[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Sur la promesse d’augmenter les enseignants et autre catégories, j’attends de voir. D’une part à mon avis c’est bien plus vaste que ce qu’ils veulent faire croire. D’autre part, les montants à verser sont tellement élevés que je doute qu’ils le fassent réellement. Pour compenser 300 à 600 euros de retraite en moins c’est bien plus qu’il faudra verser en salaire chaque mois.

A mon avis, il faut regarder ce qu’il dit précisément en parlant de niveau équivalent à des fonctions similaires. On aura une baisse, mais juste moindre que prévue pour l’instant.
Citation :
Publié par Aedean
Sur la promesse d’augmenter les enseignants et autre catégories, j’attends de voir. D’une part à mon avis c’est bien plus vaste que ce qu’ils veulent faire croire. D’autre part, les montants à verser sont tellement élevés que je doute qu’ils le fassent réellement. Pour compenser 300 à 600 euros de retraite en moins c’est bien plus qu’il faudra verser en salaire chaque mois.
Non, à mon avis l'idée c'est de dire qu'une prime de 150 euros/mois pendant 40 ans équivaut à une baisse de retraite de 600 euros/mois pendant 10 ans (hors d'inflation). Mais in fine ça va se finir par une prime de 15 euros par mois.
Citation :
Publié par hoochie
Mais râler pas comme ça !
De toute façon dans 20 ans la planète sera invivable
On ira se raffraichir près des serveurs informatiques où y'aura notre pognon de retraite. On a déjà tout prévu.
Citation :
Publié par Gluck
On ira se raffraichir près des serveurs informatiques où y'aura notre pognon de retraite. On a déjà tout prévu.
Mon gars, si tu trouves le moyen pour que les serveurs génèrent du froid, c'est que tu peux revendiquer les prix nobel. Et faire annuler ceux de tes prédécesseurs.
Citation :
Publié par Aeristh
Donc les générations qui nous ont foutu dedans seront épargné par la réforme ?
Bah tiens...
Super...
Ben c'est eux qui ont votés massivement pour Macron.

Les boomers ont vraiment niqués le game dans tous les sens.
Plein emploi, immobilier pas cher, propriétaires jeunes, partis en retraites tôt.

Alors qu'il suffisait y'a 50 ans de regarder une pyramide des âges et de dire "bon, on va avoir un problème avec votre génération, donc vous allez tous plus côtiser".

Et c'est à cette génération d'enfoirés (qui en plus donnent des leçons "moi à ton âge, j'avais déjà quitté le domicile des parents pour monter sur Paris") qu'on doit payer pour leur retraites (au Portugal tant qu'à faire) alors que nous, on aura que dalle.

Sinon les policiers sont concernés par cette réforme?
A mon avis non. Macron il est pas fou, la police c'est le dernier truc qui le sépare d'un envahissement de l'élysée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mon gars, si tu trouves le moyen pour que les serveurs génèrent du froid, c'est que tu peux revendiquer les prix nobel. Et faire annuler ceux de tes prédécesseurs.
Justement dans les salles de serveur informatique il fait bien frais . Un admin serveur ça vit très bien les canicules .
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sauf que le calcul des points se font à partir de 2022, j'ai l'impression qu'au final, tout le monde se fera niquer. Surtout que si dans 5-10 ans, ils décident de toucher tout le monde, ceux né après 1975 feront pas grève.
Le simple fait que c'est toute la carrière qui est concernée avec le système à points et non seulement les 25 meilleures années fait que mécaniquement les pensions vont baisser pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Le simple fait que c'est toute la carrière qui est concernée avec le système à points et non seulement les 25 meilleures années fait que mécaniquement les pensions vont baisser pour tout le monde.
Autant dire que si dans ta carrière, t'as 2 ou 3 ans de chômage t'as plus qu'a abandonner de suite. Se casser le cul pour avoir quoi? 50 euros de plus que le minimum vieillesse?
Citation :
Publié par Anthodev
Le simple fait que c'est toute la carrière qui est concernée avec le système à points et non seulement les 25 meilleures années fait que mécaniquement les pensions vont baisser pour tout le monde.
Ce qui est tout à fait faux vu que tu ne sais pas ce que ces points vont t'ouvrir comme droits...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Autant dire que si dans ta carrière, t'as 2 ou 3 ans de chômage t'as plus qu'a abandonner de suite. Se casser le cul pour avoir quoi? 50 euros de plus que le minimum vieillesse?
Sauf qu'entre être au chômage et avoir un salaire, il y a une grosse différence. Par exemple, la possibilité de rembourser son crédit immobilier. Et 1000 € en étant propriétaire de son logement, c'est pas du tout la même chose que 1000 € en payant un loyer.
En gros c'est la fin des régimes spéciaux sauf pour les pompiers, policiers, gendarmes, militaires, enseignants. Les députés aussi j'imagine même si c'est pas dit.
Ah oui on appelle plus ça un régime spécial mais une "dérogation"
Citation :
Publié par Borh
En gros c'est la fin des régimes spéciaux sauf pour les pompiers, policiers, gendarmes, militaires, enseignants. Les députés aussi j'imagine même si c'est pas dit.
C'est quoi le régime spécial des enseignants ? Le régime "sodomie au verre pilée" ? Parce que pour l'instant on est sur des pertes de pensions de 300 à 900 €/mois ! Ah j'oubliais, on doit être "revalorisé". Le truc dont on nous parle depuis 10 ans sans en voir un kopek. LOL.
Ce qui est assez curieux, c'est qu'on annonçant un "âge pivot" à 64, Philippe savait pertinement qu'il se mettrait à dos la CFDT, son seul allié possible. Et effectivement, Berger était furieux.

Du coup, je pense que le gouvernement depuis le début a prévu de passer en force et de jouer le pourrissement, comme Juppé en 95.
Citation :
Publié par Mahorn
Du coup, je pense que le gouvernement depuis le début a prévu de passer en force et de jouer le pourrissement, comme Juppé en 95.
Qu'est-ce que tu veux faire face à une minorité qui défend ses privilèges ?
C'est la meilleur méthode et celle qu'on utilise en France ...
Citation :
Publié par gnark
Non les années de chômages te donnent aussi des points ...
Sauf que l'indemnité chômage est moindre que le salaire, donc tu gagnes moins de points (et avec potentiellement une valeur plus faible). Avec le système actuel ce n'est pas pris en compte vu que ce serait une "mauvaise année". Avec le système à point ça comptera dans le calcul, et donc baissera la pension puisque la somme calculée sera plus faible à durée équivalente.
Citation :
Publié par Mahorn
Du coup, je pense que le gouvernement depuis le début a prévu de passer en force et de jouer le pourrissement, comme Juppé en 95.
Sauf que la, avec le service minimum de Sarokozy et les cars Macron, une longue grève devient plus facilement encaissable, imo. C'est une sorte de méga plan sur 50 ans pour sabrer les retraites, y a pas à dire, ils ont bien pensé le truc.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que l'indemnité chômage est moindre que le salaire, donc tu gagnes moins de points (et avec potentiellement une valeur plus faible). Avec le système actuel ce n'est pas pris en compte vu que ce serait une "mauvaise année". Avec le système à point ça comptera dans le calcul, et donc baissera la pension puisque la somme calculée sera plus faible à durée équivalente.
Oui, un peu, d'un autre coté tu auras moins travaillé qu'un autre ... je trouve cela juste.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sauf que la, avec le service minimum de Sarokozy et les cars Macron, une longue grève devient plus facilement encaissable, imo. C'est une sorte de méga plan sur 50 ans pour sabrer les retraites, y a pas à dire, ils ont bien pensé le truc.
C'est assez facile vu que si tu passes une réforme pour niquer une minorité, t'auras l'appui de la majorité. Donc de fil en aiguille tu peux aligner tout par le bas. Et c'est loin d'être fini car il reste en France tout un tas de "privilègiés" (je crois que c'est ça l'élément de langage ad hoc pour parler des classes moyennes ou populaires qui juissent d'un avantage quelconque) qui se croient bien planqués mais dont le tour viendra un jour.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est assez facile vu que si tu passes une réforme pour niquer une minorité, t'auras l'appui de la majorité. Donc de fil en aiguille tu peux aligner tout par le bas. Et c'est loin d'être fini car il reste en France tout un tas de "privilèges" (je crois que c'est l'élément de langage ad hoc) qui se croient bien planqués mais dont le tour viendra un jour.
D'ailleurs, je trouve qu'ils ont essayé de passer en force un gros truc sur un peu tout le monde, c'est étonnant. Après, ils avaient sans doute déjà prévu le recul sur certaines professions pour les remettre plus tard.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs, je trouve qu'ils ont essayé de passer en force un gros truc sur un peu tout le monde, c'est étonnant. Après, ils avaient sans doute déjà prévu le recul sur certaines professions pour les remettre plus tard.
Ils ont fait passer la réforme du travail, de la SNCF, endormi les gilets jaunes et la France avec le (lol) "Grand débat" (lol), baissé les droits aux chômages sans que ca fasse bouger les gens, ils sont sur un petit nuage et ont peur de rien imo.

Edit : Je parlais de la non réaction des gens justes pour la réforme de l'UNEDIC.

Dernière modification par Okhalem ; 11/12/2019 à 14h29.
Citation :
Publié par Okhalem
sans que ca fasse bouger les gens,
C'est quand même un peu le bordel depuis un an lol, mais sur la durée, ils peuvent tenir vu qu'on tient bien depuis un an.
Imo, ils ont calculé le gain qu'ils feront sur les retraites vaudra largement sur le long terme, la perte économique qu'on peut se prendre sur un à deux an de crise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés