[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Oki, merci je vais voir ça alors, ce genre d'univers est assez rare en série
Si tu te lances dedans en espérant avoir un vrai univers Steampunk, tu peux potentiellement être déçu.
Ca se passe à une époque "victorienne" mais c'est de la pure fantasy, il n'y a pas la dimension "science-fiction" du steampunk.
Du coup, ça rentre plus dans la catégorie Gaslamp Fantasy.
Citation :
Publié par Toga
Des retours sur Carnival Row ?
Une série steampunk fantastique, avec un casting bien sympa...
J'ai bien aimé mais mon soucis principal avec cette série c'est qu'ils vendent un univers assez riche et au final on en a qu'un tout petit aperçu.
Bien aimé aussi, et normal qu'on voit pas tout, la saison fait que 8 épisodes. Mais de ce qu'on apprend à travers les dialogues etc... on voit que c'est très riche comme univers, perso j'étais convaincu que c'était tiré d'une série de roman. Alors que pas du tout, c'est une création originale, certes il invente rien et on peut dire que la trame principal de la saison 1 est convenu. Mais perso j'ai trouvé au contraire que c'était riche. En fait le principal reproche que je ferais c'est 8 épisodes c'est trop court et donc en conséquence de ça c'est que là où avec GOT par exemple on bouge beaucoup et donc on voit des lieux différent, des cultures différentes. Dans la saison 1 on a qu'un aperçu de la richesse de cet univers, mais les scénaristes je trouve, réussissent à donner vie à tout ça.

Perso je reste impressionné qu'une série est osé un telle parie, parce que faire le choix de partir de 0 sans base donc sans roman, sans film pour créer un tel univers c'était vraiment risqué. Et pour moi le contrat est rempli. D'ailleurs autant les critiques presse sont pas élogieuse, autant quand je vois à travers différent site les notes spectateurs c'est plutôt bon.

Bref moi je conseille de tester, parce que franchement en série de ce type d'univers ou proche y en a pas des tonnes et encore moins non basé sur des romans.
D'ailleurs je trouve que partant de l'idée de la série, y aurait franchement moyen de faire des romans sympa.
Citation :
Publié par Thesith
et normal qu'on voit pas tout, la saison fait que 8 épisodes.
J'demande pas forcément de tout voir en une saison mais c'est quand même très centré sur une ville la saison alors que visiblement y'a pas mal de choses à découvrir en dehors.
Vous regardez en accéléré vous ?



Ils consomment films et séries légèrement en accéléré : les adeptes du « speed watching » https://www.lemonde.fr/culture/artic...1549_3246.html

Netflix réfléchit à mettre en place cette fonctionnalité, qui existe depuis longtemps sur d’autres supports. Certains y voient une liberté, d’autres une dérive moderne.


Citation :
Sur Twitter, Judd Apatow (40 ans, toujours puceau ; En cloque, mode d’emploi… et, pour Netflix, la série Love) a laissé jaillir sa colère lorsqu’il a appris il y a quelques semaines que la plate-forme testait sur les smartphones Androïd la possibilité pour chacun de choisir sa vitesse de défilement des films et séries. Les ralentir, mais surtout les accélérer, jusqu’à 1,5 fois le rythme normal. Pour les cinéphiles, un blasphème !

Vraiment ? Cela fait longtemps pourtant que cette possibilité est offerte sur les plates-formes comme YouTube (jusqu’à x 2), ou pour le visionnage des œuvres avec le logiciel VLC (jusqu’à x 4), sur iTunes, sans oublier les nombreux sites qui diffusent des podcasts – d’Amazon à Google Prime… Et même d’ailleurs, pour les plus hardis, tout bêtement sur Netflix en téléchargeant l’appli Video Speed Controller, une extension du navigateur Chrome de Google. En somme, pour l’internaute, une banalité.
Citation :
Ainsi Vincent Cassel vous explique-t-il – dans un flow nerveux – qu’il écoute en accéléré Gunter Pauli, le bouddhiste écolo, parler du biomimétisme sur YouTube. Et Félix, 10 ans, en CM2, vous raconte comment « mes parents m’ont mis un contrôle parental : pas plus de 45 minutes d’ordinateur par jour. Du coup, pour gagner du temps, je regarde Squeezie en accéléré ». Suivre ce youtubeur au débit rapide et aux images hachées (des millions de vues), en le faisant défiler à 1,75 fois la vitesse, a quelque chose d’hallucinant.
Citation :
Alors qu’il déclare adorer le cinéma, Jeff Guo dit refuser le diktat des réalisateurs, et être un « consommateur passif ». Aujourd’hui, il avoue préférer attendre la sortie d’un film en DVD plutôt que d’aller le voir en salle. Et sa vitesse habituelle de défilement est passée de 1,5 à 2.

Samuel Bischoff, analyste en veille stratégique devenu responsable des relations publiques de la Guilde canadienne des réalisateurs, s’inquiète : « L’émancipation croissante des spectateurs à l’égard des contenus pose une question importante pour les industries créatives : que devrions-nous privilégier entre l’intention de l’artiste et la préférence du consommateur ? »


La famille cinéma crie donc casse-cou. A l’instar de Guy Lecorne, monteur français (pour Claire Denis, Bruno Dumont, Guillaume Nicloux…), qui vient de terminer pour Netflix les deux premiers épisodes de la série sur le jazz signée Damien Chazelle. Sacrilège sans doute, mais pas inenvisageable. Comme ce dernier le rappelle, le cinéma muet tournait à dix-huit images secondes, le parlant a basculé à vingt-quatre. Et c’est parce qu’on les regardait à cette vitesse, autrefois, que les héros du muet avaient l’air de courir lorsqu’ils marchaient. On n’a jamais entendu un enfant s’en plaindre.
Il y a déjà eu quelques débats ici, à propos des gens qui regardent en accéléré ou zappent des passages entiers, donc oui je sais que certains font ça, et je trouve toujours que c'est une hérésie. Mais bon, tant qu'ils n'imposent pas à ça aux autres, et évitent de juger l'oeuvre en ne l'ayant vu que partiellement...
Citation :
Publié par Von
Mais bon, tant qu'ils n'imposent pas à ça aux autres, et évitent de juger l'oeuvre en ne l'ayant vu que partiellement...
C'est malheureusement souvent également les plus prompt à cracher sur l'oeuvre qu'ils ont regardé en accéléré ou en fractionné.

Le plus hallucinant que j'ai lu c'est "je passe les moments chiants" ... y'a un petit côté medium .
Indeed, je sais même pas comment c'est humainement possible, à moins de passer plus de temps à recaler pile la fin de la scène qu'on veut zapper qu'à la regarder, et en ayant la prémonition que ce sera chiant, et qu'aucun twist n'en fera partie.

Bref, je comprends pas mais certains le font alors grand bien leur fasse. Tant que ceux qui le font préviennent dans leurs posts histoire qu'on sache comment prendre leur analyse ^^
Citation :
Publié par znog
Vous regardez en accéléré vous ?
Les génériques et le "Précédemment dans XXX", oui! (surtout quand ça dépasse allégrement les 2min30 sur un anime de 26min... -_-')
Sinon, pour les passages chiants des séries que-je-regarde-parce-j'ai-commencé-et-que-j'aimerai-au-moins-connaitre-la-fin (), j'alt-tab et je lis autre chose avec la série en fond sonore.
Je regarde en x2 depuis pas mal de temps. A tel point que j'ai beaucoup de mal a regarder en ×1 maintenant. (Je fait une exeption pour les animes vu que je capte pas le japonnais et que doit lire les sous titre donc je stop a x1.5).
J'ai pas le courage de regarder normalement, j'ai pris l'habitude de l'acceleré. Genre les vieilles series qui ne dispose pas de lecteur specifique pour... ben je peu pas la visionner. C'est con mais j'ai l'impression de perdre mon temps.
Au tour de moi, on me prend pour un fou. Pourtant ça reste parfaitement comprehensible. Beaucoup de personne juge et on sans doute jamais essayé. Apres il est vrai que je consomme énormément. Si vous regadez un episode le samedi par semaine, ça peu deranger si ce dernier fait 20min.
Citation :
Publié par Free RP
Je regarde en x2 depuis pas mal de temps. A tel point que j'ai beaucoup de mal a regarder en ×1 maintenant. (Je fait une exeption pour les animes vu que je capte pas le japonnais et que doit lire les sous titre donc je stop a x1.5).
J'ai pas le courage de regarder normalement, j'ai pris l'habitude de l'acceleré. Genre les vieilles series qui ne dispose pas de lecteur specifique pour... ben je peu pas la visionner. C'est con mais j'ai l'impression de perdre mon temps.
Au tour de moi, on me prend pour un fou. Pourtant ça reste parfaitement comprehensible. Beaucoup de personne juge et on sans doute jamais essayé. Apres il est vrai que je consomme énormément. Si vous regadez un episode le samedi par semaine, ça peu deranger si ce dernier fait 20min.
je viens de regarder un bout d'épisode sur youtube en x2 pour voir ce que ça pouvait donner. j'avoue que je suis sur le cul.
pour les passages un peu action on est à la limite de la crise d'épilepsie, les musiques c'est super chelou. par contre les images sont pas hachées comme je l'imaginais. mais bon
c'est fou de pas prendre le temps à ce point.
on se bourre de contenu mais c'est pas encore assez donc faut consommer plus vite pour consommer plus.
vraiment bizarre comme façon de faire
Oui les musiques c'est plus flagrant. Apres mon oreille a du s'habituer car ça ne me choque plus. Pour les scenes d'action ça depend surtout de la façon de filmer. Si c'est du bournes identity avec un plan par seconde, c'est sur c'est illisible. Mais bon il y a peu de serie dans le genre.
Moi c'est la nouvelle option de fin d'épisode qui m'interpelle. A peine l'épisode terminé, la musique du générique se lance et PAF écran statique, "regarder générique", wtf? et "épisode suivant".
Alors comme tout le monde je zappe les génériques mais ayé, on en est là ? Faut binger, vite vite vite gogogo pas le temps pour ces conneries antédiluviennes qu'est le générique ?
Mdr quand jsuis dans mon pieux j'ai la flemme de me taper le generique de fin en attendant l'episode suivant, heureusement que netflix le fait tout seul.
Next step c'est de skip les genertiques d'intro qui sont revenus a 1min, c'est relou quand t'en es a ton 8eme episode.


Par contre regarder en *1.5 je connaissait pas mdr, faudra que je teste mais clairement certaines series c'est infaisable.
Regarder en x2 8zphFSH.png

Mais qu'est ce qui vous prend mdr ? Si vous n'aimez pas regardez autre chose mdr.

Après j'ai déjà fait du FF, La dernière série que j'ai fast forwardé c'était The Boys. Parce je trouvais que c'était tellement médiocre comme série que je me permettais de skip des séquences entières mais en même temps je voulais savoir comment ça se finissait donc je continuais de regarder. On m'y reprendra plus perso, il y a tellement de séries et de films de bonne qualité, pourquoi passer du temps sur celles qu'on n'aime pas ? Autant se faire spoil si c'est juste les lignes de script qui nous intéresse.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Next step c'est de skip les genertiques d'intro qui sont revenus a 1min, c'est relou quand t'en es a ton 8eme episode.
Netflix le fait aussi sur la plupart des séries hein
Citation :
Publié par Von
Netflix le fait aussi sur la plupart des séries hein
Pas celles que je regarde apparement
Au moins jme tape pas tous les "dans l'episode precedent", genre tu l'a vu y a 8s calmos on est pas des poissons rouges.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pas celles que je regarde apparement
Au moins jme tape pas tous les "dans l'episode precedent", genre tu l'a vu y a 8s calmos on est pas des poissons rouges.
Ca le fait pas sur mobile par contre il me semble, juste sur web ou TV. Il y a un bouton ignorer intro et ignorer recap qui apparait, mais il faut que la série soit encodée pour ça, ce qui n'est pas le cas de toutes.
Citation :
Publié par Von
Ca le fait pas sur mobile par contre il me semble, juste sur web ou TV. Il y a un bouton ignorer intro et ignorer recap qui apparait, mais il faut que la série soit encodée pour ça, ce qui n'est pas le cas de toutes.
Non mais le bouton est la mais flemme de sortir les bras de sous la couette
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Les génériques et le "Précédemment dans XXX", oui! (surtout quand ça dépasse allégrement les 2min30 sur un anime de 26min... -_-')
Sinon, pour les passages chiants des séries que-je-regarde-parce-j'ai-commencé-et-que-j'aimerai-au-moins-connaitre-la-fin (), j'alt-tab et je lis autre chose avec la série en fond sonore.

Cette violence, t'es un ouf mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés