[Warcraft III] - Technique avec les morts-vivants

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Oui puis c'est le genre de technique qui donne envie de chier aussi
Oui.... je l'ai déjà testé en tant qu'attaquant et en tant que victime... c'est très chiant !
C'est vrai que c'est pas le coup à faire avec des joueurs humains (on se fait pleins d'ennemis) mais par contre conetre l'ordi ça marche très bien !!!!!!
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Nova, je trouve cette technique pas très efficace contre un NE au courant...( en plus exige des petites cartes )

SI le NE sait que tu es un UD, il commence à faire un ancien de la guerre assez tôt...

Ensuite si le NE sort des archères et qu'il a pas d'héros, c'est de toute façon qu'il allait perdre plus tard...( l'ordi fait ça c'est vrai )
Je sais Emvé Anovel, mais en tout cas contre l'ordi ça marche très bien. Même si la goule meurt, ça fait toujours chier à la victime et donc ça lui fait perdre du temps.

Mais qui que se soit, en 20 secondes on ne peut pas faire de héros et pas d'unités ! Donc en sachant où est l'ennemi, on rush dès le départ avec sa goule et on s'en occupe de tps en tps quand on a rien à consrtuire.

Bon, c'est sûr que c'est vache et peu efficace mais cela se révèle être assez surprenant !

Sinon, je suis toujours à la recherche de THE technique avec les Undeads...
Mais l'attaque avec 24 goules boostée à fond avec le paladin noir et le seigneur de l'effroi marche assez bien. Ajoutez à ça 6 nécros, il ne reste plus qu'à touiller et mettre au four : on a une armée de 24 goules avec aura vampirique, aura impie, cannibalisme, frénésie goule et furie de je-sais-plus-quoi (le 2° sort des nécros) : c'est assez efficace mais pas parfait.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
tout à fait, ça fait surtout perdre beaucoup de temps ...on m'a fait ça, j'étais humain, j'avais donc la milice, ben j'ai perdu pas mal de temps quand même à poursuivre la goule...
Citation :
ça fait surtout perdre beaucoup de temps
C'est le ppal intéret de cette "technique". Contre les orcs ou les humains, la goule n'a aucune chance. Mais contre les elfes de la nuit, elle peut qd même avoir un ou deux feux follets et pourquoi pas, une ou 2 archères !!!
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Le jour ou on trouvera une tech ultime avec une race, une nouvelle version aura vite fait d'arriver. Les races sont cense etre equilibre, meme si c'est encore imparfait, une tech suprême qui marche contre n'importe qu'elle type d'unités n'a aucune chance de voir le jour. Sinon il y'a certaine tech qui marchent bien, c'est comme je l'ai dit tout a l'heure, necro +fiends.
Si tu t'arranges bien, tu peux r avoir 3 ou 4 fiends avec ton hero au 1/4 de la nuit. Apres tu ameliores necropole, fiends, necro, 2eme hero ...
Des que j'arrive a mettre un replay je te montres ca.
C'est pas la peine pour le replay, j'arrive déjà à faire à peu prêt ça (mais merci qd même pour le proposition )

Par contre pour les races équilibrées, je trouve que c'est pas vraiment le cas : les elfes de la nuit cumulent bien trop d'avantages décisifs : le gardien du bosquet est terrible avec ses tréants (surtout au début), les archères font des dégats monstrueux par rapport aux autres unités de "niveau 1", la capacité des chasseresse à toucher plusieurs personnes et leur sort qui permet de foutre une choouette au dessus d'un arbre est carrement démencielle (très pratique pour surveiller les alentours de sa base et les bases des ennemis), les chimères sont trop puissantes (et putain d'efficaces contre les batiments !!!!!! ) et je ne parle même pas de l eur capacité à se cacher dans l'ombre durant la nuit (super pratique pour limiter les dégats lors d'un rush raté !). La seul "faiblesse" de cette race réside en son manque d'unités de corps à corps (à part les druide-ours et le héros chasseur de démons) et d'un manque de points de vie... mais tout ça est compencé (à mon humble avis) par les tréants...

Bon.... ... ok, j'arrête de jouer avec les morts-vivants et je me mets aux elfes de la nuit
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Je sais pas ce que tu trouves de si "puissant" à ces tréants, ils ont peu de pv, une attaque faible et un coup de wons / dispell en viennent à bout.

Pour le manque d'unité au corps à corps je suis pas tout à fait d'accord non plus. Les chasseresses sont quand même les unités de mêlées du tier un qui tapent le plus fort et qui sont les plus rapides toutes races confondues.
Les druides ours sont bien puissants avec des sorts comme rugissement ou réjuvénation qui sauve souvent un héros mal en point.
Citation :
Je sais pas ce que tu trouves de si "puissant" à ces tréants, ils ont peu de pv, une attaque faible et un coup de wons / dispell en viennent à bout.
Riende particulier sauf que qd ils sont 4, ils ralentissent bie, permettant aux archères de tirer une ou 2 salves meurtrières. D'autant plus que les tréants sont chiants qd le gardein du bosquet a aura d'épines.
Perso, je trouve les druides ours puissant mais je n'en fait jamais (trop de nourriture : 4, c'est énorme ; un chimère c'est 5 !!!!), comme pour les druides corbeaux, j'en ai pas vu l'utillité pour le moment (mis à part cyclone)
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
comme pour les druides corbeaux, j'en ai pas vu l'utillité pour le moment (mis à part cyclone)
Humm là je ne suis pas d'accord avec toi,
quelques druides corbeaux en secours derriere tes troupes principals, ils peuvent lancer lucioles l'inverse de feu intérieur qui fait -5 à la defense ca avec quelques Dyrads ca peux faire tourner une bataille, biensûr si la personne en face n'as pas de moyen de dissiper la magie, c'est efficace contre les orcs, si ils ont pas de Won, ça peux comme je viens de le dire faire mal et à moins qu'il soit un expert en micro-gestion avec les shamans, il ne pourra rien faire
Citation :
Provient du message de Nova
les chimères up-gradées à fond exterminent mes gargouilles tandis que les chimères rasaient le terrain.
Des chimères qui attaquent en l'air ? J'aimerais bien voir ça

Enfin en Undead une technique qui marche vraiment bien c'est toujours les goules à 3/3 avec frénésie + double aura + nécros...
Mais cette technique n'est bien qu'en équipe (je joue qu'en 3vs3 donc moi ça me va puisque mes alliés s'occupent de l'anti air en général) donc si tu joues en 1vs1 fais moitié goules / moitié fiends pour l'anti air, surtout n'oublie pas le dernier sort des nécros (Faiblesse) qui réduit l'attaque de 1/2 et la vitesse de déplacement de 3/4 d'une unité (ça marche aussi sur les héros ennemis), c'est très efficace contre des hyppogriffes par exemple, quand ils ne te font que la moitié des dégats en général ça te laisse le temps d'en venir à bout.

Mais je suis pas trop d'accord sur ta vision des elfes: pour moi c'est une race faite pour l'air (les hyppogriffes sont vraiment forts quand y'en a une quinzaine) ou le rush (mass chasseresses ça fait mal en début de partie).
Sinon les archers ne sont efficaces que contre les unités à armure lourde (Abominations, Chevaliers, Taurens etc.) puisqu'ils font 150% de dégats.
Mais je t'assure qu'un mass ghoules (qui deviendront des squelettes, oublie pas) ça les calme bien, et si en plus tu as une liche pour balancer quelques Novas ou un DL avec Carrion Swarm, tu les éclates assez vite.


Bref la technique goules/necros/double aura est la meilleure que je connais en UD pour l'instant, en tout cas elle passe encore sur des lvl 14.
Citation :
Des chimères qui attaquent en l'air ? J'aimerais bien voir ça
Je parlais des hyppogriffes, désolé pour cette ereur (d'ailleurs heureusement que les chimères n'attaquent pas les unités volantes parce que sinon..... CARNAGE !)

Citation :
pour moi c'est une race faite pour l'air (les hyppogriffes sont vraiment forts quand y'en a une quinzaine)
Oui mais les gargouilles sont 1.5 fois plus puissantes que les hyppogriphes !

Pour cette histoire avec les druides-corbeaux, je suis tenté et je compte essayer, Angelius Primus.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
Perso, je trouve les druides ours puissant mais je n'en fait jamais (trop de nourriture : 4, c'est énorme ; un chimère c'est 5 !!!!)
Pourtant, si l'ennemi ne fait pas dans l'aerien, un bon mass druide ours des familles ça calme bien aussi (mais c'est risqué, t'as l'air con s'il se ramene avec des gargouilles...) mais mass druide ours avec quelques unités de tirs et la pretresse de la lune qui fait un star fall en cas d'attaque aerienne c'est pas mal, ce qui est bien avec les druides ours c'est que tu peux te guerir hyper vite...
lol les unded rien de plus simple tu commence mass gouls et necro le tout avec deux heros et tu fini dragon zombie +nerco (frenesie powaa attaque tres rapide des dragon zombie lol a ne pas rater )avec un petit paladin noir au moins lvl 5 guerrison 3 c est pas mal
Oui druide ours et driade plus la pom c'est pas mal surtout si le gardien a son ultime en plus...

Ensuite les druide corbeau sont pas mal parce que ils on des magies comme cyclone qui est pas mal et il peuvent se transformer en corbeau ce qui est bien si l'enemi a plus d'antir-air...
Citation :
Provient du message de Nova


Oui mais les gargouilles sont 1.5 fois plus puissantes que les hyppogriphes !
Oui c'est les unités les plus puissantes du jeu je crois, mais en Air - Air seulement.
En Air - Sol elles ne valent rien du tout...

Citation :
j'ai vu 1 fois les druides corbeaux en action sur 150 parties...J'les ai trouvé genial...Pq personne en fait?
Le problème c'est qu'ils sont super faibles en forme d'elfe et que leurs sorts ne valent pas vraiment le coup...surtout Cyclone qui a été trop baissé et qui dure plus assez longtemps
Citation :
Provient du message de Nova
......
Pour cette histoire avec les druides-corbeaux, je suis tenté et je compte essayer, Angelius Primus.
C'est un choix à faire, en effet ca peut ou ne pas marcher, si y'a des taurens par exemple ou encore des Abominations, ou autres unités tiers 3

Ca permet d'enlever 5 défense,

Bien sûr inutile si y'a des dryades ennemies, ou encore prêtre (tous dépendent du joueur, enfin tous bon joueur qui se respecte aura un WoN)

Lucioles permettent de voir l'unité ennemi aussi, même à travers le brouillard de guerre.

Inutile de baser toute une armée dessus, mais comme je dis 2 ou 3 ca ne fera pas de mal, ca pourrait aussi contrer certains sorts level 6 des héros avec cyclone comme pluie d'étoile etc......

De toute manière, ORC RULES .......... (enfin encore mieux plus avec les nouvelles unités Air-Air )


Dites moi, Un truc que je trouve mal fait dans ce jeu,depuis une dernière mise à jour c'est :

Le bouclier Anti-Magie des Banshees !!

Un jour pour délirer avec un copain (qui joueur les humains) , j'ai fait masse Wyrms des glaces + Gargouilles + banshees

Donc je lance Bouclier Anti-Magie sur mes Wyrms, comme ça pas de moutons

Hop un coup de dispell es prêtres et plus rien, après c'est sûr j'avais plein de moutons volants . En principe bouclier-Anti magie devrait non dispellable.
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
Dites moi, Un truc que je trouve mal fait dans ce jeu,depuis une dernière mise à jour c'est :

Le bouclier Anti-Magie des Banshees !!

Un jour pour délirer avec un copain (qui joueur les humains) , j'ai fait masse Wyrms des glaces + Gargouilles + banshees

Donc je lance Bouclier Anti-Magie sur mes Wyrms, comme ça pas de moutons

Hop un coup de dispell es prêtres et plus rien, après c'est sûr j'avais plein de moutons volants . En principe bouclier-Anti magie devrait non dispellable.

C'est vrai que logiquement ca devrait pas pouvoir etre dispelable vu que c'est de l'anti magie mais bon apres il serait un peu puissant quand meme...Mais bon je suis quand meme d'accord avec toi.
J'ai lu tous les messages et voici quelques astuces/conseils/recettes de cuisines :

-UD : en anti-aérien, démons des cryptes OU gargouilles, pas les deux, les gargouilles ne valent rien lorsqu'elles attaquent les unités au sol

-A propos des unités au sol : une unité volante clouée au sol (filet/rets) peut être possédé par une banshee, mais également dévoré par une bête kodo (peut être combiné avec le filet des chevaucheurs de loups)

-UD : les nécromanciens, c'est bien mais les squelettes (et autres invocations) c'est connu et sont pas trop puissants. Astuce contre squelettes :
Humain : dispel-à-tout faire
UD : rien
Elfe : abolir magie inflige des dommages, mais comme c'est manuel c'est la mort, mieux vaut utiliser détonations des feux follets
Orc : Expiation même problème qu'abolir, donc rien de potable
Bonus ++ : la bonne vieille WoN indispensable

-UD : les abominations ne sont forcément meilleures que les goules, elles sont différentes. Contre des archers (par ex.) avec attaque perçante, leur armure lourde va morfler.

-NE : non, les treants ne sont pas si puissants (voir astuce plus haut pour invocations). Ils servent principalement à faire un mur (combiné avec archers, pourquoi pas ...) ou à attaquer les unités derrière. De toute façon, les pouvoirs, ce sont les goûts et les couleurs . Les archers sont très puissant mais très vulnérables aussi ; de même le troupeau de chasseresse est très connu, et pas très glorieux. De la même façon, si tu sais que ton adversaire aime faire des chimères, n'attend pas qu'elles soient prêtes pour attaquer/préparer de l'anti air

-UD : les démons des cryptes sont très puissants. Avec frénésie impie des nécromanciens et les héros qui encaissent devant, ils peuvent être efficaces.

-UD : beaucoup de joueurs privilégient les 3 héros à la fois en combinant les trois sorts d'attaque voile mortel/nova de glace/essaim putride

-UD : les banshees sont les lanceurs de sorts avec le plus haut score de dégats, malédiction est (comme lucioles) un sort à l'efficacité inexploitée (comment je parle !), bouclier anti-magie sert assez souvent (sauf face au dispel-de-la-mort humain). Possession ne doit être utilisé que contre les unités puissantes.


Des répétitions :
Ne pas abuser de la défense
Ne pas trop diversifier les unités
Privilégier les armées de 2 ou 3 sortes d'unités
Toujours scouter

En vrac :
Ne pas prendre l'ordinateur comme étalon
Penser tordu
Il y a toujours quelque chose à faire

Bon jeu

[Edit : ne pas considérer ces conseils comme une"bible" j'ai pris ce qui me passait par la tête ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés