[OOC] Bons jeux PC du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila ce post a pour but de demander conseils sur les bons jeux PC du moment ou sur les jeux references pas trop vieux, touts genres confondus ( préferences pour RPG et jeux d'aventure ) . En effet j'ai un peu laché l'actualité du jeu PC depuis que j'ai commencé EQ mais je souhaiterais m'y remettre ; en ce moment je suis sur Sim City 4 et Silent hill 2 . Voila toute suggestion est la bienvenue, merci
__________________

Re: [OOC] Bons jeux PC du moment ?
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
en ce moment je suis sur Sim City 4 et Silent hill 2 .
Tsss... Silent Hill 2 PC pas encore dans le commerce

Pour les Jeux d'Aventure à proprement parler (pas RPG, hein), j'ai pris une énorme bouffée d'oxygène avec Syberia de Sokal.
NeverWinterNight est un jeux de role respectant ADD3eme edition. Son principal atout est son createur de Module et la possibilité d'avoir un GM.
Trés beau, la compagne solo est sympa et te sert surtout pour la creation de module.
Il n'y a pas d'abonnement car c'est la personne qui a créer le module qui heberge le module sur son pc (ou alors qui le fait host sur des serveurs )
Ok merci de vos conseils Hm Morrowind Elder Scrolls III c'est une expansion ou le jeu en lui - meme ?

Citation :
Provient du message de Maximmilian
Tsss... Silent Hill 2 PC pas encore dans le commerce
Hm ah bon cough Surement mon revendeur qui est très bien approvisionné
__________________

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Morrowind Elder Scrolls III c'est une expansion ou le jeu en lui - meme ?
Morrowind, c'est Elder Scrolls III. "The Tribunal" est le nom de l'add on.
Morrowind, son gros problème c'est qu'il demande énormement d'investissement, du coup bin les autres jeux sont un peu lésé; Le monde est tellement vaste, et on a si peu d'info au début qu'on n sait pas trop quel chemin prendre pour finir le jeu, mais oui sinon il a l'air rempli de ressource et très beau

NWN je cherche le jeu en francais pour essayer, parait que c'est pas trop mal je connais kkes joueurs d'eq qui y jouent et 1 qui semblerait est un gm ou un truc du genre enfin bon soit)
En fait Morrowind (comme tout les jeux de la serie Arena) te laisse VRAIMENT libre de toutes actions et donc c'est tout sauf lineaire.

Tu peut resoudre la quete principale de chaipakonbien de manieres differentes... meme la progression de ton perso est marrante .

C'est le genre de jeu ou tu rentre, tu sors pas. Forcement, y'a pas mal de domaines qui beneficie de l'experience des 2 premiers (le 1er etait sur Amiga/st, une merveille).

Le seul truc que je regrette c'est que dans les 2 premiers les dongeons etaient generés aleatoirement, la non. du cout, t'a des cartes et t'a des zozos qui disent "J'ai fini Morrowind" alors qu'ils ont suivi un Walktruth...
ce que je regrette dans MW c'est que j'y ais joue enormement pendant ~2 semaines
et puis il m'a lasse
mais vraiment lasse, tellement que meme en mettant des petits add ons, j'arrive pas a me remettre dessus, j'ai juste plus du tout envie d'y jouer

c'est dommage pq le jeu est vraiment magnifique et tres tres vaste (par contre GF3 ou + pour pouvoir profiter des techs avancees genre Pixel Shading)
Valandil dis moi c'est quoi les serveur NwN ou tu a 100 joueur pke y sont inexistant (grand joueur de NwN puiske sont mmorpg marche pluspas EQ)
__________________
http://img72.imageshack.us/img72/2272/ergheriq8.png
Je me suis très vite lassé de Morrowind aussi... peut-être qu'il n'est justement pas assez linéaire et que je ne suis pas habitué aux jeux où tu as une liberté absolue...

Faudrait que je m'y remette quand même =)
fais komme moua Griotte, rejoue à Diablo2

j'avais reinstallé D1, mais quand j ai voulu aller sur Battlenet, je me suis aperçu qu'ils avaient remplacé leurs servers pour Warcraft3 (j'étais blasé la)

sinon dans les autres jeux, j'en parlais avec des potos et heu bon heu y a pas grand chose en ce moment, ce sont surtout des jeux pour "passer le temps" en fait, en tout cas pour moi, je n'ai pas trop accoché à un jeu récemment.

alors go go go Mephisto Run powa pour se rééquiper, trade , et ensuite équipage de gorret d'un barbo pour faire du Baal Run
Ptet qu'un jour ils le sortiront leur 'à&é"é$ de patch pour D2 qu'on attends depuis 6 mois d'ailleurs

oue oue je fais du blabla mais bon...

Morrowind est drôlement moins bien que Daggerfall, son précédent (à mon gout), qui, même s'il etait ultra bug, était super marrant

....

Ptain c vrai koua choppez moua un bon jeu auquel je puisse
jouer !!!!!!!!!!!!!

[ouink]
Je dirais même plus Griotte, ca ne laisse plus de place aux autres jeux, finis , nada .......... faut en profiter de partir pour essayer d'autres choses .......
ça me fait du bien de réentendre parler de daggerfall2 oh lala les labyrinthes complètement barjo et la carte, gigantesque et plein de couloir partou, ah zut j'ai tout fouillé et j'ai pas réussi a trouvé l'objet convoité argh deux heures a scruté ce maudit labyrinth sans succès. Super marrant à ce niveau mais hyper stressant

quand a bg2 c'est vraiment l'insulte à l'évolution du jdr et un retour au donjon d il y a 20 ans. quand je vois un joueur a eq qui parle pas, répond pas et fait que bourriné du monstre j'ai envie de lui dire: "retourne donc joué à bg2"

je découvre les jeu en réseau et ne compte pas lacher mon abonnement internet avant longtemps

domlesombre sk gnome lvl8 presque 9(tranquille tranquille)
NWN est super bien sauf qu'il a quelques bugs. Pour les amateurs de Dongeons et Dragons c'est encore mieux qu'EQ.

Morrowind est la réference RPG PC, mais il demande bcp d'investissement, l'univers est vaste et sans limite, le seul jeu où le joueur est totalement libre. Ce n'est pas un jeu online par contre.
Rhaaaa daggerfall, j'avais pas pu aller très loin car à l'époque mon PC était trop limite et ke.... bon, le jeu en lui même était pas mal buggé...... J'était tenté par morrowind, mais comme je viens d'apprendre que les donjons sont pas aléatoires...... parce que bon, un RPG avec des donjons aléatoires, ben c'est un vrai RPG (sinon ça fait trop beat'em all).

Un bon jeu que EQ m'a fait lacher, c'est planescape torment.... Qu'est ce que je me marrais avec ce jeu :bouffon: . A part ça, j'ai la nostalgie de la série de ultima 7 à 8 (injouables sur les bécanes actuelles car trop rapides).
__________________
Noxpor la Magouille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés