Arcanum Papier ?

Répondre
Partager Rechercher
Petit passage journalier sur le grog, le meilleur ami du roliste....

Qu'y vois-je ? Victoriana, un JDR industrio-fantasy.
"Curieux, je vais voir ?", me dis-je...
Dans un élan héroique, je cliquais sur mon mulot...


Ils ont plagié Arcanum !!

Voyez vous même sur www.roliste.com , section avant-premières.


Telch, qui va peut être s'acheter Victoriana, pour voir.
chouette qui sait ?

Dans le même registre en plus Orwellien y a "Rétro-Futur", perle de steampunk... La grosse différence avec Arcanum ? Une atmosphère cthulhienne et un environnement brazilesque. A tester ; on ne peut qu'aimer
*xeen fan de Rétro-Futur*
Pfff! Même la boite du jeu a des airs de déjà-vu...
A part ça, rétro futur c'est quoi, un livre? C'est assez étrange, l'article est plutôt énigmatique...

PS; Je mène une enquête; Quelqu'un saurait lequel des "monty python" est Terry Gillian? J'ai remarqué, après l'avoir confondu avec John Cleese toute ma vie( vous savez, celui de "un poisson nommé Wanda" le vieux, pas celui qui joue Perceval dans "Sacré Graal" ...bref... ), que personne ne savait répondre avec certitude à cette intrigante question!
Bon... c'était juste une aparté.
je fais vite... mais j'ai oublié un truc.
Pourquoi avoir choisi comme titre "Arcanum papier" ? Pour passer inaperçu auprès de Korny dans son nouveau rôle de modérateur féroce, ou tu t'es juste planté en voulant écrire " plagié" ?!?
Euh...oui, je me demandais aussi si je foutais la trouille à tout le monde avec mes dix milles messages... quand je jette un oeil, je ne vois plus que des messages (de moi) qui finissent les sujets... je sais que je dois pas le prendre mal, mais bon... Bah..c'est sûrement du à l'euphorie du retour...
A + !!
Citation :
Provient du message de Pumpkins Red
[i]Pfff! Même la boite du jeu a des airs de déjà-vu...
A part ça, rétro futur c'est quoi, un livre? C'est assez étrange, l'article est plutôt énigmatique...
bonsoir !
Ben rétro-futur c'est un jeux de rôle papier aussi. Il sort chez Multisim (oups pas de pub ) je l'ai test& autour d'une table de joueurs venant de plusieurs horizons. Tout le monde s'est amusé et j'avoue que depuis Cthulhu je n'avais pas connu de telle tension autour du jeu...
le système est très simple (j'ai horreur des règles de jeu archi-complexes, des points de détails pointilleux - ça me nuit au role play selon moi.. enfin, c'est personnel )
voilà... donc Jdr d'ambiance
Comment avoir une ambiance cohérente quand toutes les 5 minutes tu as des :
-MJ : ah, la, faut que tu fasses un jet de potentiel de charme pour sexe opposé
-joueur : euh.. ça marche comment déjà ?
-MJ : J'en sais rien moi, c'est vous les joueurs, a vous de connaitre les règles !
et après ont lieues d'intérminables séances de cherchage dans les bouquins.
Alors que des systèmes simples, comme Kult ou Cthulu, permettent, quand il y a des situations nécessitant des jets, de faire ça rapidement et de ne pas briser l'ambiance.
Sobert t'as pas eu de chance...
Ben quoi ? Même moi j'ai compris le fonctionnement du système ? C'est trop simpliste peut-être...
*va commencer une campagne de rétro futur tout les mardi soir*
*joue trop aux Jdr*
*attendez vous à la retrouver dans un coin sombre à paranoïer sur les monstres qui n'en ont pas l'air que sont les bureaucrates, les fonctionnaires, les gens qui occupent des responsabilité, l'Administration... a douter de sa liberté et prendre en horreur les objets technologiques complexes*
*ne pas jouer à ce Jdr quand on paranoïe déjà*
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Les monthy Python on vachement inspoiré les jeux de role l'air de rien, rien que dans mes connaissance il y as des inspiration dans warhammer et Rolemaster
Dans Warhammer ? où ?
dsl je vois pas, même après qq campagnes Warhammer.
ps : RP 4EVER
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
Dans Warhammer ? où ?
dsl je vois pas, même après qq campagnes Warhammer.
ps : RP 4EVER
Par exemple dans le monstre le jabberwok, ensuite dans l'histoire du chevalier éternelle qui est mot pour mot celui du chevalier dans le film jabberwoky...et d'autre

Dans rolemaster, on peut trouvé dans le bestiaire le "lapin tueur"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés