[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Compte #258144 ; 30/11/2019 à 14h40.
Citation :
Publié par Gratiano
Personnellement je suis globalement satisfait de Macron.
Heureusement que tu es satisfait j'ai envie de dire, sinon j'aurais eu des doutes sur ton intégrité psychique mdr.
Citation :
Publié par Gratiano
Personnellement je suis globalement satisfait de Macron. Ma situation économique s'est bien améliorée. Et je ne suis pas tombé dans le panneau de l'apparence. Il a fait exactement ce que j'attendais. Le problème, c'est que personne ne lit les programmes et après ça pleure.
Et comme l'intérêt général est la somme des intérêts individuels, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ça doit être confortable d'être toi.
Citation :
Publié par Airman
On voit souvent des gens dire que la situation s'est aggravée pour eux
Toi, tu gagnes plus d'argent ? Du coup quid des gilets jaunes ? Tu es chef d'entreprise si tu peux détailler un peu.
Perdu je suis salarié. Classe moyenne mais je suis célibataire donc je payais plein pot. Certaines dispositions m'ont fait moins payer.

@Xh0: Je ne vais même pas faire l'effort de relever tellement ça frise l'attaque perso. De même que @Sayn. Vous avez vraiment un problème avec le principe d'un forum...
Mdr détends toi, c'est pas du tout une attaque perso, clairement au vu de tes participations qui vont assez souvent dans le même sens (et ce n'est pas un reproche), ce n'est une surprise pour personne de statuer que tu es plutôt un partisan de la politique du chef de l'état.

Donc à partir de là, si Gratiano n'est pas satisfait, c'est qu'il y a un problème quelque part mdr.
Citation :
Publié par Gratiano
Perdu je suis salarié. Classe moyenne mais je suis célibataire donc je payais plein pot. Certaines dispositions m'ont fait moins payer.

@Xh0: Je ne vais même pas faire l'effort de relever tellement ça frise l'attaque perso. De même que @Sayn. Vous avez vraiment un problème avec le principe d'un forum...
C’était une vraie question et merci d'avoir répondu
Je ne suis pas GJ t’inquiètes

Ceci dit c'est intéressant
Peut être qu'au fond le fait d’être célibataire t'arranges plus au final avec le programme Macron ?
Et je posais la question car vraiment tu dois être l'un des premiers que j'ai vu parler de cette manière de Macron (d'hab il se fait insulter dans tout les sens )
Citation :
Publié par Xh0
Et comme l'intérêt général est la somme des intérêts individuels, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ça doit être confortable d'être toi.
Comme si le fait de penser quasi exclusivement à sa gueule était l'apanage des macronistes. Si tu regardes les gilets jaunes par exemple, ils ont avant tout réclamé le retrait d'une taxe qui les touchait et plus d'argent pour eux (bas salaires, retraites).

J'ai pas trop vu les gilets jaunes réclamer quoi que ce soit pour les plus démunis.
Citation :
Publié par Soumettateur
Comme si le fait de penser quasi exclusivement à sa gueule était l'apanage des macronistes. Si tu regardes les gilets jaunes par exemple, ils ont avant tout réclamé le retrait d'une taxe qui les touchait et plus d'argent pour eux (bas salaires, retraites).

J'ai pas trop vu les gilets jaunes réclamer quoi que ce soit pour les plus démunis.
C'est plutôt l'apanage de l'extrême gauche actuelle, -partage avec moi ce que t'as mais surtout ne vient pas me demander à partager ce que j'ai.
Citation :
Publié par Soumettateur
Comme si le fait de penser quasi exclusivement à sa gueule était l'apanage des macronistes. Si tu regardes les gilets jaunes par exemple, ils ont avant tout réclamé le retrait d'une taxe qui les touchait et plus d'argent pour eux (bas salaires, retraites).

J'ai pas trop vu les gilets jaunes réclamer quoi que ce soit pour les plus démunis.
Dans vôtres quotes il y a pourtant 2 mots qui peuvent servir pour justifier le 3eme:
BAS SALAIRE
RETRAITE
=
DEMUNIS
Citation :
Publié par cherubin
Dans vôtres quotes il y a pourtant 2 mots qui peuvent servir pour justifier le 3eme:
BAS SALAIRE
RETRAITE
Non. Les plus démunis ce sont souvent : les chômeurs, les emplois précaires, les sdf, les demandeurs d'asile etc.

Pour ceux là les gilets jaunes n'ont à peu près rien demandé. Dans les gilets jaunes il y avait certes un peu de tout mais surtout des classes moyennes.
Citation :
Publié par Gratiano
Mais certains résument cela à l'occupation médiatique. Belle histoire mais c'est un beau pipeau.
Je sais que tu soutiens Macron envers et contre tout, mais ne pas admettre que les médias lui ont donné les quelques pourcent supplémentaires pour être devant Fillon et Mélenchon c'est soit de la bêtise soit de l'aveuglement soit de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Aragnis
Je sais que tu soutiens Macron envers et contre tout, mais ne pas admettre que les médias lui ont donné les quelques pourcent supplémentaires pour être devant Fillon et Mélenchon c'est soit de la bêtise soit de l'aveuglement soit de la mauvaise foi.
T'as une source là dessus ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Comme si le fait de penser quasi exclusivement à sa gueule était l'apanage des macronistes. Si tu regardes les gilets jaunes par exemple, ils ont avant tout réclamé le retrait d'une taxe qui les touchait et plus d'argent pour eux (bas salaires, retraites).

J'ai pas trop vu les gilets jaunes réclamer quoi que ce soit pour les plus démunis.
Pour que chacun juge : https://www.francetvinfo.fr/economie...s_3077265.html


Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est plutôt l'apanage de l'extrême gauche actuelle, -partage avec moi ce que t'as mais surtout ne vient pas me demander à partager ce que j'ai.
Il suffit d'observer les montants de la fraude fiscale pour se rendre compte que ceux qui veulent bien l'argent des autres mais ne veulent surtout pas partager le leur, c'est loin d'être l'extrême-gauche.


Citation :
Publié par Soumettateur
T'as une source là dessus ?
http://www.politologue.com/President...7/TempsParole/

Emmanuel Macron a le second temps d'antenne total, derrière François Fillon (mais pour ce dernier, la raison est principalement lié au feuilleton de ses affaires judiciaires).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 29/11/2019 à 14h28.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'as une source là dessus ?
Ça par exemple : https://www.nouvelobs.com/presidenti...re-massif.html

Mais de toute façon tous ces articles seront écrits soit pas des pro ou des anti Macron, donc forcément orientés.

Le quidam moyen n'avait qu'à écouter le storytelling fait autour de Macron et surtout regarder les couvertures de magazine dithyrambiques dont bénéficiait Macron pour se rendre compte à quel point on nous a fait de la vente forcée.
Citation :
Publié par Anthodev
Il est évident qu'il a profité de réseaux d'influence underground pour orchestré cette "découverte" du candidat Macron.
je ne suis pas certain qu'il faille être aussi machiavélique, mais néanmoins peux-tu en dire plus sur ces 'réseaux underground', car je ne suis pas sûr de t'avoir compris.
Citation :
Publié par lafa
Une précision tout de même.
Venir ici sous entendre que la propagande médiatique autour de la personne du candidat Macron n'a pas vraiment eu d'impact, c'est vraiment se moquer du monde.
Il est bien connu que les marques investissent des milliards en publicité par pure envie de jeter l'argent par les fenêtres et que les milliardaires français détiennent les neuf dixième de la presse française par pure charité d'âme.

Evidement que quand on martèle du matin au soir que tel candidat est beau jeune riche génial à la fin cela a un impact sur le vote.
Dans un monde médiatique " normal " Macron faisait un ou deux pour cent des votes.
c'est une pure construction médiatique, un bobard complet avec une histoire montée de toutes pièces.
Mais ça a marché.
Il n'y en a pas beaucoup qui ont vu le souci, l'humanité oui, libération un peu, le reste c'était entre l'obséquieux et la propagande de type " Pravda "
Sans contester l’impact médiatique qu’ont pu avoir ces couvertures dans les résultats, je pense qu’il est un poil exagéré, surtout avec une telle défiance anti médias traditionnels que l’on connaît aujourd’hui. Macron n’a pas élu au premier tour à la majorité absolue non plus, et je doute qu’on puisse amalgamer l’intégralité de son électorat du premier tour à des zombies lobotomisés par l’Obs et l’Express et dénués d’esprit critique (que pourrait-on dire alors de l’électorat de Le Pen dans ce cas... ).

J’ai l’impression qu’on cherche à justifier tous les excès des sociétés occidentales par l’influence néfaste des ultra riches et que cette démonstration se suffit à elle-même, comme une sorte de postulat « TINA » inversé. Bien qu’ils aient un impact, je pense que dans les faits c’est tout de même plus complexe. Comme je disais, si Fillon n’avait pas eu ses casseroles, c’est probablement lui qui aurait fait plus de couvertures, tandis que Macron aurait probablement fait un score à la Bayrou (10-15%) étant donné sa position similaire dans l’échiquier politique.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Emmanuel Macron a le second temps d'antenne total, derrière François Fillon (mais pour ce dernier, la raison est principalement lié au feuilleton de ses affaires judiciaires).
Ok mais ça ne démontre en rien que c'est ça qui lui a fait passer le premier tour.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok mais ça ne démontre en rien que c'est ça qui lui a fait passer le premier tour.
Plus ou moins. La surexposition médiatique est une condition nécessaire mais pas suffisante pour passer le premier tour.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok mais ça ne démontre en rien que c'est ça qui lui a fait passer le premier tour.
Quand tu passes au deuxième tour avec quelques pourcent d'avance et que la quasi totalité de la presse t'a léché les fesses quand pour tes concurrents elle les a au contraire fusillé, difficile de nier le rôle de la presse dans cette élection.

Après si tu creuses un peu, tu vois qui soutient Macron et qui contrôle les groupes de presse ... et y'a beaucoup de corrélations.

Et puis il a pas perdu les bonnes habitudes par la suite le père Manu : https://www.acrimed.org/Europeennes-...esse-regionale
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
je ne suis pas certain qu'il faille être aussi machiavélique, mais néanmoins peux-tu en dire plus sur ces 'réseaux underground', car je ne suis pas sûr de t'avoir compris.
Simple, les grandes fortunes ou personnes d'influence ayant la main sur une bonne partie des media (et ce qu'il faut au niveau politique souterraine) ou ayant une influence sensible sur ceux-ci (et c'est documenté).
Citation :
Publié par Jeska
Sans contester l’impact médiatique qu’ont pu avoir ces couvertures dans les résultats, je pense qu’il est un poil exagéré, surtout avec une telle défiance anti médias traditionnels que l’on connaît aujourd’hui.
La défiance était pas à ce niveau en 2017.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok mais ça ne démontre en rien que c'est ça qui lui a fait passer le premier tour.
Le truc c'est que les chiffres qu'ils donnent, ça ne concerne que les prises de paroles directes et les retransmissions de meeting à la télé et la radio, ça ne couvre pas la couverture "gratuite" des éditorialistes vantant le renouveau de la candidature Macron sur presque tous les plateaux politiques ni la couverture au niveau de la presse papier (qui était en grande partie favorable à Macron).
Citation :
Publié par Soumettateur
L'ACRIMED, lol. Rappelons que cette association se revendique elle même comme politisée à la gauche de la gauche.
Au moins n'avance-t-elle pas masquée. Par ailleurs : Mediapart est politisé à gauche, est-ce que ça en fait un mauvais journal d'investigation ? Qu'as-tu à redire à l'article cité d'Acrimed ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés