[Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sophitiane d'hiberni
En fait sans vouloir froisser du monde.

Je n'aurait qu'une chose a dire


ARATORN MODO !!!! ARATORN MODO !!!

Je ne dit pas ca en l'air simplement chacun de ses posts sont d'une clarté et d'une impartialitée rare en ce monde.
Oui, enfin bon. Il a quand même osé prononcer le mot nain , alors qu'une partie de la population JOLienne n'est même pas majeure.

Scandaleux !
HRP
bien, je voulais dire juste un mot (peut être de trop)
Mais voilà
Je remercie votre aide pour la sauvegarde de mon post, qui somme toute est banale a la base
Je vous demanderez d'être comme moi indulgent certes la fermeture de mon poste et mon bannissement m'ont déçu mais ne jetez pas la pierre svp
Peut être aurais je du ne pas mentionner de nomdans le sujet du post, peut être aurais je du mettre un icon RP peut être aurais je du ne pas faire mon post...
bref tout cela n'est que palabre
J'estime que le problème est clot
mon compte et post actif
donc je vous remercie tous de votre soutient
dans l'avenir je me ferais plus discret quant a ma presence sur ce forum
Je remercie de tout coeur les modérateurs qui ont puent analyser la situation et de ce fait la gérer a merveille (mode lèche off)
voila
tout est dans l'ordre
Vive DAoC vive le RP vive vous
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Fragtux débute dans la modération (en tous cas sur Jol) ça serait sympa de lui laissé le temps de s'adapte à d'aussi gros fora, de lui laissé le temps de se mettre en question, et de laissé le temps à l'équipe de lui donné quelques bon conseils, ce qui vas être fait .
L'erreur par exces devrait vous inquieter plus que ça, quand on est pas sur de soit que l'on apprend encore, il me semble plus abile d'être trop coulant que trop restrictif.

Attention la communauté n'est pas aussi tolérante que vous semblez le croire, il faut le prendre en considération, il n'est pas à la communauté d'être tolérante, mais à vous de vous mettre en quatre pour nous satisfaire.

Oui c'est ingrat, qui a dit que c'etait simple ?
Remarque moi je ferai un super modo . Mais serieux Aratorn et Atalantis ils sont tops (aussi Gendan ^^). C est sur qu il faut moderer pour faire taire les post boulets mais la censure c est pas bien aussi o_O
__________________
"Si je sombre dans la maladie du boulet, sauvez moi avec des Lexomyls " ® Bouletman + Mister blagues pourries = JonJon
/Agree Aratorn.

Et /Agree Nof aussi <aie ça fait mal de le dire > *.

< * Note de bas de page à l'adresse des nouveaux arrivants : Nof a une réputation RP de vil kobold à peine fréquentable, ma remarque est donc de l'humour et non une attaque personnelle >.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bon, j'y vais de mon petit commentaire.

Fragtux en est a plus de 2800 messages sur ce forum, donc, logiquement, il a l'expérience d'un forum d'une telle taille.

Ce qui me choque, c'est que par contre, il semble n'avoir aucune connaissance de DAOC ni du background du jeu, ou bien du serveur en lui même.

Je suis Albionnais, ça ne m'empêche pas de me délecter du langage Kobold, de rire de ces ivrognes de nains, et de me balader avec des beignets de noreillepointue pour distribuer aux petis kobolds a travers ce forum

<Aratorn distribue de bons beignets de noreillespointues a tous les tits kobolds, Ssiena, Suwulhildidadaga, et Agram>

Plusieurs fois au cours des dernières semaines, des messages de vie du serveur ( c'est a dire ce qui est l'essence même de ce forum, prolonger la vie du serveur au delà du jeu ) ont été lockés et édités. C'est a ce demander a quoi peut servir un forum Brocéliande ?

Ici l'auteur n'a pas MP pour des raisons simples, c'était un texte RP tout mimi, et il voulait partager une expérience avec les autres.

Voila, je trouve que Fragtux n'a pas sa place ici, il a trop souvent montré a la fois sa méconnaissance de l'univers qu'il modère, mais aussi une intransigeance ( qui tend a l'irrespect ) qui pour moi va a l'encontre du but même de ce forum, qui est un "Forum d'Univers" , et non pas un "Forum de Serveur" selon la définition même de JoL.
... <respecte la sagesse de son ennemi Aratorn>
Franchement, Aratorn, t'as le droit de postuler j'te jure

je n'ai qu'une chose a dire, comme les autres :

Aratorn, PRESIDENT !
Bon, je pourrais me presenter aussi...
Aeros super Modo

Mais ça serait la porte ouverte a toutes les fenetres (citation)

ça va, ça va... je connais la sortie...

En tout cas Ara, tu brilles
Explications
J'ai présenté mes excuses par MP aux personnes concernées.

Je tiens également à vous présenter à tous, sur ce forum, mes plus sincères excuses.
J'ai effectué cette erreur suite à un empressement non désiré dans ma modération, en cela je suis désolé.

Sachez que cela ne se reproduira plus.

Bien à vous,

-- Fragtux --
je pense que tout a été dis alors voila ne remuons pas le couteaux encore plus ça ne sert a rien ....


quand a vous les modos c'est vous de voir ce que ça peux vraiment faire des personnes contre apparemment il n'y a que vous qui ne comprenez pas vraiment le problème en clair
Fragtux dois partir

il ne convient a personne ici a Broceliande simple je crois ....
Depuis le départ de Muldan, enfin, l'histoire Mr T vs Muldan, je dois reconnaitre que je délaisse quelque peu ces forums au point que tout le monde me croit parti sur Camlann de manière definitive.

Je suis toujours sur Broceliande mais je n'ai plus vraiment envie de pareticiper à des débats sur ce forum. Alors, parfois les débats sont très (trop ? ) animés mais y'avait de la vie.

Je vois que je n'ai rien raté....

Je ne sais pas si c'est une réalité mais j'ai l'impression que JoL part en sucette en ce moment...

Enfin, ca me regarde pas, je vais voir ailleurs.
Citation :
Provient du message de dervic
Ben voila ,il sait excuser.
/bow fragtux et tache d'être un peu moins impatient la prochaine fois
Mon empressement n'était pas voulu... simplement à côté de JOL j'ai aussi une vie irl et des contraintes à respecter .
Bien ... Je m'y mets moi aussi.


Un modérateur , qui est censé modérer les forums, outil de communiçation d'une communauté se doit de connaitre cette communauté.
Le fait d'etre albionnais ne change rien à cela, il y un minimum à connaitre à propose de DAoC.
(Entre () même sur Albion il y des kobolds PNJ qui parlent ainsi , quête des défenseurs -il me semble- autour du lvl 15 ou 20, mais ça c'est un détail).Le fait qu'il n'y ait pas eu d'icônes RP ne change rien à cette modération lamentablement foirée.
Et j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la premiere fois.

Aux autres modos. Je sais que souvent , dans une équipe de modération , on nous demande d'être solidaire sur les décisions prises , ne pas les remettre en question etc etc ...
Je ne sais pas si c'est le cas dans votre équipe, mais bon c'est comme cela que l'on fonctionnait .. ailleurs.
Seulement quand ya une bourde (et ca arrive) de commise par un membre de l'équipe, rien ne sert à la justifier, à l'excuser quand elle est aussi grosse que cela... vaut mieux se taire et discuter avec l'intéresse au sein de l'équipe (enfin c'est mon avis )

Enfin à Aratorn, tu qualifies cela d'intransigeance, personnellement je qualifierais ca autrement.
Parfois , avoir un peu de "pouvoir" sur une communauté monte à la tête et provoque des réaction étonnantes.
Pouvoir dire "Ta Gueule" à quelqu'un , avoir les moyens de le faire sans avoir à se justifier, devant tout le monde et de manière "légale" .. voilà ce que cela peut nous donner comme spécimen.
(PS je n'ai pas dit que le travail de modérateur n'était que ca , et qu'il était inutile , bien au contraire)

Donc tout comme Aratorn, Fragtux, au vu de son travail , et il ne s'agit pas d'un lynchage, mais juste l'avis d'un membre de cette communauté justement, je pense que cette personne n'a rien à faire en tant que modérateur de ce forum (en l'occurrence je pense qu'il n'a rien a faire en tant que modérateur) .

l'Amande Amère.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Nof ne viens plus sur ces forums (sauf quand la langue kobolde est en danger, bien sur, merci à ceux qui m'ont prévenu). Mais mon avis est simple: "lamentable". Et sauf le respect de Zuk: non, sur ce coup là, les https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/sendpm.gif ne sont pas nos amis: Fragtux n'a en tout cas pas répondu au mien.


Il a peut être fait montre de ses talents de modérateur en hackant les forums T4C, va savoir.
Tiens encore une intervention de NOF, qui dit ne plus venir, alors cette fois ci c'est quoi ? Rectification d'un post mal structuré ou plein de fautes ? Ahhhhh non il émet l'hypothèse qu' un modo est un ancien hacker..Rien de changé chez lui quoi ^^
Dis moi NOF, toi qui avait des posts si intéressants et au top de l'info qu'est-ce qui t'a fait basculer du côté obscur, pour que la forme prenne le pas sur le fond ? Lassitude ? Nombrilisme ?
Je suis l'un de vos modérateurs, on va dire en congés maladie pour l'instant. Pardonnez si je n'ai tout lu, mais j'ai vraiment du mal ces derniers temps à la lecture.

J'ai déjà pris le temps de discuter avec vous il me semble, et là navré je n'en ai pas l'occasion.

J'en vois beaucoup qui critiquent, mais combien d'entre vous penseraient ils être bon modo ? Je ne dis nullement être bon modo, mais je fais de mon mieux. Je rappelle que sur ces fora, l'on doit s'assurer que la bonne entente restera en limitant les hors sujet. Etre modérateur c'est bien souvent avoir du monde à dos, ne serait ce qu'à regarder le nombre de bannis chaque jours (encore que peu sur DAoC).

Il y a eu faute, il peut y avoir pardon non ? Pourquoi devriez vous être pardonnés vous et pas votre modo ?

Je finirai sur ceci :


Citation :
Je ne sais pas si c'est une réalité mais j'ai l'impression que JoL part en sucette en ce moment...
S'il n'y avait de mauvais posteurs, il n'y aurait de mauvais modérateur... car sans personne qui enfreint la charte, pas besoin de modérateur.

Si tous prennent attention à ce qu'ils postent, il n'y aura pas de problème

Franck.
LA par contre je me pose une question.

Y'a eu des actes assez grave, a savoir la modération d'un post sans visiblement l'avoir lu, agrémenté de commentaires acerbes.
Cette modération a qui plus est, si j'ai bien compris, entraîné une suspension de compte de l'utilisateur ( visiblement réactivé peu après par Mind )

J'ai du mal a saisir comment "l'empressement" peut être compatible avec un acte de modération. Si l'on a pas le temps de bien faire une chose, on ne la fait pas.

Maintenant, dans un autre post, en commentaire de clôture, j'ai lu un modo comparer le parler kobold a du Russe, et dire que non, ca ne devrait pas exister sur un forum.

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=3168959#post3168959[/URL]

Donc je me pose une question : Avons nous la même vision de ce qu'est un forum Univers ?

C'est pour moi un lieu de vie, ou l'on peut prolonger l'expérience de jeu.

Je vous pose donc la question a vous, modérateurs :

A quoi sert un forum Univers, et que devrions nous y retrouver ?
En Russe , tout ce que je connais : Nas Ne Dogonjat ( Ils ne nous auront pas ) ( suis pas tout a fait sure de l'orthographe ) ( pour ceux qui connaissent c'est le titre d'une chanson et j'aime bien le clip ( celui de la version russe , pas l'anglaise )

En tout cas , je comprend plus facilement le koby que le russe
Je ne crois pas que la personne ait été bannie ici... il s'agissait juste d'un avertissement.

Ce que nous laissons sur un forum univers, c'est tout ce qui a un rapport avec l'univers... en évitant le hors sujet (en gros, parler du fait que l'un de vous a été au cinéma, même s'il appartient à l'univers en question n'est pas admis ici). Nous devons surtout nous assurer que l'on puisse trouver bonne entente sur ces fora.

Après, ce que personnellement j'attend de ce genre de fora, c'est de trouver des infos sur l'univers en question, avoir des contacts avec les joueurs (je rappelle que transformer ce forum en chat n'est pas autorisé), et si possible, une continuation roleplay à ce qu'il se passait dans le jeu (je suis personnellement défenseur du roleplay, j'aime pas l'xp )

C'est à peu près ma vision d'un forum univers (j'espère qu'on ne va pas me reprocher ma vision, je suis aussi modo de Ys et Orca ^^)

Mais soit dit en passant, peu importe notre avis personnel, même si j'attendais qu'on parle de mécanique ici, cela ne changerait pas le fait que ça n'y est pas sa place.


Citation :
Y en a qui sont caps 100 % esquive aucun doute ...
Tu parles assurément de moi donc je vais m'expliquer sur le pourquoi de ma réponse :

J'ai actuellement un problème aux yeux qui font que j'ai passé 3 jours sans vue, et que je ne vois encore que très très mal, ma vision étant très assombrie. Je n'étais pas présent lors des problèmes, et lire ne serait ce qu'une page de forum m'est difficile. Donc oui je répond à coté du sujet, mais je voulais faire réfléchir. Nous sommes ici sur un forum pas un champs de bataille, si certains ne peuvent comprendre cela, bien mal en est.

Comme d'habitude, si vous désirez vous entretenir avec moi, je vous conseille de passer par les mp, mais je vous prierai de bien aérer votre message, pour simplifier ma lecture (imaginez que vous devez lire avec 4 paires de lunettes de soleil, dur de voir ce qui est écrit si ça ressemble à une tache noire)

Bonne continuation sur nos fora.

Franck.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
J'en vois beaucoup qui critiquent, mais combien d'entre vous penseraient ils être bon modo ? Je ne dis nullement être bon modo, mais je fais de mon mieux. Je rappelle que sur ces fora, l'on doit s'assurer que la bonne entente restera en limitant les hors sujet. Etre modérateur c'est bien souvent avoir du monde à dos, ne serait ce qu'à regarder le nombre de bannis chaque jours (encore que peu sur DAoC).
Bien sûr, le boulot de modo est difficile (mais vous l'avez accepté hein ) et je pense que la plupart des posteurs en sont conscients et vous encouragent du mieux qu'ils le peuvent.

Evidemment, la faute est pardonnée, cela arrive à tout le monde de commettre des erreurs.

Ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est ça :

Citation :
La modération sur DAoC est très légère, nous pensions à la base que vous étiez assez intelligents pour ne pas déborder.
Ou encore ça :

Citation :
Lamentable. . .
C'est particulièrement révélateur d'un profond mépris envers la communauté et je crois qu'il y a de gros efforts à faire de ce côté pour ce jeune modérateur afin que son message soit mieux compris. Bon courage à vous tous en tous cas
Citation :
Provient du message de Fragtux
Mon empressement n'était pas voulu... simplement à côté de JOL j'ai aussi une vie irl et des contraintes à respecter .
Hum, je trouve ce post de justification mal placé, Fragtux. tu as des responsabilités, et tu ne dois les avoir prise que si tu peux les assumer (en reference aux divers evenements t'incombant).

Citation :
Provient du message de Zup
Voila ce qui est demandé et ce qui serait préférable.
Même remarque qu'au dessus: ne pas justifier l'injustifiable.
Rien n'est 'demandé' et ca n'est pas forcement 'preferable'.


Je fais le même reproche à la majorité des nouveaux modérateurs DAoC: apprendre à être humble, et arretez de vouloir répondre ou vous justifier !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Coucousaluçanourevinir (merci Mind)
Nouçaheureuxçarepondrepoursauvernouçadebannissement
çanoutoutcontentsisi
J'en avais conclu qu'au minimum une demande de ban avait été faite non ?

Une demande de Ban pour un post RolePlay en kobold, accompagné de propos acerbes du modérateur, cela me semble tout de même particulièrement déplacé, surtout lorsque lorsque l'on sait ques les dites sanctions ont été prises dans "l'empressement".

Mon problème est le suivant :
Plus qu'un remise en cause de sa façon de modérer, Fragtux met cela sur une simple erreur.
Si c'était le premier cas, ca passerait, mais c'est au moins la 2eme, voire la 3eme fois que de tels posts sont fermés sans discernement.

Enthoniel, je vois que nous avons la même définition de ce qu'est un Forum Univers, mais je ne sais pourquoi, il semble que ce ne soit pas le cas chez tous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés