[S13] D1 - Journée 7

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pedr'O
"L'attaque fait gagner des matchs, la defense fait gagner des titres"

ou si tu preferes il y a celle la

"L'attaque fait lever les foules, la defense permet de gagner des titres"
Je bosse toute la journée dimanche, alors une finale entre vous 2 pourrait être une bonne motivation !
Mais je serais bien emmerdé s'il fallait choisir un favori, alors que Nuffle choisisse !
Et c'est le gg wp.

I am The Champion


Dans un match tout foufou.
Alors un résumé rapide.
Sachant que Tellus a du mal a gérer son attaque, je lui laisse le contrôle du cuir.
Il attaque pendant que moi je cogne comme un sonneur, enfin comme un clocheur car je fait une paire de sortie sur ko.
Je tue même un 3/4, je mets la pression sur Tellus qui sur un blitz peut mettre son receveur en position.
Reste a realiser un 3+ pour la reception sur transmission, puis un saut 2+.
Et c'est le 1-0 pour Tellus.
Il marque tour 4, me reste 5 tours.
Je joue à 11vs9 grace aux 2 retours de ko.
J'attaque bien, je maitrise bien mais je ne fait aucune nouvelle sortie.
Je marque tour 8 sans trop de pression et me dis que je suis bien.
1-1 à la mi temps

On reprend toujours à 11vs9 malgré une frayeur en fin de 1ere, mon blitzer star étant tué mais sauvé par l'apo.
J'attaque sans me mettre trop de pression, je me place plutot bien.
Je mets 2 de ses joueurs hors de position sauf que ...
Saut 3+, esquive 3+, saut 3+, Blitz a 1D sur porteur à 33%, saut à 2+, ramassage à 4+, passe à 5+, reception 2+ et je sais pas s'il fait pas des gfi.
Moins de 5% de réussite mais ça passe.
Tellus m'avais prevenu de m'accrocher à mon slip, il avait pas menti.
Je tente l'éclair - 1 - normal.
Du coup je tape sur tous les joueurs qu'il a collé pour reussir son action, j'en sort 1 ko et blesse 1 autre sur aggression.
Tellus marque sous pression dans la foulée.
2-1 ça commence a sentir du cul sauf que Tellus joue à 7.
Puis a 6 après un nouveau Ko.
Mais je suis sorti du match a ce moment la. Faut dire les actions à 5%, j'ai beau en avoir mangé souvent, ça pique toujours un peu.
Du coup je laisse un 2D sur le porteur à l'engagement, qui ne donne rien.
Je rétablie bien la situation, laissant un blitz sur le porteur à 15% sans rr(esquive 3+, saut 3+ et blitz à 1D à 33%)
Je me dis qu'il va pas tenter le diable mais quand on réussi une action a 5%, 15% c'est easy, et je reperds la balle mais un blitzeur la récupère au rebond.
Je m’élance plus serein car il a plus grand monde à portée de blitz.
Plus grand monde mais y'a le receveur qui vient à 2D contre.
Quand on reussit un 5% puis un 15% vous pensez qu'il se passe quoi avec une action à 21%?
Ben la balle va au sol.
J'arrive quand même à remettre la main dessus et je marquerais tour 16 après un fail de Tellus.

Score final 2-2

Mon bilan personnel n'est pas degueulasse, 4 victoires, 2 nuls et 1 abandon.
Meilleure attaque ex aequo avec @Mordecaïn (gg Mec sacré perf) et @tellus, meilleure defense, 2ème joueur le plus violent (derriere des orks mais avec 1 match en moins)

Bref invaincu le Pedr'O, je pense que je suis le seul en comptant les qualifs.
Je tiens donc à remercier le Staff, et plus particulièrement, @Castor, @Khellendorn, @clemsk, @Mambofffan qui ont particulierement insisté pour que je ne prenne ni Nécro, ni elfes noirs, les deux premiers pour pas faire doublons avec leurs propres teams, les deux suivants juste pour m'embeter.
Je tiens à remercier @Sigmo, qui m'a soutenu qu'il fallait que je joue humains.
Au final, tu as raison c'est cheaté comme team.
Un grand merci à toi.

Et surtout un très grand merci à tous mes adversaires de D1.
@Mordecaïn qui a chatté le nul et qui m'a obligé a tout donner, cramant mon joker d'entrée
@Blate_Sanglante que j'ai victimisé comme tant d'autre, désolé pour toi, et bonne bourre la saison suivante (pense à nettoyer ton sang sur le sol avant de quitter la D1, merci)
@Gorbruk merci d'avoir gagné contre @tellus, me permettant de gagner ce titre sur un nul.
@Mambo, merci de m'encourager quand les dés (comme d'hab) sont contre moi.
@Khellendorn qui sera celui contre qui j'ai réalisé ma plus mauvaise mi temps (la seconde), et qui n'a pas été récompensé, j'ai mal joué contre toi, promis la prochaine fois je me rattraperais, le score aurait pu etre inversé.
@Grnhild, j’espère que ça va bien pour toi, dommage que tu n'ai pas pu défendre tes chances
Et enfin, un grand merci @tellus de m'avoir offert une finale de très haut niveau, tu as chatté un tour mais ça compense pas les sorties subies.
T'as fait une super saison et je t'attends de pieds fermes ainsi que tous ceux qui se battront pour le titre en Janvier.

Et enfin le dernier mot pour mes boys, qui ont été excellent et qui ont tout donné pour la team, une pensée pour la section qui continue le blood bowl pour une autre équipe (prends en soin @Khellendorn) et pour le pruneau qui lui nous a quitté.
Sans oublié mon lanceur, qui a tenu la buvette, géré la sécurité, entraîné les pompoms...
Merci à lui, il a rien a foutre sur un terrain de BB, mais quel talent.

Dernière modification par Pedr'O ; 09/12/2019 à 00h38.
Citation :
Publié par Mordecaïn
@Pedr'O, tu remercieras quand même grandement @tellus, sans qui je t'éclatais et remportais ce championnat avec une magnifique équipe Halflings !!
Pense toi à remercier le dieu des chattard, ton cuistot à été indécent contre moi 5/6.
Et ta 1ere mi temps à été à l'avenant.
#Mordecaïnlechattard!!!
@Pedr'O, félicitations pour ton titre ! Je n'ai pas de regret à le perdre face à un joueur d'un tel niveau.

Tu as bien résumé le match. Difficile de lutter en infériorité numérique tout le match, de -1 d'abord puis -2, -3, -4, etc. Mais c'est le jeu, tu avais des chataigneux et moi non... Je suis sorti du match en fin de 1ere période, je fais même un miss clic quand je ne relance pas un gfi alors qu'il me reste 3 relances à 2 tours de la fin.
En seconde mi-temps je t'ai fait ma spéciale plume-dans-le-cul, j'ai beaucoup appris de @HaMoK pour ça . Tu m'as aussi laissé une belle ouverture avec ce bloc à 2 dés contre ton porteur mais dommage, ça n'a rien donné. Au final, j'estime avoir eu une chance énorme sur les contres, d'ailleurs j'ai fait tomber ton porteur assez souvent (même pas une petite sortie pffff), par contre les rebonds ne m'ont jamais été favorables.
Mais qu'est-ce qu'elle était belle cette finale !!

Le meilleur a gagné le titre de toute façon. Je suis plutôt fier d'être arrivé à ce niveau de performance avec des kislevites, qui je le rappelle commencent à poil avec peu de positionnels. Je comptais jouer le maintien et viser le titre la 2eme ou 3eme saison, et au final...
J'en viens à mon tour aux remerciements d'usage :

@BlateSanglante : je fais partie des équipes qui t'ont roulé dessus, et pourtant je garde le souvenir que ça s'est joué à pas grand chose. J'espère que c'est en D1 qu'on se recroisera. Merci d'avoir représenté les bretonniens au plus haut niveau !
@Khellendorn : j'ai eu pitié de toi après notre 1er match, tant ça a été un massacre et une malmoule totale pour ton équipe. J'ai l'impression que ça t'as plombé toute ta saison.
@Grnhild : j'espère que tout va bien pour toi. Au moins, j'ai la satisfaction de t'avoir battu à la loyale, pas comme @Pedr'O et @Mordecaïn
@Gorbruk : je te hais, tu me fais perdre le titre ! Tu pourra te vanter d'avoir été le seul à m'avoir battu.
@Mambofffan : le maintien avec des ogres, respect... Comme d'hab, un joueur avec lequel on se régale de jouer et d'un niveau exceptionnel. Par contre tu peux t'asseoir sur ton match nul pour la saison prochaine, je laisserai pas passer la victoire
@Mordecaïn : encore une fois, tu échoues à cause de moi . Mais franchement, t'as un sacré niveau et tu réalises une performance inédite avec tes halflings. Un jour tu me gagnera, c'est pas possible autrement vu ton niveau (mais je suis content d'être ta bête noire).
@Pedr'O c'est pas pour rien que tu es la seule équipe que j'ai pas senti pouvoir gagner, même à 2-1. La saison prochaine j'aurai aussi des chataigneux . Sans rire, un bon 2-2 contre toi je considère ça comme une performance, t'es un excellent joueur (mais on le savait déjà)

Dernière modification par tellus ; 09/12/2019 à 14h24.
Quoi !?!
C'est - encore - Pedro le champion ?

Va plus y avoir de place sur la bannière pour mettre tous les titres !

Mais sinon, félicitations !
Félicitation au champion !

Moi mes remerciements vont a Grnhild, car sans son abandon, je repartais en D2 la saison prochaine. Au moins là j'ai une chance de laver l'affront de cette saison où la malchance aura été à l'honneur.
Et t'en fais pas @tellus, c'est pas contre toi que ça s'est le plus mal passé, mon pire match c'est contre @Mambofffan qui me tue mon loup star au tour 1, ça m'a pris toute la saison pour m'en remettre.
Sinon je retiens aussi @Sigmo, j'ai voulu faire un hommage à son ancienne star Zip Zap la goule, bien mal m'en a pris, j'en suis à la 3e version, c'est de la camelote, remboursé !

Bon, au final j'ai troqué un loup block/châtaigne contre un loup force 4, on verra lequel survit le plus longtemps et j'espère qu'il va bien vous casser les bonbons en saison 2 !

Dernière modification par Khellendorn ; 10/12/2019 à 11h04.
Ouais ouais, bravo @Pedr'O, gna gna gna, tout le monde il est mignon, tout le monde il est gentil, plein de poutoux partout ...
Non je dis stop, j'ai la haine, la haine d'avoir encore pas gagné, la haine que purée l'autre guignol qui gagne ai fait nul contre des kislev et des halfs quoi !, la haine de cette défaite 2-0 contre un adversaire qui ne voit pas les zdt (qui joue bien mais qui ne voit pas les zdt quoi !) la haine de ces types qui se maintiennent grace à des abandons ! la haine quoi !!!!
Tout ça pour dire qu'il va falloir vous préparer pour de belles salades de crampons la saison prochaine parce que foie de cuistot halfling ça va découper du roti !
et moi je dis STOP aux équipes de mutants!
Que soient pendus sur l'instant le blitzeur FO4 de Castor et le Loup FO 4 de Khellen!

(mon receveur MV9, je le garde… on parle d'un haut-elfe là pas d'un spécimen d'une race décadente! ^^)
Citation :
Publié par Mordecaïn
Ouais ouais, bravo @Pedr'O, gna gna gna, tout le monde il est mignon, tout le monde il est gentil, plein de poutoux partout ...
Mais tout a fait
Citation :
Publié par Mordecaïn
Non je dis stop, j'ai la haine, la haine d'avoir encore pas gagné, la haine que purée l'autre guignol qui gagne ai fait nul contre des kislev et des halfs quoi !, la haine de cette défaite 2-0 contre un adversaire qui ne voit pas les zdt (qui joue bien mais qui ne voit pas les zdt quoi !) la haine de ces types qui se maintiennent grace à des abandons ! la haine quoi !!!!
Si t'avais voulu gagné un titre, fallait te sortir les doigts en nain, et rassure toi je serais ravi de perdre une finale contre toi, mais voila faut se sortir les doigts.
Tu oublies de dire qu'une vilaine défaite se transforme en victoire grâce à un abandon.
Malheureusement je ne te vois pas accrocher le titre avec tes joufflus.
HE, DE et NdC sont de beaux matchs up horribles pour tes semi-hommes.
@tellus va encore te mettre la misère.
Ça a l'air d’être déjà loose tout ça, non?

Citation :
Publié par Mordecaïn
Tout ça pour dire qu'il va falloir vous préparer pour de belles salades de crampons la saison prochaine parce que foie de cuistot halfling ça va découper du roti !
Voila, la c'est mieux, combattif, vil, sournois, fort en gueule, on te reconnait bien la.
Alors au choix pour du joli cramponage, on me glisse a l'oreille qu'il y a un blitzer force 4 chez les oreilles pointues, un mouvement 9 chez les cousins et un loup force 4 aussi, à defaut de gagner des titres, tu vas pouvoir en faire chouiner plus d'un

Citation :
Publié par tellus
@Pedr'O, félicitations pour ton titre ! Je n'ai pas de regret à le perdre face à un joueur d'un tel niveau.


@Pedr'O c'est pas pour rien que tu es la seule équipe que j'ai pas senti pouvoir gagner, même à 2-1. La saison prochaine j'aurai aussi des chataigneux . Sans rire, un bon 2-2 contre toi je considère ça comme une performance, t'es un excellent joueur (mais on le savait déjà)
Merci pour les compliments, que je te retourne volontiers, tu as très bien joué exploitant toutes les armes à ta disposition, même les plus improbables.
Une précision, j'ai quand même des progrès à faire dans certains domaines, et j'espère encore élever mon niveau et par conséquence vous obliger a élever le votre
Un des progrès réalisés est d’être de moins en moins surpris par les actions improbables, Gorbruk et Gulden présent sous TS pourront en témoigner. J'ai presque pas été étonné par la séquence.

Citation :
Publié par tellus
Je suis plutôt fier d'être arrivé à ce niveau de performance avec des kislevites, qui je le rappelle commencent à poil avec peu de positionnels. Je comptais jouer le maintien et viser le titre la 2eme ou 3eme saison, et au final...
Et tu as de quoi être fier.
Gros niveau avec de petits moyens.
Tes clowns vont proposer un gros up en saison 2 et 3.
Mais méfie toi.
Gorbruk est en progrès constant.
Mawort, Castor et Sipjin ont fait du gras en D2, et vont tenter le sous marin (spécialité jolienne s'il en est)
Khellen va t'opposer son mutant foufou.
Et Mordecain va tenter de pacifier tout ça a grand coup de crampons dans les chicots.
Quand à moi, je compte bien défendre ma couronne.
Avant ce qui sera probablement l'ère de Mordecaïn au prochain reset (j'en tremble d'avance)
C'est sûr que t'as des progrès à faire : 1 seul mort pour 6 KO, franchement c'est pas très sérieux tout ça. J'espère que tu as remonté les bretelles de tes chataigneux.

L'ère de Mordecaïn ? Si je décide d'arrêter au moment du reset, ce qui est fort probable, oui peut-être . Sinon il a aucune chance.
@pedro : Mawort, Castor et Sipjin ont fait du gras en D2
Petite rectification je ne suis pas en D2, mais je m'en rapproche !
Je ne pourrais pas vous croiser en saison mais je compte bien me rattraper en PO
Citation :
Publié par Sip Jin
Je ne pourrais pas vous croiser en saison mais je compte bien me rattraper en PO
Ah désolé petite erreur, il n'y a pas de PO en championnat.

Après les fêtes début janvier on enchainera avec la saison suivante puis on enchainera 3 mois plus tard sur la dernière saison de l'année et enfin on fera notre Bill's Cup où toutes les équipes pourront montrer aux autres qu'elles sont meilleures que les autres toutes divisions comprises
Citation :
Publié par Sip Jin
@pedro : Mawort, Castor et Sipjin ont fait du gras en D2
Petite rectification je ne suis pas en D2, mais je m'en rapproche !
Je ne pourrais pas vous croiser en saison mais je compte bien me rattraper en PO
Mille excuse on m'avait dit que tu montais mais j'ai pas vérifié de quelle division
Ce sera donc Jo the joker, et ça changera rien pour Mordecain.

@tellus, interdiction d’arrêter Blood bowl alors que tu commences à avoir un niveau descent
Hahahaha vous êtes géniaux les gars changez rien

GG Pedr'O un grand Champion !!
Merci pour ton soutien Tellus, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment représenté quoi que ce soit niveau bretonniens !! On va essayer de faire mieux !!
Espérons que les problèmes de Grinhdl soient purement numériques !

Bonne bourre à tous ceux qui restent en D1 !!
Si Grinhld ne réapparaît pas, je crois que Khellen fait une pause, je vais finalement être le seul à descendre avec un beau bonnet d'âne !!
A plus
Citation :
Publié par Pedr'O
@tellus, interdiction d’arrêter Blood bowl alors que tu commences à avoir un niveau descent
Je n'ai jamais réussi à enchaîner plus de 3 saisons de suite... la lassitude du mec qui a tout gagné probablement (oui je sais, ça fait bien longtemps que j'ai plus rien gagné)
Citation :
Publié par tellus
Je n'ai jamais réussi à enchaîner plus de 3 saisons de suite... la lassitude du mec qui a tout gagné probablement (oui je sais, ça fait bien longtemps que j'ai plus rien gagné)
Ca va revenir, on croit en toi
Citation :
Publié par Pedr'O
Mawort, Castor et Sipjin ont fait du gras en D2, et vont tenter le sous marin (spécialité jolienne s'il en est)
C'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire bien des choses en somme :
De l’adresse, de l’aisance, des aptitudes, du brio, des capacités incroyables, beaucoup de classe, de la dextérité, des dispositions innées, énormément de distinction, des dons à en revendre, du bel esprit, du génie tactique, une habilité inégalable, masse d’ingéniosité, un pointe d’inspiration et d’instinct, des moyens financiers haut-elfiques, des prédispositions pour tout, du style, de la virtuosité…

bon après c’est pas une liste exhaustive hein… je vous donne deux-trois éléments explicatifs de mon titre en D2…

PS : Mais du gras… non…
Bravo champion je savais que c'était un roster taillé pour toi !
Il est loin le temps où le petit Pedro débarquait sur JOL avec son frangin et où je lui collais des roustes. Maintenant c'est presque l'inverse.
Et Khellen, j"ai trop d'imagination pour nommer mes joueurs comme ça hein Ca devait être Al de mémoire.
Citation :
Publié par Castor
Ah désolé petite erreur, il n'y a pas de PO en championnat.

Après les fêtes début janvier on enchainera avec la saison suivante puis on enchainera 3 mois plus tard sur la dernière saison de l'année et enfin on fera notre Bill's Cup où toutes les équipes pourront montrer aux autres qu'elles sont meilleures que les autres toutes divisions comprises
Oui oui j'avais intégré pas de PO de Noel, je pensais à la bill's cup en juin ou j'aurais le plaisir de battre certains d'entre vous ; je tenterais bien entendu d'aller le plus loin possible.
Partant de D4 je ne jouerais pas en D1 cette année donc je compte me rattraper en Bill's Cup et je tenterais de mieux réussir la pré saison en septembre prochain !
Je suis très content de mon parcours en D4, aucune défaite
Je fais essayer de faire aussi bien en D3 .....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés