[Ys] De la logique des accords

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me posait une question toute bête:

Les accords d emain macha visent à éviter que les gens qui attaquent une relik ne trouvent en face d eux que des bots en restreignant les attaques aux heures où il y a du monde.
Or le but premier qd une attaque est faite (mis a part prendre la ou les reliks) c'est qu il n'y ai pas d ennemi au courant donc qu il n'y ai que des bots au Relik keep.

Donc quel est l intérêt de cet accord?

<Surtout qu aujourd hui l alerte est donnée par les gardes, des gens ont des persos log ds le RK, le bind est à troi sminutes. De plus un fort avec 15 hib avec des AE est imprenable dc imaginé le RK avec ses Ubbergardes.D'ailleurs meme ss alerte c est dur a prendre



J attend des réponses avec interet, entre autres des créateurs de cet accord, il y a peut etre des justifications qui m ont échappées. Pa s la peine de flammer ni de s insulter entre royaumes c est pas le but de ce post.
(Mon pauvre tu vas te faire flammer en boucle pendant 3 pages, j'ai osé dire à peut prêt la même chose que toi, ils m'ont pas raté.)
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
L'interet d'arriver à l'improviste au niveau du fort est que l'attaque se fait vraiment sur le fort, avec une organisation de part et d'autre, et ne soit pas un emain à proximité des forts reliques. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais c'est pas grave, je developperais ma théorie si nécessaire. La question est interessante...
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Provient du message de Mysen
(Mon pauvre tu vas te faire flammer en boucle pendant 3 pages, j'ai osé dire à peut prêt la même chose que toi, ils m'ont pas raté.)
Je pense qu'il y a des façon de dire les choses et de les demander
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Le but des accord c'est quand meme d'avoir un challenge en face.Si tu attaques a 5h du mat bah tu est sur a 99% de prendre la relique,tu tappes les portes,les pnj tu prend la rk et tu rentre et voilou.Si tu sais que tu y va sans croiser personne,bof pas tres marrant al a longue

Dans les horaires,ca met un peu de piment et un peu de challenge.Perso des attaques reliques en horaire charte ou on croise vraiment personne j'en ai jamais vu Meme quand on a repris notre relique force ou hib était quasiment pas au courant juska kelle passe neutre,y'a eu une belle baston en voulant rentrer a notre tp emain,ce qu'on aurait surement pas vu a 5h du mat(on aurait ptet croisé 3 pelous oué)

Puis bon,se lever le matin pour se logger et voir que t'a plus de relique bof bof... ou alors s'en foutre en se disant "spa grave on ira les récup cette nuit" j'aime pas trop ce genre de mentalité

Je prefere des attaques qui foirent et qui donnent des beaux combats plutot que de voir les reliques qui arretent pas de changer de main sans participer.Puis ca donne l'occasion a un max de monde de participer je trouve
Pour répondre simplement ..... sans horaire , le fun il existe pas ... tu te lèves a pas d'heure ... tu tapes des gardes , ceci regardant d'un seul coté . Mais de l'autre ? Tu te réveilles après avoir fait un bon dodo le samedi soir ... han t'as plus de relik ( zut je vais organiser une prise relik pour prendre la mienne et celle des autres ^^ ) donc en gros ... personne va dormir

Avec horaire, tu tapes du PNJ mais le plus discrètement possible , limite tu passes en mode furtif , alors premièrement t'es discret mais en plus ca oblige à une organisation du royaume car une alliance ne peut pas faire ca tout seul
Donc en gros tu dors pas car tu essaies des combinaisons , des tactiques , des stratagèmes pour réussir la relique
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
de plus, et la je trouve que cest un point TRES IMPORTANT de ces accord , attaquer dans les horaires ou y a du monde permet de quand meme laisser une chance au royaume attaqué d'avoir suffisament de troupe pour aller defendre ou intercepter la relique si elle passe neutre!

On appel cela le fairplay, laisser une chance a son adversaire
prendre et reprendre les reliques doit etre l'exercice le plus dur qui soit,au vu du prestige et de la renomée ou puissance que cela apporte au royaume qui y parvient

Pour y arriver, nul doute qu'une bonne dose de discretion en fait partie, ainsi qu'une bonne organisation et une volonté de reussir inebranlable...

ce n'est ni en tapant et capturant la relique la nuit, ni en matinée ou journée ou il y a (tres, trop )peu de defenseurs, que tu auras vraiment l'impression d'avoir reussi quelque chose de grand dont ton royaume peut etre fier.
Par contre, c'est sur , dans ce cas la, pas de probleme, ton royaume possedera la relique ainsi convoité..mais dans ces conditions....n'importe quel royaume pourrai y arriver...bof...

Morgrim TorEnclume / Baldr Jarl - Ys
l'intérêt aussi pour moi , c'est ensuite , le sentiment que l'on a même quand on s'est fait prendre une relique. Ca ne fait plaisir a personne , mais ça permet au royaume attaqué d'une part de se remettre en cause ( en tout cas je l'espère) et de dire qu'en face ils ont un redoutable ennemi qui mérite sa relique.
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Vive els accords !!!
Marre de taper du grde pnj !!!
Pour repondre a ta question linteret reside dans le fait que a 5H du matin tu n'as personne a berner, a 20 H tu as 1000 jouers en face a berner pour passer discretos ou nimporte comment d'ailleurs...
Je ssuis partie du serveur ricain justement a cause de ces accords que je ne trouve pas parfait mais pourtant extradinaire !!!

(erf j'ai pas trouve le smiley pour flammer)
Midgard a prouvé que c'était possible de prendre une relique avec les accords .. et pas de ouin ouin c'était avant la 1.54, car je suis sûre qu'il l'aurait prise également.

Albion a eu très très chaud il y a deux semaines .....

Donc rien est impossible
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
Citation :
Provient du message de NoLd
Avec horaire, tu tapes du PNJ mais le plus discrètement possible , limite tu passes en mode furtif , alors premièrement t'es discret mais en plus ca oblige à une organisation du royaume car une alliance ne peut pas faire ca tout seul
Mouais votre alliance l'a quasiment faite toute seule, la dernière prise de relique.
je crois qu'ils ont deja tous répondu à ta question rien à ajouter.

Accords pour fair play, difficulté d'une prise relik, fun , une vrai organisation...

les reliks étant quand meme le but principale du jeu donc devant etre l'exercice le plus difficile à realiseret qui rapporte le plus de prestige.

Donc pour l'interet du jeu il vaut mieux garder ces accords.





__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
Provient du message de Aron
Mouais votre alliance l'a quasiment faite toute seule, la dernière prise de relique.
Vous nous avez bien aider a contenir les hordes de fou furieux qui ont tenter de nous intercepter quand meme...

Il est possible que le porteur aurait ete " choper " si les messants pas beau des deux autres realm n'avaient pas été occupés par vous autres
Il est plus ou moins sous entendu que le but avoué de DAoC est de récupérer les reliques. Que c'est en quelque sorte le "but du jeux" (même si pour un jeux de rôle c'est pas l'expression adapté).

Avec se qui a été dis par les autres tu comprends que prendre une relique a 5H00 du mat c'est pas très très faire play ni vraiment amusant.

@Mysen : j'aurais pas dis mieux que Nisseem, quand tu parle des accords la seul chose que tu sais dire c'est "faut les mètre à la poubelle c'est pourris".
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Nisseem
L'interet d'arriver à l'improviste au niveau du fort est que l'attaque se fait vraiment sur le fort, avec une organisation de part et d'autre, et ne soit pas un emain à proximité des forts reliques. Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais c'est pas grave, je developperais ma théorie si nécessaire. La question est interessante...
Nisseem parle dans un langage inconnu...

Pour moi, le seul bénéfice restant des accords reste une relative bonne tenue des gens en ce qui concerne les heures indues (2H-9H du matin).

Pour le reste, sans commentaires, les accords ne sont plus appliqués par les signataires (deco/reco notamment...)
j ai lu avec interet vos reponses.
Reste a voir si en cas d attaque nocturne (genre a 5h du mat prennons le cas le pire) il y aura pas proportionellement autant de defenseurs que d attaquants.
Car a cette heure ci dur dur de motiver ujne centaine de 50
Pour info a 8 même pas il me semble il est possible de puller les gardiens du relikaire confere notre Layra nationale (un de ses post raconte la chose..) Donc le pull a 5 heure du mat de néssecite pas 100 personnes 30 devraient largement suffire.

Donc ce n'est même pas la peine d'essayer.... il n'y a vraiment aucun interets d'un pull a 5 H pour prendre les reliks

un truc drôle c'est de faire comme Layra et ses compères a 8 contre tous les gardiens cela doit etre assez sportif
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Pas grand chose a rajouter non plus. Les arguments pour les accords me confortent dans l'opinion aussi :
1- Si la prise de relique devient possible pour chaque royaume sous reserve qu'il arrive, ca n'a plus aucun interet (facile, au bout de quelques jours que la relique manque, y aura toujours des gens d'accord pour se coucher plus tot le soir et mettre leur reveil plus tot le matin, un decalage de 2 heures suffit, c'est pas si dur de se coucher a 23h au lieu d'une heure du mat et se lever alors a 6h au lieu de 8h, par exemple et en deux heures a 6 heures du matin l'affaire est reglee, surtout que rien n'empeche de faire des prises de forts a 2-3 groupes la nuit pour suprimer les ubergardes). Si les reliques n'ont plus le prestige liée a la reelle difficulté de les conquerir, c'est tout le RvR de royaume qui perd son interet (ne resterait plus que le RvR escarmouche et farming, bof).
2- Oui, c'est dur, oui on se prend des baffes en essayant en vain...Mais bon c'est le seul moyen de savourer le jour eventuel ou ca marchera.
3- Par contre je suis un peu perplexe quant au phenomene qu'on observe trop souvant : les deco/reco calculées en ZF, notamment le pop de defenseurs en plein fort ou rk apres l'alerte des gardes.
Ca oui, ca pourrit le jeu, c'est hors accord et c'est le genre de pratique qui a le plus de chance de voir les accords helas un jour completement bafoue et renie...Un peu de discipline dans les guildes ferait peut etre pas de mal car sinon il y a danger pour les accords qui pourtant me semblent aussi benefiques que cruciaux pour l'interet du RvR relique.
Le pb reste qu'à 5h du mat oui il y a autant de joueurs de part et d'autres.
La seule différence c'test qu'une attaque est organisée, planifiée, prévue à l'avance, donc, les attaquants peuvent aisément se lever ou repousser leur déco pour y aller.

Pour la défense, beh normalement n'étant pas au courant du raid, la majorité des gens dorment.
Bah: plage horaire pour pas oublier qu'on a un irl et que c'est question de fair play.
Maintenant si un royaume se fait prendre sa relique pendant ces horaires c'est soit l'attaquant était très bien organisé, soit c'est le royaume defenseur qui n'a pas su venir dans des horaires potentielles d'attaque: il était la et ne peut s'en prendre qu'à lui même (le royaume hein ).

Après venir en attaque hors horaires c'est nul c'est vrai et de toutes facons je pense pas que pour prendre une relique il faille attaquer en fourbe: il est nécessaire d'avoir un minimum de gens (80 je dirais c'est pas rien à prévenir surtout si c'est la plage horaire dodo), et de faire en sorte d'être discret puisque même avec 10 défenseurs une attaque peut échouer.

Donc
-bravo lorsqu'un royaume prend une relique en "horaires d'accords": il a pris tous les risques et pourtant il a réussi.
-Que ceux qui veulent attaquer en "fourbes" le fasse: je doute sincèrement de leur réussite primo et deuxio même s'ils réussissaient j'aimerai pas être à leur place vu les retombées qu'il y aurait de tous cotés (chez les ennemis comme au sein de leur royaume).
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/razielo.jpg

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés