[hors-sujet] la lumière UV

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que nous n'avons pas de forums hors-sujets et que, tout comme xianigar, je n'aime pas trop me fier à des gens que je ne connais pas, je post ici ma question.

J'ai un exposé à faire sur les cellules photovoltaïques et j'aimerais bêtement savoir si la lumière noire est en fait de l'ultra-violet?
Si non, ou puis-je en trouver? Et pour la lumière infra-rouge, existe-t-il aussi un moyen bannal pour en avoir?

C'est pour comparer la variation d'énergie produite en fonction du spectre lumineux de l'énergie incidente.

Merci bcp!
*cherche dans sa mémoire les cours d'optique de classe prépa*
la lumière noire ? déjà c'est sûrement pas de l'utra-violet.
Pis pour moi la lumière noir ca existe pas, la lumière est une onde électromagnétique comprise dans une certaine bande de fréquence (et donc de longueur d'onde), le noir c'est l'absence de lumière.
Sinon pour récupérer de la lumière ultra-violette ou infra-rouge tu décompose une lumière blanche (celle du soleil par exemple) et tu ne garde que les longueurs d'ondes qui t'intéressent (à savoir celle de l'infra rouge et celle de l'utra-violet). En fait tu fais un filtrage de la lumière. (il existe des filtres optiques pour décomposer ca, ou alors tu utilises un prisme et tu récupère les faisseaux sortant qui t'intéressent, sachant que l'utra violet et l'infra rouge ne sont pas visibles à l'oeil nu
__________________
Quicky "Breizhy" Denton sur TSW (Cabale La Fondation)
moi aussi je pense que la lumiere noir n'existe pas ! Cependant j'ai vu ,sur des forums, des néons qui faisaient de la lumiere noir...( et ça a pour but de faire ressortir des couleurs....)
Ben oui c'est à ca que je faisais allusion! Ces sortes de tubes qui vous donnent mal de tête...
Ranulf, tu penses donc que c'est de l'ultra-violet? Ca m'arrangerait, j'ai un tube chez moi et ça m'éviterait de me casser la tête avec le prisme
Thumbs down
Si c'etait de l'ultra-violet, ces fameux tubes noirs dans les boites de nuits, y a belle lurette que bon nombre de personne aient été ateint de cessité !!!
L'UV, c'est pas bon pour les yeux ! ni pour la peau d'ailleurs, c'est les rayons du soleil qui nous font bronzer...............oui vous savez, l'été sur nos belles plages de méditérannée !
PS : y en a qu'on trop vu Speed au cinoche ou en DVD !

moi seulement..........11 fois, mais c'est pas comme terminator 2....................j'en suis a 33...................... et oui quand on aime on ne se lasse pas

ASTA LA VISTA............... BABY !
Oui zebbee, je pense qu'il y a de l'uv dans ces tubes. En fait j en suis quasiment certain mais je veut pas m'avancer

PS: Bon nombre de personne atteinte de cessité? T'as deja essaye d en regarder un de ces tubes? ca fit horriblement mal aux yeux.
L'UV ca fait bronzer? ca tombe bien on se bronze artificiellement aavec des tubes neons qui ressemble fort a ceux dont on parle, non?
Ah ben j'ai une idée, je vais faire l'expérience avec le mini banc solaire de ma mère et mon tube de lumière noire (ceux qu'on utilise pour vérifier l'autenticité des billets ou pour voir dans des endroits faiblement éclairés avec les caméras de surveillance; sisi ceux qui vous donnnent des chaussettes toutes mauves ).
Je vais voir si cela influence le rendement d'une photopile. Si l'un des deux est supérieur au projecteur d'un diapositif alors il sera constitué d'UV... Je vous tiens au courant
Non mais le spectre lumineux a une influence sur le rendement... Plus on tend vers l'ultra-violet, plus l'énergie incidente est forte. A l'inverse, plus on tend vers l'infra-rouge, plus l'énergie sera faible... Je veux vérifier cela en comparant
Sans vouloir vous contredire, le noir, c'est l'absence de couleur (l'inverse du blanc qui est la combinaison de toutes les couleurs). La couleur noir n'existe pas, quand vous voyez du noir, c'est que toutes les longueurs d'onde du spectre lumineux sont absorbés.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés