probleme de routeur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un souci, des que je passe par le routeur on ne voit pas ma partie sur internet (pour un permanent ça frise le ridicule).
J'aimerai savoir (j'ai cherché et pas trouvé) les ports utilisés ET les protocoles utilises.

Si vous avez une réponse a ca, n'hésitez pas a m'en faire part.
Autre chose

BONNE ANNEE a tous et tous mes voeux .
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Bonjour,

Tout d'abord, tout le traffic reseau est en UDP.


derriere le firewall:

Concernant les ports Neverwinter:

1) pour le serveur: la plage des n° de Ports concernés sont de 5120 à 5300.

Pour cela il faut en plus configurer le routeur pour du NAT (en gros permettre à plusieurs postes de ton reseau (derriere ton routeur, avec chacun une IP sur ton reseau local), à communiquer par une seule adresse IP sur le WAN).

paquets sortants:
Source port: 5120-5129
Destination port: 5121-5300

paquets entrants:
Source port: 5121-5300
Destination port: 5120-5129

2) pour un poste Client: Il faut fixer un port dans le fichier nwnplayer.ini

dans la section :

[Profile]
Client Port=5120 à 5129 (sauf 5121 par defaut = port du serveur)

Cela dans le but d'avoir plusieurs postes clients derriere le firewall (si tu n'as pas une rangée de PCs sur ton bureau pas besoin).


Ce n'est pas fini, maintenant les ports Gamespy:



une premiere liste de ports (tjs UDP et pas TCP) circule:

6667, 80, 27900, 28900, 29900, 29901, 13139, 6500

En fonction des systemes d'exploitation des routeurs ADSL et de leurs fonctionalités ce ne sera pas toujours suffisant:

ex: mettre, en plus, le serveur en zone DMZ (mais pas top ça).
ex: ouvrir la plage 6300-6500 et non seulement le 6500 ...

pour le NAT, sur certains routeurs ADSL bas de game tout se passe bien mieux qd les postes n'ont pas d'IP fixe, et que le routeur fait office de serveur DHCP (pas besoin de renseigner la gateway (= à l'IP du routeur sur le LAN) dans les connexions reseaux des postes comme vu sur certains thread, car c'est le DHCP qui la renvoie).

Enfin bref sur certains modèles la config prends 2 minutes, sur d'autres mmmm ça fonctionne 15 minutes et puis plus de serveurs dans l'ecran gamespy, alors que les joueurs dejà connectés continuent à s'amuser.

Ah oui, penser à desactiver le firewall de windows XP aussi, pour tester tout ça, c'est mieux (surtout vu son comportement quelquepeu etrange parfois)

En gros il doit encore y avoir d'autres ports coté gamespy.
j'avais vu 2 plages de ports vers les 27k et 28k mais de tete, pourrais pas les donner... (de meme que les ports 6300).

Donc à completer
merci bien
Impeccable mais, suis bien incapable de me servir de tout ca

j'ai xp firewall desactivé.
routeur netgear rp114
connexion cable

et.....................AU SECOURS!!!!!

j'y arrive pas alors que sans le routeur ca marche parfaitement !

Si qqn voit la solution avec mon matériel

merci
et merci a Dudu99
archimedefr (alias?)
moi pas
Pourtant

a la fenetre port

Default DMZ Sercer 192.168.0.3


# --- Start Port--- End Port--- Server IP Adress

1 --- 5121 --- ------ 5121 --- 192.168.0.3
2
3
4


Responding to Ping Wan Port (coché)
re-montage du post
voila tout
si quelqun pouvait se pencher dessus
il s'agit d'un rp114 de chez netgear

merci
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Re: moi pas
Citation :
Provient du message de Blam
Pourtant

a la fenetre port

Default DMZ Sercer 192.168.0.3


# --- Start Port--- End Port--- Server IP Adress

1 --- 5121 --- ------ 5121 --- 192.168.0.3
2
3
4


Responding to Ping Wan Port (coché)
Euh tu sais ce qu'est un DMZ ou pas ?
La tu redirige carrement TOUT ce qui arrive sur le routeur (sauf ce qui est rerouté pour une autre machine) sur la machine indiquée ...
autant ne pas avoir de routeur a ce moment la

La configuration est la suivante : http://img.cat-the-psion.net/divers/NetGear.jpg

Cela fonctionne a merveille chez moi dans cette configuration la.
Cathryl
Comme tu dis,


oui je sais ce que c'est, mais cela veux dire que même comme ca sur ce poste ca ne passes pas.
de plus dans mon message j'ai mis un lien avec le meme parametrage que toi "5120---------5300---------198.168.0.2
ou 3 suivant le poste désigné. Rien n'y fait ca ne fontionne pas.

il s'agit bien d'essayer de voir mon serveur sur gamespy de facon a ce que mes joueurs puissent s'y conecter.

merci de cette tentative, et si tu as d'autres idées......
elles seront les bienvenues.
Le serveur n'apparaitra pas chez toi dans la mesure ou gamespy dira a ta machine cliente de prendre des informations sur un serveur designant une IP

Ton ordinateur demandant a ton routeur d'aller interroger sa propre IP, celui ci ne pourra pas repondre et donc il n'apparaitra pas.

Ca c'est si toi tu constate le probleme de chez toi

Si c'est d'autre personne qui ne trouvent pas ta partie il faut verifier si ta version de NWN est la bonne (la meme que les autres joueurs)
Si ca ne marche toujours change les parametres comme le type de jeux ou le nombre de joueurs.

Par contre il arrive qu'un serveur qui est online longtemps n'apparaisse pas (me demandez pas pourquoi lol)
Bin moi je me vois quand je lance mon serveur pourtant j'ai aussi un routeur

Privé @ Kathryl => T'es bien LE Kathryl ancien modo sur le forum français XMB? j'aurais jamais pensé te trouver ici!
Bin moi je me vois quand je lance mon serveur pourtant j'ai aussi un routeur

Privé @ Kathryl => T'es bien LE Kathryl ancien modo sur le forum français XMB? j'aurais jamais pensé te trouver ici!
je suis newbie en scripts
Mais peut etre pas pour tout

quand je dis je ne me vois pas

je ne me vois pas du tout, ni du pc, ni des autres pc derrière le meme routeur, nis de l'ordinateur d'un de mes voisin, ni par aucun ordinateurs de mon cybercafé.
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Citation :
Provient du message de Elmo
Bin moi je me vois quand je lance mon serveur pourtant j'ai aussi un routeur

Privé @ Kathryl => T'es bien LE Kathryl ancien modo sur le forum français XMB? j'aurais jamais pensé te trouver ici!
Et Ex Dev XMB
J'ai arreté de coder pour ces [censure] pour un tas de raison ^^
et puis "Jamais la ou on le crois mais toujours la ou je dois etre"

Citation :
Provient du message de Blam
Mais peut etre pas pour tout

quand je dis je ne me vois pas

je ne me vois pas du tout, ni du pc, ni des autres pc derrière le meme routeur, nis de l'ordinateur d'un de mes voisin, ni par aucun ordinateurs de mon cybercafé.
Ah tu veux que des gars dans le cyber te voient ?
A ce moment la cest une partie lan qu'il te faut faire, pas besoin de game spy et de configurer le routeur
il utilise, tout comme moi pour quake, The All-Seeing Eyes, mais je suis pas sur que cela puisse vraiment t aider, c 'est juste un programme te permettant de trouver et d'accéder plus vite a des parties. C'est plus rapide et moins lourd que Gamespy, mais je suis pas sur que cela puisse t aider pour tes problèmes de routeur.
cathryl
tu le fait exprès ? ou tu ne lis qu'un mot sur deux ? (je vois que ça)

j'ai besoin que tous ceux qui veulent jouer dans mon monde puissent le voir............
c'est pas compliqué quand même (enfin, si c'est une vraie galère )
tu es sur adsl ou cable ?
car si cela se trouve cela provient de ma boucle cable. (encore que sans le routeur je vois la partie sur gamespy) et qu'il faille peut être un paramètre ou deux différents.
quant au programme, il est excellent mais ne résout rien dans mon cas.

merci en tout ca de tous vous pencher sur ce cas

(vous penchez pas trop, certains sont tombés !!!)
Qui a un serveur sur le cable ?
Je n'arrive pas a voir mon serveur sur le cable par gamespy et je cherche a voir si par hazard ca viendrait pas de chez wanadoo cable
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés