[Actu] Une histoire bouclée en une saison pour Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
ouai... réussir à dire que Wathmen série c'est un remake de leftovers si c'est pas la mauvaise foi je sais pas ce que c'est.
Clairement on sent que celui qui est derrière le projet est le même que the Leftovers mais pas parce que c'est un remake ou repompe, non par sa mise en scène, par l'utilisation de la musique, le mode de narration. Bref comme on dirait ha tiens ça c'est Nolan ou du Spielberg.

Après je peux comprendre qu'on aime pas, les goûts et les couleurs, mais parler de remake sous entendu ils s'emmerdent pas il fait toujours pareil

Perso j'adore, et comme je le disais je trouve que justement ça se prête parfaitement à sa forme de réalisation, j'aurais bien voulu le voir par exemple sur un projet sur Fondation, ou même tient Westworld juste voir sur une saison ce qu'il proposerait.
Je serais même curieux de le voir à la réalisation d'une série policière style true détective.
E6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Angela peut-elle revivre le souvenir de la pendaison de chief Judd ? Elle récupère les pilules sur Will le soir du crime. Est-ce que les souvenirs se transfèrent directement dans le médicament ? C'est très improbable.
Aussi la lampe hypnotique c'est un peu comme les clones qui naissent dans l'étang/matrice : TGCM.
Je ne suis capable de suspendre mon incrédulité que modérément, je commence a avoir besoin qu'on fasse au moins semblant de m'expliquer la science de cet univers.
T'es sûr pour les pilules ? Parce que j'ai plus en mémoire qu'elle les récupéré à ce moment là mais plutôt

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand elle récupéré sa voiture "tombé" du ciel



D'ailleurs si tu dis vrai ça peut s'expliquer


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justement parce que durant un temps donné, elle n'a plus les pilules, ils sont "embarqué"s avec sa voiture puis ensuite elles les récupèrent. Donc on peut imaginer que ces pillules avec "mise à jour" de la mémoire de Will on était mis là exprès.




Pour la lampe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sait déjà que dans cet univers alternatif la science est plus avancé que dans le monde réel. En plus je crois que c'est pas un truc fictif cette histoire de lumière, il me semble qu'on peut mettre quelqu'un sous hypnose ou influencé justement en provocant des espèces de flash de lumière. Enfin je crois que ça existe.....





Sinon pour revenir sur l'épisode 4 et 5 par rapport à Lady Trieu et Veidt, j'ai pensé à un truc c'est tordu comme théorie mais je me dis ça expliquerait certaines choses.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ia regardé à nouveau le début de l'épisode 4 avec lady Trieu et l'achat du terrain et l'arrivée de cette "comète".
A aucun moment, on n'a de date de cet évènement, on sait juste que ça s'est passé y a déjà un certains temps puisqu'on voit ensuite plein de construction sur ce terrain à l'époque présente.
Déjà y a un truc étrange sa fille est présente puisqu'elle apporte le bébé, or on retrouve sa "fille" un peu plus tard quand Angela et Laurie arrive chez Trieu pour enquêter. Sa fille est exactement pareil, sans avoir vieilli. On apprend d'ailleurs que sa fille "revoit le passé" car elle doit prendre lkes fameuses pastilles.

Aussi voici ma théorie.
Comme on l'apprend dans l'épisode 5, Veidt révèle au président Redford ce qu'il a fait et demande à le rencontrer pour voir ensemble pour la suite.
A mon avis, je pense que la révélation a du faire froid dans le dos à Redford, et là il a décidé que n'était pas possible de relever la vérité au public car le bénéfice de ce massacre aurait été perdu et on serait retourné en arrière les gens se sentant duper. Donc j'imagine Redford réfléchir avec le docteur Manhattan à comment mettre hors jeu Veidt mais sans aller jusqu'à le tuer. Et le choix lui aurait été même donné, la "prison dorée" ou la mort par exemple. Ca expliquerait les dialogues de Veidt qui laisse entendre qu'il a "choisi" ce lieu de détention.

Sa détention aurait donc lieu vers 1995/1996, par le docteur Manhattan. 4/5 ans s'écoule comme le laisse entendre les passages avec Veidt, il lance un appel au secours.
Cet appel est vu par Lady Trieu (le satellite qu'on voit doit lui appartenir) , qui lance alors une mission de sauvetage. Ce sauvetage consistant dans une sorte de nacelle, qui doit tomber sur le fameux terrain qu'elle achète. Donc on est autour de 1999/2001. Bref c'est pas le docteur manhattan qu'on voit arrivé mais Veidt sauvé par Lady Trieu.

Et sur Lady Trieu justement, vu que sa fille ne semble pas vieillir dans le temps, je pense qu'il s'agit pas de son 1er clone. En fait, lors de l'achat du terrain en 99 disons que c'est son 1er clone, mais qui a une croissance accéléré, parce que Lady Trieu de 1999 sait qu'elle s’apprête à mourir (ou peut être que c'est déjà un clone avec vieillissement accéléré). Donc la Lady Trieu de l'époque présente, serait en fait la "fille" de 1999, et la fille de l'époque présente serait un nouveau clone prêt à prendre le relais peut être à cause de ce vieillissement accéléré.




Bon je sais c'est tordu, mais ça expliquerait pas mal de chose
Ouais tu dis vrai pour les pilules,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle les récupère dans la voiture au même endroit où elle les avait laissé et du coup ça change tout puisque ça sous entend que l'intention était qu'elle en consomme. Mais alors c'est faire un gros pari du côté de Will et de Trieu, parce que si il est si dangereux de consommer les pilules d'un autre, quelles étaient les chances pour que Angela s'y risque ?
Pourquoi avoir replacé les pilules dans la voiture après la mise à jour des souvenirs si ce n'est pour lui en donner accès ? Et puisque Will ne voulait rien dire à Angela à propos de lui c'est forcément un coup de Trieu. Plutôt dangereux comme méthode pour passer aux aveux.

Mmh j'ai encore cet arrière gout de plot hole.
Tres bon cet épisode 6 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais pas a cet origin story pour the hooded man



Et les trailers pour la suite OMG
Par contre je m'attendais a plus d’épisodes mais bon, ils font 1 h chaque aussi.
Citation :
Publié par lndigo
Ouais tu dis vrai pour les pilules,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle les récupère dans la voiture au même endroit où elle les avait laissé et du coup ça change tout puisque ça sous entend que l'intention était qu'elle en consomme. Mais alors c'est faire un gros pari du côté de Will et de Trieu, parce que si il est si dangereux de consommer les pilules d'un autre, quelles étaient les chances pour que Angela s'y risque ?
Pourquoi avoir replacé les pilules dans la voiture après la mise à jour des souvenirs si ce n'est pour lui en donner accès ? Et puisque Will ne voulait rien dire à Angela à propos de lui c'est forcément un coup de Trieu. Plutôt dangereux comme méthode pour passer aux aveux.

Mmh j'ai encore cet arrière gout de plot hole.

Voir épisode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est voulu et Will est parfaitement au courant puisqu'il dit à Trieu un truc du genre "elle va découvrir ce que j'ai fait, et elle va me détester encore plus".
En tout logique ça fait référence à quand il tue le chef à l'aide de son "hypnotiseur". Car jusque là elle pensait pas qu'il était le responsable, elle voyait pas comment vu son âge.

Et pour le risque, vu que Trieu visiblement donne des cachets de sa mémoire à son "clone fille" on peut imaginer qu'elle a amélioré la formule et réduit les risques. Après tout on nous dit que cette "drogue" a été interdit car trop dangereuse et à priori ça fait plusieurs années déjà, et on nous dit que c'est Trieu qui produisait ces pilules donc ça semblerait logique que même avec l'interdiction elle a continué à financer sa fabrication et l'amélioration de la formule.
EP6


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin on nous montre la photo du chief enfant avec son père, mais y'a une différence d'âge avec Will, comment Will sait qu'il a participé au projet cyclope ? Ou bien dans l'épisode on voit son père également ?
Très heureuse découverte Watchmen, très bien réalisé et une intrigue qui non seulement s'inscrit dans l'univers du comics mais en plus propose un univers kitch, intéressant et surtout singulier, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et le fait que ce ne soit pas une série confortable, j'ai bien fait de ne pas avoir écouté les critiques de ceux qui ont regardés le 1er EPS. A la base les super-héros c'est vraiment pas mon truc, encore moins en série, Watchmen j'ai toujours apprécié parce que c'est tout à fait différent, le film est sympa, la série risque de faire mieux, y'a vraiment du potentiel. A voir pour la suite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je conseil de checker wikipédia avant d’entamer la vision, se rafraîchir la mémoire permet d'en profiter pleinement, histoire de situer les événements, les personnages etc.

Dernière modification par .K. ; 01/12/2019 à 03h21.
Citation :
Publié par .K.
Très heureuse découverte Watchmen, très bien réalisé et une intrigue qui non seulement s'inscrit dans l'univers du comics mais en plus propose un univers kitch, intéressant et surtout singulier, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et le fait que ce ne soit pas une série confortable, j'ai bien fait de ne pas avoir écouté les critiques de ceux qui ont regardés le 1er EPS. A la base les super-héros c'est vraiment pas mon truc, encore moins en série, Watchmen j'ai toujours apprécié parce que c'est tout à fait différent, le film est sympa, la série risque de faire mieux, y'a vraiment du potentiel. A voir pour la suite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je conseil de checker wikipédia avant d’entamer la vision, se rafraîchir la mémoire permet d'en profiter pleinement, histoire de situer les événements, les personnages etc.
Ouais effectivement faut revoir des truc avant de plonger dedans
Tu as également la fameuse série Heroes si t'as pas vu (mais malheureusement y a que la première saison qui est vraiment top, des la s2 ça part en live)
Je viens de commencer la série, j'en suis à l'épisode 2 et pour le moment j'adore.
Je n'y connais pas grand chose à l'univers Watchmen donc je ne saurais dire si c'est une bonne adaptation ou non (déjà il faudrait définir exactement ce qu'est une bonne adaptation), mais j'aime bien ces petits mystères balancés par-ci par-là sans savoir vers quoi cela va nous mener (ça me rappelle la bonne époque Lost), l'intrigue principale semble cachée quelque chose de plus grand, l'héroïne c'est du classique mais j'aime bien aussi.
Si en plus l'histoire est bouclée en une saison, c'est parfait, les choses ne vont pas trainer inutilement en longueur.
Pour ma part c'est l'encéphalogramme plat cette série, je ne trouve pas ça bon ni mauvais, juste que l'intrigue ne m'intéresse pas.
J'ai l'impression d'être en permanence dans un épisode de Twin Peaks avec tous les trucs zarbs qui se passe et la sensation que Tulsa est le centre du monde, sauf qu'ici ça se prend un peu trop au sérieux, se qui ne marche pas contrairement à TP.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Pour ma part c'est l'encéphalogramme plat cette série, je ne trouve pas ça bon ni mauvais, juste que l'intrigue ne m'intéresse pas.
J'ai l'impression d'être en permanence dans un épisode de Twin Peaks avec tous les trucs zarbs qui se passe et la sensation que Tulsa est le centre du monde, sauf qu'ici ça se prend un peu trop au sérieux, se qui ne marche pas contrairement à TP.
Pour moi c'est l'opposé
Cet épisode 7 OMG
Surkiffant et cette fin
Le script m'a complètement décroché, le cliffhanger aurait du m'estomaquer mais a ce stade je m'en foutais complètement.
Chaque épisode est de réelle qualité mais je n'ai pas réussi à créer un lien avec un personnage autre que Lookinglass (un peu avec Veidt moui, pour lequel je compatis).
A deux épisodes de la fin je suis obligé de terminer mais j'ai le sentiment qu'on a complexifié inutilement une histoire peu impliquante.
Citation :
Publié par lndigo
Le script m'a complètement décroché, le cliffhanger aurait du m'estomaquer mais a ce stade je m'en foutais complètement.
Chaque épisode est de réelle qualité mais je n'ai pas réussi à créer un lien avec un personnage autre que Lookinglass (un peu avec Veidt moui, pour lequel je compatis).
A deux épisodes de la fin je suis obligé de terminer mais j'ai le sentiment qu'on a complexifié inutilement une histoire peu impliquante.
Oui Ozy est décevant, je m'attendais à bien bien plus pour son role dans cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu dommage que le personnage de Cal n'ait pas été plus exploré avant. Au final, au delà de la surprise, on s'en fout un peu que ce soit Dr. Manhattan. Je veux dire, on s'en fout un peu que le personnage de Cal disparaisse/change, on l'a à peine croisé depuis le début. C'était une tapisserie le mec.



Aussi, je n'aime pas que la série set up des choses pour les payer dans le même épisode.
ça fait plusieurs fois qu'ils font le coup.
Genre là, c'était dire que "les amnésie totale ça n'existe que dans la fiction" pour aiguiller que y a une truc secret par rapport à Cal.
Mais concrètement, c'est la première fois qu'on entend parler de cette histoire d'amnésie, non? En tout cas j'ai pas eu l'impression d'avoir été sensé être au courant.
Donc là on a: Il est amnésique / son amnésie est fishy / c'ets le doc.

Et l’épisode d'avant, on avait eu pareil.
l'intro t'as les flics qui demande ce que représente le masque, et dans l’épisode on t'explique ce que ça représente.
Je trouve ça assez grossier comme façon de faire.
On aurait eu l'intro "que veux dire le masque" un ou deux épisodes avant, y aurait un peu plus une épiphanie lorsque le truc est révélé.
Que chaque épisode s'autoréférence/s'autoréponde, je trouve ça un peu naze/pas très malin/gros sabot/fade/pas profond.

ça rend une impression très superficielle, au lieu de donner le sentiment d'un univers plus dense/secret/profond.
Comme si chaque épisode créait ex nihilo une absence à combler. Au lieu de répondre à des questions déjà établies.
Pour te répondre sur Cal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que l'accident et l’amnésie de Cal sont abordés dans les épisodes précédents via l'inspectrice ? mais je peux me gourer
Ça m'a pas paru nouveau sur le coup. Et Lol je viens de percuter que si Cal est Manhattan, ça explique pourquoi l'inspectrice lui tournait autour
Pour le moment ils ont evité de montrer le doc en image de synthèse. Ils se sont contentés d'images d'archive du film. J'ai peur de ce que ça va donner, j'ai pas l'impression que leur budget fx soit énorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même ressenti qu'Azraëll : il a déjà été fait mention de l'amnésie de Cal dans les épisodes précédents ? Et puis quand Lady Trieu indique à Angela que le Dr Manhattan est sur Terre avec une apparence humaine, Angela devine instantanément que c'est son mari : comment ? Il y a eu des indices dans les épisodes précédents qui vont dans ce sens ? J'ai vraiment l'impression que ce twist est complètement gratuit et sorti de nulle part, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas été assez attentif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Angela à toujours su que c'était le docteur Manhattan, c'était sa complice. Vu qu'a la fin elle "tue" Cal de sang froid pour le réveiller et retire sans doute un mécanisme qui bloquait ses pouvoirs.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même ressenti qu'Azraëll : il a déjà été fait mention de l'amnésie de Cal dans les épisodes précédents ? Et puis quand Lady Trieu indique à Angela que le Dr Manhattan est sur Terre avec une apparence humaine, Angela devine instantanément que c'est son mari : comment ? Il y a eu des indices dans les épisodes précédents qui vont dans ce sens ? J'ai vraiment l'impression que ce twist est complètement gratuit et sorti de nulle part, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas été assez attentif

Il doit te manquer la fin de l'épisode je pense .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au vu de ce qu'elle lui dit avant de le fracasser, elle a toujours su et doit être sa complice puisqu'elle lui dit que c'est lui-même qui a eu l'idée du marteau/le tuer
Y a eu plein d'indices toute la saison en fait, sur reddit un mec avait fait la liste. C'est léger à chaque fois, on peut ne pas y prêter attention mais ça permet surtout a posteriori d'y penser.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à la fin Lady Trieu dit à Angela "vous ne m'avez pas demandé qui c'était", j'me suis dit "omg c'est le gosse c'était obvious". Raté
J'ai l'impression aussi que l'histoire de l'accident de Cal n'a été abordée que dans cet épisode.
Bizarrement sur Reddit, les mecs ont cramé le twist y a des semaines, franchement chapeau parce quand je lis leurs posts j'ai plutôt l'impression qu'ils ont cherché les indices après avoir élaboré leur théorie que l'inverse.
Bref, du coup le gosse il doit bien avoir un lien avec Manhattan quand même non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés