[Actu] L'importance de l'image virtuelle dans le jeu vidéo, exemple de DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Khouny a publié le 28 novembre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/141607-240.jpg
A travers cette actualité, intéressons-nous aux possibilités de personnalisation dans DOFUS, l'importance de cette personnalisation et son exploitation par les joueurs mais aussi par Ankama.

Le monde est d'une beauté scintillante. Un léger filet d'eau coule le long de mon dos. Je le sens se faufiler entre chaque nerf tendu. Je suis surexcitée. C'est la première fois que je vais le voir ainsi. Il n'est pas rare d'être subjugué par la beauté d'un objet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Article intéressant, même si je ne compte pas jouer à Dofus car justement la création du personnage ne m'a pas plus (je l'ai déjà essayé).

Néanmoins je me reconnais vraiment dans cette recherche artistique.

C'est ma principale raison de farmer.
Généralement mon parcours video-ludique s'organise de la manière suivante:

-je consulte les guides de costumes(et autres vanités) ou (si absent) les sites référençants ces objets.
-je créer un album photo, se référant à un tableur où en plus de montrer l'apparence de l'objet, désigne comment l'obtenir. Aussi je classe les costumes du meilleur pour ce personnage au moins bien. Ces numéros me permettent de mettre des priorités qui vont varier en fonction de l'exclusivité ou de la persistance de l'objet.
-enfin je me met au boulot et je level up et m'équipe pour maximiser mes chances d'obtenir les objets prioritaires.

De temps en temps le tout entrecoupé de session de roleplay, mes personnages évoluants aussi bien dans le roleplay que physiquement, avec au début une tenue basique, standard et qui au fur et à mesure deviens de plus en plus épique.

Si ça peut vous donner une idée de comment je joue, merci pour l'article!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés