Quelle gestion pour les lvl ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle gestion pour les lvl ?
Aucune limite (infini de niveaux) 45 38,79%
Une limite fixée à un nombre fixe 27 23,28%
Une limite modulable 25 21,55%
Pas de niveaux !! 19 16,38%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui moi j'ai mis pas de niveau, mais je suis pas du tout convaincu que le système de Morrowind soit bien pour un mmorpg.

Je m'explique, même si il est plus logique le systeme de Morrowind est une forme de niveau et surtout il avantage énormément les hard core gamers..

heu en y réfléchissant je vois pas quel systeme pourrai ne pas avantager les hardcoregamer et je trouve ca normal....

Finalement un espèce de truc a la Morrowind pourquoi pas
__________________
Actuellement sur EQ2
J'ai voté pour "pas de niveaux" ...
Je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser un gros MMORPG qui serait basé sur un système différent.

La progression du personnage s'effectuerait aussi en fonction de son experience... mais son gain ne se limiterait pas à de simples streums.
Moi euh limite modulable.
Je sais trop bien ce que ca a donné le no limit de t4c (arf je l ai avoué), je pense qu au bout d un certain temps les levels devraient etre accordés en fonction du rp ou autres choses du genre
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
je pense qu au bout d un certain temps les levels devraient etre accordés en fonction du rp ou autres choses du genre
Je pense pas que sur un jeu grand public tel que WoW, un tel système puisse être instauré...va juger du RP de 5000 personnes en une soirée...pas facile hein ?
Citation :
Provient du message de Poudre
Je pense pas que sur un jeu grand public tel que WoW, un tel système puisse être instauré...va juger du RP de 5000 personnes en une soirée...pas facile hein ?
Au contraire mon cher Poudre, au vu sa subjectivité hasardeuse encourageant à la corruption, ce système risque d'être un succès - puisque à coup sur, approuvé par les joueurs fortunés (la plèbe on s'en fout) - .
sans limite de niveau c'est pas possible
quand t'es niveau 140 tu xp tranquill... aprés au niveau 150 imigine faudrait faire encore des zones pour le level 150 et pour le level 160 etc... ta des zones pour xp a l'infinie aprés sinon tu peux plus xp (c'est pas clair ce que j'ai dit mais bon )
Il faut mettre une limite car le jeu en lui même aura une limite.
Ils ne pourront pas constamment rajouter des zones avec des monstres de niveaux de plus en plus élevé
J'ai voté aucune limite, mais il faudrait que les niveaux très élevés soit difficilement atteignables. Par exemple, à T4C, on pouvait atteindre les niveaux 130-135 ( limite de 200) en jouant de façon raisonnable sur une période de temps tout aussi raisonnable ( 4-5 mois), mais ensuite, si on voulait continuer à monter au dessus de ces niveaux, on devait soit garder le même personnage pour très longtemps, ou pratiquement passer nos journées à jouer
( niveaux 135-145 pouvant prendre 10-15 heures/niveau, puis 15-30 heures pour les 145-160)


Je donne comme exemple T4C car j'aime bien la progression des niveaux, mais c'est sûr qu'une augmentation de la difficulté ou un changement dans le moyen de gagner des niveaux serait préférable à un camping sans risque des mêmes monstres pendant des 10aines d'heures.
Moi j'ai mis limite modulable...

A la limite, pas de niveaux, je m'en fout, mais c'est pas dutout réaliste, et je peux pas me rendre compte d'où en est vraiment mon perso

Pas de limites, direct, non. Merci, mais les gros bill y en a ras le cul... En plus, c'est une incitation au grobillage... Et contrairement à ce qu'on pense, les gros bills ne passent pas leur temps que à xp malheureusement...

Limite fixe, direct non aussi... aucun réalisme, on peut toujours s'améliorer... En plus, on aurait rapidement finit le jeux... Et c'est agréable de voir son personnage en constante évolution

Limite de personnages, direct non aussi: Vous avez pris un magot, finalement, vous vous rendez compte que vous préférez votre barbare? Ben non, niqué... Donc limite de personnage, corbeille

Enfin, pour que les perso montent en xp, ils devraient gagner de l'xp bien sûr quand ils tapent sur des monstres, ais tous les éléments de rp devraient rapporter autant de xp que de taper sur un monstre. Quand aux quêtes organisées à certains moments par les créateurs, elles devraient rapportées de gros points d'xp pour ceux qui les réaliserai (exemple: la fille de votre roi a été enlevé par la tribu adverse: but: vous sauvez la fille, et vous gagnez plein d'xp ainsi que tous ceux qui vous y ont aidé si vous y arrivez. Ou si vous etes avec les kidnapeurs, défendre la fille, pour finalement gagner plein d'xp. Au bout d'un mois, la quête se finis. Si les joueurs n'ont pas délivré la princesse OU elle meurt, OU leur camp doit payer une rançon exorbitante. Tout cela influençant le monde)

Donc limite modulable: les persos sont limités au lv 10 le premier mois, lv 20 le deuxième, ect... Avec une progression très lente, le seul véritable moyen de gagner de l'xp étant de faire les quêtes organisées (de plus, ces quêtes permettent de gagner de l'xp grâce au rp qu'elles nécécite et au tapage sur les autres qui rapporte aussi)

A voté: limite modulable.

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Moi j'ai mis limite modulable...

A la limite, pas de niveaux, je m'en fout, mais c'est pas dutout réaliste, et je peux pas me rendre compte d'où en est vraiment mon perso
C'est plutôt 100 fois plus réaliste que les niveaux.
Tu deviens pas level 2 pour apprendre à faire du vélo, et 3 pour nager.
T'es pas là en sortant de chez toi et après avoir tabasser 50 personnes "Ouais j'ai enfin mon niveau 45 !"
J'ai voté pour "Pas de limite" , parce que les limites c'est mal
Incitation à jouer au grosbill ? Bof , chacun joue comme il aime , une personne venu sur le jeu pour RP () fera du RP , qu'il y'ai une limite de niveau ou pas , et une personne qui aime XP fera de l'XP , c'est donc pas vraiment une incitation au grosbillisme
Le seul truc c'est qu'une fois la limite atteinte , c'est embêtant de ne plus avoir la possibilité de faire progresser son perso et on se retrouve "bloqué" et obligé de reroll
D'ailleurs quand il y'a une limite , on fait tout pour l'atteindre le plus rapidement possible (donc limite de niveau = incitation au grosbillisme !! lol)Je crois qu'on peux trouver une soit-disant incitation au grosbillisme dans n'importe quelle catégorie

J'ai aussi hésité avec "Pas de niveau" , genre tu tapes à l'épée ta skill épée monte , c'est bien aussi

Mais pitié ... pas de limite de lvl


Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
Mais des que pr un principe de RP on veut forcer un joueur a faire qqch, ou interdire l acces a certains lieux, ce sont les levels qui comptent. Les gros bill ne respectent rien de tt cela et de suite ca cogne. Et je sais de quoi je parle, j étais Garde d une des villes royales d Aphrael.
Evidemment ...
Enfin , si tu trouves ça normal de forcer des gens à jouer comme toi ...
Ouhla garde à T4C , ça rigole plus
Citation :
une personne venu sur le jeu pour RP () fera du RP , qu'il y'ai une limite de niveau ou pas , et une personne qui aime XP fera de l'XP ,
Faux, les deux ne sont pas compatibles. Bien sur ceux qui aiment faire de l xp pourront tjs faire leur xp en paix. Mais des que pr un principe de RP on veut forcer un joueur a faire qqch, ou interdire l acces a certains lieux, ce sont les levels qui comptent. Les gros bill ne respectent rien de tt cela et de suite ca cogne. Et je sais de quoi je parle, j étais Garde d une des villes royales d Aphrael.
?°_°?
Pour ma part je vais parler de ce que je connais cad DAOC ou je trouve qu'il y a qd meme un très bon principe de lvl ( a mon gout biensur )
Pour commencer il ya 2 sortes d'xp:
la premiere classique ou on tue des mobs pour passer des lvl jusqu'au lvl 50 (max)
et la 2e en tuant d'autre joueurs ennemis de son royaume ce qui permet de gagner de RP (Realm Points) qui permettent d'acquérir des Realm Abilities (compétences de royaume qu'on ne peut obtenir qd tuant d'autres joueurs)
voila pour le principe...

mon avis perso a moua :
Je trouve ce principe très bien parce que la limite des 50 lvl est "relativement" facile a avoir ça donne la satisfaction aux joueurs d'avoir un perso au max et ça permet au joueurs qui ne peuvent pas jouer autant qu'il le voudrait de pouvoir monter un perso gros lvl et loin d'etre ridicule en PvP (c'est bien ça ms heureusement ça suffit po )
je m'explique... tu débarques en RvR avec ton eldrich lvl 35 (magicien) et manque de bol pour toi tu croises un nain berserker lvl 50... t'as aucune chance ou tu fuit (ce qui n'est pas tjrs possible) ou t'es mort (ce qui est plus que probable) donc au bout d'une dizaine de rencontre comme celle ci tu commences a etre degouté du pvp tu retournes ds ta mine xp comme un porki et qd t'es lvl 50 (comme le nain héhé)
tu peux lui dire en face "vas y nabot pretes moi ta hache on va se fendre la gueule"

cette limite de lvl permet de garder un équilibre entre les joueurs surtout en pvp... sans limitation c'est le plus gros qui gagne (g une bonne expérience d'AC aussi, vs allez me dire ça dépend de la classe du perso, du joueur qui le joue patati patata... ben j'imagine qu'en face y a qqun du meme niveau de jeu que moi avec un perso aussi bien monté que le mien (ou aussi mal c'est selon les cas) pour garder cette égalité donc "normalement" ça se transforme en course a l'xp (et je parle meme pas de la competition qu'il peut y avoir entre pote irl...) on cherche le coin le plus rentable avec des joueurs triés sur le volet en fonction de leur classe pour faire un maximum d'xp en un minimum de temps... (je l'ai fait et j'en suis fier !!! et alors... y a pas de honte a etre le plus fort )

Mais au lvl 50 le perso n'est pas fini pour autant pour continuer a le faire progresser il faut s'orienter RvR (Royaumes vs Royaumes) et se battre contre d'autres joueurs en prises de fort par exemple (c'est la ou pour moi le jeu devient intéressant)
ça permet a ce moment la de pouvoir faire des bonnes grosses quete ou aller tuer des bon gros mobs pour récupérer le stuff ultime...

Voila donc je ne dis pas qu'il faut faire pareil a WoW ms g trouvé ce principe pas mal alors g voté une limite modulable

En tout cas je suis contre le fait qu'il n'y ai pas de limite ou qu'il n'y ai pas de lvl tout court
No no, no no no no , no no no no limits

J'ai l'experience de daoc ( 4 lvl 50 ) bah je m'ennuie a mourrir, du coup j'ai delete mes perso pour recommencer car je trouvai pu d'interet a mes perso... t'es 50 c cool ... t'as les item de la mort qui tue ... c cool ... tu squatte la meme zone RvR pendant des mois pour tuer les meme personnes ... c cool ... tout ca pour gagner quelques points de royaume je trouve que ca lasse tres vite.

Comme cela a ete dit avant, la limite de lvl forcerai les joueurs a l'attendre le plus vite possible ... alors qu'augmenter la difficilter au bout d'un assez hlvl ( 140) rendrai tellement penible la partie xp, sans non plus etre impossible.

Au delà des limites je veux aller ...
j'ai voté pour pas de Limite, mais un truc spécial devrai avoir lieu à partir d'un Haut level pour recompensé les joueurs (renaissance style T4C, amrure épique style DAoC ....)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés