Réactions sur la dernière mise à jour de la FAQ officielle concernant les Jedis.

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui detail au passage qui devrait plaire a Alastor : t es meme pas force de prendre des competences de la force avec ton personnage FS ........t as vu ca, un slot permadeath rien que pour toi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ben on peut considérer que l'apparition est inutile, ça change pas grand chose, c'est juste une permadeath où tu gardes le perso comme 'trophée' (ouais ! j'ai réussi à devenir master).
Si tu veux pas, tu effaces le perso et tu recommences avec un FS de base.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Ben on peut considérer que l'apparition est inutile, ça change pas grand chose, c'est juste une permadeath où tu gardes le perso comme 'trophée' (ouais ! j'ai réussi à devenir master).
Si tu veux pas, tu effaces le perso et tu recommences avec un FS de base.
Expliques moi sur quoi tu te bases pour dire que l apparition sera inutile ?? ( a part les films.....et encore je le repete mais sans le spectre de Ben, Luke n aurait rien fait )
J attends de voir une seule citation des devs qui me prouve que c est bien le cas.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Expliques moi sur quoi tu te bases pour dire que l apparition sera inutile ?? ( a part les films.....et encore je le repete mais sans le spectre de Ben, Luke n aurait rien fait )
J attends de voir une seule citation des devs qui me prouve que c est bien le cas.
Je ne dis pas qu'elle est inutile, je dis que MÊME si elle l'est c'est pas bien grave. On pourrait imaginer un set de pouvoirs spéciaux... Ou pouvoir donner un coup de pousse à l'entraînement d'un padawan.


Changement de sujet, j'ai lu un commentaire sur SWG-FR : les grosbills risquent de ne plus être attirés par les jedi et donc ils feront tous un CdP
Sur ce point j'espère que le modèle économique sera assez bon pour qu'un milieu aussi concurrentiel ne soit pas rentable.
Suite a quelques reflections et au vu de reactions diverses sur les forums officiels, je me suis pose les questions suivantes :

1- Sachant qu il y a un ecart de taille entre la mort d un personnage normal ( qui ne coutera que le prix d un clone ) et la mort d un personnage FS, comment empecher les attaques non stop de kamikazes une fois un jedi repere ?? Allons nous assister a une "guerre des clones" contre les jedis ??

2- Qu est ce qui empeche les gens d utiliser le slot FS comme mule ( option qui semble bien plus viable que de tenter d arriver a un quelconque statut jedi ) ?? Verant etait contre l utilisation de ce type de personnages et a opte pour un systeme d un personnage unique par serveur .......hors le slot FS change cette donne

3- C est moi ou bien c est des sadiques chez Verant ?? Holo n arrete pas de repeter des "u will die" et autres "u ll never get to Master" sur le forum off.......difficile Ok, mais si leur but est de clairement exterminer tous ceux tentant d etre jedi, alors autant ne pas implementer cette profession
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mais faut te le dire en chinois ???
On en sait rien de l utilite de cette "lueur bleue", si ca se trouve ca sera tellement puissant que ca en sera flippant.
Pour l instant tout ce qu on sait, c est que tu echappes bel et bien a la mort permanente via ce systeme.
Si tu te bases sur les films c est sur que tu risques pas de voir une grande utilite ( quoique Ben a bel et bien aide a sauver la galaxie ) .......rappelles toi juste ces mots : "Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l imaginer" et medites la dessus.
Pas la peine d'être agressif!!

Et oui je me base sur les films, ou je me suis planté ou je me trouve sur le forum de "STAR WARS" galaxies!!
Je n ai pas la science infuse, tout ceci ne sont que des hypothèses! Rien ne dit que ce sera inutile, comme rien ne dit non plus que ça le sera!!
Je me suis peut être mal exprimé mais ce ne sont que des hypothèses.
Citation :
Provient du message de Kay'l
Pas la peine d'être agressif!!
Je ne suis pas agressif, mais quand je dois repeter une deuxieme fois quelque chose, surtout a une personne auquelle j ai deja repondu, faut bien que j attire l attention
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re : Réactions sur la dernière mise à jour de la FAQ officielle concernant les Jedis.
Je suis à la fois pour et à la fois contre.

Pour : Cela permettra aux moins motivités de déserter la voie Jedi. Bref, une bonne limitation qui fera que les Jedi seront véritablement qlq chose de complètement à part dans le jeu. Une sorte de mythe... Ce qui est tout à l'honneur du jeu. J'espère cependant que les Jedi pourront posséder une autre voie ou profession.

Contre : Je suis contre sur 2 faits. Le premier est de devoir abandonner son premier perso au profit du Jedi qui lui, demandera beaucoup de temps à créer et à monter.
Le second, c'est l'histoire de l'apparition bleue. C'est pas trop dans l'esprit Star Wars (enfin si mais non) puisque cela va à contre-sens du lien créé par Georges dans ses 6 films (pour suivre ma pensée, faites une recherche sur un article posté par Ambla sur le forum).
Clair que ça risque d'être dur pour le Jedi , certe une mort ( ou deux ) serra définitive mais il ne faut pas non plus oublier qu'un Jedi a de la ressource pour survivre ( si les créateurs du jeu collent au rôle play )

Les pouvoirs Jedi sont des atouts non négligables ( il serra a mon avis très difficile de tuer un Jedi pour un autre joueur dit normal ), de plus n'oublions pas qu'il est normalement dur de détecter un Jedi. ( même pour un membre du cote obscure ou inversement )

Donc oui le Jedi devra se faire discret dans SWG et surtout très prudent, mais d'un autre cote quel plaisir d'être dans la peau d'une légende.
Finalement pour l instant il y a une chose qui fait que je suis contre : Le griefing.
Devant l incapacite de determiner quelle protection contre ce genre de joueurs les jedis disposent, je ne vois aucun avantage de ce systeme comme etant valable.

Car ne nous leurrons pas : un personnage classique se foutra totalement de crever et un jedi non.
A partir de la, n importe quel "bob" surprenant un jedi et ayant la volonte de se payer du "fun" en "ownant du jedi", n hesitera pas a se jeter sur le jedi en question.
Pire, meme si il meurt il peut revenir a la charge ( avec son clone ) et prevenir toute la galaxie ( irl le serveur, les forums, irc ) que un tel est un jedi .....bref je ne donne pas cher de la peau des pauvres gars tentant de devenir jedi.

Bref tant que rien ne dissuade ( je pense a une penalite de mort ) ou empeche les griefers ( je pense a une sorte de camouflage ) de revenir sans cesse a la charge sur un jedi qui a eu le manque de bol de se faire surprendre au detour d un buisson, je serais contre.........et d ailleurs les devs de SWG me semblent de plus en plus faire des choix plus que discutables, je trouve ca dommage.

Finalement apres l histoire des clones, nous avions bel et bien raison : La guerre des clones a commence .......et leurs cibles seront les jedis
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dreadskulo> je suis d'accord avec ce que tu viens de dire mais je pense pas que les développeurs du jeu soient assez boulet ( enfin j'espère ) pour ne pas laisser aux Jedi les moyens de se défendre contre ce type de joueurs que tu viens de décrire.

Comme tu le dit le meilleur moyen me semble de faire un système du genre : ok tu t'attaque a un Jedi np...mais si tu créve perso delete ( a mon avis les joueurs réfléchirons a deux fois avant de taper sur un Jedi )

Par contre pour l'empêcher de dire ensuite a toute la galaxie que tu est un Jedi ben la......
Citation :
Provient du message de kalidor
Dreadskulo> je suis d'accord avec ce que tu viens de dire mais je pense pas que les développeurs du jeu soient assez boulet ( enfin j'espère ) pour ne pas laisser aux Jedi les moyens de se défendre contre ce type de joueurs que tu viens de décrire.
A 1 contre 1 il est certain que le Jedi est sense gagne....mais va savoir, un vieux coup de mouise et hop il creve: et je pense que avec cette opportunite et le systeme de clonage, beaucoup de griefers tenteront leur chance juste pour le fun.
Ou alors ils attendront que le jedi finisse de se taper le rancor du coin pour l achever ou que sais-je....le fait est que il n y a aucune mesure disuasive pour empecher un c...ard de tenter sa chance.

Citation :
Provient du message de kalidor
Comme tu le dit le meilleur moyen me semble de faire un système du genre : ok tu t'attaque a un Jedi np...mais si tu créve perso delete ( a mon avis les joueurs réfléchirons a deux fois avant de taper sur un Jedi )
Ca n arrivera jamais.....les devs sont dingues parfois mais pas a ce point

Citation :
Provient du message de kalidor
Par contre pour l'empêcher de dire ensuite a toute la galaxie que tu est un Jedi ben la......
Gros probleme en effet, car c est pas un mec qui viendra pour ta peau mais bien des escouades
Pour moi la mesure minimum ( et je l ai deja poste sur les forums off ) serait de pouvoir masquer son identite et de pouvoir changer de masque des qu on tue un mec qui nous a repere.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Il est possible qu'un coup de sabrolaser bien placé tue d'un coup quelqu'un... ce qui réglerait le problème du bob qui se dit je vais essayer de le tuer: il n'aurait aucune chance. (a mon avis, comme dit precedemment, "un joueur dit "normal" est sensé n'avoir aucune chance contre un jedi" -je suis persuadé de cela.)
Enfin, si c'est le cas, faut esperer pas voir débarquer une bande de jedis venus bourriner toute la planète..
Il est clair (et officiel) que le sabrolaser est l'arme la plus puissante du jeu. Il doit donc faire plutot mal de toute maniere.
Citation :
Provient du message de mirf
Il est possible qu'un coup de sabrolaser bien placé tue d'un coup quelqu'un... ce qui réglerait le problème du bob qui se dit je vais essayer de le tuer: il n'aurait aucune chance. (a mon avis, comme dit precedemment, "un joueur dit "normal" est sensé n'avoir aucune chance contre un jedi" -je suis persuadé de cela.)
Enfin, si c'est le cas, faut esperer pas voir débarquer une bande de jedis venus bourriner toute la planète..
Il est clair (et officiel) que le sabrolaser est l'arme la plus puissante du jeu. Il doit donc faire plutot mal de toute maniere.
C est bien gentil de regler le probleme d un "bob", mais quand celui ci se ramene apres avec 50 autres "bobs"....tu fais quoi ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
argh, je pense a un truc... un perso sensible a la force devra se refabriquer un sabrolaser a chaque delete, donc logiquement remonter son skill de weaponsmith a chaque fois en plus de son perso

[edit] enfin ptetre que le sabrolaser a pas de prerequis en weaponsmith... hmm non ca ajouterait de la facilité à monter le jedi, et ils sont trop sadiques pour faire ca.
Citation :
Je crois que les apparitions bleues ne seront pas que la pour faire joli, et qu'on pourra encore faire des actions physiques.
Oui agir comme une sorte de mentor virtuel aux jeunes Jedi, et de leur donner quelques coups de mains ...j'y avais pense aussi....mais bon j'ai des doutes
Moi si j etais le mentor d un jedi, je leur donnerais un conseil, un seul: Joues ton perso normal, pauvre fou
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de kalidor
Oui agir comme une sorte de mentor virtuel aux jeunes Jedi, et de leur donner quelques coups de mains ...j'y avais pense aussi....mais bon j'ai des doutes
je vois pas ça comme ça, je veux dire que je crois qu'on pourra toujours (ou qu'on aura encore l'occasion de) jouer "normalement" (enfin, comment jouer normalement avec un maitre jedi entre les mains?...)
On va pas monter un maitre jedi pour au final aider des noobs (terme mal choisi mais c'est le seul que j'ai trouvé)... ou alors les dev's veulent vraiment pas de jedis...
Citation :
Provient du message de mirf
ou alors les dev's veulent vraiment pas de jedis...
Ah bon ....t as encore des doutes a ce sujet ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés