Ralentissements inexpliqués sur mon ordi.

Répondre
Partager Rechercher
@ Troll qui pue

g 2 Rundll 32 au démarrage moi, je peux donc empecher qu'ils se lancent sans crainte?

et un kernel 32 aussi



sinon Coin²... C'est une autre punition pour la raclée!

j'ai aussi l'ordi qui rame à fond quand je quitte un jeu
Est ce que ton disque dur est anormalement replit et perd regulierement de l'espace meme si tu installe rien ?

Est ce que ton pc mouline dans le vide meme quand tu fait rien dessus ?

Si oui t'as peut etre chopé le virus Benjamin qui est un ver qu'on choppe facile sur kazaa
Oui le fameux rundll32.exe qui se lance plusieurs fois et qui fait ramer à fond (j'en avait deux sous win me se lançant toujours au démarage).

Sous winxp j'ai le fichier SVCHOST.EXE qui se lance plusieurs fois (4) je me demande si c'est normal...

Le fait de réinstaller ses drivers peut aussi améliorer le probleme, je ramais à fond à un moment sur NWN j'ai reinstallé mes drivers video et patché le jeux tout est redevenu normal ensuite.
Citation :
Provient du message de Aden Voorhees
C'est efficasse ?
Oui relativement etant donné que l'antivirus n'est pas sur ton PC et que de ce fait il ne peut pas etre desactivé par un virus.
Mais a toujours couplé avec un virus sur la machine et tu as une bonne config pour normalement ne pas chopper de virus.

(mettre a jour son Antivirus est important aussi)
J'ai eu un problème tout à fait similaire, mais c'était avec un vieux pc. Une partie de la ram avait simplement lâché. On l'a remplacée, et depuis il fonctionne à nouveau normalement.
Ne reformate pas tout de suite, il y a plein de solutions à tester avant En tout cas bon courage! Je sais d'expérience que ce genre d'incident peut être terriblement agaçant
j'avais oublié un autre symptôme : une alerte de manque de mémoire virtuelle quand je lançais de grosses applications! or windows en allouait 383 Mo par défaut, et j'ai 2 Go de place de libre en plus sur mon DD.

Il est donc tout à fait possible que ce soit la ram qui soit un peu cassée
Pour xp voila ce que je peux te conseiller:

-Possibilité que se soi un "logiciel espion" style gator par exemple qui bouffe plein de ressource et de ram
Si tu connais bien ta becane tu peux le detecter en regardant les applications systeme qui tourne en permanence (Ctrl + alt +suprr) ou avec MSCONFIG. Pour faire le menage et tous les supprimer le mieux pour moi :Ad-aware super prog qui scan tes disques.

-Peut etre trop peu de memoire virtuelle le parametre s'est dans: propriétés systeme>avancée>options de performances>avancée>memoires virtuelles
j'ai la valeur par defaut pour moi 624 Mo.

-les prog en fond de tache bien sur.

-Nettoyer la base de registre pour virer les entrées invalides (j'en ai viré 700 aujourd'hui...) avec ce prog: registry healer.

-ta changer tes pilotes de carte graphique dernierement ? ca peut venir de la aussi

J'ai pas d'autre idée en tete pour le moment
Citation :
Provient du message de Aragorn
-Possibilité que se soi un "logiciel espion" style gator par exemple qui bouffe plein de ressource et de ram
Si tu connais bien ta becane tu peux le detecter en regardant les applications systeme qui tourne en permanence (Ctrl + alt +suprr) ou avec MSCONFIG. Pour faire le menage et tous les supprimer le mieux pour moi :Ad-aware super prog qui scan tes disques.

-Peut etre trop peu de memoire virtuelle le parametre s'est dans: propriétés systeme>avancée>options de performances>avancée>memoires virtuelles
j'ai la valeur par defaut pour moi 624 Mo.

-les prog en fond de tache bien sur.

-Nettoyer la base de registre pour virer les entrées invalides (j'en ai viré 700 aujourd'hui...) avec ce prog: registry healer.

-ta changer tes pilotes de carte graphique dernierement ? ca peut venir de la aussi
-fait régulièrement

-383 par défaut sont suffisants : théoriquement 256 de ram, et 2 Go de libre sur le disque dur

-vérifiés

-pas fait, mais je ne pense pas que le problème vienne de là

-je crois que j'ai les derniers. mais il m'étonnerait que des pilotes de cartes graphiques me bouffent ma mémoire.
Citation :
-je crois que j'ai les derniers. mais il m'étonnerait que des pilotes de cartes graphiques me bouffent ma mémoire.
je parlais pour le nombre de fps

Citation :
383 par défaut sont suffisants : théoriquement 256 de ram, et 2 Go de libre sur le disque dur
Tu as beau avoir 2 Go de libre il ne se servira que de ce que tu as spécifié soi 383 Mo sinon a quoi servirait le fait de choisir la taille?
A verifier quand meme
Ben je sais pas si tu peux le virer définitivement , essaye de le fermer une fois avec CTRL ALT SUPPR , si ton ordi plante direct, bah tu le gardes , si tu vois des améliorations vas dans MSCONFIG via exécuter et bannis le au démarrage
Citation :
Provient du message de Turin Endery
Oui le fameux rundll32.exe qui se lance plusieurs fois et qui fait ramer à fond (j'en avait deux sous win me se lançant toujours au démarage).

Sous winxp j'ai le fichier SVCHOST.EXE qui se lance plusieurs fois (4) je me demande si c'est normal...
Ohhhh, pas de panique non plus, rundll32.exe est un prog de windows, pas nécessairement un virus...

Quand à svchost.exe, c'est (entre autre) la mise à jour automatique de windows (pouvez la désactivé dans le menu services si elle vous gène ), mais aussi le prog qui gère l'affichage des messages, l'audio, ou bien encore l'horloge de windows...
Citation :
Provient du message de Grim
Ohhhh, pas de panique non plus, rundll32.exe est un prog de windows, pas nécessairement un virus...

Quand à svchost.exe, c'est (entre autre) la mise à jour automatique de windows (pouvez la désactivé dans le menu services si elle vous gène ), mais aussi le prog qui gère l'affichage des messages, l'audio, ou bien encore l'horloge de windows...
OH la!! je ne crois pas! car chez moi la mise a jour est desactivé cela n'empêche pas d'avoir ce prog en quatre fois en fond de tache
Citation :
Provient du message de Aragorn
Tu as beau avoir 2 Go de libre il ne se servira que de ce que tu as spécifié soi 383 Mo sinon a quoi servirait le fait de choisir la taille?
A verifier quand meme
non, windows gère peut aggrandir cette taille automatiquement si le besoin s'en fait ressentir (qui est donc prise sur le disque dur).

mais bon la théorie la plus plausible pour l'instant est celle de la ram un peu defectueuse puisque les symptômes sont typiques d'un manque de mémoire : nombreux accès disques, manque de fluidité, et manque de mémoire signalé par windows lui-même.

si ce n'est pas la ram, je ne suis pas au bout de mes soucis

normalement je teste ce soir en remplaçant ma ram par celle du PC à ma môman
Sous XP, les 2 trucs qui font le plus ramer un micro sont l'indexation des durs NTFS (à désactiver, donc, puis désactiver le service) et la restauration système (idem, désactiver).
Citation :
Provient du message de Aragorn
OH la!! je ne crois pas! car chez moi la mise a jour est desactivé cela n'empêche pas d'avoir ce prog en quatre fois en fond de tache
bien pour ça que j'ai dit "entre autres"

Enfin, va dans le menu services, ouvre les propriétés de "affichage des messages", et regarde qui en est chargé...Oh, ce bon vieux svchost.exe...
Citation :
Provient du message de Aragorn
OH la!! je ne crois pas! car chez moi la mise a jour est desactivé cela n'empêche pas d'avoir ce prog en quatre fois en fond de tache
J'en ai 3 malgré beaucoup de services soigneusement désactivés, donc pas de panique. C'est normal.
ahh oui j'avais oublié ce truc.
d'ailleur ca me fait penser que j'avais trouvé un site qui t'indiquait ce que tu pouvais desactiver mais je l'ai perdu apres mon big plantage
Si quelqu'un a un lien a me donner merci
Citation :
Provient du message de Aragorn
j'avais trouvé un site qui t'indiquait ce que tu pouvais desactiver.... mais je l'ai perdu apres mon big plantage
Ca te donne envie de recommencer ?

Bon courage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés