Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir que celle qui a crée The path (et a bossé sur True detective )
Est derrière Messiah !

The path pour rappel

True detective si vous connaissez vous pouvez google

(Faut que je finisse the path tiens. )
J'en suis à la moitié de VWars et pour le moment je trouve ça plutôt mou et lent niveau développement.

Pas complètement désagréable car c'est plutôt bien filmé, les acteurs sont très corrects et y'a quelques idées sympas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme les différents types de vampires ou encore l'idée que ça serait une évolution de l'être humain


Mais il se passe pas grand chose.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Punaise les commentaires sont tellement premier degré (pour ne pas dire autre chose), c'en est hilarant !

Bon trailer sinon, ça avait failli passer sous mon radar. Je serai là le 1er janvier !
Sans oublier les fautes d'orthographe.
Ca donne pas envie Messiah Dans le genre type secte & co, y'a Waco en série qui était très bien!

J'ai vu Marriage Story, nouvelle prod Netflix par Noah Baumbach, l'histoire d'un couple qui s'aime, puis qui ne s'aime plus. Le long métrage s'attarde sur le divorce et le bouleversement qu'il engendre, autant dans la vie des ex-amoureux que du coté volet judiciaire, qui a tendance à empoisonner les relations plus qu'autre chose, fatalement cela engendra pas mal de changements dans la famille, surtout du coté de leur jeune fils. Un film tendre sur les aléas d'un couple menant à la rupture, sur l'amour et la passion qui s'amenuisent et finit par disparaître, on atteint pas la force d'un film comme Scènes de la vie conjugale de Bergman, mais ça se laisse bien regarder et on ne voit pas les 2h passer, de plus Scarlett Johansson et Adam Driver font le taff!

Série de doc sur l'affaire Gregory, j'aime bien ce type de doc-investigation, il est plutôt bien fait, on a une partie non négligeable des protagonistes de l'affaire présent dans celui-ci, notamment juges, policiers, journalistes etc. La série déroule l'enquête et ses rebondissements, et il y en a! On touche quelques fois au sordide et le malaise n'est pas loin.

Our Planet, inutile de présenter les meilleurs documentaires animaliers, c'est à voir pour les magnifiques images (et je pèse mes mots) et les situations mettant en scène les animaux, la BBC et plus spécialement David Attenborough, font un admirable boulot, comme à chaque fois.

Dernière modification par .K. ; 11/12/2019 à 13h42.
Netflix va perdre des millions d'abonnés s'il ne baisse pas ses prix en 2020

L’entreprise se trouve dans une impasse selon plusieurs analystes. D’une part, la pression de la concurrence entraine la nécessité d’un réajustement des prix. Mais dans le même temps, la firme ne peut se permettre une baisse de tarif au risque de déséquilibrer ses finances. Si le statu quo persistait, Netflix pourrait perdre 4 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis dès 2020. L’action de l’entreprise a plongé de plus de 3%

(..)

Selon le cabinet Needham, Netflix n’aura d’autres choix que d’opter pour un modèle publicitaire. La société « doit proposer une formule moins chère pour contrer Disney +, Apple +, Hulu, CBS All Access et Peacock », écrit l’analyste Laura Martin. Parce que Netflix « ne peut supporter une compression de ses prix », l’analyste de Needham recommande la création d’une formule plus accessible qui sera compensée par des revenus issus de la publicité.

https://www.phonandroid.com/netflix-...prix-2020.html
C'est qu'une question de temps de toute façon que la publicité se généralise sur ce type de plateforme, y a trop d'argent en jeux et désormais trop de concurrence pour pouvoir s'en passer si on veut pouvoir s'aligner sur la concurrence en terme de prix d'abonnement.

La pub au final c'est comme les impôts, on y échappe jamais
Citation :
Publié par Thesith
C'est qu'une question de temps de toute façon que la publicité se généralise sur ce type de plateforme, y a trop d'argent en jeux et désormais trop de concurrence pour pouvoir s'en passer si on veut pouvoir s'aligner sur la concurrence en terme de prix d'abonnement.

La pub au final c'est comme les impôts, on y échappe jamais
Amazon fait de la "pub" pour ses propres séries en début d'épisode
Par contre le jour ou on se tape de la pub en milieu d'un épisode / film, je me désabonne directement. En amérique le ratio pub / mn est ridiculement élevé.

Honnêtement, le problème de Netflix c'est pas le prix, mais le contenu.
Je regarde quasiment plus rien sur Netflix. Peut-être un épisode de The Office par ci par la aux 2 jours, et les grosses séries Netflix (genre The Wicther qui sort bientôt).

Rendu la, un abonnement journalier a genre 0.80$ / 1.00$ serait quasiment plus intéressant.
En fait ça serait le mieux, un accès a tous les services, et tu payes par jour par rapport a ce que tu consommes le jour même.
Au moins ce qu'on payerait irait aux services qu'on consomme plutôt que ceux qu'on utilise par défaut parce qu'ils sont au milieu de la telecommande.
Citation :
Publié par znog
Selon le cabinet Needham, Netflix n’aura d’autres choix que d’opter pour un modèle publicitaire. La société « doit proposer une formule moins chère pour contrer Disney +, Apple +, Hulu, CBS All Access et Peacock », écrit l’analyste Laura Martin.
Hem. Si cela arrive, la plateforme aura bien du mal à résister à l'ombre grandissante de mon Chromecast.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Honnêtement, le problème de Netflix c'est pas le prix, mais le contenu.
Je regarde quasiment plus rien sur Netflix. Peut-être un épisode de The Office par ci par la aux 2 jours, et les grosses séries Netflix (genre The Wicther qui sort bientôt).
On peut d'ailleurs discuter du réel intérêt de cette nouvelle concurrence. Si l'émulation qu'elle va créer sera certainement positive pour le spectateur pour ce qui est de l'originalité et de la qualité, il est clair que l'offre hors production maison sera encore plus réduite sur chacune des plateformes de streaming – d'autant plus en France, où, en raison d'une loi, il faut attendre 3 ans pour qu'un film fasse la route des salles obscures jusqu'à une plateforme de streaming. En bref, quel intérêt de s'abonner plus d'un ou deux mois sur l'une d'elles...?

[J'ai pas lu le fil depuis un long moment, j'espère ne pas faire de redit' d'une précédente conversation ()]
Citation :
Publié par znog
Netflix va perdre des millions d'abonnés s'il ne baisse pas ses prix en 2020
Premièrement, ce n'est pas parce que des "analystes" le disent que c'est forcément vrai. Même si c'est leur métier, il y a régulièrement des analyses bidons.

Deuxièmement, 4M, c'est très peu. Ils ont actuellement 158M d'abonnés, dont 60 aux US. En perdre 4 ne remettrait pas en cause leur stabilité économique.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
[J'ai pas lu le fil depuis un long moment, j'espère ne pas faire de redit' d'une précédente conversation ()]
Re . Cela fait plaisir de te revoir.
Citation :
Publié par Alandring
Premièrement, ce n'est pas parce que des "analystes" le disent que c'est forcément vrai. Même si c'est leur métier, il y a régulièrement des analyses bidons.

Deuxièmement, 4M, c'est très peu. Ils ont actuellement 158M d'abonnés, dont 60 aux US. En perdre 4 ne remettrait pas en cause leur stabilité économique.


Re . Cela fait plaisir de te revoir.
Certains veulent que Netflix tombe mais salement et rapidement
Je demande pourquoi
Citation :
Publié par Airman
Certains veulent que Netflix tombe mais salement et rapidement
Je demande pourquoi
Parce qu'ils préfèrent Disney et leurs films star wars 😎
Citation :
Publié par Soviet Suprem
On peut d'ailleurs discuter du réel intérêt de cette nouvelle concurrence. Si l'émulation qu'elle va créer sera certainement positive pour le spectateur pour ce qui est de l'originalité et de la qualité...
J'écoutais récemment un podcast regroupant diverses personnes bossant dans ce milieu. C'était host par Craig Mazin le showrunner de Chernobyl. En substance ils disaient par rapport à ce que tu dis, qu'il fallait être conscient que ça ne durerait pas. Qu'il fallait profiter de cet âge d'or de l'originalité et de la qualité (en abondance). Car la concurrence aidant, les "majors du streaming" prendront de moins en moins de risque et miseront plutôt sur de grosses séries que sur des ovnis (ce qu'on préfère si on est honnête). En gros, ce qui se passe au cinéma avec Disney, se produira au niveau des séries avec Disney+, Netflix and co. Car pour survivre, ils devront sortir des succès garanties. Donc bye bye les petites séries originales qui nous font kiffer, les paris sortis de nulle part, et bienvenue à un gros formatage des contenus.

Ils disaient aussi que l'argent coule à flot pour le moment, mais que ça aussi ça ne durerait pas, que beaucoup allaient crever la gueule ouverte et que la gueule de bois serait terrible pour beaucoup.
Je le crains aussi, et je ne me fais aucune illusion à ce sujet.
Bien sûr que Disney va niveler le niveau vers le bas, sur sa plateforme on aura du consensuelle ++, je n'attends rien d'eux, ils seront là pour faire du blés, pour plaire au plus grand nombre sans froisser personne, le pire c'est que ça marchera. Si seulement les consommateurs étaient + consciencieux et intelligent, ils sont aussi nocifs que Disney.
être intelligent c'est quant on a les même goûts que toi ?

sinon en regardant le catalogue disney+ je ne vois que du disney, y a pas la fox? c'est sur hulu? faudra 2 abo?
Citation :
Publié par Jihui
être intelligent c'est quant on a les même goûts que toi ?

sinon en regardant le catalogue disney+ je ne vois que du disney, y a pas la fox? c'est sur hulu? faudra 2 abo?
Non, c'est quand on a les memes gouts que moi, lui il est nul.
Personnellement je trouve déjà que le niveau global a pas mal baissé avec Netflix, avec Disney en plus ça va être catastrophique mdr, on va bouffer du marvel et du SW à toutes les sauces.

Tu parles de paris Nyu, lesquel exactement ? Je me trompe sûrement mais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de paris et de séries originales qu'avant. Le contenu n'est il pas déjà de plus en plus formaté ?
@Jihui
La consommation n'est pas un acte anodin, avoir conscience des choix que l'on fait et des produits (culturels ou non) que l'on consomme, avec les conséquences qui vont avec, est effectivement important, le contraire, c'est faire preuve d'ignorance. Une ignorance assumée, dans ce cas libre à eux de s'y complaire, ou une autre maquillée, ou ils font le choix de sciemment ignorer leur responsabilité. Il va sans dire que les deux sont condamnables, mais je préfère le premier au second, il n'y a pas de faux semblants.

Comme si j'achetais du H&M et que je disais; tranquille, les produits chimiques qui défoncent les gosses et les rivières du Bangladesh etc n'existent pas. J'ai des produits H&M, malheureusement je sais et je me fous des conséquences de mon acte, mais une chose est sure, je suis aussi responsable. Par contre, je n'ai pas de produits Disney chez moi.

Disney ou d'autres entreprises nocives (Disney pour la culture) prospèrent car des personnes achètent, consomment leurs produits et font ainsi tourner la machine aussi pernicieuse soit telle, car le quasi-monopole a des conséquences, surtout quand on a avec soit un pool de consommateur énorme, leur pouvoir vient de vous.

Me concernant, je ne pourrais jamais adhérer à cette entreprise et lui donner mon temps et mon argent, pour la simple et bonne raison que j'estime, plus encore que les effets collatéraux sur l'industrie du streaming/cinéma, qu'il maintienne leurs consommateurs dans un état de béatitude léthargique d'ou découle une aliénation extrêmement dommageable pour l'individu. La culture est extrêmement importante, elle participe à l'émancipation de l'homme, à sa liberté et surtout à sa construction individuelle ou collective, Disney en est l'anti-thèse, impossible pour moi d'y adhérer.
Citation :
Publié par Sayn
Personnellement je trouve déjà que le niveau global a pas mal baissé avec Netflix, avec Disney en plus ça va être catastrophique mdr, on va bouffer du marvel et du SW à toutes les sauces.

Tu parles de paris Nyu, lesquel exactement ? Je me trompe sûrement mais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de paris et de séries originales qu'avant. Le contenu n'est il pas déjà de plus en plus formaté ?
Bah déjà y a plus de séries aujourd'hui que jamais. Donc forcement si tu crées 200 saisons de séries par an, tu donneras ta chance à certains projets plus originaux.
Netflix tente des paris, Russian Dolls par exemple en était un. Mais ce qu'ils disaient dans le podcast c'est que comme le cinéma a sacrifié les mid-budget movies, les Disney+ and co sacrifieront les petites séries qu'on pourrait appeler de niche, pour nous vendre en masse du Mandalorian avec des épisodes qui coûtent 50M$. Car ce type de séries ont plus de chance d'être rentable/apporter des abonnés que Russian Dolls et 5 autres séries originales.

Après c'était leur point de vue à eux.
Moi je pense que sortir 200/250 séries par an dilue le talent, que c'est pas nécessairement une bonne chose. Mais je comprend leurs craintes et je suis moi aussi inquiet pour le futur. Si tous les talents à la David Simon galérent à faire de nouvelles séries, et que tous les jeunes scénaristes les plus talentueux bossent sur les séries Disney+ Marvel SW, c'est la merde.
Citation :
Publié par .K.
La culture est extrêmement importante, elle participe à l'émancipation de l'homme, à sa liberté et surtout à sa construction individuelle ou collective, Disney en est l'anti-thèse, impossible pour moi d'y adhérer.
L'âge d'or de Disney (de 1937 à 1970), au niveau de l'animation 2D, c'est quand même monumental.
Citation :
Publié par brutal-delux
L'âge d'or de Disney (de 1937 à 1970), au niveau de l'animation 2D, c'est quand même monumental.
Les longs métrages n'ont rien de transcendant, on a tous regardé du Disney étant petit, dans les années 90, on m'a posé devant leurs productions, si j'avais eu le choix, comme en ce moment, cela se serait passé autrement.

J'ai toujours préféré les productions du studio Ghibli, que j'ai découvert seul vers l'âge de 10 ans, quand on pouvait encore louer des DVD, et à mes enfants je leur montrerai Le voyage de Chihiro, Nausicaa, Princesse Monoke, Metropolis de Rintaro, Les enfants loups de Hosoda ou d'autres dessins animés FR de cet acabit, du genre Le roi et l'oiseau, La planète sauvage, Le tableau, La Tortue rouge plus récemment, bref y'a de quoi faire pour divertir et stimuler un enfant en dehors de l'insipide méga-corporation de la souris aux grandes oreilles.

Par contre j'apprécie beaucoup les œuvres du studio des années 20 à 37, les courts métrages en noir & blanc/technicolor type Mickey Mouse ou les Silly Simphonies, il me semble même plus moderne, intéressant et innovant que toute leur production actuelle, la plupart sont dispo sur YT, et c'est un régal.



Ca, c'est quand même autre chose que Marvel n°45 ou un énième live action sans aucune originalité. Je regardais aussi Ca cartoon sur la 4, Les looney tunes des mêmes années, les trucs de la Warner, c'était cool!

--------------------------------
Edit pour répondre @Sayn @Nyu
Citation :
Tu parles de paris Nyu, lesquel exactement ? Je me trompe sûrement mais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de paris et de séries originales qu'avant. Le contenu n'est il pas déjà de plus en plus formaté ?
Je trouve au contraire que l'offre est plus intéressante et disponible que jamais, pour combien de temps? Je ne sais pas, mais l'offre culturelle niveau série est dense et accessible en un clic, on peut maintenant trouver et regarder une obscure série Coréenne par exemple, chose impossible (ou difficile) avant l'avènement d'internet, après oui il faut trier, mais c'est une bonne chose, l'accès est beaucoup plus simple maintenant.

Cela ne concerne pas seulement les séries, mais quasiment tous les médiums type cinéma, livre etc, ce qui est surprenant (ou non), c'est que faciliter leur accès n'a pas facilité leur diffusion, la masse consomme la même chose, par ignorance, mimétisme, fainéantise etc.

Des séries originales, j'en vois tous les ans, dernièrement Euphoria d'HBO m'a bien bousculé, d'ailleurs il faut le dire, HBO fait un admirable travail, Watchmen que je regarde en ce moment, est encore une preuve éclatante, The Deuce que j'ai terminé cet été aussi, bref ça bouge encore.

Dernière modification par .K. ; 13/12/2019 à 08h32.
Mouais, c'est mignon et gentillet, pas ma came. D'ailleurs ça me rappelle ce court là datant de 2011 (inspiration? Plagiat?), que je trouve aussi bancale.


En court métrage d'animation moderne, je préfère largement les prods EU et spécialement FR qui font un admirable boulot, l'Europe de l'est aussi, la Russie et le Japon. Beaucoup moins guimauve et manichéen que ceux sortant de chez Disney.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés