[Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Muldan
L'avertissement en lui-même est une faute : d'une part parce que vous vous coupez complètement des posteurs (et violement : topic clot interdisant la discussion là où la seule solution est de l'établir)
Je tiens à préciser effectivement la discussion a eu lieu car visiblement on avait oublié de lock le message.
Il y a eu de l'argumentation, interessante à mon goût.

Et puis pouf, tout à disparu, plus rien du tout. (pas déplacé ni rien, effacé purement et simplement)
Je doute que ce genre de manoeuvre fasse plaisir au gens. En tout cas moi, je n'y vois rien de positif.
Citation :
Provient du message de Keelala
Euh, comment exprimer... Dois-je me sentir viser par cette intervention de Nof ?
Si je le prend au pied de la lettre, je dois comprendre que les derniers membres de l'équipe engagés (donc moi entre autres) sont des tricheurs ? des pirates ?
Je suis malhonnête ? C'est ça ?
Non peut être que Nof n'a toujours pas digéré l'affaire Tyrnil.

Il n'en reste que les forums sont souvent à l'image des modérateurs qui les gèrent, un peu de convivialité dans les messages (même si parfois c'est difficile après avoir subit 4 pages d'attaques envers l'équipe de modération) permet de résoudre une grande part des problèmes.
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Non peut être que Nof n'a toujours pas digéré l'affaire Tyrnil.
C'est évident même.
Toutefois, non seulement Fragtux n'a rien à faire là-dedans, mais en plus qui sait comment pourrait-être répercutée et déformée, prise au pied de la lettre, cette intervention ?
C'est à la limite de la diffamation puisque seul le premier degré semble être la règle pour certains.

Citation :
Provient du message de Muldan
L'avertissement en lui-même est une faute : d'une part parce que vous vous coupez complètement des posteurs (et violement : topic clot interdisant la discussion là où la seule solution est de l'établir), d'autre part parce que l'ensemble de la formulation pousse à la mécompréhension complète : ce n'est pas une phrase qui pose problème, mais la totalité. C'est un discours visant à infantiliser les lecteurs. C'est assez grave de ne pas l'avoir perçu. On ne peut modérer des personnes que si celles-ci sont conscientes qu'au bout du compte elles y gagnent, et donc donne leur assentiment à ce que vous le fassiez.

Notez bien : ce n'est jamais bien grave de faire une erreur, j'en ai fait à mon tour, ce qui est plus grave est de s'entêter dedans sans aucunes justifications.
Je précise que cet avertissement n'a pas été posté sur un coup de tête mais que la discussion sur l'ambiance du forum dure depuis un certain temps. Ce message a été posté parce d'autres tentatives plus discrète ont échoués.

Il est difficile de juger sans avoir tous les éléments en main. Tu as fais toi-même le choix de ne plus les avoir. Ceci ne remet pas en cause ton expérience, mais apporte juste un éclaircissement sur la situation après ton départ.

Nous avons voulu prévenir plus fermement une dernière fois avant de sévir justement parce que nous pensions que les choses se tasseraient tranquillement. La prochaine fois nous ne communiquerons pas et des posts fleuriront partout en demandant pourquoi l'étau se resserre sans prévenir. C'est un cercle vicieux dont personne n'a la solution.

PS : Je te trouve très dur avec Fragtux. Personnellement, même si je le pensais, je ne me serais jamais permise une analyse aussi humiliante pour quelqu'un en public... Qu'il s'agisse de modération ou de quoi que ce soit d'autre. Cela va certes beaucoup aider l'équipe à gérer cette situation et conforter les actes de rebellions pro-Muldan. C'est vraiment sympa de faire de l'équipe DAoC ton cheval de Troie...

Je ne peux pas cacher que je suis déçue.

PS2 : oups, j'ai répondu...

PS3 : cette fois : Bonne nuit !!
Citation :
Provient du message de Keelala
Nous avons voulu prévenir plus fermement une dernière fois avant de sévir justement parce que nous pensions que les choses se tasseraient tranquillement. La prochaine fois nous ne communiquerons pas et des posts fleuriront partout en demandant pourquoi l'étau se resserre sans prévenir. C'est un cercle vicieux dont personne n'a la solution.

Honnettement tu penses que ce message va apporter un changement?
Des réactions grâce à ce message, en fait oui, il y en a.

Mais je doutes que ce soit dans le sens désiré.
Modération, c'est sensé calmer le jeu non, pas l'attiser encore un peu plus...

Et encore tout ca c'est pour le fond du message.
Je ne parlerais pas de la forme, puisque cela a déjà été débattu.

Citation :
PS : Je te trouve très dur avec Fragtux. Personnellement, même si je le pensais, je ne me serais jamais permise une analyse aussi humiliante pour quelqu'un en public...
Je ne suis pas d'accord. Plus que la fermeture abusive de ce post, ce sont les remarques acerbes de Fragtux qui me choquent.
Et je doute etre le seul à penser ca.

Le fait d'avoir une étiquette "Modérateur" ne confère pas un statut supérieur aux autres, que je sache.
Ca ne donne pas le droit de juger ou de prendre de haut les autres posteurs, meme (et surtout) en faute.

La modération, à mon sens, cela doit rester neutre pour etre crédible.
Les petites remarques et jugements gratuits lors de clotures ou d'éditions dérogent à cette regle.

Moi c'est cela qui me révolte dans le cas de Fragtux.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Nof ne viens plus sur ces forums (sauf quand la langue kobolde est en danger, bien sur, merci à ceux qui m'ont prévenu). Mais mon avis est simple: "lamentable". Et sauf le respect de Zuk: non, sur ce coup là, les ne sont pas nos amis: Fragtux n'a en tout cas pas répondu au mien.


Il a peut être fait montre de ses talents de modérateur en hackant les forums T4C, va savoir.


Tiens encore une intervention de NOF, qui dit ne plus venir, alors cette fois ci c'est quoi ? Rectification d'un post mal structuré ou plein de fautes ? Ahhhhh non il émet l'hypothèse qu' un modo est un ancien hacker..Rien de changé chez lui quoi ^^
Dis moi NOF, toi qui avait des posts si intéressants et au top de l'info qu'est-ce qui t'a fait basculer du côté obscur, pour que la forme prenne le pas sur le fond ? Lassitude ? Nombrilisme ?
Nof donne son avis en toute sincérité , puis je commence à comprendre la personne à qui un jour j'ai envoyer un MP pas très doux .

Il respecte ses principes , et moi aussi je lis de moins en moins Jol comme beaucoup en ce moment . Je ne sais pas comment ce recrutent les modos mais quand on voit le modo Zup venir nous narguer au lieu de faire comme l'a fait l'autre modo d'intervenir avec courtoisie . Ou de nous expliquer qu'un modo qui a plus de 2800 messages est un nouveau

Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Pourquoi ne pas (par exemple) mettre en dessous de votre Koby le message en clair, pour facilité la tache de tous le monde?
Ps pour le sieur Zup : le langage Kobold est tel quel dans le jeu , l'équipe de Goa le pratique dans ses chroniques , je ne vois pas en quoi on devrait vous le traduire .

.
Citation :
Ah non excusez moi pour certains ça fait quelques messages en plus à leurs actif.

Ps : Si ce post part à nouveau en flood/lynch il sera fermé, merci de respecté les règles de ce forum et de ne pas se venger sur celui-ci que le serveur est en maintenance.
Pas bien de provoquer quand on est modo , on évite de jeter de l'huile sur le feu en se cachant derriere son titre . Regarde Enthoniel , il est intervenu sans jeter de l'huilde sur le feux ou nous prendre pour des imbéciles .

Ras le bol de ses modos qui ne connaissant même pas le jeu et prennent des manières bien cavalières avec les habitués de ce forum . Si vous êtes incapables de modérer ou de comprendre ------> prenez la porte et laissez nous en paix .

Et pour en finir : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163258

Et vous de même respectez nous , car certains modérateurs ne sont la que pour jeter de l'huilde sur le feu et rendre encore plus indigestes les topics . Un forum est aussi à l'image de sa modération , si vous trouvez que les lecteurs sont incorrects , je tenais à vous signaler que depuis quelques temps votre équipe l'est encore plus .

VOUS ETES PAR VOTRE STUPIDITE VOTRE ARROGANCE , VOTRE ORGUEIL en train de détruire plein de belles choses
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen

Pourquoi ne pas (par exemple) mettre en dessous de votre Koby le message en clair, pour facilité la tache de tous le monde?

100 % agree je ne comprends rien au kobold. Je suis Elf. Je je me met a ecrire Elfik, les fir ... ils ecrivent????, les Celtes celtik ....

on n en soritra pas ^^
Citation :
Provient du message de Muldan
On va dire que je penses en avoir été un sinon bon
=> 3jour de ban pour racisme de mmpog (mais ou va le 'r' ? )
c sur fallai la trouver celle la :baille:

Mais si c la seul bourde (attention de mon pt de vue pas du tout objectif) que je puisse remettre, c que c t pas si mal au final
Citation :
Provient du message de Muldan
ps: et quand on présente ses excuses, la forme compte aussi : un smiley me parait plus que déplacé dans ce cas précis, désolé d'être franc.
Après la couleur rouge on reproche d'utiliser les smiley now... mdrrrrrr

Sinon /agree Keelala, Muldan c pas tres gentil de critiquer de manière aussi humiliante le travail d'un confrère. Et surtout pas très objectif.

Les excuses ont été faites, il est maintenant inutile d'épiloguer.
Citation :
Provient du message de Keelala
(../..)PS : Je te trouve très dur avec Fragtux.(../..)
Pourquoi avec Fragtux ? La bourde concerne toute l'équipe, pas un de l'équipe en particulier. Ou alors c'est qu'il n'y a déjà plus d'équipe, ce qui serait encore plus grave (et décevant de mon point de vue).

Note bien également : il n'y a rien d'agressif dans mes propos, contrairement aux vôtres (menaces de suspension généralisée à tous les posteurs, ce qui est pour le moins insultant pour la grande majorité des participants à ces forums puisque n'appelant pas au débat, remarques acerbes inadaptées aux situations ou à l'opposé autisme sur des fermetures, suppressions de posts, normalement interdites par Mind hormis cas précis et énumérés - mais ça a peut-être changé, bien que j'en doutes - , difficulté à établir et centraliser un dialogue cohérent entre les posteurs et les modérateurs entrainant une scission artificielle, etc.).

Vous avez fait le constat d'un problème, vous adoptez la plus mauvaise solution à mon sens (et manifestement pas qu'au mien). Il ne faut jamais perdre de vue que quelque soit le "poids" des modérateurs, le forum est ce que les posteurs veulent qu'il soit, et non ce que les modérateurs veulent qu'il soit. La seule difficulté consiste à savoir ce que les posteurs désirent et le favoriser, et pour ce, il n'y a pas 36 autres solutions que de le demander et de jauger les réponses par rapport au postage habituel.

ps: de quels éléments aurais-je donc besoin qui ne seraient pas présent sur ces forums ? Des avertissements par mp ? Des débats sur la remise en question de l'équipe elle-même ? Je ne penses pas que ça m'apporterait grand chose vis à vis de la situation, en toute honnêteté. Le constat est faisable intégralement sans ces éléments.
Citation :
Oh il ne s'agit pas de compter les coups ni d'en donner, simplement de signaler que vous êtes en pleine dérive par rapport à ce qui existe (existait ?), sur l'appel de Zup Enthoniel.
*comprend pas ce passage.*

Pour le post d'avertissement, il n'y avait pas beaucoup de monde au courant (pas moi en tous cas, du moins je ne suis pas tombé dessus), il y a un réel manque de communication au sein de l'équipe et je me répète, il manque un coordinateur de la modération, mais cela regarde plus le forum privé.

Citation :
Ps pour le sieur Zup : le langage Kobold est tel quel dans le jeu , l'équipe de Goa le pratique dans ses chroniques , je ne vois pas en quoi on devrait vous le traduire .
Oui mais encore une fois c'est un forum public il ne faut pas pensée à une seul partie d'une communauté mais à tous ceux qui lisent ce forum et qui ne comprennent pas forcément ce qui se dit.

C'est si inadmissible de mettre une petite icône Rp en début de fil ou de mettre une ou deux phrase traduisant les grandes lignes?

Vous nous demandez sans cesse de faire des efforts dans les méthodes de modération, n'aurions, nous, pas le droit de vous demandez de faire un petit effort pour le bien de tous?

Citation :
Pourquoi avec Fragtux ? La bourde concerne toute l'équipe, pas un de l'équipe en particulier. Ou alors c'est qu'il n'y a déjà plus d'équipe, ce qui serait encore plus grave (et décevant de mon point de vue).
Il faudrait une grosse réorganisation et redistribution des rôles.
PEACE & LOVE mes soeurs et mes frères

Fragtux à fait une bêtise, ok
Fragtux c'est fait engueuler par presque toute la communauté, ok

Même si il a perdu de sa crédibilité envers la communauté, laissez lui au moins apprendre de ces erreurs ( on en fait tous )

A la limite Fragtux essaye la diplomacie quand tu ferme un post, parce que même si pour toi ce que tu dis est normal pense que le mec en face de toi ne va pas l'interpréter de la même façon que toi.

Les MODO malgré tout on vous aime, on le sait que votre boulot est pas facile et que on vous aide pas beaucoup quelque fois.

Je vois que malgré les demandes et ce que la plupart des utilisateurs JOL on fait remarqué votre POST persistant sur l'avertissement n'as pas été modifié et je trouve sa bien dommage. ( sur le général cela a été modifié pourquoi pas ici ? )

Au moins on communique c'est bien je trouve

/agree tout le monde
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Citation :
Même si il a perdu de sa crédibilité envers la communauté
il ne doit pas lui en rester bcp vu les multiples et trop repetitive erreurs.
Citation :
Je ne suis pas d'accord. Plus que la fermeture abusive de ce post, ce sont les remarques acerbes de Fragtux qui me choquent.
Et je doute etre le seul à penser ca.

Le fait d'avoir une étiquette "Modérateur" ne confère pas un statut supérieur aux autres, que je sache.
Ca ne donne pas le droit de juger ou de prendre de haut les autres posteurs, meme (et surtout) en faute.

La modération, à mon sens, cela doit rester neutre pour etre crédible.
Les petites remarques et jugements gratuits lors de clôtures ou d'éditions dérogent à cette regle.

Moi c'est cela qui me révolte dans le cas de Fragtux.
Ce message s'adresse à l'équipe de modération :

Si vous n'arrivez pas à saisir ça le dialogue va tourner en rond.

Quand je vois un modérateur finir ses clotures de post par des "Lamentables", des " ", venir clôturer un post en écrivant ceci "Hummm.... vous avez du mal à comprendre... post clos !" alors qu'une ligne plus haut Keelala écrit cela "Je conseille fortement de ne pas continuer à flooder sur ce fil. Maintenant que vous êtes prévenus, ne vous étonnez pas si des sanctions tombent." (notez la différence de ton entre les deux je vous laisse juger) moi je me dit que :

1. Il serait bon de retirer des mains du gamin Fragtux le joujou de modération tant qu'on lui a pas expliqué comment s'en servir.
2. On ne peut modérer un sujet que dans le calme et le respect des lecteurs.

Hors le respect Fragtux n'en fait vraiment aucune démonstration, il confond fermeté dans le ton avec irrespect.

Alors quand je lis "l'avertissement général" je me dit vraiment je suis prise pour la dernière des connes et quand par la suite je lis les interventions du modérateur Fragtux, le voir faire un ce qui est repprocher à tort à la communauté dans son ensemble c'est parfaitement risible.

Si vous persistez à croire que ce qui gêne dans la "modération" (je le met entre guillement tellement ca frisse le troll parfois plutôt que la modération) de Fragtux ce sont ses choix d'interventions plutôt que le ton puéril et irrespectueux qu'il utilise (pas besoin de parler un simple suffit pour ne plus être distant et neutre) vous faites fausse route et là je vais vraiment finir par contre que vous prenez l'ensemble de la communauté qui vient sur ses forums pour de sombres crétins.
C'est la notion même d'avertissement général qui choque, pas une phrase sortie de son contexte.

Combien de joueurs viennent poster sur JoL ? Des centaines ?

Combien peuvent être taxé de trolling/flood/non-respect de la charte ?

Une très petite minorité.


La censure est un art extrêmement difficile et son pouvoir peut-être très facilement utilisé de manière abusive.


De plus, cet avertissement est pour moi à la base de mauvaise foi. Il tente de faire croire à une dégradation au sein de la communauté. Comme si celle-ci avait brusquement évolué.

Je pense au contraire que ce qui a évolué récemment, c'est l'équipe de modération. Que ce soit des erreurs de jeunesse ou une question de mentalité à la base, peu importe. Elle doit se remettre en question dans sa manière d'agir.



Certaines modérations sont devenues franchement irritantes.

Je suis d'accord pour dire que la grossièreté, les insultes et les attaques personnelles sont pénibles. Cela dit, le trolling ou le flood ne doivent pas être placé au même niveau.

Le forum est un lieu de discussion. Toute discussion peut digresser, voire partir en eau de boudin si elle n'a pas de fondements suffisamment solides. C'est une situation tout à fait normale.

Et encore plus sur un forum Serveur où on discute moins d'aspects théoriques ou techniques que de relations de personnes à personnes.



Maintenant, certains abusent et peuvent être appelés Trolleurs ou floodeurs "professionnels". Ca reste une minorité qui devrait pouvoir être contenue avec une modération intelligente et fonctionnant au cas par cas.

En aucun cas la communauté dans son ensemble ne mérite une telle agression.
J'avoue que l'avertissement général m'avait surpris. Surtout que je n'ai pas noté de dégradation des forums DAoC. Mais évidement je ne lis pas tout, donc ça reste un avis biaisé.

Par contre, si vous trouvez que vous avez trop d'actions de modération à faire, je trouve qu'il aurait été de plus bon ton de mettre un message expliquant les dérives les plus courantes que vous rencontrez sur les forums DAoC, comme par exemple : les messages où une personne vient se plaindre d'un joueur l'ayant tué, les plaintes sur l'xp-kill, les posts à flood.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
De plus, cet avertissement est pour moi à la base de mauvaise foi. Il tente de faire croire à une dégradation au sein de la communauté. Comme si celle-ci avait brusquement évolué.

Je pense au contraire que ce qui a évolué récemment, c'est l'équipe de modération. Que ce soit des erreurs de jeunesse ou une question de mentalité à la base, peu importe. Elle doit se remettre en question dans sa manière d'agir.
Je suis entièrement d'accord.
Je ne vois pas plus de post Hors Charte qu'avant.


Au vu des 2 ( 3? ) messages de Fractrux en réaction avec tout ce qui a été dit, et son changement d'avatar ( même si çà m'a fait rire, mais c'est complètement mal venus ), il devient evident qu'il n'est "pas adapté/pas encore prêt" à la modération de ce forum.
Je viens de lire le post de Moonheart sur le général, il y explique qu'un post édité/fermé est une chose bien sérieuse. J'imagine donc qu'il faut la prendre au serieux...

Ce que je ne comprends c'est comment un modérateur de l'univers DAOC BRoceliande ne connait pas le rp Kobold qui est reconnu de tous les joueurs et même utilisé pour les pnj kobolds dans le jeu. ? Demander aux joueurs de traduire leur propos serait une hérésie, d'autant que dans le jeu ce n'est pas le cas.

Je trouve cela d'autant plus incompréhensible que j'imagine que les critères de sélection pour un tel poste sont sérieux. Comme par exemple être joueur sur DAOC et si possible Brocéliande. Prétendre que c'est ici un lieu différent du jeu qui nécéssite une traduction me semble absurde, avant même que le jeu ne commence, ce phrasé était déja présent sur ces forums. Je ne joue pas sur Midgard mais je joue à ce jeu, je sais comment parlent les kobolds, j'ai un minimum d'interet pour la communauté de joueurs et leur rp donc je suis au courant.

Fragtux ne l'est pas. Joue-t-il à DAOC ? Si c'est le cas, depuis combien de temps ? Comment a-t-il pu echapper au langage kobold ?

Fragtux ferme un post concernant une prise de fort.. Mais tous les soirs après un affrontement, y'a un post pour en parler avec le sourire (pas toujours avec le sourire mais c'est rare). Il sert aussi à ca ce forum, on peut pas parler à nos ennemis, il ne reste que le forum. D'zailleurs c'est comme ca que je communique avec Keelala vu qu'en RvR j'ai pas trop le temps des émotes (c'est dur les émotes quand on est mort ).

Fragtux s'exprime de manière aggressive et irrespectueuse, c'est facheux, il est modérateur donc pas un posteur ordinaire, surtout quand il use de ses outils de modération. Il 'y a pas de meilleure pédagogie que par l'exemple. Un modérateur aggressif, censurant avec légéreté, ignorant la maniere de vivre du serveur tout en étant irrespectueux.... Ben pas top quand meme.

L'ensemble est quand même lourd, je n'avais pas trop suivi les différents fils vu que je rareéfie mes interventions depuis quelques temps mais je dois reconnaitre que l'avertissement m'a fait bizarre dans un premier temps mais je ny ai pas prété trop attention, mais en regardant l'ensemble, ca s'interprète differemment. La, quand je vois cet avertissement en ayant pris connaissance de l'ensemble de la situation, je me dis que ca veut dire : Bon, finies les conneries, bande de sales mioches, ca va tourner autrement, maintenant ! Le premier qui joue au con je lui en colle une !

Je trouverais ca choquant même venant de quelqu'un de responsable qui serait excédé ce qui n'est pas le cas ici...

Je comprends que vous le défendiez, la solidarité est une valeur que je respecte mais cela me semble difficilement défendable.
J'ai l'impression que dans tous ces posts on parle de moderation en generale mais pas de moderation d'un forum DAoC. . .
L'ambience d'un forum DAoC est unique de part la rivalite qu'il existe entre les posteurs et le fait que beaucoup de patch arrivent et changent certaines fois une grosse partie du gameplay, c'est pourquoi je pense tres sincerement que la moderation d'un forum concernant un tel jeu doit etre plus souple et pas le contraire comme il arrive actuellement.
Je m'explique, DAoC = floodeurs (pas que DAoC bien evidement) mais DAoC = floodeurs + trolleurs, et c'est bien la, la vraie nature d'un forum DAoC, je ne dis pas qu'il faille accepter les trolls mais qu'ils sont normaux dans un jeu ou la rivalite est reine et par consequent qu'il faut en accepter plus que sur d'autres fora et pas flanquer un avertissement general ....

Je sais pas si c'est du hors sujet ou koi ke ce soit mais je tenais a le dire ;!)

Quoi de plus naturel que de "taunter" ;!) un enemis ? Est ce que ca ne fait pas partit de l'ambiance generale du jeu ?

(arf je crainds le HS)
Citation :
Provient du message de Keelala
Euh, comment exprimer... Dois-je me sentir viser par cette intervention de Nof ?
Si je le prend au pied de la lettre, je dois comprendre que les derniers membres de l'équipe engagés (donc moi entre autres) sont des tricheurs ? des pirates ?
Je suis malhonnête ? C'est ça ?

/mode indignation on
C'EST TOTALEMENT INADMISSIBLE !!! COMMENT PEUT-ON AFFIRMER UNE CHOSE PAREILLE ?!? MAIS POUR QUI SE PRENNENT LES POSTEURS POUR ME JUGER AINSI ?!? C'EST UN MANQUE DE RESPECT DES PLUS INACCEPTABLE !!!
/mode indignation off

Vous voyez où je veux en venir ?
En l'occurrence, je trouve la remarque déplacée, mais bizarrement (peut-être parce que je n'ai rien à me reprocher...) je ne me sens absolument pas visée. taux d'énervement : zéro.
Je ne sais pas comment tu dois prendre la remarque de Nof, c'est a lui qu'il faut poser la question. Par contre je peux te dire comment prendre la mienne. Personnellement, ca m'a choquée et ca me choque toujours de savoir que ces forums sont modérés par des gens qui osent parler de seconde chance alors qu'ils savent en meme temps que c'est complètement hors sujet et qu'il vient d'avoir récidive, nous parler de gens qui changent et laisser l'interessé faire des grande protestation d'innocence. Est-ce que ca veux dire que tu es une tricheuse, ben non pas que je sache en tout cas. Par contre, ca veux incontestablement dire que ceux qui était dans l'équipe a l'époque et que ceux qui y sont rentré depuis en connaissant cet état de chose ont des valeurs assez différentes des miennes pour approuver ce qui a été fait a l'époque. Pour moi, le simple fait qu'il ai du avoir discussions alors que Tynril était venu en disant qu'il avait changé et qu'il ai récidivé ET qu'il ai en plus nié l'avoir fait est déja grave. Donc est-ce que je te classe parmi la catégorie? Oui bien sur. Est-ce que c'est de la diffamation? Bien sur que non, je parle de faits expliqué publiquement par Mind donc je vois mal comment on pourrais estimer que ca c'est de la diffamation. Est-ce que c'est une critique de ma part vis a vis de l'équipes Jol? Oui ca en est une.

Est-ce que c'est déplacé? Je ne vois pas pourquoi ca le serai.


Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je tiens à préciser effectivement la discussion a eu lieu car visiblement on avait oublié de lock le message.
Il y a eu de l'argumentation, interessante à mon goût.

Et puis pouf, tout à disparu, plus rien du tout. (pas déplacé ni rien, effacé purement et simplement)
Je doute que ce genre de manoeuvre fasse plaisir au gens. En tout cas moi, je n'y vois rien de positif.
Non non c'est plus fourbe que ca, quand je me suis fachée toute rouge hier et que j'ai envoyé une tartine chez mind j'ai voulu retrouver le post, et l'habitude aidant (ce qui est bien triste d'ailleurs, je préferai ne pas devoir a répétition utiliser la fonction rechercher pour trouver ce type de bétises) je l'ai retrouvée, elle est ici .
La discution a eu lieu, puis elle a été lock, et puis s'est écoulé en temps assez long pour qu'elle ne puisse plus figurer en premiere page et puis elle a été séparée de l'avertissement et donc du coup, elle existe, mais perdue loin dans les pages a un endroit ou il est délicat de la retrouver. A noter que l'équipe de modération Daoc n'a pas jugé bon de dire pourquoi ca a été fait. Au contraire, s'il n'y avait pas eu un autre accrochage, on ne serait probablement pas retombé dessus, amusant non?

Quand l'avertissement, meme avec tout les infos en main comment pouvez vous postez un truc pareil? Ca n'aide pas, ca ne fait qu'empirer les tensions tellement c'est maladroit (attention je ne dis pas que c'était mal attentionné, je ne le crois pas. Je pense que c'est juste une incompétence au niveau relationnel)
Citation :
Fragtux ne l'est pas. Joue-t-il à DAOC ? Si c'est le cas, depuis combien de temps ? Comment a-t-il pu echapper au langage kobold ?

Bien les gars on a un Noob comme modo ca va pas chercher plus loin.
Et vu ces reflexions et sa censure je dirai meme un boulet.

Oui je suis mechant , dsl je suis comme l equipe des modos me voit , et comme elle voit l ensemble de la communauté de daoc c est a dire DES personnes peu intellegentes.

<Mode Joke OFF>

C est peu etre un peu de la caricature mais est ce vraiment loin de la realité ??
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
La, quand je vois cet avertissement en ayant pris connaissance de l'ensemble de la situation, je me dis que ca veut dire : Bon, finies les conneries, bande de sales mioches, ca va tourner autrement, maintenant ! Le premier qui joue au con je lui en colle une !
Je crois qu'il résume bien.

Par ailleurs il sériait peut etre bon de ré ouvrir ce post pour en discuter.
Et puis je ne sais plus qui a dit qu'on devait forcément expliquer pourquoi un post est locked...

Ce qui 1/N'est pas le cas ici 2/Justifié en quoi?

Ca commence à faire vraiment beaucoup beaucoup je trouve...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés