[Ys] Prolifération de petites guildes ( polémique inside )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de sanaya

Le problème, c'est que certains dans ce fil voudraient le beurre et l'argent du beurre. Ils jalousent les avantages des grosses guildes mais ignorent les corvées.

Je tiens a signaler que les cremieres se nomment
Naines Orinia
Kobold Sanaya
Viking Kyla
Troll Zoeb


/em emigre sur Hibernia
Dites les mids , c'est un sacré foutoir chez vous

Vous êtes de fait le royaume le plus fort sur Ys mais aussi ( aparement ) le plus ravagé par des conflits internes .

étonnant

bon jeu quand même
ravagé ? je trouve pas. Quand on a besoin des autres alliances, on les tell, quand elles ont besoin de nous, elles nous tell, tout se passe très bien. Moi ce que je vois sur ce forum, c'est qql de jaloux qui prônent la pseudo-dictature de notre AS sous couvert d'être la voie de son alliance, mais qui n'est en fait que le dernier des jaloux.

Conflits internes ? pas plus qu'ailleurs ...
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
hmmm si un peu ravagé quand meme bien qu'il n'y ait que Mysen pour déposer ici des idées que certainement beaucoups pensent dans votre royaume

enfin au départ je suis persuadé qu'il n'y avait aucun fond de jalousie dans ses dires, simplement le fil s'est déterioré de quelques incompréhensions apparement...

Juste pour dire ici, (et j'ai toujours rien contre les grosses guilde ), que certains, (pour ne pas dire beaucoup peut etre, ce doit etre pareil dans tous les royaumes), n'entrent dans ce genre de guilde que par interet comme dit plus haut, pour les loots, pour l'artisanat, pour etre beau aux yeux de tous et se pavaner dans l'armure la plus belle et la plus mieux de partout, enfin bref, certains dans ces ubber ont la grosses tete malgres leur rang 9/6 voir un peu au dessus...

Je pense plutot que c'est ce genre de personne qu'il faudrait voir a flamer ici, pas Mysen qui ne part que d'une bonne intention certainement a lancer une discution...

Enfin c'est mon avis hein, je suis qu'un MA avec 60 en int donc je peux pas dire que j'ai raison (60 c pas plus qu'un troll ? erf )

nan mais bon, comme il a été dit plus haut également, faire un forum pour dire pkoi on prefere etre dans une petite/moyenne ou dans une ubber, ce serait interesant, malheureusement on aurait que certains avis, comme ici meme, ou je vois dans les ubber quelques personnes qui essayent d'ouvrir le dialogue, et d'autre le refermer, et ou je vois que Mysen s'enfonce il est vrai car certainement dépité par certaines réponses...

<va tenter avec sa guilde a 1 lvl 50 de send une ubber Albionnaise pour se faire le dragoun' > lol...j'ai des amis partout dans des guildes ca doit faire environ 85% du royaume...

Mysen ? aggrandit toi un peu, pas beaucuop, mais regarde sur les sites quelles sont les guildes ou il ne reste que quelques personne, 3 voir 4 ou 5, (des fois 1 c malheureux°, et ou il n'y à plus de rang 1 voir 0 bien souvent, send ces personnes, (je le fait tres tres souvent), expose leurs ta définition et ta vision de ta guilde, et demande leurs ce qu'ils attendent de leur coté, tu as une chance peut etre de trouver là quelques membres dont tu ne te doutait pas meme de l'existence...et ca pourrait t'aider dans pas mal d'évents pkoi pas

Bon sur ce, j'ai déja trop parlé encore par contre dites, si vous pouviez arreter un peu avec G1 et G2 là, ca commence a pas aller hein, on va finir par se facher et faire de la soupe de troll pas croyable ca, tranquil on veut tuer un messager qui transporte tout plein de NOTRE or ( ) a 5 et on se fait wipe a chaque fois par 3 ou 4 groupes a g1 pfff meme pas drole, pkoi vous allez plus farmer a emaiiiiiiiiiiin c tellement joli et totu le monde en connait le moindre recoin <sourit en pensant que certains des members de son royaume n'ont meme jamais posé les pieds en Odin, mais se dit que ce doit etre partout pareil...enfin...l'espere >


Aller bon jeu a toutes et tous, et c'est qu'un jeu rhooo...(bon d'accord j'y passe 8h/jour mais quand meme )
Les petits guildes ne sont qu'un moyen comme un autre de se faire remarquer par les autres (Mid en a beaucoup et parfois meme avec 1 seule personne) dans un sens si elle bouge un peu en RvR c'est bien. Mais quand on voit des guildes qui deviennent de plus en plus grosses par leur nombre de membres (beaucoup de petit lvl), je suis desole de dire ça mais quand apres la creation du perso vous vous loguez et ke vous decouvrez la petite fenetre :
Xxxx vous invite a rejoindre Xxxx
et ke vous etes lvl 1 ça laisse a desirer sur le sérieux de la guilde (actuellement il y en a une qui est la championne sur Mid/Ys)

[HS-koi ke]
Pour ce qui est des BJ, LNdM et CdT franchement c'est la plus grosse alliance qui soit possible de faire car se sont quand même les guildes les plus fortes de Mid/Ys et heureusement qu'elles savent s'organiser pour créer du mouvement (qui a dit de fuite ). Beaucoup pensent qu'elles sont la définition du GB, je le reconnais je l'ai aussi pensée a mes débuts, depuis j'en rencontrée plusieurs membres et cela a changé mon optique.
Citation :
Provient du message de Ereckevaii



bref la communication existe assez sur daoc (petit rappel les /s /t le /as /gu /g /y /b faut les utiliser si avec tout ça on arrive pas à communiquer...)


"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer?



Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu



Edmond Wells




Citation :
Provient du message de Eilid Mid/Ys

Pour ce qui est des BJ, LNdM et CdT franchement c'est la plus grosse alliance qui soit possible de faire car se sont quand même les guildes les plus fortes de Mid/Ys et heureusement qu'elles savent s'organiser pour créer du mouvement (qui a dit de fuite ). Beaucoup pensent qu'elles sont la définition du GB, je le reconnais je l'ai aussi pensée a mes débuts, depuis j'en rencontrée plusieurs membres et cela a changé mon optique. [/i]
Bien sur que les "GB" tels Blackrain ou Yaka (a l'époque de mon arrivée sur hib/YS ou Hey et même Zolie (pour les grosses guildes) ne sont pas des "gros c... qui envoient chier ceux qui ne font pas RvR. Et ils aident même de temps en temps des petits gris (dans la limite de leur temps disponible bien sur ) et je ne parle pas que de moi (étant ami IRL de Blackrain et Yaka )


P.S. : Yaka ==> revient à Paris nous faire un petit salut quant tu pourras
alors eux bha j ai pas tout lu donc jvais ptetre dire des grosses connerie mais ca changera pas

concernant les petites guildes , bon bha minotaure était a la base un délire d un couple de gros bills ki voulais son embleme perso , je pense que c'est ce que l'auteur du thread accuse dans son post initial , bref aujourd hui on en est arrivé a + de 70 membres donc je vois pas pourquoi d'autres guildes ne pourrais pas subir le meme sort (apres si c un bien ou un mal je jugerai pas ici )

ensuite , perso j'ai trouver très lourd que pendant des mois Midgard ne possede pas SA guilde de GB , c'est vrai quoi en fasse on avais mille , vigi et autres SO et chez nous bha... le vide un peu quand meme , ca a changé c pas un mal c peut etre ce qui permet d avoir un moins gros désequilibre je pense

concernant les actions en petit commité , comme certain l'ont il n est interdit a personne d'organiser quoi que se soit , je me rappel d'une époque ou je m'étais aventurer a organiser une des premieres prises de fort en simultané sur albion (un flop total en passant ) mais je remerci encore ceux ki a l epok m avais ecouté (les chefs de la meute de fenris , aurore , nydle , cdt ) , donc je pense que si on a un rien de bon sens et de volonté (bien sur faut pas send tout les chef de guilde en disant : bon on va attaquer la relik , j ai un super plan on pull les gardes a poil ca va les dissuader de taper !!! ) on a toujours moyen de faire qque chose

et enfin pour finir moi aussi jvais me permettre un ptit flamme , c vrai quoi faut bien s occuper au boulot , minotaure a l'époque de la mise en place des tours de garde s'étaient opposé a l'idée car ne correspondant pas a notre charte (ca en avais fait rire plus d'un d ailleur) voulant favoriser la liberté et l amusement avant tout , on en débat actuellement pour eventuellement prendre un tour de garde mais au vu des paroles de certain ici concernant ces *event* ("me fait chier a pioncer une soirée devant la muraille" , "jvoudrai bien vous y voir pendant ke d autre tape le dragon nous on campe un mur") ca donne pas réelement envi de changer d'avis , mais le fait de ne pas faire de patrouille n implique pas qu on nous vois cependant jamais a odin , juste que meme si c'est plus efficasse je vois pas pourquoi je me connecterai pour aller me faire poinconner ma ptite carte , prendre ma hache et faire des aller retour devant un mur ( c la clairement l image qui se degage des commentaire ) je prefere de loin un ptit : se soir RvR guilde a OG , ou tain saoul albion c vide on va aller matter aux portes


sur ce , bha euhhh , bon jeu koi
__________________
http://membres.lycos.fr/aponehyola/vanu.jpg
AponeFR -IGRulez- Werner
Pour confirmer ce que dis popone, le Barld Jarl était une petite guilde de potes de 10 membres (je les connaissais tous à l'époque). Qui n'as jamais vraiment cherché à grossir, mais qui a subit l'engouement populaire .

Les petites guildes répondent aussi a une envie de jeu qui n'est pas obligatoirement celle des grosses, mais elles sont importantes, et si elle sont motivés tout aussi utiles que les grandes.


[l'edit c'est remplacé grossier par grossir
Ashraaf]
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Vient juste de lire ce post et voulait juste dire à propos du recrutement que notre guilde a aussi décidé de le suspendre pour pouvoir intégrer les nouvelles recrues notamment.

Le recrutement de masse dans les 10 secondes dont une personne a parlé n existe en aucun cas. Les postulants trouvent même nos méthodes de recrutements plutot longues. Et oui nous privilégions la qualité à la quantité et nous aimons que les postulants se fassent connaître. Et à ce que je sache on va pas piquer les membres d autres guilde mais il y a une grosse demande car la plupart des personnes s ennuient dans leur guilde à la base. <se rappelle aussi d un tres rare cas de personne que nous n avions pas recruté apres sa candidature pour des raisons que je n evoquerais pas mais dont j ai personnellement (et pas que moi) subit les repercussions à coup de flood de send « rohhhh pkoi vous avez pas recruté untel, tout Midgard se demande pkoi votre guilde ne l a pas recruté, oh les vilains GB> Comme quoi on recrute pas tout ce qui nous tombe sous la main à la seconde et que nos choix sont bien refléchis, et ce pour la bonne ambiance de la guilde.
__________________
http://membres.lycos.fr/leeeilou/Hib/Resize%20of%20SignatureGizouLast.jpg
Citation :
Provient du message de Gizou
Le recrutement de masse dans les 10 secondes dont une personne a parlé n existe en aucun cas.
@ Gizou
C t po de la Legion dont je parlais, desole que tu comprennes dans ce sens mais je n'ai pas voulu donner le nom de cette guilde, et il ne faut pas dire que ça n'existe pas car ceci est une histoire veridique vécue par plusieurs personnes ke je connais.
Pour ce qui est du recrutement a la Legion je sais que vous ne prenez pas les gens simplement pour dire : ça nous fera encore plus de monde, comme preske toutes les guildes, les conditions de recrutement sont niveau mini a avoir, periode d'essai, ainsi de suite

[EDIT] me suis relut et a remarquée une grosse bourde dans le sens de la phrase et je suis po sur ke c soit encore comprehensible
Oh Dame Gizie vous acceptez les Celtes (et mignon en plus) :bouffon:
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Hum <regarde la photo du celte blondinet>

Pourquoi ne pas passer venir me rendre visite à Odin Mr Myrkwood vendredi soir, l'accueil y sera très chaleureux <chauffe ses lances>
__________________
http://membres.lycos.fr/leeeilou/Hib/Resize%20of%20SignatureGizouLast.jpg
Voui viens Sythounet !!

En plus maintenant l'officier chargé de tester les nouvelles recrues c'est moi

/em cours apres les pauvres recrues qui s'enfuient en courant.

Mais revenez je vous ait pas encore présenter Morue !!
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
Oui Yorgun !

Tu vas pas en revenir :

Hibernia et Shaan ( si tu veux nous avons un site www.shaan.clan.fr.st ) [encore en préparation] ( si le lien marche pas , ne t'inquiète pas , c'est parceque je suis trop nul )

(edit) Ouh là ! j'ai cliqué sur le lien , ça n'a rien à voir !

( re-edit ) ça devrait être plutôt ça : www.shaan.clan.st
Citation :
Provient du message de SerialSmoker
"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer?
Alors entre ce que je crois compter
ce que je veux compter
ce que je compte

CA ne fait que 9 possibilités la
Bon moi j'avais une opinion assez partagée mais apres longue discuttion avec la blonde j'ai put y voi rplus claire quoique certain poitn reste pas logique mais bon si tout tourne rond c'est plus comique non plus

Que On soit Gros ou piti grand lvl ou "nioubi" on a tous qchoses a apporté au royaume meme le lvl 20 qui tente deprendre le fort de Quartz

moi je suis lead d'une guilde ou ya 1 lvl 50 et moi 48 je vous assure des fois ca m'occupe craftée pour les membre aller leur looter des trucs les aidé au kipik
chacun son choix de jeu

yen as qui se sacrifie a rester devant un mur bah c'est leur truc si il aime pas rien leur empeche de pas le faire sinon c'est des "carpette" ( merci a celui qui a sorti se terme je le connaissait pas )

en tout cas moi je suis prevnu de qq prise de fort ou relique et aucun groupe ne ma jamais "jetter" quand yavais une prise de quoique se soit il suffit juste de connaitre les bonnes personne c'est comme dans la vie ya bill gate et intel et ya nous ..
Si on cause pas au marchand de Pc bin on a rien
c'est La communication qui manque et bon des fois j'imagine que ca doit etre lourd de recevoir des send style

tsés sya prize rk se swar

faut deja 3/4 d'heure pour traduire et l'organisation ca dois etre qqchoses donc vous etonnez pas

Enfin comme bcp le dise s'est un jeux on est la pour s'amuser pas pour se prendre la tete sinon ca sert a quoi de jouer ? je vous le demande

sur se bonne nuitée a tous

Ociand Eireann
Voix de Bragi
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/616/Ociand+Eireann.pnghttp://sign.daoc-stats.de/Ys/616/Elwenn.png
lol j ai bien ris 8p
Enfin tout pour dire que le chant a l origine c est un ptit group qui a jouer ensemble depuis lvl 10 et qui a former la guilde. On a ensuite inviter quelques copains. le pourquoi la guilde a tant grossi y a quelque raison primos on etait parmis les plus gros lvl du royaume(Angie,djoune,moi,allea, grutt,breiz) a la base on a creer le chant pour etre ensemble mais on a petit a petit guilder d autre personne qui avait la meme facon de voir que nous.Et des amis et petit a petit la guilde a bien grossis mais toujours avec une certaine selection. Ps avoir un nom de guilde ne veut pas forcement dire qu on en ai membre definitif mais on a des postulants.

Sinon pour certain heureusement que vous n avez jamais jouer a EQ 8p parceque vous auriez vu ce que sont des guildes grobills.
Genre Tuage des que pop des mobs importants imaginer legion et le dragon tuez des leur pop.

A ton jamais empecher quelques guildes de faire quelque chose??
Faut juste voir que taper le dragon pour taper le dragon si y a pas de challenge bah ca devient ennuyeux or pour l exemple du dragon bah le dragon tombe avec tout midgard donc quel interet. ca devient qu un mob et en plus apres ca devient une mega galere pour les repartitions de drop.

Pour les attaque relik le probleme est tjrs le meme... les fuites plus il y a de guilde au courant plus les chances de fuites augmentent. Et puis pour diminuer ces risques bah on organise souvent des attaques spontanee et souvent le timing et chaud donc pas trop le tps de prevenir tout le monde.

Maintenant j aimerai revenir au terme Grobill utiliser a tout va.
A chaque fois que je le vois c est pour decrire quelqu un qui est haut lvl au debut puis qui fait plein de chose etc.
Se rappelle quand le group fondateur du CDT etait nommer grobill par bcp alors que c etait juste des joueurs qui avaient du tps pour jouer mais qui prenais vraiment leur tps pour leveler.
Alors svp avant de prononcer le mot grobill apprenez a connaitre les personnes.
Si il y a des ptites guildes c'est car ces joueurs n'aime pas l'ambiance des guildes "militaire" ou certains sont meprisant avec les autes joueurs ou les snobent et qui n'ecoutent pas les plus petit ou les grand des autres guildes
l'ambiance est souvent meilleurs dans les ptites car tout le monde se connais bien a quoi ca sert d'etre une guilde de 50 perso lvl 50 si on ne connais bien que 10 joueurs?

Etant chef de guilde de moyenne guilde sur albion je peux te dire qu on rigole tous on ne parle pas que du jeu sur le chat on s'entraide avec nos moyens et on met pas des vents aux autres joueurs

je connais plein de joueurs qui on fuit les grosses guildes
c'est sur que le grand nombre de guilde rend difficile l'organisation de sortie rvr d'objectif militaire mais il faut y faire face quand je vois des grosse guilde nous prend pour des chiens et acceptent qu on viennent avec eux si on apporte des beliers ca me rend dingue alors toutes les guildes qui n'ont pas 20 lvl 50 doivent s'en tenir au rôle de larbin????

si on ecarte les ptites guildes cela ne va rien arrange au contraire cela va les demotive d'aller en sortie

j'ai peut etre un ton aggressif pour certains et veuillez m'en excuser mais faut pas deconner daoc est un jeu et pas un enjeu capital
on est la pour s'amuser or bcp l'on oublier et s'enguele
Wink
Mon humble point de vue
J'attends le 1er qui me dira que le Cdt est une guilde militaire <en a déjà des crampes au bide>

Bon à part ça Mysen, il n'y a que l'As des 3 (je suis vraiment le 1er à penser à la série Charmed ? pff bande de faux jetons avouez !! ) et le reste dis tu, j'ignore si tu te rappelles ces temps immémoriaux, ou l'As de Midgard c'était de l'as MPP, on était 6,7 guildes là dedans, Volsung, Fenris,MPP,Cdt, Légion. L'idée de cette as c'était justement d'opposer un front uni à Millenium Fear sur Hibernia d'une part, et Vigilance et Sacred Order sur Albion d'autre part.

Voilà pour ce qui en était de Midgard à la base, qui était très largement moins uni et organisé qu'Albion ou Hib , donc dès le départ on s'est allié, on n'a pas pleuré chez hib ou alb.
Et puis , cette as marchait plutôt bien sous la houlette de Kana, donc on s'est posé la question de savoir si à terme on devait envisager de phagocyter uniquement tout midgard. Et là déjà à l'époque , j'avais préconisé qu'une seule as , ce n'était ni viable ni judicieux. Pas viable parce que trop de guildes , donc trop d'entités, d'individualismes et d'égos irréductibles. Ni judicieux, parce que je préfère la complémentarité à l'hégémonie. En d'autres termes, plutôt que notre As se tape tout le boulot de formater des joueurs ,des guildes, à être opérationnel en rvr ou en event, quel qu'il soit, il valait mieux déléguer cette tâche à une autre As, avec qui on aurait deux ou trois officiers pour communiquer, en temps utile , c'est à dire rapidement et simplement.

Donc Mysen, retiens tes diarrhées verbales sur nos hypothétiques intentions hégémoniques. On ne veut pas , dans l'as Bj Légion Cdt, dominer ou diriger Midgard, on a voulu une As performante, et aussi autonome que possible, autonome donc pas indépendante dans la mesure, où cette As n'est pas autiste et sourde et fermée à Midgard. Et malgré le fait que cette As commence à durer, on y travaille encore.

Donc si tu as suivi jusqu'ici, la conclusion logique c'est : fais la même chose avec ce que tu appelles le reste. Deviens l'autre As, et notre interlocuteur, après on en reparlera...

Quoiqu'il en soit , il y a de la place pour une autre grosse As sur midgard.

Maintenant, nous on est content et fier de notre As, on a pas mal de trophées et de succès à notre actif, pas mal d'échecs également, mais d'une manière générale un gros et régulier investissement. Et c'est là je crois la clef de notre réussite, on n'a jamais baissé les bras.

J'oubliais, on ne veut pas d'autre guilde dans notre As, on est très bien comme ça, et que ceux qui veulent entrer dans l'As entrent dans l'une des 3 guildes (pour faire plaisir à Mysen )
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés