Guide Ranger

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Provient du message de Doriane
Franchement non, 5*3 = 15, c'est pas ce que j'appelle une grosse difference et encore ca c'est sur le cap de degats.
Clair, moi j'ai 35 de base +15 de bonus en arc et hier j'ai troué un troll jaune pour 1012...

C'est le type de flèche en fonction de l'armure de la victime qui joue énormément.

Moi si on me donne une respé, je baisserai encore mes comps de combat pour avoir juste 50 avec bonus (je passe bientot 6L0 ).

Sinon c'est vrai que art de combat c'est de la folie quand on décide de le monter, on en arrive à quasiment doubler ses dommages et avec le dernier add damage, ça fait très mal.
J'ai une petite question sur le ranger.
Est-ce que, si tu autotrain arc et que tu mets tout en Pierce/Pathfinding/CD jusqu'au niveau 40, tu es capable de soloter au corps à corps (en PvE) ?

Par exemple, un template au niveau 20 de:
20 Pathfinding
18 Pierce
6 CD

Est-ce efficace ? Un ranger n'a pas beaucoup de défense, mais je suppose qu'il peut faire très mal
éh bien c faux

j'en suis la preuve vivante Zakarian
niveau 35
35 perfo 34 nature 11 fufu 1 cd 8 en arc je crois

je donne qq p'tits trucs

ne rien mettre en cd en début privilégier les combo perfo qui déchirent tout avoir au niveau 25 diamondback qui est THE style perforant
ensuite si on veut faire des petits rvr quartz ambre béryl
prévoir une quizaine de points en furtivité (baisser nature a la place)

en général
avec les meilleures fleches jusqu'au présent je solote du jaune comme n'importe qui
je tue en duel n'importe qui sauf les druides et les protos lance bien capé


au final

77 points de gagné

et THE TEMPLATE DE LA MORT
30 fufu
40 arc
44 perfo
36 nature
15 cd
LEFT =0 <C CA QUI ROXE
en rajoutant +11 partout au 50, et +3 de rang 3 (facile a atteindre on m'a dit)
c parfait
voila adieu ej vous ai livré mon secret
bon, je ne sais pas si ça a été pondu, alors voilà, sous vos yeux ebahis, le rapport "optimum" entre compétence d'arme et dual (rapport, que, finalement, seuls les archers et eventuellement les ombres utilisent). bien entendu, c'est un chiffre théorique, mais j'y crois pas mal (cad qu'à mon avis les autres paramètres ont des facteurs du résultat obtenu, il garde sa validité)

3 points de dual valent 5 points de compétence d'arme. p ex à 40 arme vous cherchez un 25 en dual

maintenant, y'a qq questions: déjà, compétence d'arme augmente le Weapon skill ce que ne fait pas (que je sache) dual, donc faut voir que arme est un peu plus à maxer mais je sais pas dans quelle mesure. enfin, arme joue aussi sur le skill main droite, donc, et c'est sur celui là qu'il est surtout important. maintenant, l'add dmg lui ets pris en compte de façon égale => maxer dual plutôt). enfin, ceci ne prend pas en compte les styles, et certains préfèrent ceux de dual à ceux de perfo/lame

bon, pour ceux que ça interesse, les maths derrière c'était:

(3/4 + a/50 * 75/200) (5/4 + 3d/400) = (partie fixe) + (facteur) (3d + 5a) + (négligeable)

la conclusion de tout ça, c'est que franchement, les templates ... si archer est redouté (et ce, depuis bien avant son rang xxx et sa tripotée de RAs) c'est pas qu'il a le meilleur template de la mort, c'est juste qu'il sait frapper fort, là où ça fait mal, et au bon moment. et ça, même avec un template pourri ça lui permettrait de battre pas mal de monde
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Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Ca fait longtemps qu'on sait que meme un perso tout gimp peut roxxer si bien joué ;-)
Mais un perso uber avec un joueur uber ca change tout ^^
Sinon Lize tu as eu raison d'auto train arc, ca en vaut la peine mais bon pour le template dommage d'avoir mis autant en perfo au détriment de l'arc je trouves.
moui mais en contrepartie j'ai un style de la mort en perfo
en montant serieusement réfléxe éclair
et en capant en viva grace au spellcraft
il parait qu'on esquive tres souvent!
c'est un style bien plus facile a passer que le dernier coup de la chaine des 4 !
et d'apres ce qu'on m'a dit (encore) 40 en arc c suffisant pour faire tres mal

bon évidement le gars qui a 46 fera un peu plus mal...
avec 40 +11+x de bonus ca me fait minimum 51 en arc au niveau 50 ce qui destroy déjà pas mal
55 ne parait pas trop dur a atteindre au déla ca devient chaud
mais bon 55 en arc... c du oneshot ;o

mais bon ce qui est bien c tout mes pts utilisé et maitrise des duels ;o))
Le problème est qu'on ne fait plus aucun dmg maintenant. Tout le monde est en épique ou full spellcraft 102 100%, a un buff bot, cap constit et resist.
Au cac on tape rapidement et les proc compensent un peu mais à l'arc ou on tire lentement et ou les 3/4 des flèches sont miss/fumble/bloquées/parées/bt/autres, faire peu de dmg ca se sent vraiment quand par miracle on en fait.
Les OS c plus la peine d'y penser sauf quelqu'un qui n'est pas lvl 50 et n'a pas optimisé son stuff un minimum donc faut vraiment avoir le max en arc pour esperer faire des dmg corrects. Déja maintenant je tape thyres (mago) à ~200dmg avec arc 16.5 5.5 qua 99% 61 en arc et dex capée (sans buff), je lui fais meme pas aussi mal qu'à un tank alors j'ose pas trop imaginer avec 5 points de moins en arc ^^
Pour le template dit du <finelame furtif>

Est-ce viable ? Je veux dire, grâce aux self buffs, le ranger cac tape-t-il mieux ou moins bien qu'une finelame ?
mouai ben c clair qu'en introduisant le spellcrafty mithic a détruit l'équilbre qu'ils étaient oqp a construire
je suppose que ca va etre revu en son temps

j'espere lol

parceque c vrai que maitenant meme abéryl bon ok j'ai 8 +8 en arc
mais franchement ils pourraient bien nous doubler nos dégats,

faut qu'on reste MORTEL quoi

un ranger normalement ca tire pas 7 fleches dans un guerrier pour le mettre par terre
c nullllll

BOUUUUUUUHHH
de tte facon je garde mon template pour moi il est optimal
2 choses: primo, les rangers ne sont pas spécialement plus désavantagés par le SC que les autres classes, j'aurais même tendance à dire "moins" en fait/ donc inutile de dire "ouin on fait plus rien". car alors plus personne ne fait plus rien, et libre à vous de vous faire spellcrafter un +26 partout aussi

ensuite, je précise ma réponse: entre 41 et 45 en arc, la différence est minime (moins 3% de dmg moyens ... super ^^)

enfin, le template de ranger CaC (cad autotrain en arc, plein en arme et dual, et là je conseille fortement piercing pour rentabiliser DB) est très fun a jouer et très viable, sur broceliande, cherchecoeur l'a monté (au 46 pour le momnet je crois) et il démonte les sicaires qui s'approchent de lui solo. c'est un dmg dealer faramineux. je dis pas qu'il est plus "uber roxxor" qu'un autre, mais il fonctionne, c'est plus que certain
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ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Comparés aux mages on est avantagé (et vi nous au pire c'est 26% de resist pour un mage c'est pas loin de 90% et beaucoup de plus de 50%), comparé aux tanks spé 2 mains on est avantagés (on a 2 armes pour les bonus par exemple sur mon ranger je prends un +8 lame +8 CD quand je brandis mes armes forcément ça aides un peu).

Le SC ça tue pas les rangers ça non... Pour les dégâts sur un mage avec l'arc lourd c'est environs 400 - 26% ça fait 296 minimum. Si tu as fais moins c'est qu'un clerc à sortis sa RA ou un self buff AF, self buff Absorb.
Tout ça quand les 500 po qui reste aux gars seront partis en fumée on en parlera plus.

En duel pur corps à corps on peux tuer un proto sur un coup de moule ça passe (surtout si on est spé perfo avec le stunt sur esquive).
mouais pour le duel tu repassera, j'ai testé contre cherchecoeur à l'instant ... sans debuffs si shout, je l'ai explosé. avec on en parle pas, quasi perfect...

par contre quand je suis passé épée bouclier (6 en lame, 16 bouclier, matos pourri) là c lui qui m'a mis une pâtée
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ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Tandyys, affronter un ranger c'est pas les avoir tous affrontés. Cependant un champ contre un ranger au cac, si il utilise ses debuff et dd le ranger n'a aucune chance c'est clair.
Euh je vois pas trop le lien avec les duels, on sait qu'on tous que le champion tue tout le monde (sauf la senti s'il est spé 2H). Moi je gagne des duels contre des sentis.

51 en arc
51 en perfo

Je suis polyvalente et en RvR, je choisis mes cibles soigneusement, toujours en assist des membres de mon groupe, toujours à ne pas casser un mezz si j'ai peur de ne pas tuer ma victime en 3-4 flèches au maximum.

Je passe mon temps à courir dès qu'un tank me charge: je vais pas mourir bêtement en me laissant taper alors que je peux lui faire perdre du temps et dès qu'il me lache me retourner en /face pour lui tirer dans le dos.

Quand je vois des assassins/sicaires approcher par contre, je dégaine au plus vite mes perfos et j'entre dans la danse avec lui. Une petite girouette pour qu'il rate son CS et je tape avec diamond back (veuve noire en back up). Bien souvent je gagne si le PA a été évité.

:baille: Ca sert à rien de se chamailler sur un template, essayer plutot de trouver celui qui vous correspond et qui est à vos yeux le plus efficace.
C'est le principe du coup de moule ,).

J'ai déjà vu Elidath le faire et cherchecoeur aussi. J'ai mis Elcampeur à 1% il a IP pour pas perdre . Evidement ça c'est un duel sur 6 7, mais on est pas supposé être invicible au c&c pouvoir le faire c'est une bonne chance de survivre au c&c contre un MA spé Hast tranchant (par exemple) qui arrive pas intact.

On à 10 de malus au marteau et 10 de bonus à la lame.
Citation :
Provient du message de Dream
Tandyys, affronter un ranger c'est pas les avoir tous affrontés. Cependant un champ contre un ranger au cac, si il utilise ses debuff et dd le ranger n'a aucune chance c'est clair.
Si le ranger utilise son arc , le champomy il a aucune chance



Mon template actuel me plait beaucoup :


50 arc
36 buff
29 furti
34 perfo
4 dual

Je restes un sniper et je me débrouilles plutot pas mal au cac ...

Si je pouvais respec je ferais :

50 arc 30 buff 34 perfo 30 buff 35 furti

Quand je vois le nombre de fois que je touches avec ma main gauche , je me dis que ca sert à rien de monter plus haut (très souvent)
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Si le ranger utilise son arc , le champomy il a aucune chance
Sauf si le Champomy switche sur son bouclier et engage...
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In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Tu as mis 4 en dual et tu t'etonnes de pas toucher avec la main gauche?

J'ai 24 de base et 41 boosté et les doubles frappes sont ultra frequentes. Avec les proc dot et l'add damage c'est une pure merveille
nan je veux dire l'inverse de ce que tu as compris
Citation :
Provient du message de Grotougne
Sauf si le Champomy switche sur son bouclier et engage...

Un duel n'a pas de timer non ?

Fufu => tu te mets derriere le pov champomy (assez loin ) et tu shooooooooooooooooooooooottteess ....
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