[Actu] Test de Red Dead Redemption 2 (PC) - La Loi, c'est moi

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 29 novembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3164/7/141517-240.jpg
Acclamé par la critique, Rockstar Games sort la version PC du second opus de la licence Red Dead, un an après la sortie console. Armé de mon clavier/souris et de mon plus beau chapeau, je pars en conquête de l'Est américain.

Wild Wild West East
En 1899 (12 ans avant les évènements de Red Dead Redemption premier du nom), le gang de Dutch van der Linde fuit vers l'Est après un braquage qui a mal tourné. Suite à l'échec du casse, les agents fédéraux et les chasseurs de primes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis dessus depuis le 5 novembre, je ne joue plus à rien d'autres, j'ai même arrêter mon abo TESO pour rester concentré sur RDR2.

Je m'amuse pleinement et en total immersion avec l'ajout du mod "Longuer Day". Je ne le lache plus, j'aime surtout la chasse et récoltes (pour les fringues du tanneur), camping, défis explo, trésors, chasseurs,... c'est excellent.

Et se balader dans ces décors d'une beauté à couper le souffle et ce soucis du détail... un régal... bon j'y retourne
C'est en ayant essayé ce jeu que j'ai pu constater que je suis plus fait pour les gros jeux solo comme ça, chaque moment d'histoire et de cinématique m'a profondément ennuyé, le tuto à s'taper au début c'était une purge pour moi aussi, j'étais là en mode "bordel mais laissez moi donc jouer". Je crois que je suis trop corrompu par les mmo, me balader dans un univers full IA et sans joueurs c'est plus possible.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est en ayant essayé ce jeu que j'ai pu constater que je suis plus fait pour les gros jeux solo comme ça, chaque moment d'histoire et de cinématique m'a profondément ennuyé, le tuto à s'taper au début c'était une purge pour moi aussi, j'étais là en mode "bordel mais laissez moi donc jouer". Je crois que je suis trop corrompu par les mmo, me balader dans un univers full IA et sans joueurs c'est plus possible.
J'ai exactement ce problème depuis des années et c'est assez frustrant de se dire qu'il n'y a pas moyen de faire de jeu solo du coup .... faudrait p'tet que j'aille me faire hypnotiser ou un truc du genre car il y en a pleins qui m’intéressent mais c'est juste pas possible : o
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le test aurait pu souligner également les problèmes techniques liés au launcher et qui rendent parfois impossible les sessions de jeu.
Autre problème du mode online sur PC : la triche ! C’est un véritable fléau sur Red Dead Redemtpion 2 PC ...

Pour le reste c’est ni plus ni moins le même excellent jeu que la version PS4 en plus beau mais bcp plus gourmand car moins bien optimisé
Je n'ai eu aucun problème avec le launcher pour ma part, j'ai bien eu un soucis avec mes drivers de carte graphique qui n'étaient pas à jour mais c'est tout :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est en ayant essayé ce jeu que j'ai pu constater que je suis plus fait pour les gros jeux solo comme ça, chaque moment d'histoire et de cinématique m'a profondément ennuyé, le tuto à s'taper au début c'était une purge pour moi aussi, j'étais là en mode "bordel mais laissez moi donc jouer". Je crois que je suis trop corrompu par les mmo, me balader dans un univers full IA et sans joueurs c'est plus possible.
Je suis un peu comme toi : Les jeux solos m'emmerdent de plus en plus et rien ne vaut un bon Rocket League plutôt qu'un Outer Worlds/metro Exodus/Assassin's Creed/etc.
Mais pour le coup je suis complètement tombé sous le charme de ce RDR2. Impossible de le lâcher ; j'ai juste oneshot le jeu (comprendre je n'ai pas joué à autre chose que RDR2 tant que je ne l'avais pas terminé).

J'avais l'impression de jouer à un jeu next gen en fait. Il m'a captivé, que ce soit les persos, l'histoire, les dialogues, l'open world, la costumisation du perso des armes, les détails incroyables, les pnj, la faune, la beauté du jeu...je sais pas tout était cohérent, bien fait, bien joué, il m'a happé direct.

Quand je suis arrivé à Valentine, j'étais sur le cul, c'était la 1ère que j'avais l'impression de voir une vraie bourgade façon western avec une vraie vie...c'était juste organique.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 30/11/2019 à 11h28.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Quand je suis arrivé à Valentine, j'étais sur le cul, c'était la 1ère que j'avais l'impression de voir une vraie bourgade façon western avec une vraie vie...c'était juste organique.

"Orgasmique" serait plus approprié je pense ;-)
Message supprimé par son auteur.
Moi c'est tout l'inverse , plutôt blasé des comportement toxic en ligne et teasé par la beauté du bousin , je m'y suis essayé , et bien quelle immersion , j'ai été bluffé par a peu prêt tout , les graphisme , detail , l'histoire … a tel point que le jeu m'a laissé ce genre de vide que l'on a apres une bonne serie tv lorsqu'elle se termine , et la j'essaie plusieurs jeux pour me changer les idées ,mais pour le moment je n'ai pas trouvé de remplacant videoludique ...je vais surement le recommencer ^^
Micah ...i'm coming for ya !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Par contre on m’avait conseillé de faire le 1er avant (ce que j’ai fait) mais je n’y ai pas vraiment vu l’intérêt ...
Tu peux mettre un tape derrière la tête à celui qui t'as dit ça
Aucun intérêt de faire le 1 avant, surtout que le 1 était un jeu assez niche au final (et on va se le dire, pas si bon que ça), rockstar n'avait aucun intérêt à faire du 2 un successeur logique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le test aurait pu souligner également les problèmes techniques liés au launcher et qui rendent parfois impossible les sessions de jeu.
Autre problème du mode online sur PC : la triche ! C’est un véritable fléau sur Red Dead Redemtpion 2 PC ...

Pour le reste c’est ni plus ni moins le même excellent jeu que la version PS4 en plus beau mais bcp plus gourmand car moins bien optimisé
Comme d'habitude vous voulez qu'un jeu sorte et qu'il soit opti dans l'heure qui suis.Effectivement il y a eu des soucis au départ mais réglé dans la semaine , après dire le la version pc n'est pas optimisé , mouais il fallait lire le prérequis avant d'acheter le jeu (attention je vai troller ne répondez pas svp) tu n'arriveras jamais ale faire tourner avec un pentium 3 et une tnt2 pro c'est clair (voilà c'est fini)mais avec le matos adéquat (Sheila aussi) il fonctionne très bien
Message supprimé par son auteur.
Je me rend compte que je n'aime pas les jeux narratifs. J'adore les jeux de stratégies qui me font réfléchir. J'adore les jeux d'actions qui me détendent. J'adore les RPG qui m'offrent des choix tout en me faisant vivre une histoire grandiose.

Mais les jeux narratifs eux, non. Ils sont lent. On est dirigé (trop), c'est ennuyeux. Le réalisme à bon dos. Ce n'est pas un bon argument selon moi. Parce qu'une personne qui ouvre des placards à la vitesse de ma grand mère, et qui peut prendre 10 balles dans le corps, tout en lootant des munitions en marchant sur les cadavres, avec une mini-map qui indique la position de ces derniers. Non merci. Pourquoi je ne peux pas porter 10 fusils dans une sacoche ? Est ce réaliste ? Pourquoi mon cheval fonce sur des arbres qui lui font face sans réagir ? Pourquoi ne puis je pas contourner mon objectif pour une approche plus surprenante sans que le jeu m'oblige à rester dans la zone !? Je ne comprends pas comment on peut défendre le réalisme sans fustiger les phases de gameplay où il est absent. Selon moi, le jeu est raté dans son monde ouvert et dans ses mécanismes lent et non nécessaire.

Dernière modification par Juridictio ; 30/11/2019 à 20h29.
Message supprimé par son auteur.
Là j'en suis à 47% de completion, et j'aime bien, je vais aller au bout sans forcer, en tout cas de l'histoire principale. Mais je suis aussi un peu déçu. Je trouve ça un peu mou. Pour le moment, le scénario et les personnages sont pas fous, les activités annexes comme la chasse, la pêche, les attaques de diligences sont pas passionnantes.
Le jeu a pour lui d'être immense, et magnifique. Et bon j'espère que le scénario et les persos vont enfin prendre de l'ampleur dans ce qui me reste.
En tout cas pour le moment, je m'amuse moins que sur GTA 5 ou même que sur un Yakuza.

Je reconnais que c'est un bon jeu, et un tour de force en terme de direction artistique et d'ampleur du monde, mais franchement, vues les critiques que je lis partout, je m'attendais à mieux. C'est un avis partiel alors que je suis loin de l'avoir fini, on verra si la fin me fait revoir mon jugement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés