[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne

Les 3 mecs réussissent à le neutraliser avec les moyens du bord (bravo à eux)
mais quand les flics arrivent ils ne trouvent pas d'autres solutions que de le flinguer!
Les premiers intervenants et les flics ont du se poser la même question "il faut que j'intervienne pour arrêter le massacre, comment je peux faire pour prendre le moins de risque pour ma personne sans me mettre hors la loi ?". Un des deux groupes avait des armes à feu.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Chacun y va de sa petite remarque alors à mon tour, j'aime bien celle du journaliste Dan Franck (à ne pas confondre avec Anne)

J'en connait 2 qui ont eu le Nobel. On pourrait aussi parler d'ETA, de l'attentat du King David, de l'IRA...
Citation :
Publié par hoochie
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne

Les 3 mecs réussissent à le neutraliser avec les moyens du bord (bravo à eux)
mais quand les flics arrivent ils ne trouvent pas d'autres solutions que de le flinguer!
Les flics ont du avoir peur qu'il fasse exploser sa ceinture d'explosifs, voila tout !
Citation :
Publié par hoochie
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne

Les 3 mecs réussissent à le neutraliser avec les moyens du bord (bravo à eux)
mais quand les flics arrivent ils ne trouvent pas d'autres solutions que de le flinguer!
Pourquoi ce smiley ? Qu'attendais-tu que des policiers fassent de quelqu'un qui porte une ceinture d'explosifs ?
D'ailleurs la présence de cette ceinture montre encore plus l'héroïsme de ceux qui sont intervenus. Perso j'aurais pris mes jambes à mon cou justement à cause de la ceinture.
Moment philo : parmi les personnes qui sont intervenues figure un guide, un cuisinier (polonais, il va bientôt pouvoir être viré) et... James Ford. Condamné à la prison pour le meurtre d'une jeune handicapée mentale. Il venait justement de terminer sa peine de sécurité de 14 ans et avait obtenu une semi liberté.

Et forcément, il y a un léger malaise. Difficile de lui rendre un hommage officiel et en même temps, il a été aussi courageux que les autres... Cela pose plein de questions : droit à l'oubli, aménagement des peines, rédemption...
Citation :
Publié par Mimu
Les gens qui découvrent que les gens ne sont pas soit 100% méchants, soit 100% gentils lol
On parle d'un mec qui a assassiné une gamine handicapée pas d'un connard au grand coeur.
Citation :
Publié par Case Gibson
et qui a tiré sa peine.
Pas vraiment, il a été condamné à la perpétuité.
Il est juste dehors parce qu'il était en semi-liberté.
C'est différent d'avoir effectué sa peine.
Citation :
Publié par Aeristh
Pas vraiment, il a été condamné à la perpétuité.
Il est juste dehors parce qu'il était en semi-liberté.
C'est différent d'avoir effectué sa peine.
D'accord. Du coup on leurs dira aux prochains à vouloir jouer aux héros que s'ils ils sont des meurtriers ou autre, de ne surtout rien faire (non, ca n'est pas ce que tu dis, mais c'est ce que je répond à cette polémique stérile)
Citation :
Publié par Case Gibson
s'ils ils sont des meurtriers ou autre
C'est très bien de mettre sur le même plan les tueurs d'enfants et les "autres".

Je relevais juste la phrase de Mimu qui parlait du mauvais et bon côté des gens et que rien était noir ou blanc et qui en plus se fendait d'une petite remarque condescendante.
Sauf que là on parle d'un mec qui a fumé une petite gamine sans aucune défense. Quand on en arrive là tu m'expliques où est l'humanité ?
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est très bien de mettre sur le même plan les tueurs d'enfants et les "autres".

Je relevais juste la phrase de Mimu qui parlait du mauvais et bon côté des gens et que rien était noir ou blanc et qui en plus se fendait d'une petite remarque condescendante.
Sauf que là on parle d'un mec qui a fumé une petite gamine sans aucune défense. Quand on en arrive là tu m'expliques où est l'humanité ?
"humanité" ca désigne ce qui est humain. A priori il s'agit bien d'un etre humain, et c'est a toi de demontrer son caractere non humain.
Citation :
Publié par Case Gibson
tout à fait.
Oui biologiquement parlant

Après c'est difficile de se prononcer, je (on?) connais pas les détails, ça peut être une histoire plus nuancée avec par exemple sa fille qui était dans l'état de Vincent Lambert et il était en détresse face à cette situation ou bien être un crime sordide et gratuit.

Après chacun aura son appréciation personnelle mais de base enlever la vie d'un enfant gratuitement ne me semble pas mériter une rédemption. Si c'est l'histoire d'un homme qui a plongé face à une situation particulièrement difficile à vivre cela peut s'entendre ne serait ce que par empathie.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Oui biologiquement parlant

Après c'est difficile de se prononcer, je (on?) connais pas les détails, ça peut être une histoire plus nuancée avec par exemple sa fille qui était dans l'état de Vincent Lambert et il était en détresse face à cette situation ou bien être un crime sordide et gratuit.

Après chacun aura son appréciation personnelle mais de base enlever la vie d'un enfant gratuitement ne me semble pas mériter une rédemption. Si c'est l'histoire d'un homme qui a plongé face à une situation particulièrement difficile à vivre cela peut s'entendre ne serait ce que par empathie.
Je pense ainsi aussi et d'ailleurs je ne parle pas de redemption, cependant est-ce que çà empêche qu'il a fait quelque chose de bien ? Je ne crois pas .
Citation :
Publié par Case Gibson
et qui a tiré sa peine.
Non. Lui comme le terroriste avaient eu des aménagements de peine (semi-liberté pour l'un et bracelet pour l'autre). Ils étaient d'ailleurs tous les deux à un colloque sur le sujet.
Citation :
Publié par Mahorn
Non. Lui comme le terroriste avaient eu des aménagements de peine (semi-liberté pour l'un et bracelet pour l'autre). Ils étaient d'ailleurs tous les deux à un colloque sur le sujet.
Et de ce que j'ai pu en comprendre, deux des victimes travaillaient dans une association de réinsertion de prisonniers et les accompagnaient justement à ce colloque.
Il semblerait que la Russie ait transformé la Haute-Savoie en base arrière de ses opérations de terrorisme en Europe.
https://www.lemonde.fr/international...1648_3210.html

"Quand je serai fatigué d'un métier où tu marches où tu crèves
Lorsque demain ne m'apportera
Que les cris inhumains d'une victime aux abois
J'irai dormir chez le Vlad de Haute-Savoie (bis)


Y a des fuyards qui courent
Dans la neige autour
De son chalet de bois
Et y a des suicidés qui pendent du toit
Et la nuit descend
ça sent le sapins dedans
Juste quand il frappe des doigts
Juste quand il frappe des doigts"
C'est pas en Haute-Savoie qu'un ancien de la DGSE avait été tué, alors qu'il était lui-même suspecté d'avoir organisé un assassinat contre un opposant congolais ?

Citation :
Peines réduites en appel pour deux djihadistes toulousains partis combattre en Syrie

Deux jeunes Toulousains partis combattre en Syrie dans les rangs djihadistes ont été condamnés en appel jeudi soir à Paris à dix ans de réclusion criminelle, des peines inférieures à celles prononcées en première instance, a appris l'AFP vendredi de source judiciaire.

[...] Ils apparaissaient sur des photos en tenue de combat, kalachnikov en main et, pour l'un d'eux, brandissant une tête coupée. [...]
Si jamais vous aviez un doute sur notre justice, je pense que c'est clair désormais
Citation :
Publié par Milkman


Si jamais vous aviez un doute sur notre justice, je pense que c'est clair désormais
10ans pour s'être exhiber avec une tête coupée avec ce que cela peut laisser imaginer d'implication dans des exactions, c'est assez incompréhensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés