[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Je fais du full body 3 à 6 fois par semaine depuis 9 mois et je connais une jolie progression. En poids de fonte soulevé, j'ai pris dix kilos en exercices épaule et pec et en biceps 6 kilos.

Par contre, je commence à avoir des faiblesses à un poignet. Y a t'il autre chose à faire que juste tout arrêter pendant plusieurs jours?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycah²
Je fais du full body 3 à 6 fois par semaine depuis 9 mois et je connais une jolie progression. En poids de fonte soulevé, j'ai pris dix kilos en exercices épaule et pec et en biceps 6 kilos.

Par contre, je commence à avoir des faiblesses à un poignet. Y a t'il autre chose à faire que juste tout arrêter pendant plusieurs jours?
Et peut-être aussi revoir ton rythme. Du FB 6 fois par semaine, c'est énorme, faut aussi reposer le corps. 6 fois par semaine, c'est du split plutôt non ?
Javais le même mindset que toi puis j'ai lu un article qui justement parlait de comment le corps s'adapte très bien à ce genre de stress, et au final je ne ressens pas grand chose à part l'envie d'y retourner le lendemain.

Mon agenda de travail est aléatoire, je serais bien incapable de tenir sérieusement un programme de split. Donc j'essaye de faire tout dès que je peux. Et c'est devenu un plaisir, tous les soirs, quand je peux.

Et même quand j'enchaîne trois quatre soirs. J'y vais jusqu'à fatigue et pour l'instant je n'avais pas de séquelles.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas débutant. C'est juste un rythme et un programme adapté à mon emploi du temps. Si jamais je suis dispo j'en fais souvent, parce que ça me fait du bien. Et j'en fais moins quand je suis pris par le travail.

Je vais juste diminuer et prendre le petit conseil alimentaire, c'est cool.
Putain j'ai repris une inscription en salle. La dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a dix ans.

Aïe.

Pour l'instant je fais 80% cardio et 20% poids histoire de fondre un peu (beaucoup) et récupérer un minimum de respiration. Sur une heure.

J'y vais vraiment mollo parce que le combo d'avoir fumé un paquet et demi par jour pendant 15 ans (je suis passé à la vape depuis quelques années déjà), l'alcool abusif, le surpoids et pas de sport depuis 10 ans je suis dans un état lamentable.

J'y ai été deux fois la semaine dernière, je vais essayer de passer à 3x la semaine qui vient.

J'ai bien morflé la première fois niveau courbatures, la seconde ça allait déjà un peu mieux.

Mais la vache, les machines de cardio là, c'est de la torture.

A l'époque où j'allais en salle, mon échauffement de cardio c'était l'aviron.
J'avais jamais essayé le vélo elliptique c'est une grosse torture, au bout de 3 minutes je voulais mourir et j'ai pas tenu plus de 5 minutes.

J'ai aussi remarqué que ma jambe gauche fatiguait plus vite que la droite, ça peut être parce que je porte mon poids plus souvent sur ce côté ? C'était chelou.

Ma grosse hâte c'est de pouvoir refaire de la barre de traction. Là je me soulève même pas une fois, ce qui est rageant parce que plus jeune, c'était mon exercice préféré que je faisais les jambes tendues, à 90° easy.

Cette déchéance. Je pars de loin.

Dernière modification par Jyharl ; 11/01/2020 à 20h12.
Citation :
Publié par Washiji
Salut les balèzes avez vous un Banc DC avec repose barre qui s'incline et décline avec un bon rapport qualité prix ?

Moins de 200 boules si possible

Merci.
Je relance.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je vais modifier mon régime alimentaire, surtout le nombre de repas par jour, l'actuel commençant à montrer ses limites (après 35 kilos perdus depuis le 1er novembre, tout de même)

L'objectif sera de faire un shake a 18/19h après une petite séance à la maison et le reste du repas vers 21.00.
Question: je mets quoi dans le shake ? A priori faudrait genre 500 Kcal dedans, et je remets 1KCal a 21.00 pour le second repas. J'ai jamais acheté de whey/poudres ni préparé de trucs spéciaux.
Contrainte: 0 glucides svp.
Contexte: je fais encore 100 kilos je veux arriver a 80, mais le faire lentement n'est pas un souci.
Mon exercice régulier consiste en des séances d'haltères tous les deux jours à la maison et 10km de rameur 3 fois par semaine. (1h en gros, je vois le coach mercredi pour peut-être passer à autre chose c'est limite si je transpire même plus alors qu'au début j'arrivais pas a faire 200m sans stopper)
Sorti des fibres (salade, endives etc), rien. Je pète le feu et mon médecin n'a rien trouvé à y redire. (Ca inclut 0 alcool, pas de pain/riz/pates etc)
Ce n'est pas *strictement* zero mais en 4 mois j'ai du prendre 3 demi morceaux de sucre dans le café et boire deux verres de vodka, et u n curry japonais/mois donc autant dire zero. D'ailleurs quand tu es déshabitué le sucre c'est pas bon. XD
Le seul truc relou c'est que j'ai acheté plein de curry japonais avant de commencer et c'est assez fourni en sucres.
Mon apport est 100% lipides et protéines, avec une restriction calorique a 1500/jour que je fais en un repas unique.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 26/02/2020 à 11h49.
Du coup j'aurais tendance à te conseiller d'arrêter les shakers et de revenir à une alimentation normale maîtrisée en calories.

Avec quasi 0 glucide depuis 4 mois la perte de poids est énorme vu l'apport de 1500kcal/j alors que ton corps avait besoin d'environ 3000kcal/j mais tu es en train de faire du mal à ton corps même si évidemment avec les kilos en moins et l'euphorie des résultats tu te sens mieux, ce que tu es en train de faire est très mauvais. Si tu es en train de faire ça sur les conseils de quelqu'un, arrête tout de suite de l'écouter, c'est n'importe quoi et quand tu vas arrêter ce régime ton corps privé de sucre va stocker comme un taré.


Ton médecin est de très mauvais conseil. Toutes les études sérieuses montrent que les régimes sans glucides et avec des apports trop élevés en protides et lipides sont mauvais. Principalement sur le long terme évidemment, mais se dérégler comme ça sur le court terme c'est également mauvais.

Tu peux tout à fait rester en apport hypocalorique tout en incluant des glucides ce qui rééquilibrera les choses et surtout préparera mieux ton corps pour quand tu seras à ton poids de forme et reprendra une alimentation normale et équilibrée.

Je me doute que tu n'as pas envie de lire ça, que ta perte de 35kg te plaît et te prouve que ce que tu fais est bien, mais c'est pas parce que ça marche que c'est bon. Alors profite d'avoir quitté l'obésité morbide pour maintenant prendre ton temps. Bien sûr la perte de poids sera plus faible et il te faudra peut être un ou deux ans pour arriver aux 80kg, mais tu aurais alors mis toutes les chances de ton côté pour ensuite rester à ces 80kg.

Si tu continues sur ton rythme, déjà tu auras du mal à descendre à 80kg sans encore diminuer ton apport calorique. Quand tu dis "arriver lentement à 80kg" pour toi c'est quoi ?
Une perte de 35kg sans chirurgie en 4 mois n'est pas ce qu'on peut considérer être une perte saine, surtout que tu n'étais "que" à 135kg. Tu te rends comptes que tu as perdu 25% de ta masse corporelle en 4 mois ? Et plus ça dure, plus le retour à une alimentation normale fera du mal à ton corps.
La perte de poids rapide répondait à un impératif: j'ai quitté la boite ou j'ai passé 14 ans... et il y a de la discrimination antigros à l'embauche donc je souhaitais ne pas me coltiner ce handicap.
J'ai retrouvé du taf mais je souhaite continuer car en effet les bénéfices ressentis sont très importants, et les invisibles aussi (ma tension sanguine trop élevée a disparu, par exemple).
La nourriture en soi n'est pas seule en cause, j'ai aussi maintenant un rythme journalier régulier. Note que je prends des compléments, notamment des vitamines, pour ne pas avoir de carences (je te passe le détail)
Le "plus lent" dont je parlais, c'était genre arrivé en juillet. 20 kilos en 4 mois, c'est moitié moins que ce que j'ai fait. ^^
Pour le médecin, je fais une prise de sang par mois et l'amélioration est sans appel. Selon lui, ofc, mais c'est un médecin.

Le seul point négatif constatable c'est que ca me coute la peau du cul en pantalons.

Note: j'ai pas encore commencé les shakers, mon alimentation "de base" consiste en une salade+vinaigrette salade/endive/avocats/cornichons/oeufs/volaille/poitrine de porc et viande rouge. Pas souvent le porc, parce que caloriquement c'est la cata. Le fait de le faire en un seul repas lui donne une taille consistante et je n'ai pas faim la journée.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 26/02/2020 à 12h39.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Pour le médecin, je fais une prise de sang par mois et l'amélioration est sans appel. Selon lui, ofc, mais c'est un médecin.
Les médecins y'en a des bons et des mauvais, qui connaissent plus ou moins certains sujets. Et s'il se contente d'améliorations sur les prises de sang pour dire que c'est cool ça ne me donne pas un avis positif sur son expertise car ça n'est qu'une vision à court terme.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le seul point négatif constatable c'est que ca me coute la peau du cul en pantalons.
Ah mais ça je ne doute pas que tout paraisse bien pour le moment mais plus tu fais ça longtemps, plus tu vas douiller à la sortie. De plus plein d'études ont montré que les régimes privatifs en glucides augmentent les risques d'accident cardiovasculaire ou cancer.

Donc continuer à perdre du poids, oui bien sûr, mais là tu es en train de jouer le court terme et plus dure sera la chute. Profite d'être à 100kg qui n'est plus qu'un surpoids pour maintenant réellement prendre le temps de faire bien les choses (NB : 20kg en 4 mois ça n'est pas lent) pour mettre toutes les chances d'arriver à un 80 kg réellement sain et pas un état de 80 kg après privation qui va partir en vrille dès la reprise d'une alimentation normale.

Après vu ce que tu écris je suis persuadé que tu es lancé dans ton truc et que tu n'en démordras pas et je te souhaite que ça se passe du mieux possible.
C'est pour ca que je parlais, justement de recommencer à faire deux repas et non plus un seul. L'exercice a plus pour but d'éviter la fonte musculaire que de faire peter les calories.
Je réintroduirai les glucides probablement sous forme de riz petit à petit, mais la privation de glucides est justement ce qui a forcé mon corps a puiser dans le gras pour avoir son apport journalier, ca n'est pas quelque chose de définitif, quand je ne vais plus avoir de gras, soit je remange, soit je meurs donc... ^^
Merci des conseils et de ta prévenance en tous cas.

Note par contre, que quand on parle de sortie de diète, je vais pas direct passer a 500g de pain par jour non plus.
Note 2: les besoins pour un homme sédentaire sont de 2200/jour, par 3000.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 26/02/2020 à 12h53.
Je ne comprends pas Aragnis.
Ce monsieur fait des prises de sang (très) régulièrement, est suivi par un médecin, et tu dis que c'est 100% de la merde en citant des études sans même les nommer? Je trouve ça bizarre lol, il y a des mauvais médecins mais il y a aussi des mauvais experts internet.

À la limite si tu as peur, tu peux aller voir un autre médecin pour avoir un autre avis, et / ou leur parler directement des inquiétudes soulevées par Aragnis. En tout cas GG.
Mêmes questions qu'au dessus, sources ?
Surtout sur les accidents cardiovasculaires, et les cencers.

Je viens de chercher très rapidement sur internet (à creuser encore donc), et les diètes cétogènes ont l'air assez bien vues en terme de balance bénéfices/risques.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3945587/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6251269/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2716748/

Une paragraphe qui est toute en modération :


Citation :
The biggest problem with extreme diets like keto diets is their sustainability. In our experience, people are initially thrilled with the weight loss and the excellent diabetes control they get, after using keto diets. Slowly, however, they get bored with the diet. Furthermore, many feel weak and frustrated and start increasing the carbohydrate intake, and soon they are back to their original weight and diabetes control.
Donc il faut faire très attention au moment de la transition vers une diet normale. Toujours se tourner vers des céréales complètes, limiter au max le pain, intégrer des légumes dans la majorité de tes repas, réduire la quantité de viande, etc.

Le truc qu'il faut se dire, c'est que ta diète avant de perde du poids était très mauvaise... faut pas reprendre de mauvaises habitudes ! Tout ça couplé à une activité physique régulière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés