[Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Il semble y'avoir un malaise dans les forums mais rien d'irratrapable si tout le monde y met du siens.
Les modérateurs doivent s'en tenir à modérer les propos déplacer ou étant clairement interdit dans la charte, si un modérateur à un doute alors ils doit se referer à la charte.

Hors sur JOL etre roleplay n'est pas interdit et le role meme du modérateur (etre modéré) lui interdit de poster sous la pression (ca arrive à tout le monde les modos on aussi une vie humaine) mais dans ce cas attendre quelques heures que les choses se tassent ou alors prévenir un collegue reposé afin qu'ils prennent en charge le sujet.
Je parle dans une certaines connaissance du sujet étant moi meme modérateur dans des forums Shadowrun.

Sinon oui Aratorn modérateur ca serai pas mal
Et pis quoi encore ?
NON Aratorn il veux PAS etre moderateur !
En plus apres il sera tout le temps occupé et on aura plus de temps a nous !
/kiss Aratorn , c'est quand que tu viens a Odin ? je te vois plus beaucoup ces derniers temps
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
(../..)J'en vois beaucoup qui critiquent, mais combien d'entre vous penseraient ils être bon modo ?(../..)
On va dire que je penses en avoir été un sinon bon, au moins reconnu et accepté. Mon avis : Fragtux n'est pas apte aujourd'hui à assumer une tache de modération : à vous de l'encadrer et de lui donner son titre de modo quand il aura compris la dynamique d'un forum et le dialogue, et donc du nécessaire recul vis à vis de ses outils. On n'intervient pas sur un topic quand on n'a pas le temps de le faire, c'est aussi simple que ça et chacun en a conscience. Ce n'est pas sa première erreur, tant en temps que posteur qu'en temps que modo, et ce n'est pas la dernière, tout particulièrement si vous le laissez en roue libre.

Maintenant il a sans doute toutes les qualités requises pour faire un modo accepté, mais certainement pas en le laissant sans encadrement. Conrad, coordinateur de la modération, n'a manifestement pas été remplacé, c'est dommage, car ça aurait évité ce genre de dérive.

ps: et quand on présente ses excuses, la forme compte aussi : un smiley me parait plus que déplacé dans ce cas précis, désolé d'être franc.

edit: ah oui j'oubliais : votre avertissement sur le général (topic persistant) est d'une maladresse et d'un manque de respect sans nom envers les posteurs.
Citation :
Provient du message de Hitomie / Citron
En Russe , tout ce que je connais : Nas Ne Dogonjat ( Ils ne nous auront pas ) ( suis pas tout a fait sure de l'orthographe )
Hum faudrait des caractères cyrilliques pour t'écrire cela en russe ma ptite citron. Sinon ta "traduction" en lettre latine plus ou moins correct.

Nas ne dagoniat
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Citation :
Provient du message de Vonap
Hum faudrait des caractères cyrilliques pour t'écrire cela en russe ma ptite citron. Sinon ta "traduction" en lettre latine plus ou moins correct.

Nas ne dagoniat
Merci Vonap pourtant jetait sure que le i "prononcé" etait un j a l'ecris ... j'ai plus qu'a refaire ma petite macro
Citation :
Erreur de ma part suite à un empressement dans ma modération, désolé....
La forme me choque toujours autant, navré.

La modération nécessite d'avoir la tête froide. Moi je trouve que de telles réponses c'est surtout du " Ouais, bon, j'ai pas lu, j'ai eu la flemme, j'ai locké, c'est pas grave on va pas en faire un plat".
C'est pas un empressement, c'est une faute. Si il n'était pas bénévole, je qualifierait cela de faute professionnelle.

Maintenant, si ca n'était la première fois, ca passerait, mais justement, c'est pas la première fois, donc la ca devient plus que limite.
Citation :
Maintenant il a sans doute toutes les qualités requises pour faire un modo accepté, mais certainement pas en le laissant sans encadrement. Conrad, coordinateur de la modération, n'a manifestement pas été remplacé, c'est dommage, car ça aurait évité ce genre de dérive.
Oui, ça manque cruellement.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il a peut être fait montre de ses talents de modérateur en hackant les forums T4C, va savoir.
C'est petit... très, très petit....

Citation :
Provient du message de Muldan
On va dire que je penses en avoir été un sinon bon, au moins reconnu et accepté.

(raccourci pour ne pas encombrer le post)

edit: ah oui j'oubliais : votre avertissement sur le général (topic persistant) est d'une maladresse et d'un manque de respect sans nom envers les posteurs.
Je vais dire que c'est facile de partir avec pertes et fracas puis de revenir compter les coups.

Mon avis personnel : Si tu étais resté, tu aurais plus que certainement pu éviter ce genre de dérapage.

Concernant l'avertissement général, il n'y a qu'une phrase qui, apparemment, pose problème. J'ai lu ce texte et je l'ai approuvé avant qu'il ne soit posté. Et concernant la phrase en question (éditée depuis) :

Citation :
La modération sur DAoC est très légère, nous pensions à la base que vous étiez assez intelligents pour ne pas déborder.
Non seulement je l'assume pleinement mais je la revendique. Car, je n'aime pas prêter aux gens des pensées qu'ils n'ont pas et je ne m'amuse pas à décortiquer les expressions toutes faites pour y trouver un moyen de dénigrer celui qui l'a écrite.

Je suis modératrice et pourtant, je ne me sens pas gravement et personnellement humiliée à chaque fois qu'un posteur écrit : Les modos ceci... Les modos cela...

Je débute tout autant que Fragtux et croyez-le ou non, il est très difficile de s'habituer aux "pouvoirs" de modérateurs. Chaque fois que j'interviens je me décortique la tête pour savoir si je dois le faire et comment je dois le faire et pourtant, j'ai très certainement commis des erreurs ou des maladresses. Et c'est d'autant plus difficile que souvent, très/trop souvent, les contestations n'ont qu'un argument principal : Muldan, c'était mieux avant....

Si je prend ça au premier degré comme beaucoup aiment à le faire, j'en conclue que je ne suis qu'une sombre idiote ? Incapable d'objectivité ? Inapte à apprendre ?

Je pense enfin, que pour partir sur des bases saines, il faudrait que vous évitiez d'avoir des idoles et des bouc émissaires, tandis que de notre coté nous tachions d'harmoniser nos interventions. Seulement pour ça il faut de la bonne volonté des deux cotés....

Fragtux a commis une erreur plutôt grossière, certes, il s'en excuse, l'équipe s'en excuse...

Maintenant, est-il possible que ce genre de choses
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=162385
cessent ?

Car, je vois dans ce fil beaucoup d'interventions de joueurs intervenants ici et portant haut la bannière du respect et du bon comportement à tenir sur un forum alors qu'il est évident que la seule attitude à avoir est :

envoyer ce message à un modérateur

et i-gno-rer !

Pour info, j'ai vu ce post grossir à vue d'oeil... 16 pages en 1h !!! et j'en ai informé le premier de mes collègue du général qui s'est connecté et qui l'a fermé immédiatement. Il n'en reste pas moins que 16 pages de n'importe quoi ont été créer en dépit de la charte JoL que tous vous avez accepté.

La modération elle commence au moment où vous posez les doigts sur votre clavier. Et l'ambiance du forum est de la responsabilité de tous, taggés ou pas.

________________________________________________

Je peux paraître cassante et je m'en excuse si c'est le cas. Mais j'exprime là mon opinion sincère.

Et tant pis si je suis tête de mule... J'assume.
Keelala,
il est plus qu'évident que le job de modérateur est une tâche bien difficile, je pense aussi qu'il est difficile de ne pas sortir de ses gonds parfois, c'est un fait.

Ce qui est aussi un fait, c est que ce type de phrase qui commence à être connue,

("La modération sur DAoC est très légère, nous pensions à la base que vous étiez assez intelligents pour ne pas déborder." )

est contraire à toute règle de savoir-vivre / savoir communiquer.
J'ai beaucoup de mal à l'entendre de la part de quiconque alors d'un modérateur encore moins, cela paraît évident.

De là à ce que tu la revendique, j'avoue m'y perdre un peu.

Cela dit, Fragtux s'est excusé, cela n'empêche pas le fait qu'il a perdu toute crédibilité dans son rôle de modérateur, du moins pour le moment.

Je tiens à préciser que je ne souhaite nullement un lynchage de la carrière de modérateur de Fragtux mais simplement, il est sûr qu'il entame un long chemin de croix pour rétablir sa crédibilité et être accepté au sein de la communauté.

C'est dur, mais sur ce point, je rejoints beaucoup d'avis cités ci-haut sur le fait qu'on ne modère pas un message sans avoir, au préalable pris le temps d'évaluer entièrement tous les tenants et aboutissants des effets qu'aura une modération.

Je persiste donc et je signe dans le fait que les formes sont aussi , voir plus importantes que le fond dans le cadre d'une modération.
Sinon, à quoi beau "modérer" alors que si la forme n'y est pas, on envenime la situation?

Bien à vous
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Je tiens seulement a dire quelque chose ,c'est que la majorité des posts que l'on fait , on n'as pas forcement l'idée d'Upgrade notre Rang de fora mais Juste a répondre , car ,je parle pour moi,le fait de flooder si on peut appeler ca ainsi , ce n'est pas pour augmenter mon rang mais juste pour repondre par une phrase gentillette , mon rang sur ce fora j'en est mais alors .. strictement rien a faire .... que je soit roturier chevalier ou dieu supérieur moi c'est pas ca qui va changer ma vie ... enfin je suis sûrement HS car je ne tiens pas a donner mon avis sur ce Modérateur
Citation :
Provient du message de Hadain McGrath
Ce qui est aussi un fait, c est que ce type de phrase qui commence à être connue,

("La modération sur DAoC est très légère, nous pensions à la base que vous étiez assez intelligents pour ne pas déborder." )

est contraire à toute règle de savoir-vivre / savoir communiquer.
J'ai beaucoup de mal à l'entendre de la part de quiconque alors d'un modérateur encore moins, cela paraît évident.

De là à ce que tu la revendique, j'avoue m'y perdre un peu.

Je la revendique car je sais pertinemment qu'elle a été écrite sans arrière pensée et que c'est juste une formule toute faite. Je trouve triste de s'acharner dessus alors que ce n'est qu'un détail.

Il aurait été plus "diplomatique" au final d'écrire : Nous pensions que vous pouviez vous modérer seul...etc.. certes.

Toutefois, je ne peut m'empêcher de voir une certaine mauvaise foi dans la mise en exergue systématique de cette phrase.

Car je ne vois pas comment on peut penser sérieusement que l'équipe de modération vous prend pour des imbéciles ? ça me désole, je ne comprend pas comment on peut affirmer cela sans rire...

Devrais-je mettre des avertissement pour attaques personnelles chaque fois que je lis : La modération est nulle !
Sous-entendu : les modérateurs sont nuls !
Sous-sous-entendu Keelala est nulle ?
C'est le même principe.

De toute façon, la phrase a été édité et vous avez mes excuses si elle a été mal perçue.
Je ne viens pas parler du lock du post des excuses étant été faites (bien que brusques)

Mais tout simplement de cette phrase se trouvant dans un post persistant.

Citation :
La modération sur DAoC est très légère, nous pensions à la base que vous étiez assez intelligents pour ne pas déborder
Elle me choque au plus haut point car généralisant les membres de la communauté JOL - DAOC, en effet la grosse majorité des posteurs ne sont ni des trollers ni flammer ni flooder ni spammer mais de simples personnes désirant faire partager leurs diverses experiences au sein de DAOC dans un esprit correct.

Cette généralisation me met mal à l'aise car d'après keelala une partie de l'équipe de modération l'a eu devant les yeux avant son apparition donc soutien ceci, je suis extrêmement déçus de voir que beaucoup de modos prennent les membres de la communauté JOL - DAOC pour des idiots finis, j'espère que c'est juste une erreur de rhétorique car cela me peinerait beaucoup.
__________________
HIB / BROC

Oworll Druide lvl 50
Rowine Animiste lvl 50
Owor Barde lvl 50
Sasquatch Protecteur lvl 50
OworllSymb Druide lvl 47
Breval seide lvl 47
Le problème est que bien souvent certaines personnes cherchent la petite bête, c'est de la mauvaise foi sans doute, à moins que l'on puisse nous prouver le contraire.

N'oubliez pas qu'à la base nous ne sommes pas sur ce forum pour faire la tite guerre entre modos et lecteurs. Bien au contraire nous devons travailler ensemble, main dans la main afin d'arriver à quelque chose de sympathique.
Or en ce moment ce n'est pas le cas, et je trouve cela fort regrettable...
Citation :
Provient du message de Nabucco Lune
Je ne viens pas parler du lock du post des excuses étant été faites (bien que brusques)

Mais tout simplement de cette phrase se trouvant dans un post persistant.



Elle me choque au plus haut point car généralisant les membres de la communauté JOL - DAOC, en effet la grosse majorité des posteurs ne sont ni des trollers ni flammer ni flooder ni spammer mais de simples personnes désirant faire partager leurs diverses experiences au sein de DAOC dans un esprit correct.

Cette généralisation me met mal à l'aise car d'après keelala une partie de l'équipe de modération l'a eu devant les yeux avant son apparition donc soutien ceci, je suis extrêmement déçus de voir que beaucoup de modos prennent les membres de la communauté JOL - DAOC pour des idiots finis, j'espère que c'est juste une erreur de rhétorique car cela me peinerait beaucoup.
Je ne sais plus quoi répondre, il me semblait pourtant avoir été claire....

C'est mot pour mot le contraire de ce que j'explique un seul post plus haut.
Fragtux, je pense que ce n'est pas en en remettant une couche que ca va arranger les choses.

Si critiquer une fermeture abusive d'un post, c'est chercher la petite bête, je crois que tu minimises les faits.
Si critiquer une phrase, dans un post persistant, qui sous entend que la communauté de DAOC est peuplée d'imbéciles, c'est chercher la petite bête, et bien tu fais fausse route.

Oui, je trouve que depuis un certain temps, un forme de défiance vis a vis de la modération s'est installée, car justement, elle est par trop souvent prise en défaut.
Rajoutez a cela des formules inappropriées, et bien tout ceci fait que l'ambiance globale se dégrade, que les modérateurs risquent de se retrouver bloqués ( comment fermer ou éditer a présent vu les erreurs commises ), et qu'une partie de la communauté risque d'en abuser.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je ne sais pas si c'est une réalité mais j'ai l'impression que JoL part en sucette en ce moment...

Enfin, ca me regarde pas, je vais voir ailleurs.
/agree

Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
S'il n'y avait de mauvais posteurs, il n'y aurait de mauvais modérateur... car sans personne qui enfreint la charte, pas besoin de modérateur.

Si tous prennent attention à ce qu'ils postent, il n'y aura pas de problème
Bof, mon probleme n'est pas vis a vis des posteurs. Personnellement, j'estime que la quantité de gens qui postent des truc que j'estime etre du n'importe quoi (parce que ca n' m'intéresse pas de relire un ieme ouin ouin sur un truc, ect) n'a pas varié. Par contre, et ce a peu pres depuis l'affaire Tynril (soit que ca m'ai mis en rogne contre toute l'équipe, soit la foutue impression que Muldan n'aurait d'une part pas fermé le fil et d'autre part serai intervenu efficacement pour calmer le jeu au lieu d'entamer une défense qui compare le kobold au russe ) je fronce nettement plus les sourcils vi a vis de la modération.

Je ne pense pas faire partie des posteurs a vrai problemes (je crois avoir depuis mon inscription sur ces forums un avertissement pour attaque personnelle en vers les huitres, 2 ou 3 messages édités maximum et 2 messages déplacés suite a l'histoire avec Tynril. Ca me semble raisonnable meme en tenant compte de mon foutu caractère) mais voir moderer comme ca, ca me fait soupirer. Si j'avais Fragtux en face de moi au moment au moment ou je suis tombée sur le post, je crois que je l'aurai giflé, tellement j'étais en colère (et pourtant c'est rare, je part facilement en croisade mais je suis rarement en colere, entre autre parce que je suis plutot violente et que les personnes violentes on interet a ne pas se mettre en colere souvent).

Quand j'ai lu l'avertissement, sans me sentir particulierement concernée (parce que comme dis plus haut, je ne pense pas faire partie de la population a probleme), je me suis dis que c'était pas possible d'etre bete a ce point. D'une part le message était encore plein de fautes de francais (qui ont été corrigées vite avec comme argument qu'il a fait 3 relecture, ce qui est tres bien mais surement mieux de le faire AVANT de poster) et d'autre part, il est horriblement mal formulé et non diplomatique (d'ailleurs essayer de caser un "je vous aurai cru assez intelligent pour ..." dans un débat et vous risquez fort de vous faire éditer pour trolling).

Dans franchement non, mon probleme il n'est pas vis a vis des posteurs (qui ne seront jamais tous responsables, c'est pas la peine de rever, c'est statistiquement impossible) qui me semblent égaux a eux meme (en bien aussi hein ) et dire que c'est la fautes aux mauvais posteurs me semble etre une drole d'idée


Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne crois pas que la personne ait été bannie ici... il s'agissait juste d'un avertissement.
Si en tout cas c'est ce qu'il dis

Citation :
Provient du message de Agram
Je vous demanderez d'être comme moi indulgent certes la fermeture de mon poste et mon bannissement m'ont déçu mais ne jetez pas la pierre svp
Peut être aurais je du ne pas mentionner de nomdans le sujet du post, peut être aurais je du mettre un icon RP peut être aurais je du ne pas faire mon post...
Et il se demande ce qu'il a fait de mal (j'aurais tendance a penser que oublier une icone rp n'est pas un bien grand crime)


Citation :
Provient du message de Keelala
[en parlant de l'allusion a Tynril qui reprant sont post dans moins de 6 mois]C'est petit... très, très petit....
Peut-etre, j'avoue avoir pensé exactement la meme chose que Nof. On est peut-etre que 2 remarque....

Citation :
Provient du message de Keelala
Et c'est d'autant plus difficile que souvent, très/trop souvent, les contestations n'ont qu'un argument principal : Muldan, c'était mieux avant....

Si je prend ça au premier degré comme beaucoup aiment à le faire, j'en conclue que je ne suis qu'une sombre idiote ? Incapable d'objectivité ? Inapte à apprendre ?

Je pense enfin, que pour partir sur des bases saines, il faudrait que vous évitiez d'avoir des idoles et des bouc émissaires, tandis que de notre coté nous tachions d'harmoniser nos interventions. Seulement pour ça il faut de la bonne volonté des deux cotés....
Je ne suis pas modo, je n'ai jamais été modo et je ne serai jamais modo (entre autre parce que je ne veux pas et puis aussi parce que je suis d'une part sadique et d'autre part tres accrochées a des principes, au point d'etre incapable de m'empecher d'agir quand on marche dessus) donc je ne suis peut-etre pas bien pour placée pour commenter.

Que veux tu qu'on te dise si quand on pense qu'un truc est mal modéré, la premiere chose qui n'ous vient a l'esprit et que Muldan n'aurait jamais fait un truc pareil <hausse les épaules>. C'est meme pas une question de savoir ce que valent les nouveaux, c'est une question que, pour une quelconque raison, objective ou non, il nous semble que le forum ou on post est modéré d'une facon qui nous déplait. C'est pas une question de bouc émissaire non plus, je me fous de savoir sur qui taper, c'est juste une question que je trouve que la modération daoc est mal faite pour le moment. Si tu veux en conclure que je pense que tu es une idiote, ma foi je ne peux pas t'en empecher mais c'est pas ce que je pense (entre autre je suis sincerement persuadée que vous faite de votre mieux ET tout aussi persuadée que l'enfer est pavé de bonnes intentions)

Au passage, si ca te semble constructif je peux chercher des exemple de modération récente et dire pourquoi je trouve ca nul et non constructif comme facon de faire; le fait que je pense que c'était mieux avec Muldan ne m'empechant pas de savoir pourquoi je pense que c'était mieux et ce que je reproche a ce qui se passe.

Citation :
Provient du message de Keelala
Je ne sais plus quoi répondre, il me semblait pourtant avoir été claire....
C'est mot pour mot le contraire de ce que j'explique un seul post plus haut.
C'est peut-etre simplement que peu importe l'état d'esprit avec le quel "l'avertissement" a été écrit, si tu le lis, tu es toute suite tellement hérissé que non seulement tu n'as aucune envie de faire un effort quelconque mais en plus tu as une furieuse en vie de faire exactement le contraire. Je me doute bien que c'est pas simple de faire des messages efficace et que certain sont plus doué en communication que d'autre, mais la, ce message, il est mal écrit. Et a cause de ca non seulement il est inefficace mais en plus il renforce le probleme en créant des tensions et en amplifant celles qui existent déja. Alors que tu assumes la phrase c'est bien joli, ca ne change rien a la nature du message. Et meme sans être hypocrite on peut etre doué en communication. A noter que tu peux etre claire mais pas convaincante. Visiblement, en tout cas, il ya des gens qui meme apres t'avoir lu ne sont pas du meme avis

Voila, c'est fini, c'est encore un pavé et c'est surement illisible mais je vais le poster quand meme

Ps: /agree Aratorn, y compris sur le fait d'en remettre une couche <doit etre de tres mauvaise humeur, a penser en lisant ca a Tynril qui jouais le pauvre persécuté en disant qu'il n'avait pas touché aux messages>

[édité pour rajouter une question] Est-ce que vu les circonstances, changer d'avatar pour mettre un avatar Kenny était absolument indispensable?
On a compris (enfin moi ) que vous admetiez vous êtes planté en écrivant ce message mais que vous ne prenez pas les joueurs de DAOC pour des cons .
Ce n'était pas dans l'idée de départ que vous aviez en écrivant ce post.
Mais comme on est sur un forum écrit ,on prend au mot pour mot ce qu'il y a d'écrit et on s'enflamme. On analye betement une phrase qu'on sort de ce contexte même si cette fois ci c t pas très malin .Mais bon vous nous avez donné des explications du pourquoi et du comment et vous vous excusez ,l'affaire est régler ,pas la peine de continuer a en parler.

Pourvus que cette discussion et les autres aient put faire avancer le schmilblik et que le comportement de chacun (posteur et modos) en soit grandis.

Soyons zen
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Keelala
Je ne sais plus quoi répondre, il me semblait pourtant avoir été claire....

C'est mot pour mot le contraire de ce que j'explique un seul post plus haut.
J'ecrivais mon post pendant que tu postais le tien keelala.

Reellement je ne pense pas et ne l'ai jamais pensé que les modos avaient l'impression d'avoir affaire a une bande d'imbéciles, j'ai juste poste car au niveau d'un poste persistant cela donne une mauvaise image aussi bien des modos que des utilisateurs du forum.

Il est sur que l'arrivée dans le contexte qui a été la sienne de Tragtux n'a pas du etre facile a gérer ni pour lui ni pour vous (ce que je comprend tres bien), c'est justement dans ce genre de cas qu'il faut pour le moins faire trés attention a ce qu'on fait, ce qui apperement n'a pas été le cas vu le nombre de réaction (p-e du aussi a l'ambiance qu'a generer son arrive (justifie ou pas je m'en fiche).

Bref moi personnellement je n'en ve a personne juste au post contenant la fameuse phrase (voir plus ht elle a été quote plus d'une fois) dans le post persistant.
Citation :
Provient du message de Keelala
Post non cité dans son intégralité.

Je débute tout autant que Fragtux et croyez-le ou non, il est très difficile de s'habituer aux "pouvoirs" de modérateurs. Chaque fois que j'interviens je me décortique la tête pour savoir si je dois le faire et comment je dois le faire et pourtant, j'ai très certainement commis des erreurs ou des maladresses. Et c'est d'autant plus difficile que souvent, très/trop souvent, les contestations n'ont qu'un argument principal : Muldan, c'était mieux avant....

(...)

Maintenant, est-il possible que ce genre de choses
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=162385
cessent ?

Car, je vois dans ce fil beaucoup d'interventions de joueurs intervenants ici et portant haut la bannière du respect et du bon comportement à tenir sur un forum alors qu'il est évident que la seule attitude à avoir (....)
Sur le premier point. Pour avoir fait de la modération (pas sur un forum, mais sur un jeu on line) je comprends exactement ce que tu dis, même si c'est en partie différent.
Seulement lorsqu'on a le pouvoir de couper la parole, aux gens faisant partie d'une communauté on se doit d'agir avec prudence et le fait de se poser certaines questions avant d'intervenir , c'est la meilleur des garanties et la ca n'a pas été le cas. Est ce la première fois que cela arrive ? j'en ai pas l'impression pour ma part, qu'une équipe soit solidaire , c'est le minimum mais de la a justifier (comme cela a été le cas ) un énorme bourde je trouve personnellement que cela est un peu exagéré.

Seconde chose. Je me sens en partie visé sur la remarque , sur le post a flood que tu cite, puisque j'y ai participé.
Mais on ne peut pas comparer deux choses, des conneries des utilisateurs et des conneries des "responsables".
Bha oui .. c'est injuste , mais ceux qui sont responsables n'ont pas le même droit a l' erreur que les utilisateurs.
Sur le flood , je n'ai pas commis d'erreur puisque j'étais parfaitement conscient de ce que je faisais et que c'était hors charte. Que je me prenne un averto ou plus , soit .. et je trouverais ca normal.
Mais je persiste. Un responsable n'a pas le même droit à l'erreur qu'un utilisateur lambda. Non qu'il n'ait pas le droit de commettre des boudes de temps en temps (cela peut arriver à tout le monde) mais il y a des conséquences aux bourdes.
Pourquoi cette intervention a déclenché de telles choses ?
Pourquoi ce n'est pas la premiere fois, avec la même personne ?

C'est peut être aussi ce genre de questions qu'il faut se poser.


l'Amande Amère , fréquenteur assidu des forums JOL depuis longtemps.
Le problème, c'est que quoique l'équipe fasse, c'est toujours trop ceci, pas assez cela... Bref, impossible de satisfaire tout le monde.

Citation :
Provient du message de Ethiel
(...)
Seconde chose. Je me sens en partie visé sur la remarque , sur le post a flood que tu cite, puisque j'y ai participé.
Mais on ne peut pas comparer deux choses, des conneries des utilisateurs et des conneries des "responsables".
Bha oui .. c'est injuste , mais ceux qui sont responsables n'ont pas le même droit a l' erreur que les utilisateurs.
Sur le flood , je n'ai pas commis d'erreur puisque j'étais parfaitement conscient de ce que je faisais et que c'était hors charte. Que je me prenne un averto ou plus , soit .. et je trouverais ca normal.
(...)
Je sais bien que tu savais ce que tu faisais, je sais bien que tu savais que c'était hors charte, comme la plupart des intervenants de ce monstrueux flood... Et c'est trop souvent c'est derniers temps.

Quant à savoir si c'est plus grave ou moins grave qu'une faute involontaire d'un modérateur...? Franchement, difficile de trancher.

Citation :
Provient du message de Ssiena
Peut-etre, j'avoue avoir pensé exactement la meme chose que Nof. On est peut-etre que 2 remarque....
Euh, comment exprimer... Dois-je me sentir viser par cette intervention de Nof ?
Si je le prend au pied de la lettre, je dois comprendre que les derniers membres de l'équipe engagés (donc moi entre autres) sont des tricheurs ? des pirates ?
Je suis malhonnête ? C'est ça ?

/mode indignation on
C'EST TOTALEMENT INADMISSIBLE !!! COMMENT PEUT-ON AFFIRMER UNE CHOSE PAREILLE ?!? MAIS POUR QUI SE PRENNENT LES POSTEURS POUR ME JUGER AINSI ?!? C'EST UN MANQUE DE RESPECT DES PLUS INACCEPTABLE !!!
/mode indignation off

Vous voyez où je veux en venir ?
En l'occurrence, je trouve la remarque déplacée, mais bizarrement (peut-être parce que je n'ai rien à me reprocher...) je ne me sens absolument pas visée. taux d'énervement : zéro.


____________________________________________________


J'arrête sur ce fil parce que j'ai dit ce que je pensais aussi clairement que possible. Je pense que certains m'ont compris finalement et c'est le principal.

Quoique deux ou trois explications de plus ne nuiraient pas à mon post-count...

Des indécis ? des mécontents ?
Citation :
Provient du message de Keelala
(../..)Je vais dire que c'est facile de partir avec pertes et fracas puis de revenir compter les coups.(../..)
Oh il ne s'agit pas de compter les coups ni d'en donner, simplement de signaler que vous êtes en pleine dérive par rapport à ce qui existe (existait ?), sur l'appel de Zup Enthoniel.

Citation :
Mon avis personnel : Si tu étais resté, tu aurais plus que certainement pu éviter ce genre de dérapage.
Effectivement, car je serais immédiatement intervenu pour virer cette bourde et présenter mes excuses au titre de l'équipe à l'auteur tout d'abords, et aux lecteurs ensuite, et surtout j'aurais suivi de beaucoup plus près les modos nouvellement venus (y compris les modos ayant de l'expérience sur d'autres forums) dès leur intégration dans l'équipe pour éviter qu'il ne fasse celles-ci (au même titre que d'autres m'ont suivi lorsque j'ai eu les outils de modération en main -Nof, Conrad- ou quand j'ai rejoint l'équipe DAoC -Swax, Alembik- , et c'est normal). Maintenant je ne détiens certainement pas la connaissance ultime dans le relationnel humain et la maitrise des dérives sur forum : d'autres sont tout autant voire bien plus capables d'assurer cet accompagnement, y compris dans l'équipe actuelle DAoC. Encore faut il avoir la volonté de le faire, et donc avoir conscience du problème.

Citation :
Concernant l'avertissement général, il n'y a qu'une phrase qui, apparemment, pose problème.(../..)
L'avertissement en lui-même est une faute : d'une part parce que vous vous coupez complètement des posteurs (et violement : topic clot interdisant la discussion là où la seule solution est de l'établir), d'autre part parce que l'ensemble de la formulation pousse à la mécompréhension complète : ce n'est pas une phrase qui pose problème, mais la totalité. C'est un discours visant à infantiliser les lecteurs. C'est assez grave de ne pas l'avoir perçu. On ne peut modérer des personnes que si celles-ci sont conscientes qu'au bout du compte elles y gagnent, et donc donne leur assentiment à ce que vous le fassiez.

Notez bien : ce n'est jamais bien grave de faire une erreur, j'en ai fait à mon tour, ce qui est plus grave est de s'entêter dedans sans aucunes justifications.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés