[Ys] Oyez ! Oyez !

Répondre
Partager Rechercher
Oyez amis Hiberniens,

La guilde Fian Broc’h organise le Relikothon pour faire participer tout le royaume à l’effort de guerre.

Notre souhait est de collecter un trésor de guerre afin d’affirmer plus concrètement la puissance Hiberrniene sur Ys, en l’appuyant économique. Le but premier est la réparation ultra rapide des portes des reliquaires, mais en cas de réussite de cette opération, des fonds seront alloués aux guildes claimant des fort afin de pouvoir monter le upp au maximum, en premier lieu dans notre ZF, ensuite sur le territoire ennemi.

Un petit spectacle itinérant parcourra les points névralgiques du royaume un vendredi sur deux, afin de récolter espèces sonnantes et trébuchantes, mais aussi loots pour salvages ou tous objets encombrants vos coffres.

De par les sommes considérables déjà engagées dans diverses réparations, le sérieux de la guilde Fian Broc’h, n’est, je pense, plus à démontrer. Nous vous garantissons l’usage exclusif des ces fonds dans les but sus cités. Nous profiterons aussi de nos bonnes relations avec les dirigeants de nombreuses guildes pour redistribuer efficacement le magot.

Nous vous demandons donc de faire vos dons lors de ces petits spectacles aux officiers Fian, que vous pourrez repérer grâce a leurs capes unies rouges (et le nom de guilde Fian Broc’h sous leur nom, ne donnez pas a tous ceux qui portent cape rouge  ).

Espérant que cette opération remportera un franc succès, je vous dis a bientôt IG, soyez mobilisés et généreux, ce vendredi 24 janvier entre 18 h et 20 h, au bord des routes de notre beau royaume.

Gloire à Hibernia, longue vie a ses habitants.

P.S. Pas de flaming, Hibernia n'est pas en manque de platines mais une petite réserve est toujours bienvenue
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/kelben.jpg
Ave fin!
Et des tits spectacles ca sera koi? du jonglage avec des casque d'alb???
Ou des partis de des a 35G la mise ? des paris sur des combattants se duelant?
Suis tjs partant pour mon royaume
Tsunami
une bien belle initiative de votre guilde que je salue

j'espere qu'elle rencontrera du succes ^^ passez donc a svasud fast, les Baldr tacherons d'aider a la cotisation

c'est vrai quoi,faut aider hib avant qu'il soit vraiment à la rue ^^


Morgrim TorEnclume / Baldr Jarl - Ys
heuuu <entre timidement> Oyez Oyez !!

Meme chose que plus haut, mais pour Albion, donnez...heuuu a moi seulement <se fait faire une nouvelle armure> et...voilà

(rhoooo...des romanos sur hib ? mais ou ca ? emain et cruachan c Albionnais, breifine et collory c Midgard nan ? erf on m'a menti )


Dites j'ai une idée, <a toujours de bonnes idées pour gagner un peu d'or >, si on vous prend DC, on se tape pas, et on vous le rend pour 50Pp ca vous va ?
bon ok je sors


Bon jeu a toutes et tous



ps : heuu bonne idée quand meme, dommage que vous soyez ruinés mais bonne idée
La vente d'elfettes, et de plat cuisiné de lurikeen n'ayant pas reelement marché. Les vendeurs ont ete mangés, Hibernia se revet d'un costume d'arlequin avec des clochettes sur le bonnet afin de refaire ses finances

Si j'pouvais j'vriendrais vous aider mais j'peux pas
La réparation des portes reliques et la cotisation.

La réparation des portes reliques ne demande pas en apparence l’immense organisation nécessaire à une prise relique mais elle fait appel à des ressources autres que monétaires, des ressources encore impossibles à exploiter au vu de l’esprit prôné par les guildes dans leur majorité que je qualifierai d’égoïste et propre au MMORPG du style de Daoc.
Le problème est complexe et la récolte risque d’être aussi pauvre que d’habitude au vu du peu de bonne foi dont font part les initiateurs de ce genre de projet. Afin d’éclaircir ses propos caustiques qui sont pourtant une réalité bien admise, je détails mon hypothèse , déjà connue des habitués je pense.

L’environnement :
La réparation des portes reliques ne concernent pas l’entièreté du royaume au même titre que le RvR à Emain ne concerne qu’une petite part des joueurs du serveur. Peu savent venir se battre pour prendre une relique ou la défendre à cause du lag, du haut niveau exigé pour ces épreuves de force et du Chaos ambiant qui y règnent.
Les reliques et leur défense ont depuis le début été l’apanage des grandes guildes, les plus petites espérant simplement pouvoir survivre et s’élever jusqu’à être à même d’organisation les événements classiques tels que le tour des abysses ou des sortes Rvr. Jamais le prise ou la défense de relique n’a été motivée par un sentiment nationaliste hibernien, cela a toujours été une occasion de s’éclater entre joueurs, une opportunité ludique. A ce titre je citerais les accords de prise de reliques qui n’ont jamais été prix pour le bien de tous mais seulement le bien de quelques uns ainsi que les prises reliques, toujours organisées en minorité afin d’éviter les fuites soit disant mais en vérité pour facilité la coordination des troupes et augmenter les chances de réussites. Jamais il n’a s’agit d’un consensus entre une majorité d’hibernien. La méthode même d’interrogation, l’utilisation de JOL et de quelques fora de guildes , limite le nombre de personnes interrogées, les utilisateurs de fora réguliers/actifs étant vraiment très minoritaires par rapport à l’ensemble des joueurs sur Daoc.

Les concernés :
Que la relique parte ou reste, cela n’affecte pas la majorité des joueurs qui continuent à jouer de toute façon, la plupart étant loin d’être à même d’apprécier la différence quand nous possédons ou ne possédons pas de reliques. Les guildes qui combattent au front, elles sont déjà abouties. La relique et ses portes ne concernent somme toute que ces guildes active. Composées de lvl 50 , d’artisans déjà fort qualifiés, de gens développant déjà les deux autres artisanats, beaucoup d’entre eux ont déjà vécu plusieurs grands événements comme le dragon ou les princes.
L’argent ne manque donc pas pour ces guildes quand il s’agit uniquement de leur propre développement artisanale ou l’achat voire l’acquisition des meilleurs produits d’Hibernia.

Les réparations proprement dites :
Les portes brisées demandent le talents d’artisans, du bois et à la base donc de l’argent. Jusqu’à présent aucune des guildes qui devaient renseigner les autres guildes hiberniennes ne s’est donné la peine de mettre en ligne une aide explicative du prix des réparations en fonction du bois.
On se retrouve dans la situation ou il n’y a aucune organisation s’assurant que l’argent est utilisé de façon la plus optimum c’est-à-dire suivant la méthode la plus économique. De surcroît l’argent est doit être dopnné en toute confiance, sans savoir si les restes , parfois des platines, ne sont pas gardées par les guildes demandeuses pour leurs propres besoins.
Il y a un mois encore, la guilde de dun dagda réalisait combien des méthodes de réparations moins coûteuses mais nécessitant plus d’hommes pour transporter le bois permettaient d’économiser des platines alors que d’autres les avaient prévenus comme je le fais maintenant que cela était possible à moindre frais. Ainsi durant un grand laps de temps , ces guildes ignorantes ont gaspiller de l’argent , des platines en grand nombres. Cela ne serait pas grave si seulement cela était les leurs mais il s’agit bien parfois de platines collectées sur d’autres guildes au nom de l’unité hibernienne et de la solidarité.

Le nécessaire, le vital et le superflu.
Sans rentrer dans les détails sauf si c ‘est demandé ultérieurement, on peut s’interroger sur les valeurs de chaque guildes d’Hibernia. Un travail long et fastidieux voire impossible. Mais c’est la question qui est importante , pas la réponse. Ce qui est vitale pour la survie d’une guilde est certainement superflu pour une autre guilde. L’argent est nécessaire par exemple au développement d’une petite guilde c’est à dire que son principale objectif est d’évoluer en niveau autant que de gagner de l’argent pour avoir accès à un meilleur matériel, pour une autre guilde dont la majorité des membres est 50 et déjà équipé, c’est de l’ordre du nécessaire, l’argent ne guide pas les grandes actions de la guilde, les événements tels que le rvr de masse sont vitaux pour cette guilde. Donc demandons nous ce qui est vitale, nécessaire et superflu pour toutes les guildes se sentant concerné par cette bourse commune organisée.
De là on pourra vraiment déterminé qui doit donné de l’argent et dans quelle proportion par rapport à la richesse de la guilde.
Plusieurs fois une ou deux des 10 premières guildes se sont plaints de donné plus que les autres. Mais l’argent à leur niveau est il vital ? Se privent t ils autant qu’une petite guilde en donnant la totalité de leurs économies ?

L’organisation.
« Voilà le point le plus important de mon texte. C’est là que le bas blesse. »
a) la communication
Comme on peut le constater, cette demande est faite sur un minimum de fora. Il concerne donc seulement les avertis de ce forum JOL et les quelques membres de guildes contactés IN GAME. En fait cela revient aux appels précédents qui ont déjà été fait on n’ont rien donné en dehors d’une petit aide de quelques gens. Les organisateurs ne se sentent visiblement pas d’humeur à tenter de contacter la majorité des joueurs par une vaste campagne d’information.
b) Respects, droits et devoirs éthiques
Un joueur ou des joueurs faisant telle demande se sentent en droit de la faire, ils n’ont pas à craindre qu’on vienne frapper à leur porte s’ils font des conneries avec l’argent qui leur est donné, ils ne craignent aucune condamnation pour avoir détourné des fonds destinés à l’usage des portes pour leurs propres besoins. Une fois déjà j’ai lu sur un forum qu’il était nécessaire d’avoir un comptable. Mise à part cette remarque perdue sur un forum peu fréquenté jamais les guildes demandeuses n’ont fait l’effort de trouver un comptable digne de ce nom. Cela demanderait à se soumettre à un jugement extérieur sur lequel ils n’auraient aucune prise.
J’appelle cela du vol bien que virtuel. IL y aura toujours des gens trop riches qui donneront se moquant de vérifier ou cela va aller, des gens trop pauvres incapables par leur propre moyen de savoir si cela va aux portes. D’autres ne voulant rien dire face à des gens plus réputés et enfin certains ne voulant rien entendre car ils ont une totale confiance. Dans aucun cas on ne se trouve dans une situation ou l’ont fait montre de respects et de devoirs éthiques vis-à-vis des donateurs.
La réalité nous enseigne que dans tout cadre même ludique le respect est de mise et nos lois nous donnent l’exemple de ce qui peut être fait pour le monde se sente plus en sécurité , mieux protégés afin que nous puissions prospérer à notre façon.
Je note souvent que beaucoup n’ont aucune envie de dépenser de l’énergie à tout cela. Ceux là pourtant parle d’organisation. Je leur signale que l’organisation engendre des responsabilités et des devoirs. On ne récolte que ce que l’on sème. Si ceux là sont indifférents à la morale , je leur dis de constater par eux-mêmes qu’ils n’auront jamais rien de plus que ce qui a déjà été fait car ils répètent les mêmes erreurs que de part le passé.
Bien sûr nous n’avons plus vraiment d’espoir de voir les choses s’améliorer. Seul GOA améliore encore un peu la situation par des patches et de nouvelles opportunités , les joueurs visiblement se contente de cette misère ludique que je qualifierait de crasseuse mais qui nous divertit encore près les heures de travail.

c) Une sortie
Bien que je pense qu’il est désormais inutile de parler de solution, je garde espoir avec d’autres de la Grande Assemblée. Aussi voilà des solutions envisagées sur base des critiques faites ci-dessus.

Premier et second constat de travail en vue d’une solution.
1. Les guildes les plus actives forment le noyau de l’organisation offensive hibernine. Ce sont les atouts du royaume de part leur immense activité rvr ou xp. Ce sont eux qui peuvent au mieux organiser les évènements RVR.
2. D’autres guildes et regroupement de joueur peuvent contribuer généreusement et de façon désintéressée au bien-être hibernien, ils l’ont déjà fait.

a) Les bases d’une telle coopération nécessite dans le cas de la réparation des portes du reliquaire la mise en ligne des informations concernant le coût de réparation en fonction du bois.
b) Suivant les informations ci-dessus, estimer les effectifs qui peuvent être regrouper pour porter le bois et en fonction les différentes tranches d’argent nécessaires pour la réparation en fonction des gens / du bois
c) Créer un groupement réduit, neutre pour la récolte, les dons et la comptabilité en général afin de gérer les dons. Un groupement neutre et désintéressé.
d) Organiser un vaste campagne d’information, in game, via tous les fora connus et accessibles hiberniens.
e) Collecter les fonds via le groupement comptable et organiser avec les groupements Rvr la mise à disposition des ressources hiberniennes en guerrier/porteurs bois/argent en cas d’attaque relique de façon à assurer une réponse rapide et efficace.
f) Suivre les actions entreprises et tenir au courant tous les groupements concernés par ce vaste projet afin de leur rendre compte justement des dépenses et des méthode.
g) Suivre les critiques et les recommandations faites par les groupements concernés à la suite justement du compte-rendu qui leu a été fait.

Voilà ma proposition.



Conclusion :
Je pense que tout ceci ne sert à rien. Cela ne va pas se faire, les gens qui demandent de l’argent en trouveront bien ou n’en trouveront pas, cela ne va pas les empêcher de jouer. Tout le monde s’en fou.

Sur cette note optimiste, je remercie ceux qui m’ont lu et qui ne cracheront pas sur cette réponse constructive.
Je serai pas la vendredi mais si vous faite des representation Priver je veux bien Cotiser :-)
/Em Reve du Beau Jorian en STring Leopar
__________________
Lada Barde 50 Fille D'Equinoxes ( Cible pour assist Tank )
Nalpern Champion 50 Fils D'Equinoxes ( Guard anti assist Tank )
Ladana Ranger 2X Fille D'equinoxes ( Maitre Appat pour Iriss )
Citation :
Provient du message de laranzia
La réparation des portes reliques et la cotisation.

Conclusion :
Je pense que tout ceci ne sert à rien. Cela ne va pas se faire, les gens qui demandent de l’argent en trouveront bien ou n’en trouveront pas, cela ne va pas les empêcher de jouer. Tout le monde s’en fou.

Sur cette note optimiste, je remercie ceux qui m’ont lu et qui ne cracheront pas sur cette réponse constructive.
C'est dommage cette dernière phrase te fait perdre toute crédibilité, et tu incites les autres à cracher dessus en donnant l'exemple. C'est vraiment dommage. Vu que la conclusion est un peu la synthèse de ce que tu dis ben ... dommage.. je ne vois pas comment les gens voudraient lire. Sourtout que tu ne dis pas n'importe quoi (sauf la conclusion)
Il faut être réaliste. Je suis bien mal placée pour faire quoique ce soit dans le domaine des réparations. Ma guilde a déjà tenté de coopérer mais ce fut un échec total , les organisateurs habituels n'ayant que peu l'habitude de converser diplomatie avec des petites guildes en ce qui concerne les reliques ( c'est un domaine exclusif, un sujet quasi-religieux pour certains).

Ma constatation vient du fait que sur 12 mois rien, mais rien , strictement rien n'a été fait à grande échelle pour les reliques et aujourd'hui on en paye tous les conséquences.

Ceux qui comme moi on un peu de temps à l'organisation ne sont pas des combattants émérites ni des gens de ces grandes guildes structurées.

Et maintenant encore plus qu'avant je ne crois pas en l'avenir, un avenir qui se fera pour moi sur un autre de jeu ou les joueurs seront encore moins libres et plus dirigés que dans daoc afin qu'ils fassent moins les cons avec leur argent.

A ce niveau, une seule chose m'intéresse encore : la Grande Assemblée. Son domaine d'action ne touchant que rarement à l'argent et aux reliques, ce qui m'évite de me faire traiter de .... parce que je dis haut et fort que ceux qui ont de l'argent font n'importe quoi quand il s'agit du bien être communautaire.

Si par ailleurs quelqu'un réussit à me remotiver, tant mieux. Mais je demeure comme beaucoup d'autres : sans illusions, avec juste assez d'espoirs pour ne pas me dégoûter de jouer.

Le but de mon message est informatif de toute façon.

Et comme je n'ai pas envie de poster sans rien d'autres que des critiques voilà un truc.

Citation :

A la suite d'une ébauche de travail sur le problème sur le forum Hibernia YS dont voici le premier post:

http://forums.hibernia-ys.net/viewtopic.php?t=30

, Les FianBrochs ont établi un site (conception de Blinnit parait il) qui aide à comprendre les rouages du grand art de la réparation des portes et de l'upgrade.

http://www.fianbroch.fr.st/articles/WoodInfo.html

Ce travail a été effectué sur base de recherche sur d'autres sites en anglais.

A prendre avec précaution puisqu'il n y a pas note de mise à jour en fonction des patchs
Et bien attaquons nous au monstre !!!

Pour tout vous dire, nous n'avons pas récolter grand chose vendredi soir, 691 PO, mais je prend ça comme un début, nous allons faire évoluer le concept. Nous, nous avons bien rigolé lors de cette soirée.

Pour te rassurer, la somme a été remise à Jorian, qui l'utilisera de manière a contenter tout le monde. Je tiendrais les Joliens flameurs informés de l'avenir de ce trésor.

Pour répondre a quelques unes de tes questions, je ne suis pas ubber équipé, j'ai 33 Po sur moi et tout ce que je collecte en xp passe en craft ou pour la caisse de guilde. Et je porte du vert, la teinture la moins chère !

J'avais oublié, quand on ne fait rien on ne risque pas la critique
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/kelben.jpg
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis Laranzia, mais je crois que tu devrais essayer de relativiser un peu... Tu as noyé les points intéressants dans une rivière de fiel.

D'autant que dans tes propos, je lis des accusations graves que j'ose presque qualifier de diffamatoires.

Ce n'est qu'un jeu après tout, et là tu vas un peu loin, au delà même du jeu, de part tes jugements qui apparaissent entre les lignes.

Enfin bon, j'écris ça de loin... détaché de DAoC depuis belle lurette.

Amusez vous bien.
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés