[Ys] Legendary Spellcrafteur ( ce qu'on peu faire avec ce truc rigolo )

Répondre
Partager Rechercher
Je ne parle pas du prix de l'armure, je désire juste connaitre le prix de l'enchantement, considérant que l'on fournit l'armure
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de berenger
Ca coûterait combien l'enchantement global, tel que tu l'as conçu pour quelqu'un qui n'est pas de votre guilde ? Environ ?
300po grand grand maximum.

Arçanes est l artisanat le plus ingrat, il coute très cher, il est long a monter, et même a haut lvl il ne rapporte rien si on ne prend pas des marges de 300%, ce qui sera de toute facon refusé.

Et en plus satisfaire une commande d armure complète est extrêmement long et fastidieux, rien que trouver toutes les gemmes et acheter les ingrédient prend 20-30minutes minimum. (et quand le client s est trompé dans ses calcul il y a de quoi criser !)

Je cherche encore a trouver un bon système de tarif ...

J ai pensé a faire payer: (lvl de l objet en gold) + (prix des gemmes), mais ca pénaliserait les petits lvl.

Si vous avez des idées...
resist
La vie des casters etait deja devenue un enfer a cause des buffs resist , maintenant avec le spellcraft ca devient n'imp ...

en plus d etre des feuilles a cigarette en resistance cac , les casters deviennent bon a rien avec leur blast .

/reroll
le probleme c'est kil n'y a pas a ma connaissance de buffs resist tranchant / estoc / contendant .
et meme en capant ces resists je doute ke ca change koi ke ce soit qd a ma longevité au Cac contre un proto/ma et autres du genre .

ps : je porte pas de robes
voila les tatifs que j applique
perso je suis arcanistes legendaires depuis quelques jours deja ....voici les tatrifs que j applique ...plus ou moins :
lvl 1-39 : 50po+matos /objet
lvl 40-49: 100 po+matos/objet
lvl 50:100 po+2xmatos/objet


et comme je dis toujours ..je suis conscient que c cher....surtout la tranche 1-39 ...mais il ya des arcanistes plus bas lvl qui font du tres bon travail et qui j en suis sur seraient pres a faire de meilleurs tarifs
De plus ,les arcanes ca demande un temps fou ,c cher ...et puis j en ai marre des ptits cailloux
donc j estime qu ca merite retribution ....et je ne travail pas pour rien ..... et si tout le monde trouve mes tarifs prohibitifs ..ben j ai po besoin de sous de toutes facons ...je prefere ne rien faire ....
quant au 50 qui ralent .....quand je vois a kel vitesse la thune tombe dans df ......j ai po de scrupules ....
ca vous donnera l occas' de fair des grp de pex pour aider les plus bas lvl de votre guilde ...et de se battre en rvr pour avoir df ...et stou
quant au fait de faire un full set d armure ..je peux vous ;....dire que c moi qui fait tout les calculs paske les clients
1/veulent po faire l effor

2/ne comprennent po

3/ont la flemme d aller sur le net se renseigner

4/ je suis lvl 13 et mago ..donc j ai po 220 en force ben ca en fait chier certains d aller au marchand et d acheter ce que je leur dit .....ah oui des fois ya des paquetes de 200+ ingredients ...ben oui mais moi j ai fait des 100aines d aller-retour pour monter mon craft ..j ai mal au pied alors a vous de jouer

/5 ouin ouin c trop cher escroc ! sauvage ! capitaliste !

en gros ...preske que des ennuis et un gros boulot ......alors moi je l ai fait pour ma guilde en premier lieu .....ceux qui veulent po acheter chez moi ..Libre a eux d aller voir ailleurs

p.s: si yen a encore qui veulent du SC chez moi ...n hesitez po ^^





[edit] heu je suis sur Mid/orca ...me cherchez po sur ys hein ;-) ct juste pour donner une idée de tarif et je me suis laissé emporter
Re: voila les tatifs que j applique
Citation :
Provient du message de Dhole
perso je suis arcanistes legendaires depuis quelques jours deja ....voici les tatrifs que j applique ...plus ou moins :
lvl 1-39 : 50po+matos /objet
lvl 40-49: 100 po+matos/objet
lvl 50:100 po+2xmatos/objet


et comme je dis toujours ..je suis conscient que c cher....surtout la tranche 1-39 ...mais il ya des arcanistes plus bas lvl qui font du tres bon travail et qui j en suis sur seraient pres a faire de meilleurs tarifs
De plus ,les arcanes ca demande un temps fou ,c cher ...et puis j en ai marre des ptits cailloux
Ca me fait marrer, les nouveaux artisans trouvent tous que c'est si cher et si long et se servent de ça pour justifier leur prix de fou...
Alors que c'est moins long, et pas plus cher que les artisanats classiques, où il n'a jamais été question de prix pareils.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Rassurez vous il y a des artisans honnêtes qui n'ont pas peur du travail.

Personnellement je ne suis pas artisan légendaire (je n'ai que 600 passé) , mais mes modestes compétences mes suffisent à optimiser le matériel du lvl 1 au lvl 50.

Quand à ma marge un petit 10%, et quand je passe une heure voir une heure trente sur une armure complète entre les calculs des bonus à avoir , les calculs des bonus sur l armure , la taille des gemmes et le temps de les incruster ce n'est pas volé (ou tout du moins on ne me la jamais reproché).

Ces petits 10% me servent a accroître chaque jour un peu plus ma maîtrise des arcanes. Hé oui c'est peut être le fait de ne pas être financé qui donne un réel sens du travail ou peut être l'envie de rendre service .



Warax , Ys Hibernia.
100 Po au lieu de 75 Po ? perso je suis pas encore alchimiste légendaire (ben vi j'ai montais l'arcaniste légendaire en premier ) mais je comprend tout a fais ses prix et ca ne me gènerais meme pas de payer 200 Po pour me faire poser des dd, dot et autre tellement c'est puissant, je suis 50 mais pauvre suite aux arcanes, alors ben qu'est ce que je fais, je retourne xp avec les petits jeunes et je fais de la thune, quand au rvr vu ce qu'il vaut pour le moment sur Ys finalemnt c'est pas plus mal.

Donc oui vive les prix fois 3 (300% donc) qui permettent aux nouveaux artisants de ce faire payer pour un travail qui est c... et long, pénible.
L'autre soir j'ai passé 2H pour un commande de 8 gemmes, ok je veux bien aider mais ya pas écris Mère Thérésa non plus.

Note ce qui me fais marrer c'est les clients comme l'autre soir qui m'ont donné de la thune et qui aprés pour m remercier du bon travail m'en on redonné alors que les mecs connaissaient bien les tarifs.

Donc ceux qui sont pas content débroullé vous pour vous autofinancer avec 17 PP (c qu ca m'a couté pour monter à 1000+) et montez vous meme Arcane en restant bloqué 1 semaine sur votre pc à rien faire d'autr, aprés vous comprendrez que la barre verte elle a un prix
cool moi aussi j ai deboursé 17 pp ^^
ben oui ...moi je m en fou de faire payer cher et que personne n achete ...
arcaniste sur le meme serveur ......fait de tres bons ...prix ....
vous pouvez aller le voir
Re: Re: voila les tatifs que j applique
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Ca me fait marrer, les nouveaux artisans trouvent tous que c'est si cher et si long et se servent de ça pour justifier leur prix de fou...
Alors que c'est moins long, et pas plus cher que les artisanats classiques, où il n'a jamais été question de prix pareils.
Hmm Tu mets cb de temps pour sortir un arc vendable ?

15 min ?

Et bien moi pour enchanter cet arc, entre les clients qui comprenent pas qu un objet a une capacité max, qui pensent que c est parce que j ai "que" ( ) 618 en arcanes que je peux pas leur mettre +6 fufu +6 arc long +16 dex, qui se trompent dans leur commande, j en a facile pour 30min, et ca me rapportera 5po max.

Je ne suis pas pour rendre cet artisanat inaccessible aux personnes pas riches, mais si je veux rentabiliser un tant soit peu mon investissement en temps et en argent, je vais devoir trouver une facon de faire payer plus rentable que +10% sur le prix des gemmes ...

Si les gens sont pres a mettre 400po pour s acheter une arme 99%, je vois pas ou est le probleme de mettre 50-100po pour l enchanter. (surtout que 100po c est meme pas une heure de farmage diams a df)
c exactement dans ce sens la que vont mes prix ....
et puis a qui ca peut faire du mal de se bouger un peu au lieu de farmer les rp a emain ?

1/ ben au moins yaura de la motivation pour df
2/ ben c l occasion pour les ubber 50 d aider les 40+ de leur guilde tant pour la thune que pour le pex
3/voila au moins qqchose a faire pour les 50 qui s ennuient
Re: Re: Re: voila les tatifs que j applique
Citation :
Provient du message de shindara
Si les gens sont pres a mettre 400po pour s acheter une arme 99%, je vois pas ou est le probleme de mettre 50-100po pour l enchanter. (surtout que 100po c est meme pas une heure de farmage diams a df)
Peut être parce qu'ils savent que dans l'épée, y a 300g de matières premières, et que dans les gemmes y en a pour 10g...
C'est pas parce qu'un produit est indispensable que le client acceptera sans broncher les tarifs. Au contraire même... plus l'objet est indispensable, moins l'acheteur pardonnera ses marges au vendeur.

Sinon, évite les comparaisons avec le craft classique... si je ne me trompe, t'es pas obligé d'aller dans les forts reliques chercher tes matières premières, il me semble, contrairement à d'autres artisanats... (cf le passage qui m'a bien fait rire avec le mal aux pieds. Et tant pis pour moi si je me trompe).

Cela dit je rend hommage aux spellcrafteur, et à leur défunt poignet (acheter les gemmes une par une, ça calme les vocations).
Du coup, ceux qui veulent refourguer ce sale boulot à leur client tout en les faisant payer à fond...

Enfin bref. C'est plus mon problème.

Ceci n'est pas une critique des prix, mais de la tentative de les justifier. Si un marchand veut se faire un max de thunes, il est libre. Il est libre aussi de pratiquer des prix modérés.
Citation :
mais si je veux rentabiliser un tant soit peu mon investissement en temps et en argent
voila la vraie raison , et je la trouve parfaitement légitime. Alors evitez de sortir des super argumentsdu style je-pratique-des-prix-bien-chers-pour-le-bien-du-royaume.
disons ..que ca a ete du boulot ..et s en est encore de faire des full set ..... donc je ne le fait pas pour rien ...de plus .....les prix elevés m evite d avoir 500 millions de clients a la fois avec des sends de partout .... des malpolis et des neuneux ..... des qui disent po bonjour des qui veulent tout et tout de suite etc .... les clients habituels koi

pour l hisoitre des pieds .....oui .....certes ...le marchands est po si loin .... par contre on ne peut po crafter a plusieurs endroit ..donc les murs de jord je commence a les connaitre par coeur ....
sans compter les quantités astronomiques de matos qu il faut les 500 clics par visite chez le marchand (deplus je suis lvl 13 etmago ...donc je suis toujours surchargé .... mais bon ca n a rien a voir )
quant au fait qu on me pardonne pas de mes marges puiske c indispensable ......ben heu on a bien fait sans juska present .....
et c l a demande qui fait monter les prix .....
et comme je dis ....les arcanistes 700 peuvent quasiment aussi bienfaire que les legendaires ....et des 700+ yen a quand meme po mal ..alors arretez de pleurnicher .....soit vous trouver le crafter qui fera les prix qui vous conviennent (arcaniste sur mid/orc en fait de tres bons ) soit vous rerollez et vous prenez 17 pp pour montez votre propre arcaniste
ah oui il vous faudra 1 semaine a plein temps aussi ....
Citation :
Provient du message de Dhole
disons ..que ca a ete du boulot ..et s en est encore de faire des full set ..... donc je ne le fait pas pour rien ...de plus .....les prix elevés m evite d avoir 500 millions de clients a la fois avec des sends de partout .... des malpolis et des neuneux ..... des qui disent po bonjour des qui veulent tout et tout de suite etc .... les clients habituels koi


Oui car dans le style tu marques "/b <<== Arcaniste Légendaire" et 10 secondes aprés ya un flood de commandes , de gens qui te posent des questions et en faite tu passes déjà un certains temps à répondre à tous le monde pour peux que tu soient polies.
Sans parler des neuneux qui viennent chez toi sans s'etre renseigné, avoir lu la simple note de patch, ou alors qui quand tu leur donnes une adresse ont la flemme d'aller tester leur combos eux-mêmes (autant ca me gène pas de vérifier ou de le faire si vraiment le mec ne c'est pas quoi mettre ok mais quand c'est de la feignéantise ..).
Pour les malpolis ca va j'ai eu de la chance j'en ai eu qu'un pour le moment et c'est un mec qui voulais pas y mettre le prix.

Citation :
pour l hisoitre des pieds .....oui .....certes ...le marchands est po si loin .... par contre on ne peut po crafter a plusieurs endroit ..donc les murs de jord je commence a les connaitre par coeur ....
sans compter les quantités astronomiques de matos qu il faut les 500 clics par visite chez le marchand (deplus je suis lvl 13 etmago ...donc je suis toujours surchargé .... mais bon ca n a rien a voir )
quant au fait qu on me pardonne pas de mes marges puiske c indispensable ......ben heu on a bien fait sans juska present .....
et c l a demande qui fait monter les prix .....
et comme je dis ....les arcanistes 700 peuvent quasiment aussi bienfaire que les legendaires ....et des 700+ yen a quand meme po mal ..alors arretez de pleurnicher .....soit vous trouver le crafter qui fera les prix qui vous conviennent (arcaniste sur mid/orc en fait de tres bons ) soit vous rerollez et vous prenez 17 pp pour montez votre propre arcaniste
ah oui il vous faudra 1 semaine a plein temps aussi ....
Non c'est vrai que tu fais pas mal d'allé retour, exemple je suis Elfe avec 40 de force de base ... j'ai dû m'enchanter mon armure crafté pour y mettre assez de force pour passer à 72 (premier investissement)qui permet de transporter de quoi faire entre 20 et 30 gemmes par allé retour, ensuite ya l'achat des gemmes et j'ai fais un calcul histoire de vous faire rigoler, ceci est du vécu je le précise :
- Premier jour :
- 1 à 250 (bug pas encore réparé) : j'ai du acheter tous les objets en les faisants glisser un par un sur acheter (je précise avant la correction) . Soit environ 1500 glissés -cliques pour les achats.
- 250 à 400 : environ 2500 cliques
Jour suivants :
- 400-500 : 4000 cliques
- 500-600 : 7000 cliques
- 600-700 : 10000 cliques
- 700-800 : 15000 cliques
- 800-900 : 21000 cliques
- 900-1001 : 30000 cliques
Soit un total de : 91000 cliques pour un total d'allé-retour moyen de : 3250

Donc oui soit vous acceptez les prix comme beaucoup de monde, ce qui à mon humble avis est pas chère payé car ceci vous évite de camper des loots qui non seulement sont moins puissant mais moins efficace du à leur qualité (et aussi au nivaeu des bonus d'enchantement qu'on ne retrouve que sur les loots ou il faut des grosses sorties de guildes), soit vous allé voir ailleur, à ce propos je tiens à préciser que je suis actuellment entrain de voir pour mettre en place un site ou tous les artisants pourront non seulement ce recencer mais aussi mettre en ligne leur liste de prix (plus de détail au prochain épisode )
un truc interessant

http://membres.lycos.fr/kenny34/pourpoint.JPG

bon ok c pas fait par un spellcrafteur legendaire

bon ok si on compte ben il est meme pas overchargé(il est meme pas a fond)

mais c'est juste pour montrer comment le spellcraft ca laisse reveur.

ce pourpoint me file 106 pdv en plus sans compter les resists et l'absorbtion
truc de weak ca ......va voir un sc...tu va baver en voyant ce qu il peut faire ^^



merci draeli : jai fait la meme chose que toi ...une armure pour passer a 72 .....
et jai passé mon temps a harceler les buffer pour avoir force et force/const pour atteindre peniblement 110 .....
ou alors a acheter des potions correspondants a ces meme buffs
pour les clics c a peu pres le meme parcourt ..le premier jour ...crampe a la main a force de faire glisser .....
quant au nb de clics ..je prefere po compter ^^


lol j en ai une bien bonne
le gars me croise a uppland ...."han voila l escroc"
je le send "lol"
il enchaine en send .....ouin ouin ...t es egoiste et d abord tu vas toi et ta guilde te retrouver tout seul a faire ca ..gna gna "

sur ce je lui dit ..."oui ..c bien ....m en fiche ..si mes prix te conviennent po ...d autres font sans doute moins cher "

la :"ouin ouin ...d abord je t ai aider pour monter ton craft je t ai passé 50 po (c un lvl 50 qui parle )
de toutes facons on a po la meme notion de la solidarité "

oki : " ben passe me voir a jord je te rembourse de suite ..mais bon si t as des pb d argent ...j ai passé 2h avec un grp guilde et on a farme 4 pp (avec du diams qu on se comprenne bien ) donc si t es en mank ben fait pareil avec ta guilde
et puis ya po ecrit carrefour sur mon front si tu vois ce que je veux dire .....les crafters ne sont pas des pnj "

j enchaine " et si t es po content ...farm meme 17 pp ...reroll et monte toi un arcaniste ...compte 1 semaine a plein temsp par contre a te faire chier a faire des allers retours et des milliers de clics et regarder une barre verte .....avec des messages recurents du type "votre confection est annulée"

sur ce le gars :" ouaip ben jm en fou ..ca me sert a rien ...."
"je prefere les haches des princes "


j ai relog la ..mais je n en pense po moins ....."MAIS alors pkoi IL vient me faire chier a ouin-ouiner pour 100 po serieux ? ! ! "

et quand je vais dans un magasin ......(ce qu un crafter n est d ailleurs po ...qu on se le dise ) et que je trouve un article trop cher ;...je fais pas un caca nerveux paske je touve que c abusé ...je vais voir ailleurs pourtrouvermoins cher ...ou je prends qqchose de plus abordable stou
bah oui koi
je suis pas un prisunic koi
mais je peux aussi etre gentil ..avec les personnes qui sont corrects .... voir aimable des fois ...si si je vous jure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés