Nouvelle config, budget serré...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voudrais bâtir une config autour certainement d'un Athlon XP1800+ (Sachant que je ne suis vraiment pas à jour dans mes connaissances profondes du matériel, même si je ne suis pas un ignare )

Dans mes prix, je trouve 4 carte mères (par ordre croissant de prix) :
  • Soltek 75 KAv (SDRam, sûrement pas mon choix, mais bon)
  • Soltek 75DRV5C
  • MSI KT3V
  • MSI KT4V

ainsi que 4 cartes vidéo :
  • Geforce 4 Mx 440 SE 64 Mo SDram + TV
  • Geforce 4 Mx 440 SE 64 Mo DDR + TV
  • SIS 315 128 Mo + TV (Inno 3D)
  • Radeon 8500 LE 64Mo DDR + DVI (kekceksa ?) + Tv

La question est simple, la différence de prix entre ces cartes se justifient-elles vraiment ? Quel choix feriez-vous ?

Merci d'avance
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
J'ai une MSI KT4 Ultra et vraiment ça marche bien aucuns problèmes

Pour les cartes je connais que les GeForce et honnêtement les MX c'est vraiment pas terrible
Pour les cartes mères, je pense que tu peux choisir sans problème une MSI KT3A ou KT4A, ainsi que la Soltek75DRV5C.
Cette dernière, pas trop connue, est pas mal du tout:bios overclockable facilement, excellente stabilité, petites options agréables...(attention juste certains modèles avaient un problème de suralimentation qui font griller les préiphériques un par un, si tu choisis celle ci la premiere chose à faire est de regarder le voltage dans le bios )

La Radeon 8500LE est une version allégée de la 8500.
Je ne connais pas trop bien la LE, mais je peux te dire que la 8500 offre des performances équivalentes à une Geforce 3 ti 500...Personellement je choisirais celle là, car je n'ai jamais aimé les MX
Merci à ceux qui ont répondu

Bon, alors je crois que je vais m'orienter sur une CM Soltek 75DRV5C, par contre, cette histoire de voltage là, faut faire attention à quoi ?
Pour la vidéo, d'après ce que j'ai compris, les GeForce 4 Mx ne gèrent pas les fonctions DirectX 8.1, alors que le Radeon 8500 les gère, donc là, pas photo...
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Merci à ceux qui ont répondu

Bon, alors je crois que je vais m'orienter sur une CM Soltek 75DRV5C, par contre, cette histoire de voltage là, faut faire attention à quoi ?
Quand tu lances ton pc tu iras voir dans le bios le voltage...Si tu as un truc genre 13V au lieu 5V renvoie la vite
Mais bon bien évidemment ce problème n'est pas systématique normalement elle devrait tourner sans probleme
Citation :
Pour la vidéo, d'après ce que j'ai compris, les GeForce 4 Mx ne gèrent pas les fonctions DirectX 8.1, alors que le Radeon 8500 les gère, donc là, pas photo...
En fait les MX gère les codes de DirectX, sinon cette carte serait très inutile...

Mais les mx sont trop lentes, c'est comme un cheval arabe pur-sang, mais très age...

Pour moi un solution serait de racheter un carte 3D (genre ge-force 3 ou 2) en occase dans un magasin qui s'occupe de ce commerce.
Citation :
Provient du message de quoc
pour info radeon 8500 = nouvelle radeon 9100
Oui les Radeon 9000, créé après la 8500, ont des perfs moindre que les 8500. Le marketing a renommé tout ça, de façon à ce que 9000, 9100, 9500, 9700 soit une gamme croissante en perf (et prix) Les deux derniers modèles : 9500 et 9700 sont déclinés en deux version Pro et pas Pro.

Le DVI c'est pour les ecrans plats (non analogique donc)

J'utilise une 8500 normale avec satisfaction. Pour ton budget sérré, sans trop faire de pub, tu as le site Web de monsieurprix pour comparer.
j'ai 2 PC à la maison avec respectivement une radeon 8500 et une 9700 pro et ils fonctionnent nickel.

Le monde du PC est tellement versatile qu'il est très difficile de dire qu'une carte fonctionne mieux qu'une autre...
Les 8500 ont été renommées 9100 mais sans changement matériel juste une uniformisation des appellations de la gamme ATI

pour ta Solteck normalement tout est automatique comme réglage voltage et fréquence proc
il y a une section du Bios qui s'appelle monitoring ou tu vois les voltages Core, 3.3v, 5V et 12V ainsi que les vitesses de rotation du ventilo Fan.

les GeForce Mx sont pas trop mal du moment que tu leur en demande pas trop, cad pas au dessus de 800x600.
__________________
Membre Fondateur d'Axë Belegrim - Ys - Hibernia
Mammouthh - Senti lvl 43 - Armurier 652
MiniMammouth - Ranger 31
Mammouth - Senti lvl 16
Mammouthosor - Senti lvl 41 (pré-retraité)
Citation :
Provient du message de Alberich|GN
Moi je dit attention aux cartes video ATI... J'ai souvent entendu parler de pb avec ces cartes et DAOC.
Perso jamais eu aucun problème
même avec la plus petite de la gamme
une radeon Ve powered by ati (radeon 7000)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés