Le Guide du Protecteur

Répondre
Partager Rechercher
il y a aussi un enchainement de dos pour les masses, honnetement les lames c'est ce qu'il y a de pire sur hibernia bcp trop de malus a part si vous monter vos perso pour duel

le seul avantage des lame c'est pour les classe comme senti qui peuvent pas monter leur comp d'arme a 50 alors la effectivement lame est plus avantageux en terme de style.
sinon pour les classes pouvant monter a 50 leur comp arme, masse est definitivement le meilleurs choix.
Contondant:
MdA (main tank alb): sensible
Paladin (hydride rependu): sensible
Moine (peu rependu): sensible
Tout Midgard: neutre
Mercenaire (rare): resistant

-> 4 tank ou assimilé neutre
-> 3 tank ou assimilé sensible dont moine peu joué
-> 1 tank ou assimilé resistant, merco, peu joué


Lame:
Berserk: sensible
Alb: neutre
Skald (tres rependu): resistant
Thane (rependu): resistant
Guerrier (rependu) : resistant

-> 4 tank ou assimilé neutre dont moine et merco peu joué
-> 1 tank ou assimilé sensible
-> 3 tank ou assimilé resistant

donc masse = meilleur choix a l heure actuel sur hib
et sans regarder les style
Citation :
Provient du message de nuiroam
il y a aussi un enchainement de dos pour les masses, honnetement les lames c'est ce qu'il y a de pire sur hibernia bcp trop de malus a part si vous monter vos perso pour duel

le seul avantage des lame c'est pour les classe comme senti qui peuvent pas monter leur comp d'arme a 50 alors la effectivement lame est plus avantageux en terme de style.
sinon pour les classes pouvant monter a 50 leur comp arme, masse est definitivement le meilleurs choix.
Non justement, les sentinelles préférent en général les lames à cause du speed debuff 39. (bicoze pbt). Un utilisateur d'arme 2 mains debuffé ne touche plus
Le type d'arme :
Contondant ou Tranchant c pas pareil mais c equitable. L'un est mieux pour les tanks l'autre pour les magos. Si on parle des styles , j'ai joue les deux et les styles de lames sont bien plus puissants car tirent pleinement parti du stun bouclier (un seul effectuable pdt un combat) et offre des combo de 3 coups contre 2 max pour la masse. La masse par contre permet de faire un style sur bouclier avec style sur parade en sauvegarde, c pas mal mais c n'est pas le plus efficace en rvr ou on passe la majorite du temps a taper des gens de derriere.
Cela dit, un protecteur spe shield n'est jms en premiere ligne, du moins un BON protecteur spe shield (voir guide ci dessous). La lame ou la masse ne change rien quand a son efficacite.
Les deux se valent largement, ce n'est qu'une question de preferences.

Guide du protecteur Spe bouclier en RVR (selon Barth) :
Sur votre barre de macro principale avec vos styles de combat, mettez la garde et l'intercept.
--Choissisez un membre du groupe qui est generalement KOS en rvr (un mage, un barde, un druide) , mettez lui garde et intercept.
--Stickez ce joueur
--Ne le perdez jms de vue, au moment d'un rush, ne rushez pas les tanks ou magos mais arretez vous avec cette personne et mettez vous a cote d'elle :
____ si elle ne se fait vraiment pas attaquer, la quitter et aller garder les tanks de votres groupe au CaC ou allez charger des magos puis restick immediat de la personne protégée.
____ anticipez les rush des tanks enemis en les stunant avant qu'ils arrivent au CaC de la personne que vous protegez. Une fois stun, soit vous defendez la personne contre d'autres inc soit vous enchainer vos meilleurs styles pdt que le tank est stun.
____ si un sicaire la rush , tout de suite sans perdre une seconde : F8 (selection de la cible la plus proche) / Stick / Stun bouclier et faites ravaler ses dents au fufus pendant que le mage le blast.
--tout de suite restickez la personne que vous gardez ou des quelle bouge la resticker.
--des que l'intercept saute, essayez regulierement de le remettre.
--Quand cette personne se repose, se mettre juste a cote d'elle en restant debout.

--En fort gardez les tanks 2H qui tapent les portes ou bien celui qui dirige le belier, ou bien encore le barde derriere en soutien pour endu song.
--edit : surveillez la mini fenetre de groupe pour garder le plus vite possible une personne qui perd de la vie en continue.

Voila a peu pres.

Conclusion : a mon sens un protecteur bouclier n'est pas un rusheur mais bel et bien un garde du corps qui ne doit jms quitter la personne qu'il protege tant qu'elle est en vie (sauf cas exceptionnel). Il doit aussi savoir manipuler la garde tres vite et changer cette garde en fonction de la situation. Il doit intercepter un maximum de coups.

Plus tard je parlerai de la competence Placage que j'ai prise, c'est un pbaoe root de 12 sec, pratique pour stoper des tanks qui coursent la personne protegee mais .... cette competence vaut elle ses 24 points ? ... je vous dirai ce que j'en pense apres l'avoir bien testée.

NE PAS PRENDRE LA RA PLACAGE QUI EST UNE ARNAQUE !


Pour info ma barre de raccourcis RvR :
1 : taunt
2 : ouverture sur blocage stun bouclier
3 : lame boomerang
4 : style de cote de debuff hate
5 : enchainement 5
6 : guard
7 : intercept
8 : stun bouclier anytime
9 : coup par derriere
10 : enchainement 9 style 50

En barre d'a cote :
1 : taunt
2 : karibouuuuuu
3 : IP
4 : Premier soin
5 : croche pied
6 : placage
7 : guard
8 : intercept
9 : protection
10 : engager

L'autre barre d'a cote :
Changement d'arme / 2eme combo 3 coups / lame de feu + la spectral (qui consomme bcp d'endu).
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
Le type d'arme :
Contondant ou Tranchant c pas pareil mais c equitable. L'un est mieux pour les tanks l'autre pour les magos. Si on parle des styles , j'ai joue les deux et les styles de lames sont bien plus puissants car tirent pleinement parti du stun bouclier (un seul effectuable pdt un combat) et offre des combo de 3 coups contre 2 max pour la masse. La masse par contre permet de faire un style sur bouclier avec style sur parade en sauvegarde, c pas mal mais c n'est pas le plus efficace en rvr ou on passe la majorite du temps a taper des gens de derriere.
Cela dit, un protecteur spe shield n'est jms en premiere ligne, du moins un BON protecteur spe shield (voir guide ci dessous). La lame ou la masse ne change rien quand a son efficacite.
Les deux se valent largement, ce n'est qu'une question de preferences.

Guide du protecteur Spe bouclier en RVR (selon Barth) :
Sur votre barre de macro principale avec vos styles de combat, mettez la garde et l'intercept.
--Choissisez un membre du groupe qui est generalement KOS en rvr (un mage, un barde, un druide) , mettez lui garde et intercept.
--Stickez ce joueur
--Ne le perdez jms de vue, au moment d'un rush, ne rushez pas les tanks ou magos mais arretez vous avec cette personne et mettez vous a cote d'elle :
____ si elle ne se fait vraiment pas attaquer, la quitter et aller garder les tanks de votres groupe au CaC ou allez charger des magos puis restick immediat de la personne protégée.
____ anticipez les rush des tanks enemis en les stunant avant qu'ils arrivent au CaC de la personne que vous protegez. Une fois stun, soit vous defendez la personne contre d'autres inc soit vous enchainer vos meilleurs styles pdt que le tank est stun.
____ si un sicaire la rush , tout de suite sans perdre une seconde : F8 (selection de la cible la plus proche) / Stick / Stun bouclier et faites ravaler ses dents au fufus pendant que le mage le blast.
--tout de suite restickez la personne que vous gardez ou des quelle bouge la resticker.
--des que l'intercept saute, essayez regulierement de le remettre.
--Quand cette personne se repose, se mettre juste a cote d'elle en restant debout.

--En fort gardez les tanks 2H qui tapent les portes ou bien celui qui dirige le belier, ou bien encore le barde derriere en soutien pour endu song.
--edit : surveillez la mini fenetre de groupe pour garder le plus vite possible une personne qui perd de la vie en continue.

Voila a peu pres.

Conclusion : a mon sens un protecteur bouclier n'est pas un rusheur mais bel et bien un garde du corps qui ne doit jms quitter la personne qu'il protege tant qu'elle est en vie (sauf cas exceptionnel). Il doit aussi savoir manipuler la garde tres vite et changer cette garde en fonction de la situation. Il doit intercepter un maximum de coups.
Testé et approuvé. /k

Un vrai régal pour un mage. Et très efficace pour le groupe.

Je me rappelle m'être retrouvé avec 5 tanks sur moi, entre le pbt, le guard et le druide qui me soignait, pas une égratignure (et combat gagné pour le groupe puisque plus personne n'embêtait les autres ).
Très joli petit guide mais tu ne parles pas d'Engage là dedans.
Bcp de proto 50 spec bouclier ne savent même pas à quoi ça sert... (le genre de réponse qu'on me sort : "Il parait que c'est efficace contre les flèches..." sans plus...)
Pourtant, quand tu Garde quelqu'un c'est le must. Le gars rush sur le mage/druide/barde => Tu l'Engages (Engage ça ne fonctionne pas que contre les flèches hein ). Et tu lui fais vider son endu ou tu lui flanque une "Force Brute"(= Brutalise : stun 50) pendant que le mage/barde le mezz ou le blast.

C'est d'autant plus efficace maintenant depuis que les coups bloqués pour la personne gardée n'interrompt plus son cast.
(Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore pu vérifier)

Ma macro RvR (spec masse) :

Barre1
1 : Engage
2 : Taunt
3 - 4 - 5 : enchainement masse sur bloc
6 : Force Brute (stun bouclar 50 open bloc)
7 - 8 : enchainement masse sur parade (Major speed débuff + Long Stun pour le 2e coup)
9 : Placage (stun bouclar 42 anytime)
10 : Bambi

Barre2
1 : Intercept
2 : Guard
3 : Protect (pour PvE)
4 : IP
5 : First Aid
Engage se couple avec la garde ?
Oulaaaaaaaaa et je le savais meme pas ! merci Kannon =!)
Cela dit je c pas trop ou je v mettre engage pour l'utiliser efficacement et rapidement ...

Perso je n'utilisais engager qu'en duel et contre les archers qui me ciblaient. Merci du tuyau =!))

Edit: a si j'ai trouver, je v le mettre en 1ere macro sur la 2eme barre a la place du taunt =!)
Oui ça se couple parfaitement avec Guard.
Et c'est horriblement efficace

J'avais testé sur Gorre lors du test de la 1.52 avec Melandrine (que je gardais) pendant qu'un zigoto la tapait (enfin, il essayait ).
RIEN ne passait et je perdais bien de l'endu après chaque bloc (Engage), preuve qu'Engage fonctionnait.
Citation :
Contondant ou Tranchant c pas pareil mais c equitable. L'un est mieux pour les tanks l'autre pour les magos.
les magot sont neutre a tout, je vois pas l'intérêt d'un type d'arme sur un autre pour les magots. Si c'est la vitesse çà change rien entre les arme a 1 mains une fois touché un mage est interrompue 5sec et un QC/MoC passera que tu tape avec une 2.x ou une 4.x en vitesse.


Citation :
Si on parle des styles , j'ai joue les deux et les styles de lames sont bien plus puissants çar tirent pleinement parti du stun bouclier (un seul effectuable pdt un combat) et offre des combo de 3 coups contre 2 max pour la masse.
Je comprend pas trop la, le rapport stun/combo. Sur un stun bouclier a part placer les styles de positions et les anytime il y a pas de combo ultime. Sur les styles de position les 2 armes sont identique.
Pour ce qui est des combos il il y en a pas mal en contondant, 4 sur bloque (les 2 sur fumble ont été placer a la suite de bloçage), 2 sur parade, 2 de dos et 3 de coté.

Citation :
La masse par contre permet de faire un style sur bouclier avec style sur parade en sauvegarde, c pas mal mais c n'est pas le plus effiçace en rvr ou on passe la majorite du temps a taper des gens de derriere.
Oui enfin faire une sauvegarde avec un style qui demande une ouverture pas forcement rempli c moyen en générale on place un style avec un pré-requis et un style anytime en sauvegarde parce que si il te touche tu perd les dégâts et de l'endurance.


Citation :
Cela dit, un protecteur spe shield n'est jms en premiere ligne, du moins un BON protecteur spe shield (voir guide ci dessous). La lame ou la masse ne change rien quand a son effiçacite.
Les deux se valent largement, ce n'est qu'une question de preferences.
Comme je suis un MAUVAIS protecteur spe shield (mal spe en plus 42 ) en générale je vais sur les mages ou les healers en face et je retourne aider des que il y en a qui n'arrive pas en s'en sortir.
Mais sinon je place toujours mes garde/intercept/protection (ok protection en rvr .... mais sait on jamais un aggro mal placer )
Si ça va mal pour lui je retourne prêt de lui et il bénéficiera des compétence de protections mais sinon je vois pas l'intérêt de rester passif a attendre un rush.

Pour intercept j'utilise avec parcimonie car on prend vraiment de très grosse claque donc en générale je relance pas un intercept en combat parce que déjà ca fait perdre un round et en plus on a déjà pris une grosse claque dans la tète et selon qui on a intercepter ca peu être énorme.

Garder + engage pour le moment je pense pas que ce soit bien utile en combat vu que la personne garder peu pas caster (souvent healer/barde/magots) ca fait 2 personnes qui servent a rien. On verra dans les prochains patch.
Citation :
Provient du message de nuiroam

Garder + engage pour le moment je pense pas que ce soit bien utile en combat vu que la personne garder peu pas caster (souvent healer/barde/magots) ca fait 2 personnes qui servent a rien. On verra dans les prochains patch.
Garder est débuggé apparemment, le cast est maintenant possible.
J'ai pas vérifié en RVR mais je suis allé en ZE ces derniers jours (pour faire un peu de sousous ) avec un mooneur dans le groupe (que je gardais), il avait l'air de caster en boucle malgré les blocs.
On a du avoir des "portions" de la 1.55 je crois
Citation :
Provient du message de nuiroam

1) Je comprend pas trop la, le rapport stun/combo. Sur un stun bouclier a part placer les styles de positions et les anytime il y a pas de combo ultime. Sur les styles de position les 2 armes sont identique.
Pour ce qui est des combos il il y en a pas mal en contondant, 4 sur bloque (les 2 sur fumble ont été placer a la suite de bloçage), 2 sur parade, 2 de dos et 3 de coté.

2)Oui enfin faire une sauvegarde avec un style qui demande une ouverture pas forcement rempli c moyen en générale on place un style avec un pré-requis et un style anytime en sauvegarde parce que si il te touche tu perd les dégâts et de l'endurance.

3) Comme je suis un MAUVAIS protecteur spe shield (mal spe en plus 42 ) en générale je vais sur les mages ou les healers en face et je retourne aider des que il y en a qui n'arrive pas en s'en sortir.
Mais sinon je place toujours mes garde/intercept/protection (ok protection en rvr .... mais sait on jamais un aggro mal placer )
Si ça va mal pour lui je retourne prêt de lui et il bénéficiera des compétence de protections mais sinon je vois pas l'intérêt de rester passif a attendre un rush.

4) Pour intercept j'utilise avec parcimonie car on prend vraiment de très grosse claque donc en générale je relance pas un intercept en combat parce que déjà ca fait perdre un round et en plus on a déjà pris une grosse claque dans la tète et selon qui on a intercepter ca peu être énorme.
Tu joues ton proto comme t'en as envie mais vient pas pourir mon guide ok ? merci =!)
alors ... je fais de mm =!)

1) Quand tu stun au bouclier (80% du temps) tu ne peux plus stun derriere.

2) Ben alors ou est la puissance des combo de masse qui justement permettent une ouverture sur les 2 type de defense ? ? Bizarre ta facon de jouer avec ton proto, t'as la chance de pouvoir reduire la part de chance (parrer ou bloquer) en ayant des styles sur les deux types d'ouvertures et tu le fais pas ?

3) Ca tu fais bien ce que tu veux, tout ce que je sais c'est que bcp de magos apprecient ma facon de jouer, donc je te fais pars de ma technique, si c'est parce que c'est moi qui l'ai tu pense que faire autrement c'est mieux soit, tu as sans doute raison, et j'ai bien dit POUR MOI qu'un bon proto bouclier ne rushait pas comme un proto offensif, mais je ne suis pas tout le monde hein ? =!)

4) La par contre t'as tout faux et j'ai l'impression que tu n'utilise pas souvent intercept en RvR, si tu le faisais tu te rendrais vite compte que dans 90% des cas tu encaises peu de degats (et viens pas me dire le contraire j'arrive a placer 3 intercept sur un rush). Et encore mm si je prends un 400 de degats, je prefere les prendre a la place de la personne a cote qu'a -1000 pdv, c'est juste une facon de voir son role de protecteur.

En resume :
Ta facon de jouer doit sans doute etre tres bonne mais viens pas pourrir un guide (approuve par certains , marci alak /k) ou alors fais en un toi mm que je ne permetterai pas de demonter au moindre detail

P.S. : oui j'ai mal pris ton post.
A mon avis on doit énormément jauger la situation avant de choisir sa course d'action ...

Tout dépend de la composition de son groupe avant tout.

S'il compte d'autres tank plus offensifs (Champions LW ou Hero CS par exemple) je préfère largement les laisser s'occuper des mages et des healers en face, ils font ça mieux que moi. A charge à moi alors de surveiller les mages et les ovates de mon groupe, en stunnant des tanks trop entreprenants et en restant à l'affut d'éventuels furtifs.

Généralement ce n'est qu'une fois le combat bien engagé (et uniquement si le groupe comporte un barde qui met endu - voir mieux twist speed - endu ... DJo ) que je vais sprinter et rush pour stun au CaC.

Néanmoins si les adversaires ont plus de deux - trois mages dans leur rang ... là je pense qu'il est nécessaire de neutraliser d'entrée de jeu un maximum de mages en chain stunnant le plus possible.

... tout ça pour dire que jouer un tank défensif en RvR est vraiment intéressant, c'est assez tactique et très loin de l'image Tank = Bourrin que l'on donne volontier de nous.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
S'il compte d'autres tank plus offensifs (Champions LW ou Hero CS par exemple) je préfère largement les laisser s'occuper des mages et des healers en face, ils font ça mieux que moi.
Et ils font quoi les Héros GA ?
houla tu est susceptible et bien agressif la, je vois pas ou je pourri "ton" guide je fais des remarques sur certaines façon de faire qui me semble bizarres ou des choses que je comprend pas.
A ce que j'ai compris le rôle d'un guide est de proposer différente façon de jouer, diffèrent template, informer sur certaine compétence et discuter.

pour la petite phrase blabla mauvais protecteur c'est un peu d'humour pas une critique !

donc pour l'ouverture du bloque et la sauvegarde sur parade perso ça me tente pas, trop risque de rater mais par contre je vais choisir le combo qui me sera le plus utile.
par exemple si il a déjà été stun une fois au bouclier inutile de m'amuse a faire une enchainement sur parade vu que le stun passera pas alors je vais plutôt anticiper sur un bloçage avec une sauvegarde en taunt çar le combo sur bloçage va m'offrir un debuff d'attaque, des bonus de defense, un saignement.
Mais si la cible a pas encore été stun je vais plutot anticiper sur parade pour le stun a moindre coup plutot que sur blocage qui va me ruiner un stun pour 30s pour au final stun la cible 3s contre 9s avec l'enchainement sur parade.

après je suis d'accord avec shaitan si il y a bcp de tank offensif et en fonction de la situation je serais p-e plus en retrait pour intercepter des méchants ou allé sur le front pour aider en stunant les cible des tank offensif.

pour l'intercept j'ai déjà pris des coup a plus de 600-700 pv ce qui fait assez mal donc oui contre quelqu'un qui est 1h/bouclier tu prendra p-e du 400 au lieu de 150-200 mais contre du 2h ca peut vraiment faire mal.

maintenant ca fait un moment que je suis pas allé en rvr avec mon protecteur (depuis camlann) ca a p-e ete modifier les intecept mais j'ai de mauvais souvenir
je comprends pas l interet de monter LW et lance....

Au fait Lance c est quel type de degat?

Merci d avance
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Provient du message de Trieste
je comprends pas l interet de monter LW et lance....

Au fait Lance c est quel type de degat?

Merci d avance
Estoc la lance
Question
Proto offensif
Je souhaiterai faire un proto offensif, et je compte bien monter LW et lance.

Par contre le style 50 en LW me pose problème car l'ouverture (si j'ai bien compris) se fait de dos, et je n'arrive pas à voir si l'occasion se présente souvent de frapper sa cible dans le dos...

Je pensais donc baisser LW afin d'augmenter la parade ou la lance si le style 50 est intéressant.

Je ne suis pas vraiment sur de moi alors pouvez vous m'aider !!!


Sinon, on parle beaucoup du spé bouclier qui semble vraiment efficace, mais comme je compte faire un proto offensif il me semble qu'il faut s'orienter LW + Lance.

Je vois bien un template du genre 44 en LW et en Lance, 7 en bouclier (engage) et le reste en parade !!!

Voilà merci bcp pour les réponses

Ps (et oui un ps) : la parade se joue avec la dex ??
Et le futur protecteur luri vous en pensez quoi?
J'ai mon petit gardien luri niveau 5 qui attend patiemment de devenir protecteur .
A mon avis a haut niveau la différence ne doit pas être énorme si vous avez des echos "from the states" n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci.
Re: Proto offensif
Citation :
Provient du message de Umah
Par contre le style 50 en LW me pose problème car l'ouverture (si j'ai bien compris) se fait de dos, et je n'arrive pas à voir si l'occasion se présente souvent de frapper sa cible dans le dos...

Je pensais donc baisser LW afin d'augmenter la parade ou la lance si le style 50 est intéressant.
Très sincèrement, s'il y a une compétence d'arme qu'il est dommage de ne pas monter à 50, c'est bien LW. Annihilation est un excellent style, très utilisable pour peu qu'on ait un peu de pratique. Le tout est de parvenir à passer dans le dos de l'adversaire, ce qui n'est pas si difficile avec un peu de pratique, et quelques "trucs".
Alors certes, c'est moins facile à placer qu'un anytime, mais la contrepartie est à la hauteur: stun long (6s) et dégâts très importants (avec une arme craftée de bonne qualité, il n'est pas rare d'infliger plus de 400 pts de dommage).

Conclusion: pour ce type de template, ne fais surtout pas l'impasse sur Annihilation, c'est de loin le meilleur style de la ligne (qui a pourtant beaucoup d'excellents styles), et il justifie à lui seul l'investissement de points.
Citation :
Provient du message de Warax
Et le futur protecteur luri vous en pensez quoi?
J'ai mon petit gardien luri niveau 5 qui attend patiemment de devenir protecteur .
A mon avis a haut niveau la différence ne doit pas être énorme si vous avez des echos "from the states" n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci.
Je pense que je vais en faire un aussi

Spe bouclier // épée ou masse, Il a l'avantage d'avoir plus de dex et de viva de base

Le sylvain pourra aussi faire protecteur

Bon, avec toutes ces nouvelles, tous les ajouts et les upgrades des RAs, je suis entrain de réécrire le Guide, il en a besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés