News de goa sur Ryzom-fr.net

Répondre
Partager Rechercher
De plus on peut penser que les interactions entre les joueurs ou entre les guildes permettant de mettre en place pas mal d'évènements d'eux-même
* s'imagine entre train d'organiser une course de mektoubs avec des bookmakers sur les côtés, avec un peu de chance il pourra démocratiser le tiercé *

la fin de l'année est encore plus loin que septembre...
Alors:
1°- 'ryzom-net.fr' pfffffffffffff, comme si j'allais acheter un .fr ! hahaha faudrait deja que j'ai le droit.

2°- Khalzaam n'a pas newsé moi si. Je pense savoir pourquoi Je suis sur mon site depuis plus de 6 mois, j'ai connu les disettes de news etc... Donc le fait de savoir qu'on aura des news ca se news Regardez, c'est aussi newsé sur RyzomMP
Citation :
Provient du message de Gadro

2°- Khalzaam n'a pas newsé moi si. Je pense savoir pourquoi Je suis sur mon site depuis plus de 6 mois, j'ai connu les disettes de news etc... Donc le fait de savoir qu'on aura des news ca se news Regardez, c'est aussi newsé sur RyzomMP
Ouaip, ca doit être pour ça !!

Chui un Djeun's moa !
Citation :
Provient du message de Edel [EdC]
Sur quel miroir T4C Shanoir a t il "sévit"?

Edel.
J'avoue ne pas savoir..je connais pas t4c, et les rares discussions que j'ai avec des ex joueurs de t4c (en générals des gros fanas) me laisse des souvenirs vagues...
Enfin toute personnes discutant avec un fan d'un truc qu'il ne connais pas connait cet effet.
Shanoir a agit sur les miroirs de T4C. Il était GM

Citation :
Je suis sur mon site depuis plus de 6 mois, j'ai connu les disettes de news etc... Donc le fait de savoir qu'on aura des news ca se news
Visiblement ça lui a beaucoup manqué
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth


Revenons plutôt au sujet de départ à savoir les news de Goa (et Goa tout court par ailleurs). Globalement et en ce qui concerne DAoC, je suis plutôt satisfait du boulot fait les gens de Goa. Le site de DAoC est bien fait, et leurs serveurs sont globalement très stables. Les news sont fréquentes désormais et à priori les joueurs sont contents du système qui est proposé pour résoudre leurs petits soucis (RightNow).

J'espère que Ryzom profitera de leur expérience avec DAoC.

En ce qui concerne Daoc, ils ont mis quelques mois à se roder, et le site au début c'était pas trop çà, esperons qu'ils s'y prennent un peu plus tôt pour Ryzom.
Mais comme tu dis, cette experience devrait les aider.
Goa et DaoC, mouais...

- Mise en vente du jeu alors qu'il n'est meme pas encore traduit.
- Fermeture des forums officiels, sans raisons valables et quasiment sans préavis.
- Foutage de gueule avec le patch 1.45
- Mensonges et compagnie. (Pseudo Hacking)
- FaQ des plus nullisime.
- Le site bien? lol c'est beau et... c'est tout. les 3/4 des infos n'ont pas changées depuis un an. (A peine remaquillié)

Enfin bref...

Je suis content que Goa s'occupe de Ryzom, ca nous fera une vrai localisation en francais.
Mais de la dire qu'il font un excélent travail... euh...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Goa et DaoC, mouais...

- Mise en vente du jeu alors qu'il n'est meme pas encore traduit.
- Fermeture des forums officiels, sans raisons valables et quasiment sans préavis.
- Foutage de gueule avec le patch 1.45
- Mensonges et compagnie. (Pseudo Hacking)
- FaQ des plus nullisime.
- Le site bien? lol c'est beau et... c'est tout. les 3/4 des infos n'ont pas changées depuis un an. (A peine remaquillié)

Enfin bref...

Je suis content que Goa s'occupe de Ryzom, ca nous fera une vrai localisation en francais.
Mais de la dire qu'il font un excélent travail... euh...
Ton avatar te va bien (cela dit tu n'as pas tout à fait tort !)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Goa et DaoC, mouais...

- Mise en vente du jeu alors qu'il n'est meme pas encore traduit.
- Fermeture des forums officiels, sans raisons valables et quasiment sans préavis.
- Foutage de gueule avec le patch 1.45
- Mensonges et compagnie. (Pseudo Hacking)
- FaQ des plus nullisime.
- Le site bien? lol c'est beau et... c'est tout. les 3/4 des infos n'ont pas changées depuis un an. (A peine remaquillié)

Enfin bref...

Je suis content que Goa s'occupe de Ryzom, ca nous fera une vrai localisation en francais.
Mais de la dire qu'il font un excélent travail... euh...
- Alors juste pour dire qu'il est fait en français, donc pas de soucis de traductions, ce qui enlève un GROS poids
- Ensuite, les forums officiels, se seront ceux des joueurs/fans sites à mon avis, sauf pour les infos officielles..mais bon, on ne manquera pas de les récupérer ici :P
- Patch.Mensonge et Compagnie : seul point ou j'espère que ce sera pas le cas pour Ryzom....
- FaQ : Bah pareil, les fans sites s'en chargeront
- Le site : hop, encore une fois, y'a les fans sites

Et entre nous, moins ils auront à bosser sur les sites/forums, plus ils auront de thune pour le développement, et plus ils auront de temps pour les joueurs

Enfin, bien sûr, tout ça c'est ce que j'espère
Citation :
Provient du message de Khalzaam
- Alors juste pour dire qu'il est fait en français, donc pas de soucis de traductions, ce qui enlève un GROS poids
- Ensuite, les forums officiels, se seront ceux des joueurs/fans sites à mon avis, sauf pour les infos officielles..mais bon, on ne manquera pas de les récupérer ici :P
- Patch.Mensonge et Compagnie : seul point ou j'espère que ce sera pas le cas pour Ryzom....
- FaQ : Bah pareil, les fans sites s'en chargeront
- Le site : hop, encore une fois, y'a les fans sites

Et entre nous, moins ils auront à bosser sur les sites/forums, plus ils auront de thune pour le développement, et plus ils auront de temps pour les joueurs

Enfin, bien sûr, tout ça c'est ce que j'espère
On a besoin d'avoir une seule chose en fait : des infos ! Le reste on s'en occupe !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Goa et DaoC, mouais...

- Mise en vente du jeu alors qu'il n'est meme pas encore traduit.
- Fermeture des forums officiels, sans raisons valables et quasiment sans préavis.
- Foutage de gueule avec le patch 1.45
- Mensonges et compagnie. (Pseudo Hacking)
- FaQ des plus nullisime.
- Le site bien? lol c'est beau et... c'est tout. les 3/4 des infos n'ont pas changées depuis un an. (A peine remaquillié)

Enfin bref...

Je suis content que Goa s'occupe de Ryzom, ca nous fera une vrai localisation en francais.
Mais de la dire qu'il font un excélent travail... euh...
Bien facile de critiquer. Mais pour le moment :

- Mise en vente : c'est vrai, mais le client était traduit. Pour l'abonnement, tout ceux qui ont commence sur le jeu semi-traduit ont eu des jours gratuits en plus. C'était ça ou faire mariner les fans (et qui aurait encore plus fait râler). Bref la solution bien mais pas top, la meilleure qu'on peut proposer quand un projet n'est pas achevé à son échéance.

-Fermeture des forums : déjà il y avait JOL. En plus s'occuper du ouin ouin de joueurs quand on a déjà à s'occuper des reports de bugs, questions diverses,etc... sur le RightNow, on a pas forcement le temps de gérer en plus des forums en faisant double emploi avec les forums de fan sites. Donc oui c'est moins automatique à trouver que sur le site officiel, mais est-ce que ces forums manquent tant que ça aux joueurs ?

-Patch 1.45 ; il avait quoi de spécial ce patch (surtout que le contenu d'un patch c'est pas Goa qui gère mais Mythic, enfin bon tout le monde ne sait pas qu'un distributeur n'a pas les mêmes moyens qu'un développeur pour modifier des sources)?

-Mensonges et compagnie : je suppose que tu travailles chez goa pour savoir ce qui est vérité et ce qui est mensonge. Ou que tu es au moins animateur DAOC (tu sais les benevoles) pour être un minimum au courant. Non ? Alors tu n'affirmes pas sans savoir. Surtout quand il y a bien eu une attaque sur les serveurs (tu sais un peu le même genre de choses stupides faites par des gamins stupides ou des adultes au même QI -et même manque de respect- qui font cracher de gros routeurs en ce moment).

-FAQ : elle est constituée grâce au RN (RightNow) à partir des questions les plus posées par les joueurs. Ca tombe bien, c'est justement ça que ça veut dire Frequently Asked Questions.

-Le Site : Quand on est de mauvaise foi, on l'est jusqu'au bout n'est ce pas ? Les news sont mises à joue régulièrement. De nouvelles choses comme les chroniques ont été adaptées pour les serveurs européens. Mise à part ça le jeu est toujours le même, je vois pas trop ce qu'on aurait pu ajouter à un site de façade sans déborder sur ce que se réserve Mythic (tout ce qui concerne les stats) ou ce que font les fan sites. D'ailleurs, je suis sur que si tu as des propositions réalisables elles seraient la bienvenue sur le RN.

Mon ton paraît acide ou amer ? Oui juste à peu près aussi agréable à écouter que celui de ceux qui râlent sans arrêt. J'aime pas les râleurs (Moi j'aime pas les j'aime pas cf le schtoumpf grognon), d'autant plus quand ils portent des accusations peu justifiées.

Moi après avoir traîné mes personnages multiples et variés sur foule de MMORPG, je suis très contente du service de GOA. D'ailleurs c'est pour ça que je suis de près ce qu'ils diffusent, plutôt que pour une pseudo histoire de ping (finalement jouer sur un serveur US, c'est pas si catastrophique que ça quand on a une machine et une connexion qui tient la route).

Alors par pitié, avant de vous mettre tous à râler en coeur, demandez vous plutôt si ailleurs vous pensez que ça aurait pu être tellement mieux avec les mêmes moyens (le même tarif abonnement, en étant pas développeur d'un jeu).

La joueuse de Myriade,
Pour le respect du travail d'autrui.
Citation :
Provient du message de Myriades
-Fermeture des forums : déjà il y avait JOL. En plus s'occuper du ouin ouin de joueurs quand on a déjà à s'occuper des reports de bugs, questions diverses,etc... sur le RightNow, on a pas forcement le temps de gérer en plus des forums en faisant double emploi avec les forums de fan sites. Donc oui c'est moins automatique à trouver que sur le site officiel, mais est-ce que ces forums manquent tant que ça aux joueurs ?
L'avantage de ces forums c'est que tu étais directement en liaison avec Goa.

Le problème c'est que certaines questions/remarques devenaient un peu trop gênantes, et faisaient tres mauvaise publicité à la boite.
Donc couic plus le droit de parole, on nous distille maintenant ce que bon leur semble via les points de la semaine.

Si ca manque à des joueurs?

Non... si on excepte les 100enes de textes RolePlay qui ont étés perdus dans l'histoire...

Citation :
-Patch 1.45 ; il avait quoi de spécial ce patch (surtout que le contenu d'un patch c'est pas Goa qui gère mais Mythic, enfin bon tout le monde ne sait pas qu'un distributeur n'a pas les mêmes moyens qu'un développeur pour modifier des sources)?

Je ne parle pas du contenu du patch en lui meme bien sur.
Mais de son installation sur les serveurs Euro...

Déja un retard énorme. Avec comme justificatif, "on test, c'est long mais il faut tester..." "Test en cours" "Test de traduction"
Pour au final, le jour de sa sortie un arrêt des serveurs 15min apres le lancement tellement le jeu était plombé de bugs en tout genre...

On se demande ce que ca aurait si ca n'avait pas été testé avant alors.

Citation :
Surtout quand il y a bien eu une attaque sur les serveurs (tu sais un peu le même genre de choses stupides faites par des gamins stupides ou des adultes au même QI -et même manque de respect- qui font cracher de gros routeurs en ce moment).

Faut pas prendre les gens pour des pigeons quand meme...

Comme par hasard Hacking pile poil au moment de la sortie d'un patch (désatreux)
Moi j'apelle ca une excuse pour un bug parmis tant d'autres ce jour la.

Surtout qu'a pres soit disant vérification, renforcement des sécurité et autres... on retrouve le meme bug (oups non hack) 3/4 fois quelques sémaines plus tard.
Les méchants ont la peau dure...

Et encore je passe sur le fait que Goa nous avait promis un compte rendu sur cette histoire de Hacking...
Que bien sur on a jamais vu.

Citation :
-FAQ : elle est constituée grâce au RN (RightNow) à partir des questions les plus posées par les joueurs. Ca tombe bien, c'est justement ça que ça veut dire Frequently Asked Questions.

Euh le service client prévu dans l'abonnement, c'est censé se résumer à une FaQ?!
Non je parle de la possibilité de poster un question à un problème ou autre et d'en avoir la réponse.

Et force est de constater que cela reste plus que moyen.
Peu de personnes ont satisfaction à un problème, ou sinon on se reçoit un message type.

Citation :
-Le Site : Quand on est de mauvaise foi, on l'est jusqu'au bout n'est ce pas ? Les news sont mises à joue régulièrement. De nouvelles choses comme les chroniques ont été adaptées pour les serveurs européens. Mise à part ça le jeu est toujours le même, je vois pas trop ce qu'on aurait pu ajouter à un site de façade sans déborder sur ce que se réserve Mythic (tout ce qui concerne les stats) ou ce que font les fan sites. D'ailleurs, je suis sur que si tu as des propositions réalisables elles seraient la bienvenue sur le RN.
Je ne suis pas de mauvaise foi je constate.
Et je répond simplement à une affirmation de Gozmoth concernant le site.

Les rubriques aides, abonnements, (bon ok refonte ce mois ci) univers, information et art n'ont absolument pas bougé en plus d'un an.

Plébisciter la forme (refonte régulière des décors du site) sur le fond (qui n'a jamais vraiment bougé) ben...

Ce que l'on pourrait ajouter? Et bien regardons les Chroniques.
Elles n'exploitent pas 1% des infos XML.

Quand tu vois ce que certains sites peuvent faire avec ces meme données, tu te poses des questions.

Citation :
Alors par pitié, avant de vous mettre tous à râler en coeur, demandez vous plutôt si ailleurs vous pensez que ça aurait pu être tellement mieux avec les mêmes moyens (le même tarif abonnement, en étant pas développeur d'un jeu).
Mon soucis à moi, ca n'est pas tant ce que Goa m'offre comme service, mais plutôt la communication...

Dates erronées, infos détournées, fermetures de forums, "oubli" de certains sujets, closes de contrats douteuses, etc...
Sans meme parler que parfois, c'est limite à se moquer du client tellement ce qu'ils nous sortent est énorme. (mais comme on peut pas y répondre forcément...)


Citation :
Provient du message de Gozmoth
J'espère que Ryzom profitera de leur expérience avec DAoC.
Moi j'espère surtout qu'ils sauront tirer les leçons du passé.
Remarque on disait déjà ca, du passage de T4C à DaoC.

Et puis franchement, vous croyez vraiment que la situation serait la meme si Goa n'était pas en position de monopole sur ces services?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Moi j'espère surtout qu'ils sauront tirer les leçons du passé.
Remarque on disait déjà ca, du passage de T4C à DaoC.
Je ne polémiquerai pas sur les actions de GOA avec DAoC (même je suis quand même d'accord avec certains des arguments de Delou). Ce qui est fait est fait.

Espérons juste que tout se passe bien pour Ryzom. Après tout, contrairement avec DAoC, l'équipe qui a développé le jeu est en France

PS : je suis une demi-déesse ... gnégnégné !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Euh...

J'ai toujours pas compris pourquoi vous parliez de DAoC....

Le titre du sujet c'est pas "News de goa sur Ryzom-fr.net" ?

On reviens dans le sujet s'il vous plait, et si vous avez des soucis avec GoA/DAoC, je vous prierais d'aller les exposer sur les forums spécifiques.

Merci.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
J'ai toujours pas compris pourquoi vous parliez de DAoC....
Non mais on parle bien de Goa?
Hors l'équipe qui était sur DaoC sera la même sur Ryzom (Cf Shanoir)

Et quand je lis "J'espère qu'on profitera de leur expérience DaoC"
Ben j'expose justement mes critiques.

Et puis le sujet c'est effectivement les news et Goa.
Hors une communication désastreuse (au moins pour DaoC) c'est justement ce que je reproche le plus à Goa.
D'après ce que tu as écris plutôt, moi je pensais que tu parlais de : Pourquoi GoA c'est de la merde parce que DAoC c'est de la merde....
Je ne trouve pas ça très objectif.

De plus, Myriade t'as donné les réponses à tes questions, donc si vraiment tu veux polémiquer, bah je t'en prie, mais fais le sur le forum de DAoC.
Pour ce qui est de l'équipe, il me semble qu'il ne parle que du chargé de com qui sera donc Shanoir, je n'ai vu écris nulle part qu'ils prendraient toute l'équipe de DAoC pour la transposer sur Ryzom....

Le mieux, ce serait de vous renseigner avant de balancer des on-dit.

Vous savez combien de personnes travaillent chez GoA ?
Vous savez quel revenu/qualifiçations ils ont ?
Vous savez combien d'heures ils travaillent par semaine ?
Vous savez combien de mails ils ont chacun à traiter par jour ?

Trouvez des réponses à ces questions, et revenez en discuter après.

C'est facile de critiquer quand on ne sait pas réellement comment ca se passe.
Oui c'est une critique et comme toute critique, ca n'est pas une vérité absolue.
Ca n'est que mon avis. sans prétention aucune.

Pour l'équipe, j'aurais du dire "il semblerait".
Comme quoi un mot, ca change vite la compréhension d'un texte.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
L'avantage de ces forums c'est que tu étais directement en liaison avec Goa.

Le problème c'est que certaines questions/remarques devenaient un peu trop gênantes, et faisaient tres mauvaise publicité à la boite.
Donc couic plus le droit de parole, on nous distille maintenant ce que bon leur semble via les points de la semaine.

Si ca manque à des joueurs?

Non... si on excepte les 100enes de textes RolePlay qui ont étés perdus dans l'histoire...
bon bon bon ...
la mauvaise fois n'etouffe pas, heureusement pour certains les forums n'etaient ABSOLUMENT PAS destinés à créer un contact entre goa et les joueurs, mais juste a permettre aux joueurs de communiquer entre eux; pour toute les questions il y a l'outil right now. point. libre a toi ensuite de critiquer cet outil, libre a moi de critiquer l'utilisation que les joueurs en font
Et la fermeture a été annoncée pour que ceux qui le souhaitaient puissent recuperer les textes... ils ont eu tout le temps de le fiare, ne vient pas me dire le contraire ^^

en fait je comptais répondre à toutes tes accusations si peu justifiées et argumentées de preuves, basées sur des on-dit, mais ça me lasse de lire des trucs pareils, et encore plus d'y répondre... le plus simple pour montrer son mecontentement c'est encore d'aller voir ailleurs; la critique dans le vent ne mène a rien
flute grillé
je te l'accorde ^^ mais la comm de joram sur les forums officiels s'est transposée dans l'info du vendredi sur le site officiel
et puis les responsables goa continuent de lire les autres forums non officiels
breeeeeeeeeefffff, ce qu'on ne veut pas c'est que ryzom se transforme en debat pro/anti goa (ce qui fut deja le cas dans le topic sur la taverne); parce que nous, on y croit, et jusqu'à l'arrivée des preuves concrètes on y croira
Entierement d'accord avec Lithrel

J'ajouterai que GOA a fait quand même de gros progrès depuis la 1.45 sur DAoC. Les patches sortent avec régularité, parfois même légèrement en avance sur la date prévue, et sans problèmes majeurs.
Le point du vendredi est assez exhaustif à mon sens, et la FAQ tout de même très complète si on se donne la peine de chercher un peu. Globalement DAoC est un jeu stable et solide (malgré les récents problèmes de lag, en passe d'être résolus).

Bref j'ai le sentiment que depuis T4C, GOA fait des progrès, même s'ils n'ont pas toujours les moyens de leurs ambitions. Je suis donc très confiant pour Ryzom, d'autant qu'on à faire à une équipe française, ce qui est pratique.

Mon seul soucis c'est la capacité de développement de l'équipe en charge de Ryzom, à long terme, qui reste hypothetique. Pour la partie technique (serveurs, lags, abonnements) pas de problème, GOA assurera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés