[Orcanie] Midgard : les classes dont nous avons besoin

 
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Comme cela a déjà été fait pour Albion qui demandait des sorciers et menestrels il y a quelques temps, voici les classes dont midgard a crucialement besoin pour être efficace en rvr :

Le temps des petites escarmouches pour le fun est fini, beaucoup de nos adversaires pour aller en rvr constituent des groupes avec speed + pbae + bubulle auto + mezzeurs... que l'on aime ça ou non les joueurs connaissent bien le jeu et cherchent l'efficacité maximum (groupe roxor) et Orcanie suit la même évolution que les autres serveurs.
Ce genre de groupe pulvérise facilement les 2 skalds, 1 thane, 1 furtif, 1 healer qu'il croise en rvr, malheureusement sur mid/orca je vois qu'on reroll toujours autant les classes habituelles du solotage = skald, furtifs [très bonnes classes et je ne critique pas l'envie de les jouer, je précise avant flame]

Si nous voulons que midgard redevienne fort en rvr il nous faut
- des Hel spé Pbae (hélas nos Hel n'ont pas de stun eux, ni de familier qui lance des sorts et cette spé reste peu jouée)
- des healers ... midgard en a déjà pas mal mais quelques uns de + ne ferait pas de mal
- des Prêtres d'Odin spécialisés en Affaiblissement

C'est sourtout les Odin spé en bubulle auto qui me semblent manquer :
-leur nombre sur orcanie = 1 niv 50 à ma connaissance (Slayne qui malheureusement ne joue pas très souvent)
- leur utilité:
= bubulle auto de groupe en 6 secondes (efficacité incomparable avec les Odins qui ont mis un peu dans la spé pour avoir la bulle 10s)
= cécité qui réduit de 65% la portée des archers et mages ennemis, portée 2300m
= confusion qui rend "fou" les familiers des mages ennemis et peut même les pousser a attaquer leur maitre
= un Dégat Direct à 179 qui snare la cible et réduit son mouvement de 35%, très utile
= un AE DD qui snare les ennemis dans la zone à 35% + puissant que le sort de zone en Runes d'Odin (130 de dégats en 3s d'incantation contre 158 en 4 secondes pour les spé Odin)

L'odin spé affaiblissement groupe très facilement en pvm comme en rvr et ses sorts DD et AE DD sont loin de faire de lui un rôle de "bulle bot"
Voilà si vous cherchez un reroll utile a votre royaume pensez y... moi j'ai déjà mes 4 persos pris et soit je dois en effacer un pour reroll soit attendre SI et les 8 persos par royaume, choix délicat
Vrai et faux
les mid de Broceliande et de Ys sont eux aussi moins nombreux .. pourtant ils se débrouillent mieux je trouve que nous ces temps ci

il faut avoir un esprit d'équipe et des classes de soutient, des groupes bien composés qui réunissent les aptitudes utiles en rvr. L'une des guildes les plus redoutées de daoc en rvr, les War jouait sur midgard et ça ne les a pas empêchés d'être craint par leurs ennemis et diablement efficaces (on apprécie ou pas les War c'est un autre probleme je parle juste d'efficacité)

On est moins nombreux mais les hib sont eux aussi moins nombreux que les alb et pourtant ils les renvoient souvent à leur bind en rvr ils ont la chance d'avoir des classes de soutient fun à jouer (sentinelle, pbae, 4 classes qui peuvent healer dans leur royaume contre deux seulement sur Mid)

@ouki : oki on a deux odins spé affaib ça reste peu pour un serveur
Re: Midgard : les classes dont nous avons besoin
Citation :
Provient du message de lhune/flor
Comme cela a déjà été fait pour Albion qui demandait des sorciers et menestrels il y a quelques temps, voici les classes dont midgard a crucialement besoin pour être efficace en rvr :

Le temps des petites escarmouches pour le fun est fini, beaucoup de nos adversaires pour aller en rvr constituent des groupes avec speed + pbae + bubulle auto + mezzeurs... que l'on aime ça ou non les joueurs connaissent bien le jeu et cherchent l'efficacité maximum (groupe roxor) et Orcanie suit la même évolution que les autres serveurs.
Ce genre de groupe pulvérise facilement les 2 skalds, 1 thane, 1 furtif, 1 healer qu'il croise en rvr, malheureusement sur mid/orca je vois qu'on reroll toujours autant les classes habituelles du solotage = skald, furtifs [très bonnes classes et je ne critique pas l'envie de les jouer, je précise avant flame]

Si nous voulons que midgard redevienne fort en rvr il nous faut
- des Hel spé Pbae (hélas nos Hel n'ont pas de stun eux, ni de familier qui lance des sorts et cette spé reste peu jouée)
- des healers ... midgard en a déjà pas mal mais quelques uns de + ne ferait pas de mal
- des Prêtres d'Odin spécialisés en Affaiblissement

C'est sourtout les Odin spé en bubulle auto qui me semblent manquer :
-leur nombre sur orcanie = 1 niv 50 à ma connaissance (Slayne qui malheureusement ne joue pas très souvent)
- leur utilité:
= bubulle auto de groupe en 6 secondes (efficacité incomparable avec les Odins qui ont mis un peu dans la spé pour avoir la bulle 10s)
= cécité qui réduit de 65% la portée des archers et mages ennemis, portée 2300m
= confusion qui rend "fou" les familiers des mages ennemis et peut même les pousser a attaquer leur maitre
= un Dégat Direct à 179 qui snare la cible et réduit son mouvement de 35%, très utile
= un AE DD qui snare les ennemis dans la zone à 35% + puissant que le sort de zone en Runes d'Odin (130 de dégats en 3s d'incantation contre 158 en 4 secondes pour les spé Odin)

L'odin spé affaiblissement groupe très facilement en pvm comme en rvr et ses sorts DD et AE DD sont loin de faire de lui un rôle de "bulle bot"
Voilà si vous cherchez un reroll utile a votre royaume pensez y... moi j'ai déjà mes 4 persos pris et soit je dois en effacer un pour reroll soit attendre SI et les 8 persos par royaume, choix délicat
On joue au même jeu?

Car ton grp d'hib si mez en premier c fini tes moon on les pete en 2 coups...

Skald pet bulle, zerk + dd y a plus !

Puis ds de tels grps c l'effet de surpise qui joue et si le grp skald arrive d'abord tu auras deja mini 1 à 2 magos pulvérisé avant que le barde n'agisse

Evidement si tu prends le cas que barde mez / que qq1 srun et autres pbae c kler que c facile mdr
Citation :
Provient du message de lhune/flor
On est moins nombreux mais les hib sont eux aussi moins nombreux que les alb et pourtant ils les renvoient souvent à leur bind en rvr ils ont la chance d'avoir des classes de soutient fun à jouer (sentinelle, pbae, 4 classes qui peuvent healer dans leur royaume contre deux seulement sur Mid)

@ouki : oki on a deux odins spé affaib ça reste peu pour un serveur
Niveau population, hib et alb c'est du pareil au même, niveau taille des masses qui se promènent aussi.

Sinon, on a Koukyne en odin spe affaiblissemnt qui va bientôt ding 50.
Qd je vois k on mets que le odin spé affai groupe facilement ben je dois sacrément puer de yeule !! Tiens rien que d entendre ca v me remettre a daoc pr voir si c vrai aprés tout les mentalités ont ptet changé ou a mon avis tt lm peut tjs po me blairer ahahaha
Et à mon avis si y a peu de mondes à choisir cette voie c est qu elle est chiante a jouer et que sorti de grpe face par exemple à un caba c po la peine Par contre il est vrai, ce qui peut paraitre paradoxale pr une voie affai, qu elle a les meilleures dd. Mais bon po de bolts a part celui de base, le skin des ae a été changé il est tout pourri et puis voilà. ms au moins ca apprend a jouer com il faut car on a po trop le droit a l erreur
http://sign.odsr.de/Orcanie/335/Sirthator+SiJtaTrappeTmort.png
Citation :
c sur fo avoir ca ptite bande de pote et c pote habituel pour s'amusez a commando , mais bon tlm peut le faire c comme formé un groupe pex /who senti /who enchan /who druid /who barde =)
comme le dit Ying (citation du post Orcanie et ses Rvr) on joue bien au même jeu Baston mais sur midgard on a pas la même façon de composer les groupes
senti = bubulle
enchan = pbae
druid= healer
barde = mezzeur
Sur midgard quand on a un mezzeur (healer) déjà c'est de la chance ... tu parles de skald et zerk oki mais un mez de skald a cible unique et duée 30 secondes ça ne suffit pas a vaincre tout un groupe, quand au zerk s'il était protégé par une bubulle auto il serait 5 fois plus efficace
bah ya aussi skatatonia (qu on a po vu depuis un chti moment )
mais je doute que ce soit si facile pour un odin spe affai de pex ....
le solo c meme po la peine .....
et pour les groupe ...vu la faible population .....ils ne sont po legion ....(le premier qui me sort un truc du genre ..legion a df je le oun ....il sort )
ya qu a voir skatatonia ..j ai du la pl avec mon odin spe rune d odin ..... (cela dit c un tres bon duo .... on peut faire du orange en pullant au cac ^^ ) enfin pl ..c un bien grand mot ..je lui ai donné un ptit coup de pouce
pour la rvr c autre chose ..... c sur que c apprecié ;...mais bon ..des fois ca doit enervé d etre send que pour le rvr ..et jamais pour pex .....



a defaut d odin spe affai ;..tu prends deux odins spe rune avec bubu 10 s et hop miracle ^^
Citation :
face par exemple à un caba c po la peine
face a un caba le premier des deux qui lance Cécité sur l'autre a gagné, le caba ne peut plus lancer ses dot ou envoyer son pet a l'attaque qu'à portée 500 (environ).. autant dire que tu as largement le temps de le tuer et son familier est déjà très lent a foncer sur un ennemi alors si tu le snare, le root ou lui lance confusion il ne sert plus a rien. De plus le caba n'a pas de sort de vitesse comme le runemaster pour se déplacer
Comme je n'aime pas parler d'une classe sans avoir essayé j'ai actuellement un reroll odin spé affaib sur broceliande et j'xp facilement sur du jaune comme la plupart des mages.. je verrai a plus haut niveau si ça se complique

par contre j'ai xp aux succubes avec Slayne a DF et sa bulle auto 6 secondes c'est hyper utile, je vois mal comment un runemaster spé Odin peut sembler plus utile pour xp en groupe à haut niv leur DD est moins puissant (176 contre 179) et leur bulle 10 secondes est nettement moins efficace surtout si on ne l'utilise pas avec Confusion pour répartir les coups des mobs. Quand a leur sort de zone en 4 secondes je préfère largement xp avec un Pbae a 2.5 sec et enormement + en dégats
Citation :
Provient du message de Limonade
Il manque de tout sur mid je crois
et en premier de players

moi c'est pas que je veut pas delete mais juste l'idee de remonter un perso jusqu'au levek 37 ca me decourage

prefere rerol sur otres serveur
confusion oublie en pex ......
le mob fait n imp et les tanks peuvent po garder l aggro et placer correctement leur styles ....
<j en fait un de temps en temps pour rigoler paske c mon sort preferé ...mais je me fait engueler a chak fois >
Confusion (comme amnésie) sauve la vie du healer qui a pris l'agro et en général un groupe meurt parce que son guerisseur est agro et se fait tuer

Bon je fatigue un peu de répondre visiblement j'aurais du me taire je suis la seule a penser que les spé affaib sont necessaires
Citation :
Provient du message de lhune/flor
les hib sont eux aussi moins nombreux que les alb et pourtant ils les renvoient souvent à leur bind en rvr
Hib est plus nombreux en rvr,
50% des albs qui monte nv 50 vont faire du roleplay ou autre chose, faut pas confendre.
bah si les tanks font bien leur boulot ..le healer ne prends jamais l aggro meme sur IH de grp




mais cependant je suis tout a fait d accord que les spe affai c bien ..mais po facile a monter voila tout ...et vu la conso de la bubu 6s ..t es vite oom et donc ...en definitive t es assez passif assez vite ...tu devient porte bubu
mais bon ce n est que mon avis et je le partage ...(j avais un spe affai et je l ai delete a cause de ca trop vite passif a mon gout)
Re: Re: Midgard : les classes dont nous avons besoin
Citation :
Provient du message de Baston
On joue au même jeu?

Car ton grp d'hib si mez en premier c fini tes moon on les pete en 2 coups...

Skald pet bulle, zerk + dd y a plus !

Puis ds de tels grps c l'effet de surpise qui joue et si le grp skald arrive d'abord tu auras deja mini 1 à 2 magos pulvérisé avant que le barde n'agisse

Evidement si tu prends le cas que barde mez / que qq1 srun et autres pbae c kler que c facile mdr
On joue au même jeu Baston ?

As tu déjà vécu l'effet mez de zone du healer => purge de groupe Hib (purge du barde) => insta mez sur la face des Mids ?

Par expérience, la RA purge de groupe est la RA anti-mid par excellence. Comparé à notre Ub3r RA instant rez... no comment.

Malheureusement des Mids qui jouent bien et assist pour insta-kill les mages ennemis j'en connais peu, pourtant Malmo est là pour nous apprendre à s'épauler pour que l'ennemi tombe plus vite.

J'approuve tout à fait ce que dit Lhune, on a besoin de classe de soutien et de mages : Hel spé affai/Healer (mez/heal)/Odin spé afai. Pour ma part j'ai aussi un Hel 4X mais j'ai arrêté le leveling car on a toujours besoin de healer. :/

(D'ailleurs Baston elle en est où ta team PBAoE ? )
Re: Re: Re: Midgard : les classes dont nous avons besoin
Citation :
Provient du message de Jarkell
On joue au même jeu Baston ?

As tu déjà vécu l'effet mez de zone du healer => purge de groupe Hib (purge du barde) => insta mez sur la face des Mids ?

C'est la RA du druide chef .

Maaaaaaaaaaaaaaaaais si il le savait il a juste pas fait gaffe en écrivant stou nomého .
Re: Re: Re: Re: Midgard : les classes dont nous avons besoin
Citation :
Provient du message de Lunhya Diopp
C'est la RA du druide chef .

Maaaaaaaaaaaaaaaaais si il le savait il a juste pas fait gaffe en écrivant stou nomého .
Non mais c'est ce que je voulais dire :
purge de groupe du druide (ou bien purge du barde) puis instant mez. :=)

/em s'en sort comme il peut et enclenche son sprint.
Je persiste et signe vous pensez tjrs à Hib avec l'avantage cpour ca que vous êtes trop paranos

Dsl pour vous mais réfléchissez

Speed + PBAE (il est ou ton purge de grp pas de druide !)

Sinon c kler alors tu fais le grp parfait rang 7 chez hib et tu mets un grp de merde mid devant bah hib RoX

Et puis en chasse l'avantage est à celui qui surprend mais bon vous oubliez cela vu le super rvr à amg ou personne surprend plus personne

Y a des stun / envoyez 3X3 sur barde/druide un heal qui demez si fo un autre qui stun mez

Qd druide et barde son HS reste les magos qui sont SUPER

Oui je prends un cas de figure que mid surprend hib / retourner le dans l'otre sens et hib gagne surement

Le grp que lhune donne est nul en RVR c juste bon à défendre un fort (oublie pas aussi fufus contre un groupe sans tank)

Et puis les RA on les a pas tjrs bande de paranos

Erf erf un druide on fuit vite vite... et même avec plus de hel je vois pas ce que cela va changer y aura tjrs purge de grp et ae mez bardes donc Hel/Tank ou boulets on sera tjrs mez alors ca changera quoi??
Baston joue en healer en RvR...

Un groupe avec 2 healer = fantasme (ou cas rarissime)
Dans la majorité des cas, je suis la seule classe de soutien (ou mage) de mon groupe.

Contre hib principalement, après maximum 10 sec de combat je ne peux plus rien faire à part courir. Ca me semble logique, quand dans le groupe en face il y a une seule classe de soutien, on la rush directe.

En revanche tu mets un odin, un healer et un Hel/chamy dans le même groupe, les adversaires ne savent pas à qui s'en prendre en premier. Et grâce aux roots (4 roots dans cette exemple) on contrôle beaucoup mieux les tanks adverses qui auraient purgé le mez.

Je suis désolé mais tout comme en XP c'est pas les tanks qui font les dégâts c'est les mages.
Un groupe full tank/fufu sera moins efficace et tiendra moins bien le choc en RvR qu'un groupe mixte avec des classes variées. Le problème c'est que la majorité des groupes sont remplis à craquer de combattants. C'est là ou je rejoins l'idée de Lhune, les classes dont nous avons besoin sont des Healers/Hel/Chamy/Odin qui sont toutes des classes très intéressantes à jouer.

Conclusion : Si vous venez sur Midgard faites un Skald ou un Zerk.

C'était mon avis basé sur 99,99% de RvR en groupe,
Mwé mdr

Hib attaque / Healer AE mez
Druide purge grp / Barde AE mez
Tank/Heal purge Ae stun
Mago hib sont oneshot et il reste un druide/barde super avec immunité au mez ils vont aller loin

Chaman y en a plein
Odin y en a plein
Heal bcp plus qu'avant et en avoir 2 cpa dur suffit de connaitre les gens

Hel : mwé c cool meilleur pbae + ae mez + pbae mez + demez

C kler qu'avec un Hel en plus dans un grp c bon

Un grp efficace est un grp homogène (speed/mez/rez/demez/tank/bouclier...)

Venir dire qu'un grp de mago avec un barde/druide c le top désolé mais /LAUGH

PS : qui rush les heal/mago chez hib ? LES TANKS
Nan si vous allez sur mid faites un hunter et tout comme Lhune faites des emotes face a un mago solo sans vous destealthez car faut pas tenter l'impossible Attaquez le seulement si il est deja en combat face a un tank alb puis restealthez et faites des /flex sur la depouille de celui qui vous met minable a chaque fois en 1vs1.
Ou alors faites un assassin comme misgrim, ratez tous vos pa et mourrez sur les mages solitaires puis quand le mage s'est fait violé par un full groupe revenez et laughez le.

Moi qui croyais que les Barbus du nord avaient qqchose entre les jambes, c'est apparemment pas le cas de la plupart de leur fufus.
 

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