[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
D'ailleurs un truc qui est aussi amusant, pour ceux qui vivent de business parce que "je fais plus de fric qui mec qui travaille", c'est de leur calculer les revenus et le temps effectif passer à amasser cette somme. Et de les voir réaliser qu'en fait ils font beaucoup d'heures de travail et qu'au taux horaire c'est du coup pas forcément la folie.
Citation :
En plus des informations communiquées par Claire Duport, le service de presse de l’OFDT nous renvoie vers le chapitre «Les jeunes et l’offre» de son rapport Jeunes et addictions paru en décembre 2016. On y trouve ce tableau, où figurent des ordres de grandeur des gains perçus par les jeunes engagés dans les trafics. L’OFDT insiste sur un point: «ces chiffres sont des estimations à la journée ou à la tâche. Qui ne sauraient être multipliées par 30 pour obtenir un total mensuel car l’activité n’est pas continue et pas à taux plein.»
1127890-gains-lies-au-trafic-de-drogue.png
Sans grande surprise, il y a de l'argent à se faire dans la drogue : au sommet de la pyramide. Chez les grouillots, c'est moins glamour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et voilà, élimination du crime, fin de la désertification des campagnes, lutte contre l'effet de serre, préservation de la biodiversité, le monde est sauvé. Avec l'intelligence et la sensibilité cumulé de Xi Jiping, d'El Chapo et de Himmler, on peut faire de grandes choses. Manque juste un aspect numérique/réseaux sociaux... Zuckerberg aura certainement une idée.
Je sais que tes écrits sont teintés d'ironie, mais je l'appelle sincèrement de mes voeux : chaque comportement contraire aux valeurs de la République immédiatement sanctionné via une perte de crédit social. Un système caractérisé par la rapidité et la certitude de la sanction plutôt que par sa fermeté. La possibilité de regagner du crédit social en participant à des activités sociales et solidaires. Chaque tag, chaque crachat, chaque "T'as pas une 'garette" ou "C'est quoi ton 06 ?", chaque insulte immédiatement sanctionné. Avec un crédit social minimum pour avoir un abonnement télévisé, internet, téléphone, le permis de conduire, la possibilité d'entrer dans un lieu vendant de l'alcool. Et comme en Chine, pour briser les gangs, traîner avec des gens moins bien classés que toi baisse ton score.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
C'est une situation et même si choquante de premier abord, vu que l'on n'a pas le début, on n'a pas à disposition le pourquoi cela se déroule ainsi.
Même si cela arrive, il est encore, et heureusement, rare d'avoir des policiers qui frappent sans raison. En général, ils le font parce qu'il faut intervenir.
D'un autre côté, qu'est ce qui justifie que les flics frappent de cette manière alors que la personne ne se défends pas une fois la phase d'approche réussie ? Limite au début de la tentative d'interpellation pourquoi pas, mais pendant 30sec alors que la personne ne fait aucun geste agressif c'est plus que moyen.
C'est un problème en soit mais on n'en sait rien.
La personne portait peut être un pavé, il a été menaçant etc etc et ils sont intervenus sachant que l'arrestation était impossible.
Bref le problème de cette vidéo c'est qu'elle ne montre que l'acte isolé et que l'on ne comprend pas celui-ci.
Je te rassure, les policiers seront auditionnés par leur hiérarchie et ils auront un cadre justifiant la chose. Nous pas parce que cela ne sera pas diffusé et comme pas de vidéo complète, on l'a dans le baba.

PS pour Meine : J'avais à l'époque et j'ai toujours (même si très/trop vieux pour le coup) un excellent avocat pour la suite des épisodes estafettes ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Par contre pour aller un peu dans le sens de @Matharl malgré tout, parce que je suis pas tout méchant, je pense que globalement notre société aujourd’hui est, par rapport à nos jeunes années qui ne sont pas si lointaines pourtant, bien plus violente à tous les niveaux (socialement, politiquement, intellectuellement…) et que la police n'échappe pas à la règle (y aurait pas vraiment de raison d'ailleurs).
Je ne peux qu'abonder dans ton sens sur ce point.
Citation :
Publié par Meine
Nous on était juste très cons.
Par contre pour aller un peu dans le sens de @Matharl malgré tout, parce que je suis pas tout méchant, je pense que globalement notre société aujourd’hui est, par rapport à nos jeunes années qui ne sont pas si lointaines pourtant, bien plus violente à tous les niveaux (socialement, politiquement, intellectuellement…) et que la police n'échappe pas à la règle (y aurait pas vraiment de raison d'ailleurs).
Je pense que la police est beaucoup moins violente qu'avant, j'ai du mal a faire une corrélation entre l'augmentation de la violence de la police et celle des caméras en tout genre pour filmer. Ma femme pense que Barcelone est plus dangereuse aujourd'hui qu'il y a dix ans quand elle est arrivée, vraiment? Ou est-ce parce qu'elle est aujourd'hui abonnée a trouzmille groupes FB qui répertories sans cesse les violences aujourd'hui alors qu'il y a 10 ans c'est a peine si elle avait un smartphone.
Citation :
Publié par Meine
Par contre pour aller un peu dans le sens de @Matharl malgré tout, parce que je suis pas tout méchant, je pense que globalement notre société aujourd’hui est, par rapport à nos jeunes années qui ne sont pas si lointaines pourtant, bien plus violente à tous les niveaux (socialement, politiquement, intellectuellement…) et que la police n'échappe pas à la règle (y aurait pas vraiment de raison d'ailleurs).
Oh mais t'es pas méchant, on a juste des opinions qui divergent sur un sujet
Et je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton post là.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je sais que tes écrits sont teintés d'ironie, mais je l'appelle sincèrement de mes voeux : chaque comportement contraire aux valeurs de la République immédiatement sanctionné via une perte de crédit social.
Un peu comme ... l'honneur? Je me demande si la transformation de petites sociétés agricoles à de grandes mégalopoles n'a pas changé nos comportements à ce niveau, l'anonymisation etc.

Après, je serais plus partant pour instaurer une éthique en rendant le contrôle et la fierté aux gens sur leur environnement. De redonner le goût du commun.

Le système chinois a trop de problèmes de dérives potentielles. Même si c'est techniquement intéressant. C'est surtout profondément flippant.
Citation :
Publié par Meine
Nous on était juste très cons.
Par contre pour aller un peu dans le sens de @Matharl malgré tout, parce que je suis pas tout méchant, je pense que globalement notre société aujourd’hui est, par rapport à nos jeunes années qui ne sont pas si lointaines pourtant, bien plus violente à tous les niveaux (socialement, politiquement, intellectuellement…) et que la police n'échappe pas à la règle (y aurait pas vraiment de raison d'ailleurs).
Non la grande différence, c'est que tout est filmé et part dans les réseaux sociaux.
Pour qu'une affaire remonte au national et face la une, il fallait une affaire comme Emile Louis et encore, elle a mis du temps à monter au national.
Par ailleurs, notre société est devenue plus nombreuse en terme de population et le taux de criminalité doit être à peu prêt identique ce qui est une progression car il est plus difficile de maintenir celle-ci plus il y a de population.

PS : Et c'est devenu moins violent je pense, à l'époque de mes grands parents, les coups de ceinture étaient légions et ils se sont battus en étant instituteurs pour expliquer aux parents que la punition que leur enfant avait subi à l'école suffisait et que la ceinture, il fallait arrêté. Je pense qu'aujourd'hui cela a pratiquement disparu ce qui est une bonne chose.
Citation :
Publié par Sharnt
[...] A la campagne (ou j'ai passé une partie de mon enfance aussi), le contraste est violent. Les gens sont beaucoup moins massés. Donc les exemples de type dealer n'existent pas. L'exemple c'est le jeune qui a une motocross et qui roule des mécaniques sur les routes pleines de nids de poules. Les rapports sociaux n'ont rien à voir.
Ton enfance, c'était il y a 20 ans sans doute. Parce que mon quotidien, ce n'est pas l'exemple du "jeune qui a une motocross et qui roule des mécaniques sur les routes pleines de nids de poules", même si ce n'est pas encore l'occupation des halls d'entrée des HLM.
Dana lwes années 60 et 70 il avait aussi des images extrêmmeent violentes qui ciruclaient librement via les réseau de télévision.

Les reportages à Hanoi lors es bombardements et l simages du S<hel pendant la grande famine m'<avaiient beucoup choqué et donc marqué. Toutes les i,mages en provenance du Viet-Nam produisaient le même effet.

Et d'une manière générale je trouve la société et l'actualité actuelles bien moins violentes qu'il y a trente ou quarante ans,années qui souffraient e plus d'un lourd héritage.

Le gros problème avec la violence est qu'elle peut s'expliquer voire se justifier. A partir de là il n'y a plus de limites.

Ce sont les violences faites aux personnes qui ont beaucoup augmenté, celle faites aux femmes ou aux LGBT par exemple
Citation :
Publié par blackbird
Ce sont les violences faites aux personnes qui ont beaucoup augmenté, celle faites aux femmes ou aux LGBT par exemple
J'ai un gros doute que la condition féminine se soit dégradée entre 1950 et 2020 ( et pire encore pour les LGBT ) mais si c'est sourcé je veux bien admettre mon erreur.
Ce n'est pas parce qu'on en parle plus qu'il y a plus de violences, c'est loin d'etre aussi simple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
notre société est devenue plus nombreuse en terme de population et le taux de criminalité doit être à peu prêt identique ce qui est une progression car il est plus difficile de maintenir celle-ci plus il y a de population.
El famoso "progrès"! Nan mais la société est largement plus violente maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans, faut arrêter de délirer.

La prise de drogue se pratique de plus en plus jeune, avec des produit largement plus puissant qu'un simple joint. Sans parler de l'effet sur le cerveau , ça créé surtout une porosité entre l'adolescence et le milieu du deal et tout son tralala d'embrouilles. Se rajoute à ça la mode qui a consisté à imiter la culture "hip hop" pour toute la jeunesse depuis 30 ans, à base d'expression de blédard, comportement de pseudo "bonhomme" et autre démarche chaloupée. Même en cambrousse, le moindre cassos s'invente une vie et se la joue kaïra du ter ter, c'est aussi ridicule que problématique. Le pire je pense c'est pour les meufs, je plains ceux qui ont une fille en age de sortir le soir, vraiment.
Citation :
Publié par Pile
Parce que ça fait chier les collègues, pas valorisant, pas génial à faire, pas motivant parce que sans impact et sans reconnaissance. Notamment.
Merci de cette réponse honnête. Mais vous vous dites pas que l'impunité du consommateur crée le marché du dealer ? Et donc tous les problèmes de deal et tout ?
L'impunité doit avoir un effet super positif sur le marché quand même...

Citation :
D'ailleurs un truc qui est aussi amusant, pour ceux qui vivent de business parce que "je fais plus de fric qui mec qui travaille", c'est de leur calculer les revenus et le temps effectif passer à amasser cette somme. Et de les voir réaliser qu'en fait ils font beaucoup d'heures de travail et qu'au taux horaire c'est du coup pas forcément la folie.
Y'a d'ailleurs une phrase comme ça vers le début de Malavita de Tonino Benacquista.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1127890-gains-lies-au-trafic-de-drogue.png
Sans grande surprise, il y a de l'argent à se faire dans la drogue : au sommet de la pyramide. Chez les grouillots, c'est moins glamour.
Entre 640 et 800 EUR pour une journée de travail de 8h, même grouillot ça parait bien
Edit : Ah oui en effet xD

Dernière modification par Quild ; 06/12/2019 à 16h32.
Citation :
Publié par Quild
Entre 640 et 800 EUR pour une journée de travail de 8h, même grouillot ça parait bien
Je ne pense pas que ce soit un taux horaire ^^
D'ailleurs en titre c'est "rémunération à la journée"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Le soucis aussi d’arrêter tous les consommateurs que tu croises c’est à chaque fois la machine judiciaire qui se met en marche avec toute la lourdeur qui la caractérise.

Gav, présentation à l’autorité judiciaire, réponse pénale. Le système ne peut simplement pas.
Euuuh. Ben oui mais justement, c'est pas censé être 200€ d'amende la sanction maintenant ?
Justement pour pouvoir sanctionner plus facilement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par brutal-delux
El famoso "progrès"! Nan mais la société est largement plus violente maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans, faut arrêter de délirer.

La prise de drogue se pratique de plus en plus jeune, avec des produit largement plus puissant qu'un simple joint. Sans parler de l'effet sur le cerveau , ça créé surtout une porosité entre l'adolescence et le milieu du deal et tout son tralala d'embrouilles. Se rajoute à ça la mode qui a consisté à imiter la culture "hip hop" pour toute la jeunesse depuis 30 ans, à base d'expression de blédard, comportement de pseudo "bonhomme" et autre démarche chaloupée. Même en cambrousse, le moindre cassos s'invente une vie et se la joue kaïra du ter ter, c'est aussi ridicule que problématique. Le pire je pense c'est pour les meufs, je plains ceux qui ont une fille en age de sortir le soir, vraiment.
J'imagine que tu as des sources solides à nous partager qui confirment tes propos. Les seules sources que j'ai consulté disent que globalement en % c'est très stable (ce qui sous entend bien évidemment plus en nombre vu que plus de monde).
Je suis impatient de les lire parce que cela serait un nouveau paradigme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés