Une bonne défense

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne fait qu'un mois que j'ai commencé Hyperiums ( donc oui je suis un newbie ) et je me demandais simplement combien de vaisseaux/armées il faut pour avoir une bonne défense sur sa planète

C'est ptet une question bête mais bon

TiDuS
Différents facteurs sont a prendre en compte :

- L'importance de ta planète (ce qu'elle te rapporte, sa position (plus tes proche de 0,0 plus c chaud (en général)), la présence ou non de l'admiNexus)

- Si tes alliés ou ton alliance est proche...

- Sa proximité avec tes autres planètes

- Et bien sur ta tune

Pour plus de détails, fo voir avec les experts...
__________________
La puissance c'est très relatif.
Si tu n'as pas de voisins hostiles, qq dizaines de scouts te suffiront.

Mais bon par exemple dans une attaque récente sur une de mes planètes, il y avait en défense une flotte avec un papx de 10M avec pas loin de 3000 GA.

Moi perso j'ai sur chaque planète quelques milliers de scout, ca permet d'éviter les blocus. Mais encore faut il voir si ton TI te permet d'entretenir tout ca.
Une défense de base = 30%/TI
Une bonne défense = 40%/TI
Une grosse défense = 50%/TI
Une armée = 75%/TI
Une armée en guerre ~100%/TI


Maintenant les termes sont à définir
Moi en général je mets 1000 scouts et 50 gas par planète , ca bouffe rien en fric et lorsqu'on attaque une planète je peux tp immédiatement 11x24 (j'aie 12 planètes , je garde 2 slots de libres pour les transactions usuelles) Gas (sauf en cas de bash , mais quand on se fait basher c fini de toute facon)
Citation :
Provient du message de carpe diem
tout est relatif....
Revenu total 572527137
. Coût entretien flottes & armées -56649000


Ca va je trouve , rien de méchant (avec une miniflotte d'attaque pour prendre les protec hyp et les refiler a des potes)
Citation :
Provient du message de Profy
Lol, j'ai plus que toi en upkeep, avec 5 fois en TI

(je sais les JOLs... Ils prendront l'hypgate d'ici 1 semaine)
Vi mais je suis en paix la ^^ sinon tu voulais dire 5 fois plus ou 5 fois moins en TI ? parce que si 5 fois plus c normal ,5 fois moins tu es en guerre ^^
Surtout que je pars en vacances , j'aie vendu toutes les flottes inutiles (j'aie un pote qui log faire des antiinfiltrs pendant mes 14 jours de vacances) je suis descendu a 22M d'upkeep ^^

Normallement j'aurais 7B qui m'attendent au retour des vacances (plutot 6B avec les frais courants mais bon ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés