L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I3aldou
Merci Locke. Effectivement je suppose que c’est l’IOS qui bloque ça. J’ai bien un Mac pour tester mais ce ne serait pas très pratique et pas très mobile. J’ai pour le moment une solution alternative peu pratique et peu qualitative mais qui fonctionne. Faute de mieux je m’en contenterai. Encore merci pour ta réponse.
Il me semble que c'est justement parce que c'est illégal que c'est bloqué.
Sinon j'ai vu passer des trucs sur des gens qui font une conversation groupée avec leur boîte vocale. Le fichier audio se récupère facilement après (suffit de partager le message).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il me semble que c'est justement parce que c'est illégal que c'est bloqué.
...
En France ce n’est pas illégal à condition d’en informer le correspondant et d’avoir son accord.
Je viens de trouver un site qui rappelle les conditions légales et qui indique comment on peut le faire sur un iPhone avec une appli tierce ( TapeACall Lite) dispo sur l’Appstore. Le site : https://www.papergeek.fr/iphone-comm...honique-368206
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sur android tu peux le faire donc m’étonnerait que ce soit illégal
C’est exactement ce que le site que j’ai déjà cité dit : ce n’est illégal etbsur Android c’est juste plus simple à faire
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je conteste pas ton post, je réponds à celui du dessus pour apporter une preuve supplémentaire concrète que ça ne l’est pas.
Pas de souci GC, bien au contraire on est totalement en phase sur ce sujet
Peut-être qu’un jour on le sera aussi à propos de certaines petites sportives. Mais ici on serait totalement HS.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je conteste pas ton post, je réponds à celui du dessus pour apporter une preuve supplémentaire concrète que ça ne l’est pas.
Possibilité et légalité sont deux choses différentes, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire sans que ce soit légal pour autant.
Mais ok si c'est légal, "il me semblait que...".
Citation :
Publié par Dr. Troy
Possibilité et légalité sont deux choses différentes, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire sans que ce soit légal pour autant.
Mais ok si c'est légal, "il me semblait que...".
Je dis que ça m'étonnerais que la présence de la fonctionnalité enregistrer un appel soit illégal, je dis pas qu'enregistrer un appel est légal (d'ailleurs @I3aldou link le lien des conditions légales), nuance.
Ayé, enfin commandé.
Du coup ce serait un iPhone 11 Pro et une paire d'Airpods Pro (c'était pas prévu à la base mais vu qu'en ce moment ils font une offre de financement à taux 0, autant en profiter pour se faire plaisir).

HYPE!

J'vous raconterais comment se passe la transition pour quelqu'un qui était plus dans l'ecosystème Apple depuis l'iPod classic (iTunes m'en avait dégoûté pour plus d'une décennie).
Citation :
Publié par Matharl
Ayé, enfin commandé.
Du coup ce serait un iPhone 11 Pro et une paire d'Airpods Pro (c'était pas prévu à la base mais vu qu'en ce moment ils font une offre de financement à taux 0, autant en profiter pour se faire plaisir).

HYPE!

J'vous raconterais comment se passe la transition pour quelqu'un qui était plus dans l'ecosystème Apple depuis l'iPod classic (iTunes m'en avait dégoûté pour plus d'une décennie).
Eh bien, bon appétit

Qu'est-ce qui t'y a fait revenir par curiosité ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Qu'est-ce qui t'y a fait revenir par curiosité ?
Alors :
1. J'ai de moins en moins la motiv à bidouiller mon tel (genre rooter / modifier le kernel / etc...).

2. J'en ai de plus en plus plein le cul de la fragmentation d'Android, du manque de suivi. Mon GS8 a plus de 2 ans, donc il aura plus de mise à jour de versions. C'est inacceptable pour un téléphone premium.
Entre un iPhone à 1k€ et un Note10 au même tarif, je choisi l'iPhone juste parce que vu le tarif, je veux un suivi sur plus de 2 ans.

3. J'apprécie pas que Google ait accès a littéralement tout ce que je fais, j'essaye de me couper de plus en plus de Google pour les services où il y a des alternatives.

4. La majorité des applis que j'utilise quotidiennement tourne mieux / ont plus de fonctionnalités sur iOS.

Le truc qui me fait vraiment chier, c'est perdre la capacité de mettre des packs d'icônes... J'aime bien custom quand même un peu mon tel et j'ai aucune envie de le jailbreak pour çà.

Dernière modification par Matharl ; 09/12/2019 à 12h20.
Citation :
Publié par Matharl
Alors :
1. J'ai de moins en moins la motiv à bidouiller mon tel (genre rooter / modifier le kernel / etc...).

2. J'en ai de plus en plus plein le cul de la fragmentation d'Android, du manque de suivi. Mon GS8 a plus de 2 ans, donc il aura plus de mise à jour de versions. C'est inacceptable pour un téléphone premium.
Entre un iPhone à 1k€ et un Note10 au même tarif, je choisi l'iPhone juste parce que vu le tarif, je veux un suivi sur plus de 2 ans.

3. J'apprécie pas que Google ait accès a littéralement tout ce que je fais, j'essaye de me couper de plus en plus de Google pour les services où il y a des alternatives.

4. La majorité des applis que j'utilise quotidiennement tourne mieux / ont plus de fonctionnalités sur iOS.

Le truc qui me fait vraiment chier, c'est perdre la capacité de mettre des packs d'icônes... J'aime bien custom quand même un peu mon tel et j'ai aucune envie de le jailbreak pour çà.
Oublie pas de changer le moteur de recherche par défaut de safari alors, sinon ça change rien en gros... (et ne pas installer youtube non plus)...
Je compte pas utilisé safari mais Firefox. J'ai déjà tout passé sur Duckduckgo ou startpage pour mes PCs / téléphones et je compte faire de même sur l'iPhone.
Par contre pour Youtube, y'a un équivalent à Youtube Vanced ou Newpipe sur iOS?

Pour les mails, vous me conseillez quoi de similaire à Nine?
Citation :
Publié par Matharl
Je compte pas utilisé safari mais Firefox. J'ai déjà tout passé sur Duckduckgo ou startpage pour mes PCs / téléphones et je compte faire de même sur l'iPhone.
Par contre pour Youtube, y'a un équivalent à Youtube Vanced ou Newpipe sur iOS?

Pour les mails, vous me conseillez quoi de similaire à Nine?
Je dis cela surtout parce que excepté des applis pour les enfants ou Apple a fait un petit geste dernièrement, les applications envoient un nombre monstrueux de données, tout comme Apple récolte un nombre incroyable de données et se gardent le droit de venir killer une application qui les dérangerait sur ton tel (il y a même des situations ou ta localisation même désactivée reste quand même activée)...
Je comprends bien la démarche, mais perso, j'en suis venu a me dire que question "protection des données", c'est surtout ce que l'on met dans son smartphone et ce que l'on en fait qui va plus ou moins nous protéger, et que in fine c'est très kif-kif (Apple c'est fait prendre la main dans le sac a envoyer des conversations a des entreprises tierces avec carnet d'adresse et autre listes Applemusic pour améliorer Siri).

Après je conçois que l'on préfère IOS, perso pour ce que je fais de mon smartphone je vise des objet à max 300.-, en ce qui concerne la protection des données, ça reste des entreprises sous patriot act, qu'un simple boitier d'une entreprise israélienne très connue fait sauter en deux mouvements, que ce soit sur iOS ou de l'Android... C'est surtout tous les oeufs dans le même panier qu'il faut éviter comme le dis l'adage...
Bonsoir à tous,

On m'a donné un MacBook Pro 13" early 2011, j'ai réussi à mettre un ssd 120Go Kingston avec macOS Catalina dessus.

J'ai juste 2 questions du coup :

1 - 358 cycles de batterie, faut que je m'attende à devoir la changer sous peu ? (j'ai vu des batteries pour 40€ sur Amazon)

2 - Il a 4GB de ram à 1333Mhz, j'ai vu qu'on pouvait mettre de 1600Mhz. Ça vaut le coup le passer à 8GB ? (j'ai vu qu'on pouvait monter à 16GB même si Apple ne préconise que 8 maxi, mais c'est peu être un peu superflu l'utilisation sera juste un peu de Coding non pro, bureautique, navigation web, et un peu de vidéo)

Thx
Citation :
Publié par debione
Je dis cela surtout parce que excepté des applis pour les enfants ou Apple a fait un petit geste dernièrement, les applications envoient un nombre monstrueux de données, tout comme Apple récolte un nombre incroyable de données et se gardent le droit de venir killer une application qui les dérangerait sur ton tel (il y a même des situations ou ta localisation même désactivée reste quand même activée)...
Je comprends bien la démarche, mais perso, j'en suis venu a me dire que question "protection des données", c'est surtout ce que l'on met dans son smartphone et ce que l'on en fait qui va plus ou moins nous protéger, et que in fine c'est très kif-kif (Apple c'est fait prendre la main dans le sac a envoyer des conversations a des entreprises tierces avec carnet d'adresse et autre listes Applemusic pour améliorer Siri).

Après je conçois que l'on préfère IOS, perso pour ce que je fais de mon smartphone je vise des objet à max 300.-, en ce qui concerne la protection des données, ça reste des entreprises sous patriot act, qu'un simple boitier d'une entreprise israélienne très connue fait sauter en deux mouvements, que ce soit sur iOS ou de l'Android... C'est surtout tous les oeufs dans le même panier qu'il faut éviter comme le dis l'adage...
Le droit de killer une app existe aussi chez Google. Il me semble que ça n'a jamais été fait sur iOS (ou une fois ?).
Apple n'est pas tout blanc loin de la, mais c'est surement moins pire que Google qui a un modèle économique basé sur la publicité.
Au passage, penser à désactiver aussi la vérification des sites frauduleux, qui passe souvent par les services de Google et qui sert surtout à tracker. Enfin globalement, on est tous dépassés, c'est tellement croisé entre ces boîtes (coucou Amazon qui doit être la pire de toutes, et qui héberge la plupart des serveurs iCloud).

Citation :
Publié par Mamat
Bonsoir à tous,

On m'a donné un MacBook Pro 13" early 2011, j'ai réussi à mettre un ssd 120Go Kingston avec macOS Catalina dessus.

J'ai juste 2 questions du coup :

1 - 358 cycles de batterie, faut que je m'attende à devoir la changer sous peu ? (j'ai vu des batteries pour 40€ sur Amazon)

2 - Il a 4GB de ram à 1333Mhz, j'ai vu qu'on pouvait mettre de 1600Mhz. Ça vaut le coup le passer à 8GB ? (j'ai vu qu'on pouvait monter à 16GB même si Apple ne préconise que 8 maxi, mais c'est peu être un peu superflu l'utilisation sera juste un peu de Coding non pro, bureautique, navigation web, et un peu de vidéo)

Thx
Les batteries sont données pour 1000 cycles, t'as encore de la marge. Enfin cela dit, elle a quand même 8 ans, pas à l’abri que ça lâche sans prévenir.
4Go ça risque d'être juste, mais avant d'investir, fais le test, regarde avec le moniteur d'activités si le fichier d'échange (aka swap) se remplit ou non avec ton utilisation classique. Que la mémoire soit blindée, c'est normal, tant qu'il y en a, macOS s'en sert, ça permet d'éviter de charger/décharger dès que tu quittes une application pour rien. Comportement incomparable avec les anciens Windows (il me semble que Windows 10 a le même comportement que les Unix maintenant).
Mon Mac 13 pouces de 2015 a son écran qui s'éteint aléatoirement jusqu'à être off complétement. Je l'ai déjà emmené faire un diagnostic chez Apple et rien d'après leur logiciel de détection de panne (bien entendu il marchait niquel en magasin ce petit fdp).

On m'a conseillé de faire une réinstallation propre, mais je trouve le problème trop intermittent pour être logiciel amha. J'ai bien suivi les 3-4 tutos de reset VRAM and co mais rien n'y fait. Je pense le ramener au Apple Center pour voir, mais le côté intermittent rend la chose aléatoire

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Aussi, pour ce qui est vie privée/Gogole, je suis passé sur Brave et c'est juste excellent.

Fork de Chromium avec bloqueur de pub intégré (et donc imblocable au contrario des extensions comme ublock origins and co qui sont limités par les librairies mises à leur disposition, sur Chrome par exemple), c'est un beau projet je trouve. Ils rémunèrent l'utilisateur pour voir de la pub dans des notifications (la même que la notif d'installation d'update sur macos) via Token, qu'on peut ensuite envoyer à ses sites préférés (après on peut juste shut off les pubs).

Comme ils virent tout tracker/pub/etc. de base, j'ai supprimé toutes mes apps réseaux sociaux sur phone (bon je suis sur Android) et j'ai mis des bookmarks vers le site version mobile équivalent, ce qui empêche FB and co d'accéder au layer applicatif du téléphone directement (j'imagine sur IOS ça doit être pareil).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le droit de killer une app existe aussi chez Google. Il me semble que ça n'a jamais été fait sur iOS (ou une fois ?).
Apple n'est pas tout blanc loin de la, mais c'est surement moins pire que Google qui a un modèle économique basé sur la publicité.
Alors pour moi ( je précise ) non, c’est vraiment kifkif... Apple récolte plein de donnée pour vendre plus ( c’est pas un hasard du tout si les batteries tiennent deux ans pile poil de cycles, et ce n’est qu’un seul exemple), pour faire plus de chiffres d’affaires... Google fait la même, eux non plus ne vendent aucune données, comme Apple ils se les gardent bien au chaud pour eux pour augmenter leur bénéfices...
Au final, c’est quoi le pire? D’avoir des appareils ( si je reprends l’exemple des batteries) qui deviendront difficilement utilisable après deux ans sans repasser par la case Applestore ou d’avoir des publicités ciblée? Perso, mon porte monnaie me dis que le modèle Google est moins dommageable...
La protection des données? Google a toujours ete hyper clair là dessus, là où Apple te dis que ce qui est sur un iphone reste sur un iphone... Sauf qu’ils n’ont mis quasi aucun garde fou concernant Les applications tierces qui font quasi ce qu’elles veulent, et qu’ils se sont fait prendre la main dans le sac à envoyer carrément à des entreprises tierces tes identifiants+ton carnets d’adresses+ toutes tes habitudes... Le tout en prétendant le contraire pendant des annnees. D’un point de vue honnête de ce que l’on fait réellement, Apple est très clairement derrière.
Mais ce qui m’inquiete Le plus pour les gens, c’est qu’on leur fait croire que leurs données chez Apple ne risque rien... Alors actuellement, c’est peut être vrai, mais si demain Apple a un réel ralentissement de son ÇA et qu’ils changent de CEO pour un type encore plus avare que T.cook, rien ne les empêchera de dire: les données sont à vendre... Et là le risque est pour moi réel... parce que la caractéristique actuelle c’est qu’ils ont toutes nos données ( enfin pour les gens qui pensent que c’est safe). Tout tes mots de passes, tes comptes en banques, ta façon de dépenser de l’argent, ton état de santé ( via l’apple Watch, et la c’est très très dangereux), tes goûts musicaux, etc etc...

Comme je l’ai dit, je conçois que l’on préfère iOS, mais le préférer pour la protection des données est une erreur, car elle ne tient qu’au modèle économique actuel, si ce modèle s’effondre ( par exemple par ce que la raréfaction des matières ne permet plus de faire changer tous les deux ans de smartphone) ils rebondiront sur les données, et là ce qu’ils ont en leur possession ferait passer Google pour un petit aspirateur à main... Ce d’autant plus que la case Androïd permet de s’affranchir de Google si vraiment ( il suffit de ne pas mettre les services Google, mais d’autre, Huawei en prend le chemin ( Bon la c’est pour du pire mais c’est possible), avec iOS aucune possibilité de se soustraire...

Bref, c’est ce que je conseille au gens qui veulent vraiment essayer un maximum de se protéger. Ne rien mettre de compromettant dans son smartphone, ni finance, ni santé, ni film de cul de sa petite amie, que l’on parle de Google ou de Apple. Mais surtout, de ne pas utiliser un seul écosystème... Avoir du tout Apple ou du tout Google est la pire des choses... Les œufs, les paniers tout ça...
Bien sûr qu'Apple a des tas de données utilisateur et qu'elle s'en sert pour vendre, maintenant entre une boîte qui base la quasi-intégralité de son CA sur la vente de produits physiques et de services payants, et une autre boîte qui le base sur la récolte de données et les services gratuits, on peut bien se douter à l'avance de laquelle est la plus susceptible de vendre tes données.

Tu pars un peu dans tous les sens entre les durées de vie de batteries (elles tiennent plus longtemps chez les autres constructeurs d'ailleurs ? vraie question), les autorisations des applications tierces (marrant de lire qu'ils n'ont mis "quasi aucun garde fou" alors que le système de permissions est là depuis le début, pendant que tu conseilles Android comme alternative où c'est en place depuis quoi, un an si on a la chance d'avoir un OS à jour ? parcequ'avant ça je te garantis que c'était open bar dès l'installation de l'appli, ta faute si tu n'avais pas lu les autorisations demandées sur la fiche du store), le "qu'est-ce qu'il se passerait s'ils ne pouvaient plus vendre de produit matériel"...

Oui Apple est une entreprise qui veut faire des thunes et ils sont très bons là-dedans. Si les clients leur font une relative confiance sur la confidentialité des données, c'est parceque Apple a basé une grosse partie de sa communication là-dessus, et ça leur ferait bien plus mal de perdre des acheteurs d'iPhone à 1000 balles s'ils venaient à se faire prendre la main dans le sac en faisant l'inverse de ce qu'ils disent.

Sur un autre point, debione ne le prends pas mal et de manière générale j'aime beaucoup lire tes posts mais dernièrement ça pue pas mal le sel quand même. Ça se comprend que tu puisses être blasé de la qualité des softs en baisse mais ça justifie peut-être pas d'essayer de prouver à quel point Apple est la pire evil corp du monde à chacune de tes interventions, surtout si c'est pour citer Google ou Huawei comme alternatives à côté. Faut prendre un peu de recul, on parle de produits et de services, y en a qui sont bons, y en a qui sont nazes (MBP 2016 ) point.
Citation :
Publié par debione
Alors pour moi ( je précise ) non, c’est vraiment kifkif... Apple récolte plein de donnée pour vendre plus ( c’est pas un hasard du tout si les batteries tiennent deux ans pile poil de cycles, et ce n’est qu’un seul exemple), pour faire plus de chiffres d’affaires... Google fait la même, eux non plus ne vendent aucune données, comme Apple ils se les gardent bien au chaud pour eux pour augmenter leur bénéfices...
Au final, c’est quoi le pire? D’avoir des appareils ( si je reprends l’exemple des batteries) qui deviendront difficilement utilisable après deux ans sans repasser par la case Applestore ou d’avoir des publicités ciblée? Perso, mon porte monnaie me dis que le modèle Google est moins dommageable...
Je ne sais pas d'où tu sors ces histoires de batteries à changer tous les 2 ans, j'ai eu un 5S qui a tenu 4 ans avant que la batterie ne donne des signes de faiblesse (je me suis reposé sur une batterie externe une année avant de passer sur un XR) et quelqu'un de ma famille utilise toujours un iPhone 4 avec la batterie d'origine dans un usage strictement téléphonique/SMS. Je ne vois pas bien le rapport entre la protection des données personnelles et le remplacement de la batterie qui est plus de l'ordre de la problématique environnementaliste de l'obsolescence programmée. A ce propos, étant donné qu'une génération donnée d'iPhone est suivie pendant environ 5-6 ans par les mises à jour iOS, je trouve qu'ils tiennent plutôt bien la comparaison avec l'obsolescence des mises à jour Android (c'est ce qui avait motivé Matharl à repasser chez eux si j'ai bien suivi).

Après j'ai toujours eu du mal à considérer Apple en tant que "GAFA" tant leur modèle économique est éloigné voire opposé aux autres lettres de l'acronyme, les seuls points communs étant qu'ils sont américains et qu'ils utilisent les mêmes combines d'optimisation fiscale en dehors du sol américain. Apple a certainement pas mal de données personnelles de ses utilisateurs mais ce n'est pas une régie publicitaire comme le sont Google et Facebook. Et en termes de volumétrie brute, Apple reste loin derrière, là où Facebook a quelques milliards d'inscrits et Google cumule les positions de monopole (9 smartphones sur 10 sous Android, YouTube...).

Crosspost avec Locke du coup.
Dans les grandes lignes je serais d’accord avec vous... La ou cela blesse et où j’ai une autre approche qu’il y a trois quatre ans sur le sujet, c’est que la confidentialité des données a un coût: 9 milliards. C’est le prix que paye Google pour que Apple fasse une entorse à son sacro saint protection des données des utilisateurs.
Voilà, si demain ils refusent se chèque et mette un autre moteur respectueux de la vie privée alors je pourrais penser que la protection des données chez Apple est intangible, seulement actuellement ce n’est pas le cas... Et c’est aussi ce qui me fait dire que si un jour ils commence à peiner d’un point de vue rentabilité, ils n’hesiteront Pas à vendre plus... Ce n’est qu’une question commerciale, quand il s’agit de fliquer de l’oighur, ou de monter un iCloud avec des entreprises d’etat Pour surveiller les masses, Apple ne protège plus rien du tout... Il suffit de regarder la Chine pour comprendre à quoi tiens la confidentialité des données pour Apple...

Après inutile de redire les choses, je les lits souvent et arrive à les comprendre, mais il me semble qu’il manque une vision d’ensemble, de ce qu’est Apple. Après je viens pas dire que les autres sont meilleurs, mais je trouve certains propos assez naïfs. ( sans sens péjoratif aucun)
Citation :
Publié par debione
Dans les grandes lignes je serais d’accord avec vous... La ou cela blesse et où j’ai une autre approche qu’il y a trois quatre ans sur le sujet, c’est que la confidentialité des données a un coût: 9 milliards. C’est le prix que paye Google pour que Apple fasse une entorse à son sacro saint protection des données des utilisateurs.
Voilà, si demain ils refusent se chèque et mette un autre moteur respectueux de la vie privée alors je pourrais penser que la protection des données chez Apple est intangible, seulement actuellement ce n’est pas le cas... Et c’est aussi ce qui me fait dire que si un jour ils commence à peiner d’un point de vue rentabilité, ils n’hesiteront Pas à vendre plus... Ce n’est qu’une question commerciale, quand il s’agit de fliquer de l’oighur, ou de monter un iCloud avec des entreprises d’etat Pour surveiller les masses, Apple ne protège plus rien du tout... Il suffit de regarder la Chine pour comprendre à quoi tiens la confidentialité des données pour Apple...

Après inutile de redire les choses, je les lits souvent et arrive à les comprendre, mais il me semble qu’il manque une vision d’ensemble, de ce qu’est Apple. Après je viens pas dire que les autres sont meilleurs, mais je trouve certains propos assez naïfs. ( sans sens péjoratif aucun)
En ce qui me concerne, je parlerais de fatalisme plus que de naïveté (ce qui est surement plus triste). Et c'est évident que c'est (tout est) une question d'argent, mais là ça nous fait rentrer dans des débats (encore) plus politiques. Ça me fait penser aux gens qui prennent de l'Android vs Apple par soucis de liberté, je trouve ça d'autant plus ridicule. Si je préfère être sous macOS/iOS, c'est par défaut, "le moins pire", pas par conviction.
Citation :
Publié par Dr. Troy
En ce qui me concerne, je parlerais de fatalisme plus que de naïveté (ce qui est surement plus triste). Et c'est évident que c'est (tout est) une question d'argent, mais là ça nous fait rentrer dans des débats (encore) plus politiques. Ça me fait penser aux gens qui prennent de l'Android vs Apple par soucis de liberté, je trouve ça d'autant plus ridicule. Si je préfère être sous macOS/iOS, c'est par défaut, "le moins pire", pas par conviction.
C’est pour cette raison que j’ai arrêter de regarder ce sujet ( La Liberté) et si j’ai un Androïd c’est une question de prix ( et pas qu’un peu mon Xperia c’est 3x moins cher) La Liberté c’est plus de l’ordre de savoir si je peux changer mes icônes de places comme bon me semble, on parle bien de liberté cosmétique, ou d’avoir des magasins alternatifs, mais dans mon usage ça change euh pas grand chose...
Je suis pas près d’avoir autre chose qu’un iPad comme tablette, je suis pas près de revenir sur iOS dans les smartphones, je suis toujours sur MacOS pour ma musique, et je suis sur le point d’acheter un portable window pour gérer le petit label/commerce que je suis en train de monter...

Usage/prix... Après j’ai la chance malgré le fait que je traine sur le net depuis toujours d’avoir toujours été très attentif à mon anonymat, mon nom n’apparait Pas dans Google, il n’y a aucune photo identifiée non plus (juste quelques unes de moi déguisé pour mes lives avec mon pseudo). Je pense que La Liberté comme tu le dis s’exprime d’abord par ce que l’on fait de son smartphone ou objet connecté...

Je finirais par dire comme toi, Apple semble moins pire sur le sujet, mais c’est pas sur....
Citation :
Publié par debione
Dans les grandes lignes je serais d’accord avec vous... La ou cela blesse et où j’ai une autre approche qu’il y a trois quatre ans sur le sujet, c’est que la confidentialité des données a un coût: 9 milliards. C’est le prix que paye Google pour que Apple fasse une entorse à son sacro saint protection des données des utilisateurs.
Voilà, si demain ils refusent se chèque et mette un autre moteur respectueux de la vie privée alors je pourrais penser que la protection des données chez Apple est intangible, seulement actuellement ce n’est pas le cas... Et c’est aussi ce qui me fait dire que si un jour ils commence à peiner d’un point de vue rentabilité, ils n’hesiteront Pas à vendre plus...
Mais il y a le choix du moteur de recherche, tu voudrais carrément qu'ils ne proposent pas Google ? Même à titre personnel ça me mettrait bien dans la merde, j'ai essayé plusieurs fois de passer sur des alternatives, mais j'ai toujours fini par revenir à Google tellement ils éclatent les autres... c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois de passer à DuckDuckGo mais Google est juste bien meilleur dans ses résultats.

Citation :
Ce n’est qu’une question commerciale, quand il s’agit de fliquer de l’oighur, ou de monter un iCloud avec des entreprises d’etat Pour surveiller les masses, Apple ne protège plus rien du tout... Il suffit de regarder la Chine pour comprendre à quoi tiens la confidentialité des données pour Apple...
Là on peut se rejoindre, mais il ne faut pas oublier qu'Apple n'est pas au-dessus des lois des pays dans lesquels ils opèrent, c'est un peu comme l'histoire récente de la Crimée qui appartient à la Russie dans Apple Maps en Russie et en dehors pour le reste du monde. Ce qui fait beaucoup de mal à Apple d'après moi c'est les sorties publiques de Cook qui ne rate jamais une occasion de se faire passer pour un parangon de vertu pendant qu'il s'affiche dans les clips promotionnels de Trump et s'écrase devant les chinois, là oui ça donne quand même bien matière à douter.

Dans le thème du pistage, tu as dû voir passer l'article suivant récemment, qu'en penses-tu ? https://www.macg.co/logiciels/2019/1...itaires-110509
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés