grand chose.
Mais je suis d'accord que contre un assassin ou une ombre, c'est inutile ...

Pour ceux qui n'aiment pas cette pratique, je leur propose de rester à distance de cast d'un mage et de ne pas s'approcher pour les taper et leur faire rater leur cast

Chacun joue avec ses armes, ces habitudes, ces "pseudo-tactiques"...
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
idem , je straffe souvent , pas pour lui faire tourner la tete et qu'il tombe etourdit mais pour placer une tenaille sur coté par exemple et de plus quoi de mieux pour eviter un stun bouclier ( sauf en cas de /face ).

C'est une technique comme une autre , une strategie de bretteur qui peux se relever parfois efficace, combien de fois j'etais sur le point de mourir mais sachant que mes compatriotes etaient pas loin, je me mettais a lui tourner autour pour faire durer le combat le plus possible la ou si je ne le faisais pas je broutais l'herbe a coup sur et comme on dit on est tout de meme plus efficace vivant que mort
c'est quand meme courant comme méthode nan ? j'en vois plein des fufu qui le font...

Par contre le /stick est a banir sincerement, quand ca lag c'est une horreur, on se voit simplement courir apres l'un l'autre

Sinan le mieux est encore /face, comme ca pas de soucis, si l'ennemi commence a reculer ou fuir, /stick, c clair, un bonne tape dans l'dos ca fait toujours plaisir de la part d'un ami <sourit>

enfin tout ca c'est que mon avis, mais je sais que tres peu de fufu me battent maintenant, ou alors mes ra sont mortes, (en général j'évite de soloter si j'en ai pas deux active quand meme ) ou bien j'ai loupé la macro...(ca ca énnerve par contre, déja le lag mais si en plus on loupe la bonne macro c rageant )



Bon jeu a toutes et tous
Re: Question au sujet d'un Sicaire.
Citation :
Provient du message de Envie DeTwa
Voila,

Je viens d'affronter un certain Jolan...
Jusqu'à aujourd'hui, il m'etait inconnu...

durant tout le duel, il me /face et straffe autant qu'il peut...
au final : un duel pitoyable ou ni lui ni moi avont réussi a placer des style, et c'est lui qui meurt (bien fait pour toi ).

alors question : c'est quoi l'interet de straffer a part donner un duel totalement ininteressant ?
et aussi je voudrais savoir si d'autres ou deja eu affaire avec ce sicaire, et s'il utilise toujours cette "technique" ?

Hop
Lut Envie,

Jolan est mon mari, ce n'est pas un farmer de la première heure, d'où sont absences des logs et peut etre qu'il ne soit le plus connu de nos sicaires.

Pour hier soir, j'étais en gp avec Jolan, il te voit, mise en garde, et la, lag-lag-lag... impossible de placer un coup...

Il était tellement deg qu'il a deco de suite...

Pour le straffe, cela permet occasionnellement si la personne lag un ptit peu et ne /face pas de place les styles de coté qui font un ptit plus de dégats et sont nettement moins exigeant en endu

Voila
autre utilité du straff :

quand je suis a g1, que je detecte un fufu et que je sais qu il y en a d autres aux alentour, et que je sais que la mass albies est derriere moi, je straff pour donner du temps a la mass d arriver.
Citation :
Provient du message de Ryannor
autre utilité du straff :

quand je suis a g1, que je detecte un fufu et que je sais qu il y en a d autres aux alentour, et que je sais que la mass albies est derriere moi, je straff pour donner du temps a la mass d arriver.
logique...

plus on en parle moins je comprend pkoi crier au scandale en fait ...
franchement.
Je suis barde, je tape comme une gonzesse et si je me prend un tank sur la tronche je /face et je straff.

Je passe mon pauvre anytime qui fait bien pitié (le taunt) et mon shout. Croyez le ou non, j'ai remarqué que je mourrais toujours autant mais simplement j'avais le temps de faire un peu plus de dégats.

ps : petite précision pour le malin qui va sortir "de toute façon un barde c'est pas là pour taper mais pour speed et mezz"

je ne suis pas battle barde mais il arrive des fois où de toute façon sortir son arme est la seule chose qui reste à faire.
ok pour le straff alors, vous etes tous des straffeurs...
tres bien jouons avec, et continuons a nous prendre des coups de haches a travers les arbres... ou des coups d'épées a travers les portes....
moi je trouve que c limite anti jeu pour celui qui lag mais bon, chacun son opinion...

ps: un mec qui te tourne autour t'arrives pas a le réceptionner avec un simple coup, alors qu'un mec derriere un arbre tu peux lui donner des coups de hache? cherchez la logique....
ceci n'est pas une critique envers les personnes utilisants cette méthode, c'est juste un point de vue.
et le combat avec deux mecs qui se tournent autour c'est plus une valse qu'une baston.
bref :de toute maniere on s'adaptera
Citation :
Provient du message de Urielanor
J'ai une question pour Envie : pourquoi veux-tu imposer ton style de jeu aux autres? Si un tel veut jouer comme ça, c'est son droit non? Chacun son truc, sa vision des choses. Un peu de respect serait nécessaire...
ca tu vois c une generalite des fufu hib que de vouloir imposer leur facon de jouer...si tu f pas comme eux ils veulent ca ouin ouin (je parle pas de ce thread en particulier hein )..ca me f penser a l'autre grand dadet qui pleurait parcequ'il ne pouvait pas tuer tt le monde...pauvre monde


c'etait la raillerie du jour, bonne journée a tous...(envie c pas pour toi specialement hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés