Exemples d'archers

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Citation :
Techniquement, c'est un archer en ecaille de dragon. C'est a dire d'augmenter son endurance jusqu'a 180. L'avantage certain est d'avoir plein de points de vie et de pouvoir s'entrainer a l'oracle si on a investi quelques points seraphes en resistance au feu.
Pour l'avoir fait je confirme que c'est un perso interessant a monter mais il a un defaut majeur... Sans bracelet de fierté il ne tient pas à l'oracle meme face aux b'thastan

La solution, mettre 300, voir 500 points en attaque et monter la force le plus vite possible à 108, l'int et la sag à 40 pour avoir la combinaison: bracelets de fierté, anneau du gladiateur, anneau berserk ou du lion, et l'amu des heros.

L'idéal est de le monter comme un guerrier jusque sur SH, d'avoir 2000 scalps et de faire son acces oracle ensuite, les premiers lvl (si vous arivez lvl 70 grace aux scalps) restent penibles sachant que vous n'avez pas encore le poulie en 2nde reborn, les lvls s'accelerent seulement a partir du compo. les paliers interessants :

Pour ma part j'etais arrivé au lvl 118 :-(, j'aurais du commencer ce perso plus tot...

lvl 120: arc vipère
lvl 142: arc long des etoiles
lvl 148: sort de dex
pour le he, j'ai jamais osé compter...
Citation :
Provient du message de Mosimus
Et une idée en l'air juste comme çà, un archer avec élemendil, océane c'est jouable ?

J'ai calculé (avec stat de base à 22 20 20 10 12, ce qui m'a l'air honnête) ca fait du 138 pour la vipère, sans points en int et sag sinon 158 pour 59, 60.

Réalisable je pense que oui mais jouable ?
C'est jouable j'avais une archère avec oceanne, cape ele et vipère et je me suis bien amusé avec meme si sa a été bien galére a monter par moment

Sinon, tu peut avoir un poil plus en stat de départ genre 22 20 20 12 13 (j'ai jamais réussi a avoir plus.)



Citation :
Provient du message de Camelie Layn
Oui, j'y ai pense, mais j'ai aucune experience avec ce genre de perso. Sur Glyph il y avait personne qui avait monte cela. Je pourrais mettre mes hypotheses ce qui serait bien pour cet archer, mais ce serait p-e mieux si quelqu'un qui en a fait un poste cela. Comme j'ai dit plus haut, a part l'archer en armure HE, j'ai teste ou cotoye tous les types d'archers que j'ai cites
J'vais essayer de t'envoyer un MP dans la semaine qui vient
Citation :
Provient du message de Camelie Layn
L'Archer de la Mort

L'Archer de la Mort est un homme (ou femme) ambivalent. Il tire sa puissance de la force vitale des autres et ne recule devant aucun empechement moral pour venir a ses fins. Tout comme l'Archer Pretre se specialise dans la magie de la lumiere, celui-ci apprend toutes les magies se rapportant aux tenebres.

Techniquement, c'est un archer nécromant. L'ideal serait bien sur de monter l'intelligence a 215 pour apprendre vol d'ame, cependant il existe des versions allegees :
  • 136 int pour l'Absorption majeure de vie (avec le costume des morts)
    191 int pour la robe d'archimage
    201 int pour le manteau de la mort

Sorts
Les sorts a apprendre sont ceux du palier 2 (c.f. Archer Mage Niveau 2) avec les sorts de necro en plus. De meme ces sorts utilitaires peuvent etre appris selon la disponibilite :
  • Reveler le cache (118 int)
    Reveler l'invisible (162 int)
La question qui se pose aussi c'est si on doit apprendre les sorts de feu en plus, ou non. Cela reste entierement a discretion, mais il faut comprendre qu'il est plus difficile d'evoluer sans les sorts de feu.

Evolution
Sans sorts de feu
Si on n'apprend pas les sorts de feu, l'evolution doit necessairement se faire en parallele avec l'int, la force et la dexterite. L'evolution sera au debut identique a celle de l'archer mage version 2. Apres le composite en chene, on continuera a monter l'intelligence au palier qu'on souhaite atteindre. Ceci donne les lvl suivants :
  • lvl 85 : 77 / 30 / 285 / 64 / 114
    lvl 90 : 77 / 30 / 285 / 64 / 139 (absorption majeure)
    lvl 101 : 77 / 30 / 285 / 64 / 191 (archimage)
    lvl 106 : 77 / 30 / 285 / 64 / 215 (vol d'ame)
    lvl 126 : 94 / 30 / 372 / 64 / 215 vipere argentee
    lvl 144 : 109 / 30 / 445 / 64 / 215 long des etoiles
Avec sorts de feu
La on commencera comme l'archer pyromane, c'est a dire a faire son entrainement avec les sorts de feu. Une fois les 191 int de l'archer pyromane atteints, on peut arreter la, ou bien continuer a 215 d'int pour vol d'ame.

Equipement
  • Robe archimage / costume des morts / manteau de la mort
    Bague araignee
    Bracelet de saphir
    Anneau de sorcellerie de jade (si on augmente la sagesse a 65, mais pas indispensable)
    Anneau du roublard / Anneau d'agilite de Jander / anneau du lion / anneau du berseker


C'est exactement le type d'archer que je veux faire
ça sera sur TN serveur rp en nephi
c'est un Voleur/necromant/ogrimarien

J'aurait quelque question a poser par après
Citation :
Provient du message de Abalam Hysteris
Pour l'avoir fait je confirme que c'est un perso interessant a monter mais il a un defaut majeur... Sans bracelet de fierté il ne tient pas à l'oracle meme face aux b'thastan
Interessant. J'en ai vu quelques uns de ces archers, mais ca ne m'a jamais trop convaincu (avec les lvl possible sans coco et 2 renaissances en 1.23). Peut-etre que la ceinture de protection instable permet de tenir aux drakes dans la 1.25 ?

Citation :
J'vais essayer de t'envoyer un MP dans la semaine qui vient
oki
Tiens je lis des choses fausses. je tiens a dire qu'un archer humain avec juste peau de pierre(59 sag) et 105 int (resist feu) ne tenait pas aux thoniansds la 1.23 .Car la ca agit bcp sur la resistance.cependant ceci ne sera plus un probleme ds la 1.25 si on porte la ceinture instable.
Ah oui ? Bizarre, j'avais ca comme equipement:
cape de resist feu
manteau archer
anneau seraphe
anneau qui soigne
amulette de protection contre le mal
armure de cuir elfique en-dessous

puis avec les sorts de protect, bouclier de mana et resist feu ca passait. Mais c'est vrai que c'etait pas le truc 'camper non-stop sans popos' comme si on a la renouveau et plus de sag donc et de meilleures protects.
Excelent guide auquel on peut se referer des qu'on a un petite souci pour creer son archer
Vraiment Merci C'est vraiment excelent

*Met en favori le lien *
Citation :
Provient du message de Mathilda
Tiens je lis des choses fausses. je tiens a dire qu'un archer humain avec juste peau de pierre(59 sag) et 105 int (resist feu) ne tenait pas aux thoniansds la 1.23 .Car la ca agit bcp sur la résistance.cependant ceci ne sera plus un probleme ds la 1.25 si on porte la ceinture instable.
vi vi resistance au feu seul ne suffit pas pour tenir a l'oracle il faut d'autre sort en plus (bouclier de mana) et de la CA (armure ou sort puissant)
*Completement tombé amoureux de l'archer mage elfique*



Par contre, j'ai peur qu'il n'est pas bcp de pts de vie ... imganinons celui a 114 int et 102 sag (ou a peu pres),
deja de base il a peu de pts de vie je pense 80 end n'a jamais fourni bcp de pts de vie et sa bene donnera dans les 200-220 ...
Il est plutot faible niveau resistance en pvp non?

Ps: me jetez pas de spierres dessus , j'ai jamais fait archer mais en lisant tout ca je suis vraiment tenter
Moi je suis tenté plutot pas le genre d'archer de sofitia /251/125/372/60/60

Mais moi sa serait p-e /251/125/372/80/80 pour invi

Le jour ou j'est vu ce type de perso su devenu amoureux

avec 500 d'ataque pour hero, gladia, elemendil qui boost coup asoomant, puissant et transpercer Love ce type d'archer !
Citation :
Provient du message de Conan Astyrial
*Completement tombé amoureux de l'archer mage elfique*



Par contre, j'ai peur qu'il n'est pas bcp de pts de vie ... imganinons celui a 114 int et 102 sag (ou a peu pres),
deja de base il a peu de pts de vie je pense 80 end n'a jamais fourni bcp de pts de vie et sa bene donnera dans les 200-220 ...
Il est plutot faible niveau resistance en pvp non?
Les 80 end, s'ils sont montes au debut sur Arakas donnent un petit bonus aux points de vie d'un archer. Le tout est de voir vers quel lvl on souhaite (peut ?) monter pour voir si ca fait une difference. Par exemple, si on laisse l'endurance a 25, on a environ ces pv a ces lvl:
120 : 1022
140 : 1182
160 : 1341
Avec 80 endu montes au debut, on a ca:
120 : 1363
140 : 1583
160 : 1803

C'est pas enorme comme difference c'est tres clair. L'avantage sur lequel j'avais joue c'etait qu'on risque moins de pouffer directement en 1 coup. Au niveau CA, le cuir elfique n'est pas super et donc n'aide pas a la resistence totale. Un personnage "optimise" ne mettra pas 80 en end, mais cela a certains avantages niveau skin et puis si on arrive au long et qu'on a les magies qu'on veut, on monte quoi ? Le HE est sans doute trop loin et donc c'est p-e pas bete d'avoir augmente son end au debut pour profiter des quelques pv de plus.

Mais je repete que la plupart des archers que j'ai cite ne sont pas des "persos optimises de la mort qui tuent"
Etant donné que je vais jouer sur le serveur roleplay, le perso optimal ne m'interesse que moyennement.

Ce qui m'interessait avec cet archer c'est qu'il (en version vipere voir plus) est assez fort , polyvalent , vraiment pas ennyuex comme perso et en plus chose peut etre la plus importante c'est que le skin peut etre vraiment tres beau si on s'arrange bien (mad et pleins d'autres trucs encor) ..

Par contre (disons qu'il est en 2eme renaissance voir troisieme), tu dis de mettre les 80 pts d'end au debut.. Dès le level 1 ?? parce que l'arc a 24 de dext ne permet pas d'aller bien loin .. A moins que je ne me trompe ..

Sinon pour les pts de vie je prouve qu'au level 120 , il ne temple deja plus trop au premier coup (sauf si un goum passe par la .. ). Je croyais a vrai dire qu'il aurait du mal a depacer les 100 pts de vie . Me voila rassuré Merci bien
Bah je peux te dire monter ton end des le debut sert vraiment ...

2eme renait :
30/80/30/30/30 lvl 10 et tu peux fair t'est niveaux avec Dague rouillé et eclat de pierre

3eme renait :
35/35/35/35/35 lvl 9 idem que pour la 2eme

et par apres monter l'int et la sagesse a 76/72 pour ini et exp avec seisme sur rd si ta pas encor la poulie comme sa a hlvl ta des pv et des pm
Citation :
Provient du message de Conan Astyrial
Par contre (disons qu'il est en 2eme renaissance voir troisieme), tu dis de mettre les 80 pts d'end au debut.. Dès le level 1 ?? parce que l'arc a 24 de dext ne permet pas d'aller bien loin .. A moins que je ne me trompe ..
Meme en humain, mettre les 80 end au debut n'est pas impossible, meme si c'est un peu long en effet. Par contre en premiere renaissance c'est largement faisable, vu qu'avec la maille on peut tranquillement xp aux krakras. Puis ce n'est pas tellement de niveaux que ce soit impossible. Regardes les gens qui ont monte leur end a 300 directement p.ex

Mais oui, c'est une bonne idee de monter l'int assez haut assez vite, pour avoir assez de points de mana pour que les 10% laisses par la fuite de mana des drakes suffisent pour relancer ses protects
Citation :
Provient du message de Camelie Layn
[i]Meme en humain, mettre les 80 end au debut n'est pas impossible, meme si c'est un peu long en effet. Par contre en premiere renaissance c'est largement faisable, vu qu'avec la maille on peut tranquillement xp aux krakras. Puis ce n'est pas tellement de niveaux que ce soit impossible. Regardes les gens qui ont monte leur end a 300 directement p.ex
Sinon, en humain, il est aussi possible de monter d'abord à l'arc à 97 de dext, puis les 80 en endu. On y perd un peu au niveau PV, mais on galère moins
D'accord Camelie. Merci de tes precieux conseils.
Je ferais cet archer de toute facon en ayant fait une renaissance (si elle m'est accordée niveau rp). Je prefere de loin monter les 80 d'end directement et galerer un peu plutot que d'aller chercher un arc tres superieur et perdre des pts de vie precieux.

Merci encor pour tes conseils et ton guide
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