Mais où sont passés les MD ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis sur le forum NWN depuis la sortie en VF et je post aujourd’hui pour cette raison.
Depuis plus de deux mois je ne vois plus de proposition de partie avec un MD, on parle beaucoup des mondes persistants comme cendrelune ou althea, de ceux qui sont en cours de préparation comme Euprofond ou Nocturia mais plus de simple partie avec un groupe de 6 à 7 joueurs et un MD qui à prépare un Scénario.

*se rappelle d’une superbe partie avec Sempai comme MD qui n’a plus Internet depuis novembre*

J’avoue que ce genre de partie me manque, NWN est quand même fait pour çà, non ?

Voilà alors m’a question est ‘Mais où sont passés les MD ‘ ?

Quelques éléments de réponses :
- Tout les joueurs susceptibles de faire MD et un scénario sont sur des projets persistants ?
- Ils ont tous trouvés leur petit groupe pour jouer ?
- Y en a vraiment très peu et la réserve est épuisée ?
- Faut ils passer par une filière secrète pour les rencontrer ?
A mon avis, un peu tout ce que tu dis, en effet.

Mais pourquoi ne te monterais-tu pas un groupe où vous alterneriez le rôle de MD ? C'est tout de même assez lourd comme boulot, donc un roulement pourrait peut-être s'opérer dans ton groupe.

Perso, je préfère faire les scénarios dans un monde persistant, ou semi persistant. Au moins, tu peux recycler ton boulot originel sans avoir à rebosser ou récupérer des morceaux de ce que tu avais fait.
Unhappy
*l'air pensif*
Et dire que l'un des arguments qui m'a fait acheter NwN, c'était enfin la possiblité de jouer à un vrai jeu de rôle, avec un MdJ. Avec en plus comme avantages, ceux de pouvoir visualiser les scènes de combat, avec de beaux effets spéciaux et tout et tout et une bande sonore qui plonge vraiment dans l'ambiance.
Mais la je m'appercois qu'on tombe dans le MMORPG et franchement si j'avais voulu jouer à ca je me serais abonné à un AC ou EQ !!!
Le plus dommageable c'est qu'une grande partie des joueurs de NwN sont des "XP rusher" qui ne pense qu'à une chose c'est "LVL UPer" et ca je pense que ca doit bien démoraliser la plupart des MdJ qui doivent se demander sur quels GuGus ils vont tomber !!!

Déduction : En plus d'être rare les MdJ doivent un peu avoir peur de la facon de jouer de certain et redoute à préparer un bon scenar pour ce le voir descendre en fleche par de Gros Bills de joueurs de D2 !!!

(Et c'est bien dommage !!! Sempai, Reviens !!!!!!)
A mon avis, c'est le boulot qui rebute.

Quand j'animais pour mon petit groupe, je passais une semaine pour préparer le scénar du jeudi soir: trop lourd pour du one-shot.

Je préfère l'univers persistant qui permet de ré-utiliser son travail, de tisser des relations entre des inconnus, et de faire évoluer tout un univers de jeu.
[Parenthèse "On s'en fout"]
Nocturia ne sera pas un monde persistant (dans le sens qu'il ne sera pas toujours online) et sera en permanence animé par au moins un MJ lorsqu'il sera accessible
[/Parenthèse "On s'en fout"]
Personnellement je suis MD, Administrateur de Terres Nouvelles avec Gabriella, une team de 3 md dont 1 pour la nuit s'est jointe à nous ce qui fait 5 au total, le module receuillant en moyène 10 a 20 joueurs en soirée, il y a toujours un Md pour animer ...

Et le bg de base du module permet (pour beaucoup des modules) de faire un scénar entre joueurs sans Md ...


Thyrael Primus, Admin [Fr]Terres Nouvelles (Roleplay)
Setsun Ykel, Saskia Ayores.
Moi, si je veux faire une partie de jdr, je la fais sur table
Je ne peux pas imaginer de la faire sur le net...
C'est pourquoi l'utilisation multijoueur de NWN reste, pour moi, axée sur le persistant.
Citation :
Provient du message de Stanley
Bon alors si j'ai bien compris, aucune chance de revoir des annonces de scénario avec un MD qui monte un groupe, c'est bien dommage .
Et pourquoi ne te lances tu pas dans la création de parties alors ?
Je vois beaucoup de joueurs qui ne mettent pas les mains dans le cambouis et attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche.

Je ne dis pas forcément ça pour toi, Stanley, peut-être que tu fais quelque chose, mais je parle en général.

Ca ne demande pas d'avoir fait l'ENA pour créer un p'tit module jouable, ça ne demande pas d'avoir fait sup de co pour gérer une partie en temps que MD, et ça ne demande pas d'avoir fait une école de scénariste pour créer un scenar !

PS : Même avis qu'Eldarendil, au passage, même si je comprend les motivations de ceux qui veulent faire ça sur le net.
J ai teste quelques petites animations MD mais sur un module du jeu (le premier chapitre ..que je n ai pas encore termine...) ce n est pas evident tout de meme...

Les PJ ne demande que des lvl et/ou ne comprennent pas qu un MDJ puisse realiser des "actions" autres que celles initialement prévues dans le script du jeu.

Ex : J incarne un momie qui demande de l aide (je passe les details) et le PJ pense qu c est un bug....No comment mais c est pas gagne.

++
Critias tu portes bien ton nom, un peu trop peut être mais si je ne masterise pas de module ce n'est pas à cause de l'éditeur (la prog je connais que trop bien) mais plutôt le fait je l'ai déjà fais sur table et j'avoue ne pas être très bon MD (pas assez d'imagination peut être ou mon manque flagrant de connaissance des mondes AD&D).

De plus ma question n'était pas une critique mais plutôt un appel , il y a quelques mois des propositions de partie on en trouvait , en ce moment c'est la calme plat d'où ma curiosité.

Je garde de très bon souvenir de ce genre de partie sur NWN et je ne comprends pas que ça ne se développe pas, trop de travail sûrement.
Y en qui peuvent aller voir

*part en sifflotant*
__________________
Noi siamo l'inferno che avete dentro. Noi siamo il sogno che non ti rende mai!
Noi siamo lo specchio che non guardate per non riconoscervi in lui. Noi siamo voi! Dentro di noi... ogni paura in fondo nasconde un principe.
Dentro di noi c'è un lato oscuro, un'altra vita. Dentro di noi il bene e il male sono indivisibili.
Due labbra della stessa ferità che mai si chiuderà.


http://thalack.free.fr/ban.gif
N'hésitez pas à venir nous rendre visite
quand on crée un module, on peut tres bien le reutiliser par la suite, il n'y a pas que les persisants...
Par exemple, je suis en train de créer une campagne complete qui sera jouable par un groupe de 6/8 joueurs... forcement je vais d'abord faire jouer des amis, et je la masteriserai regulierement pour qui voudra se connecter sur le module; des que c'est complet, la partie commencera....

c'est vrai que ca doit etre sympa de jouer comme ca (j'ai jamais essayé); faut se mettre a la place des MD qui doivent en avoir marre des xpteurs, mais aussi des joueurs a qui on demande un formulaire hyper détaillé (genre lettre de motivation) avant de jouer...
quand on invite des gens sur une table de jdr, on crée le perso avec eux, on discute, mais on ne leur demande pas d'avoir un super bg et des references avant...

enfin v'la
Hum Hum ..
Coucou a tous ..
je viens de lire votre Topic (ma curiosite naturelle)
Je viens d'un monde persistant (Fait la pub en meme Temps)
[FR] Armada II - Le Bouchon Lyonnais ATS
et en fait vous soulevez plusieurs problemes interresants :
-Manque de DM
->Le vivié de DM n'est pas en manque et il ne se tarie pas, mais le fait est qu'ils se manifestent de moins en moins pour faire un bon scenar... eux aussi je pense veulent jouer/s'eclater sur d'autres scenar que les leurs et pour reprendre : "ils en ont marre de se faire tailler en piece les scenars qu'ils montent !!"
donc on retrouve sur nos PW Roleplay une majorite de tres bon Role playeur dont ils font parti ...! a eux de se decider a se remettre aux pinceaux

-Les Billoux !! (Cf: Clan McKEEN les aventures de Billouman)
->il ne faut pas se leurrer, nous sommes tous des Billoux en puissance (la meilleure arme/armure/ botte ...femme heu je m'egare) tout le monde a envie d'etre le meilleur !!
Mais il y a des manieres differentes d'y arriver (pour ma part j'ai horreur des campeurs qui attendent à 10 le povre gob qui va sortir du bosquet )
De plus si je me souvient bien de mes parties de ADD, les Xp etaient deja une recompense que les DM donnaient aux joueurs pour leur "Rp"... Sauf que maintenant les joueurs veulent tout, tout de suite ... donc il y a toujours eu une course a l'xp et maintenant c'est d'autant plus flagrant que certains montent de 5 ou 6 Lv en une journee !!

On en arrive au vrai fond du probleme ..
=> Quand le Pj doit il recevoir de L'xp ???
Pour ma part je serai favorable que ce soit le DM qui donne cette recompense supreme , pour avoir remplit une quete/une course/avoir bien joue son perso ...Etc pour son Rp et d'avoir tenu compte de son Bg !! Car bien souvent des joueurs oublient leur Bg et se mettent en paradoxe avec leur profile (ex: un paladin qui joue avec un voleur l'un CM l'autre LG !! )


La ce n'est que deux ou trois questions ...
il en reste pas mal encore en suspend, mais j'espere avoir pu apporter ma contribution


pour le pas serieux : Billouman
Je maitrise sur un monde persistant inspiré d'un MMORPG (cf ma sign) et il est vrai que les XP powerer ne facilite pas le RP.
Lorsque j'anime, si un joueur ne se prete pas au jeu, je trouve toujours des stratagèmes pour que les autres joueurs se retourne contre lui et "l'ejecte du loft" .
Une fois les indésirables repartit casser du streums (ya suffisament de place pour que tout le monde fasse ce qui l'interesse), l'event peut commencer.
Je fais tout à l'improvisation (avec eventuellement une chtit trame de départ) et les interventions de ces XPpowerer me servent souvent pour broder mon histoire.

La facon que j'ai de maitriser sur un monde persistant est differente que celle sur PnP.
Je préfère incarner des entités ou des PNJ qui vont influencer le monde ou les joueurs évoluent plutot que de faire des scénariis de campagne.
Créer de petites histoires qui vont au fur et à mesure donner une vie à l'univers persistant me parait un bons moyens d'interesser les joueurs sur du long terme.

J'ai participé à la première aventure de sempai et j'avoue avoir trouvé ce que j'attendais de nwn.
Cependant je ne suis pas duppe, créer des scenars prend bcp de temps (meme si en plantant le decor et les PNJ on peut arriver a faire qqch de bien).
Trouver des joueurs RP n'est pas non plus chose aisée.

Le support pour faire du jdr change, la facon de maitriser aussi. Mais ce qui change le plus, c'est le large panel de joueurs qui circulent de module en module.
Tous ces joueurs avec des envies et des attentes differentes ne facilitent donc pas les choses.

Pour faire des parties avec MD tel que tu l'entends stanley, il faut se creer des groupes de joueurs RP et de MD.
Comment ? Et bien en prenant son temps et en jouant sur des modules. Tu pourras rencontrer des joueurs qui ont les memes envies que toi et au fil du temps arriver à créer un groupe (les modules "dit" RP sont recommandés pour ça).

Sur PnP, mon groupe fait tourner le MD et ça marche pas mal. En faisant la meme chose sur nwn, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.


Pour finir, les annonces telles que l'avait fait Sempai sont rares car les MD en ont marre de se le faire demonter leur scenar par des billou, ça n'incite pas a continuer.
Si je me souviens bien, une des aventres de sempai etait partit en sucette pour ces raisons.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
Juste un petit mot en passant : je post tout de suite don ce n'est pas utile d'en rajouter : j'anime un module en huitième de persistant (et même moins ^^) qui crée des quêtes sur mesure et requiert l'intervention d'un MJ en permanence. Toutes les précisions dans mon post.
Ange Musicien
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Je suis peut être un peu trop nostalgique mais à vrai dire je n'ai pas encore retrouver dans les mondes persistants le plaisir que j'avais eu en jouant en "huit clos" . La qualité générale de l'ambiance, des intrigues, des discussions y est pour ma part bien meilleur. Je joue peut être dans la facilité car il est vrai qu'on pourrait obtenir avec "patience" et "temps" les mêmes choses dans un monde persistant sérieux mais il faut avouer que pour se faire une place dans ces mondes il faut y consacrer plus d'un soir par semaine. Et malgré beaucoup d'effort on s'y retrouve souvent seul et j'avoue que RP pour RP ne me branche pas des masses (et la sucette elle est où?). Les events bien qu'ils puissent être très plaisant ne sont souvent pas très approfondis (le ou les MD ne connaissant pas forcément les personnages qui y participent).
J'avoue être peut être dans l'erreur mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur.
Je suis sûrement trop égoïste, je veux un MD pour moi tout seul
C'est vrai, mais on peut toujours essayer... Ne te gêne pas pour me donner des conseils, personnellement ça m'aide, donc si tu passe sur mon mod... Et puis il est possible aussi d'avoir un MD pour soi. Ou un MD pour deux.
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Citation :
Provient du message de Stanley
Je suis peut être un peu trop nostalgique mais à vrai dire je n'ai pas encore retrouver dans les mondes persistants le plaisir que j'avais eu en jouant en "huit clos" . La qualité générale de l'ambiance, des intrigues, des discussions y est pour ma part bien meilleur. Je joue peut être dans la facilité car il est vrai qu'on pourrait obtenir avec "patience" et "temps" les mêmes choses dans un monde persistant sérieux mais il faut avouer que pour se faire une place dans ces mondes il faut y consacrer plus d'un soir par semaine. Et malgré beaucoup d'effort on s'y retrouve souvent seul et j'avoue que RP pour RP ne me branche pas des masses (et la sucette elle est où?). Les events bien qu'ils puissent être très plaisant ne sont souvent pas très approfondis (le ou les MD ne connaissant pas forcément les personnages qui y participent).
J'avoue être peut être dans l'erreur mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur.
Je suis sûrement trop égoïste, je veux un MD pour moi tout seul
Pour l'histoire d'un MD perso, soit ton propre MD.
Tu crée tes NPC avec des factions ennemi par exemple et tu joues les 2 clans dans le cadre d'une guerre en incarnant tour à tour tous les NPC .

En gros, tu cherches quelques choses de difficilement accessible. Je pense que tu en attends trop de ce jeu sans avoir à faire quoi que ce soit.

NWN n'est pas un jeu classique online, c'est un jeu qu'il faut construire. Je pense que ton attitude est celle de bcp de joueurs. Bien sur, on peut profiter des efforts des autres pour passer de bon moments. Mais je pense que tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice pour faire de grande chose.

Si je prends l'exemple de nwnRO (fais sa pub), on est parti de pas grand chose et notre module accueille de plus en plus de joueurs réguliers.
Tous ces joueurs nous encourage à continuer et nous aide à leur manière.
Notre forum nous a vraiment fait passer une nouvelle étape dans notre projet.
J'en profite pour remercier tout nos habitués au passage.

Ce que je veux dire, c'est que comme sur PnP, on ne passe pas de bons moments s'en s'investir un minimum (on ne creer pas un groupe de jdr en 2 min). L'investissement des joueurs nwn ne doit pas etre unilatéral.

Ensemble construisons notre NWN.
Vous avez des attentes, regroupez vous pour arriver à les réaliser.
Des tentatives de regrouper des joueurs ont capoté maintes fois mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
Le problème, Ange-musicien, c'est que beaucoup de joueurs attendent qu'on leur fournisse tout clef en main. Et c'est pas du tout comme ça qu'est conçu NWN. Il demande beaucoup de boulot.

Désolé, mais, même si c'est un loisir, c'est un vrai boulot, je peux te l'assurer.

Et je rejoins totalement Nylou dans ce qu'elle dit.

Pour gérer une très grosse communauté NWN, je peux vous dire que beaucoup attendent que tout soit fait par le peu de volontaires, et c'est fortement désagréable. Un peu comme le mari qui rentre le soir à la maison et met les pieds sous la table.
Citation :
Provient du message de Stanley
Nylou tu me ferais presque changer d'avis!!!

Pour le MD perso c'était une boutade, à personne mais une boutade.
J'avais compris que c'était une boutade. (cf mon smiley )

Stanley, peux tu préciser d'avantage :
Citation :
Nylou tu me ferais presque changer d'avis!!!

Citation :
Dis c'est un jeu hein quand-même...
Un jeu oui, mais c'est surtout un outil pour jouer (demandez aux habitués de MAskado).
Stanley a des attentes précises (et je le comprends très bien vu que nous avons jouer ensemble avec les molombos de Sempai).
NWN n'offre pas ce qu'il veut directement. Il peut l'offrir mais ça ne marche pas comme sur une console, il ne suffit pas de mettre la galette dans le porte gobelet pour jouer au jeu lui meme .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/nylwys/signature.jpg
Ne nous méprenons pas : je suis moi même et créateur de module et MD, et j'ai le souci du détail (à une exception près un peu spéciale, à savoir le module que j'ai en ligne en ce moment). Je sais parfaitement le travail que représente NWN, je passe trop de temps sur aurora et à m'entraîner en MD pour ne pas le savoir. La remarque était presque un troll, désolé, je trouvais juste que les mots employés n'étaient pas appropriés. Mais je rejoins également les propos de Nylou.
Désolé pour le malentendu.

Cependant le fait que les joueurs veulent un MD pour eux et des quêtes appropriées m'arrange, donc je ne râle pas : j'aime bien m'occuper des joueurs et jouer tous les personnages des quêtes, afin d'arriver à un roleplay maximum. Et c'est à ce jeu là que je joue, pas à Nwn au sens propre. C'est un point de vue. Les joueurs attendent quelque chose de bénévoles libre. Sur les 100 pour cent qu'ils demandent, si je ne suis pas capable de fournir les 100 ce n'est pas grave ; j'essaye de fournir plus que 0. Pour un pessimiste comme moi c'est un record .
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés