[Actu] La bêta ouverte d'EVE Echoes sera lancée le 2 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3752/4/141604-240.jpg
La date de lancement de la bêta ouverte d'EVE Echoes (sur plateformes mobiles) est fixée au 2 décembre prochain. Pour l'occasion, le MMO mobile est mis à jour techniquement, graphiquement et en termes de mécaniques de jeu.

L’année dernière à l’occasion de la WorldWide Developer Conference 2018 d'Apple, on se souvient que CCP et NetEase annonçaient le développement d’EVE Echoes, alors présenté comme une « adaptation authentique » d’EVE Online (distribuée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui j'ai eu droit à l'accés au download de l'app suite à mon inscription sur ce lien.
Après 1.8 go download et install le jeu se lance mais on a un beau msg qui dit qu'il faut patienter jusqu'à demain
Citation :
Publié par Goom
J'ai laché l'affaire au bout d'1heures , simple raison pas de traduc FR et le jeux m'a l'air assez hard si on pige pas la langue.
Si tu suis le tuto, c'est de l'anglais très basique, les phrases sont très simplifiées quand même.
Ça reste une beta donc à voir lors de la release si le jeu sera traduit en FR, la beta est full sur iOS déjà, limité à 10000 places par Apple... mais sur Android je ne crois pas que ça soit limité.

Je trouve dommage, encore une fois, on a un nouveau jeu copiant certains mécaniques de gameplay de sa version PC.
Aujourd'hui je ne connais que Albion qui propose une version mobile cross plateforme avec le PC, pour un jeu comme EVE Online une véritable version mobile de la version PC serait totalement possible et facile à adapter pour une gameplay mobile, je ne comprend pas pourquoi CCP a voulu créer une autre univers, c'est tellement dommage.
Tu as NCsoft qui a lancé une plateforme avec une partie de son catalogue jouable sur PC et mobile. C'est probablement l'un des avenirs du genre, jouable partout et tout le temps mais avec du coup des compromis. Je pense qu'Albion Online serait plus abouti sans sa dimension cross-plateforme.
Sarcastique
Tu parles de Purple ?
Si c'est ça dont tu parles, l'avenir du PC va être bien triste

Avec Purple NCSoft offre aux joueurs mobile de continuer leur auto farm sur PC mais ce n'est pas un jeu PC, on pouvait déjà le faire avec bluestack/nox, le seul avantage c'est que c'est un vrai jeu compilé pour windows donc les perf sont bien meilleur qu'un jeu mobile émulé par bluestack/nox etc. et pas besoin d'activé les instructions de virtualisation comme le demande les émulateurs.

Quand on voit L2M ça fait peur, c'est une coquille vide avec juste de l'auto farming, même L2R était plus complet à son lancement... vivement que cette tendance auto farm, timer, cashshop disparaisse

Sinon pour revenir à EVE Echoes, j'ai l'impression qu'ils se démarquent un peu justement, on ne retrouve pas les codes classique des MMO Mobile qui sont en général du auto farm, daily, cash shop qui empêche toute économie contrôlé par les joueurs, j'espère ne pas me tromper.

Je vais continuer à le tester, si vous avez besoin d'aide il y a le discord officiel dont un salon FR qui est très actif :
https://discord.gg/eveechoes
Ça serait bien qu'il sorte Eve Echoes sur PC également, avec l’ergonomie et graphisme d'un PC et pouvoir continuer sur le portable au boulot dehors

Mais si j'ai bien compris le jeu, y'a plus besoins des skills pour pouvoir avoir tel vaisseau/armes mais un level global. Ensuite les skills rajoutent des bonus. J'ai bon?
Hello les cocos,

Je suis sur l'obt depuis le premier jour, et je dois dire que globalement c'est prometteur.

Les points positifs:

- On oublie vite qu'on est sur un mobile tellement c'est bôôô et extrêmement fidèle, dans le rendu graphique et sonore, à la version PC. Que ce soit dans l'espace ou en station. Vraiment, le portage est exceptionnel (je suis sur iphone 11 pro, ça doit varier en fonction des devices) ;

- On perd évidemment en précision dans les commandes, mais le gameplay est assez bien adapté à une expérience mobile ;

Les points négatifs :

- C'est quoi ce bordel sur la configuration des vaisseaux ?? Le Thrasher n'a plus que 3 highslots, et aucun med !! D'ailleurs les shields se mettents en low mainenant. Bref, j'ai l'impression que le fitting de tous les ships a été repensé (dans une direction que j'ai du mal à saisir). C'est sans conséquence pour les nouveaux joueurs ; en revanche pour les joueurs d'EO, c'est un peu la douche froide. Mon sentiment (mais je me trompe peut-être) est que les spécificités des ships ont été atténuées dans un souci de lissage. Mauvaise idée IMO.

- plus besoin de munitions ??

- Pour le moment, on est limité à une région, donc bon ça ne fait pas rêver ;

- Il manque également pas mal de features pour le moment, genre les corpo, les infos PVP sur les maps etc.

Globalement, la base est là et il est possible que Eve Echoes soit l'expérience mmorpg ultime sur mobile (et donc peut-être le mmorpg de demain). Reste que dans une démarche de rétention à court terme/monétisation CCP/Netease ne trahisse l'esprit d'Eve pour nous faire une grosse bouse.

Wait & see...
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Mais si j'ai bien compris le jeu, y'a plus besoins des skills pour pouvoir avoir tel vaisseau/armes mais un level global. Ensuite les skills rajoutent des bonus. J'ai bon?
Je n'ai pas l'impression, ça ressemble plus au système PC.

Si on veut troller, on retrouve ce système de timer comme sur les jeux mobiles pour les skills et l'auto pilote en faite le mobile n'a rien inventé !
Je plaisante, j'avais peur de retrouver des mécaniques de jeux mobiles pourrie mais pour le moment ça ressemble plus à la version PC qu'aux MMO mobile, on a une économie géré par les joueurs et ça dans un MMO Mobile c'est extrêmement rare voir même inexistant à ma connaissance car les éditeur raffole des cash shop mais là pas de cash shop, parès c'est une beta donc le modèle économique n'a pas encore été dévoilé.

Dernière modification par Dga-fr ; 05/12/2019 à 16h33.
Citation :
Publié par Dga-fr
Tu parles de Purple ?
Si c'est ça dont tu parles, l'avenir du PC va être bien triste
Je parlais bien de Purple, avec effectivement tous les travers que cela implique. Mais à sa façon, un titre comme Albion Online a subit bien des restrictions du fait du cross-plateforme.

Dans mon cas, si EVE Echoes permet de développer une technologie pour avoir un jour EVE Online sur mobile en cross-plateforme, je signe.
Citation :
Publié par Agahnon
Je parlais bien de Purple, avec effectivement tous les travers que cela implique. Mais à sa façon, un titre comme Albion Online a subit bien des restrictions du fait du cross-plateforme.

Dans mon cas, si EVE Echoes permet de développer une technologie pour avoir un jour EVE Online sur mobile en cross-plateforme, je signe.
Pareil mais vu la beta il y a beaucoup trop de différence avec la version PC pour qu'on est du cross-plateforme PC/Mobile

Hormis ça j'y joue depuis le 2 décembre le jeu est une belle petite surprise, pour le moment on est sur un vrai jeu, pas un jeu mobile qui bloque toute économie entre les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés