[Actu] EVE Aether Wars, la prochaine tentative de record du monde fixée au 23 novembre 2019

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 26 octobre 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/141010-240.png
Le studio Hadean fixe un nouveau rendez-vous pour sa démo technique EVE Aether Wars, afin de tenter une nouvelle fois de battre le record de la bataille en ligne réunissant le plus de joueurs.

En partenariat avec CCP Games et Microsoft, le studio britannique Hadean compte illustrer les possibilités du cloud avec sa démo technique EVE Aether Wars. Le but de la manoeuvre est de fournir un nouveau type de client de jeu en ligne, externalisant une partie des calculs et ainsi repousser...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne chance à ceux qui participeront.
Pour avoir fait les lancements de L2 Classic, WoW Classic et là Archeage, c'est une maîtrise qui manque énormément au MMO.

Aujourd'hui on ne sait pas gérer plusieurs milliers de joueurs dans une petite zone, le premier soir ou blibli à virer le layering toute la horde c'était réuni pour rush Stormwind, mais au final on a fait crasher tout le serveur...
C'est dommage car pour un MMO c'est quand même le but de se retrouver massivement à un endroit.
Idem pour L2, si tu fais une capture de castle avec 500 joueurs, tu vas commencer à avoir des désynchro voir un crash serveur.

Y a que EVE aujourd'hui qui s'est gérer plusieurs milliers de joueurs mais en limitant le gameplay malheureusement.
Quand j'entend les fans de Starcitizen parler il dise que c'est a cause de l'optimisation, mais est ce vraiment le cas ? Que ça soit les devs qui ne veulent pas optimiser a fond leur jeux ?
Ou des demandes du publics qui ce lasse trop vite, qui fais le contenus trop vite, et ce qui fais que les devs n'arrivent pas a suivre la cadence ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Quand j'entend les fans de Starcitizen parler il dise que c'est a cause de l'optimisation, mais est ce vraiment le cas ? Que ça soit les devs qui ne veulent pas optimiser a fond leur jeux ?
Ou des demandes du publics qui ce lasse trop vite, qui fais le contenus trop vite, et ce qui fais que les devs n'arrivent pas a suivre la cadence ?
Tu pose ta question à un vrai dev et tu aura ta réponse car ce genre de débat n'a jamais eu de sens en faite. Pour mon cas je bosse pour Android et Freelance IOS et du coup je ne peu me prononcé sur le sujet car il ne me concerne pas. Par contre tu peu effectivement envoyer un email à un developper et voir avec lui directement.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Quand j'entend les fans de Starcitizen parler il dise que c'est a cause de l'optimisation, mais est ce vraiment le cas ? Que ça soit les devs qui ne veulent pas optimiser a fond leur jeux ?
Ou des demandes du publics qui ce lasse trop vite, qui fais le contenus trop vite, et ce qui fais que les devs n'arrivent pas a suivre la cadence ?
Si tu veux gérer des milliers voir des dizaines de milliers de joueurs l'optimisation à une très grande importance, imaginons que tu as réussis à optimiser une action qui prenait 10ms à être calculé par le serveur et que maintenant elle ne prend que 5ms, diviser par 2 c'est une très belle optimisation déjà, si cette action est exécutée par 2000 personnes en même temps tu gagnes 10 secondes de temps processeurs qui te permette de calculer autre chose ou alors d'encaisser en plus de joueurs.

Dans la pratique quand un dev développe, il essaye de faire au mieux et ensuite vient l'optimisation.
comment on fait du coup pour participer si on est pas joueur de eve ?

edit pour en dessous , dsl effectivement "Pre-register to take part by hitting "Add to Wishlist" and be part of record-breaking history!"

Dernière modification par egos ; 27/10/2019 à 22h27.
@PetitCoeurRed
J'avais commencé un énorme pavé, mais c'est pas le lieu et il y a trop de prérequis pour pouvoir expliquer rapidement pourquoi certains jeux ne dépassent pas 64 joueurs quand certains en supportent 1000+, surtout quand il faut commencer par expliquer la difference entre ping et framerate .
Pour faire court, optimiser un système ne va pas multiplier tes perfs. Si tu arrive a connecter 50 joueurs; avec beaucoup de travail d'opti tu atteindra peut être 75, et en mettant beaucoup d'argent dans du meilleurs materiel tu atteindra peut être 100.
Pour aller loin au delà, on ne parle plus d'optimisation, c'est l'architecture général qui peut être améliorer, en trouvant des moyens pour séparer la charge entre plusieurs serveur.

Dernière modification par Titan. ; 28/10/2019 à 23h36.
Aucune idée.
Le souvenir de mes plus grosses batailles vécu ou juste aperçu ressemblent soit à des guerres de tranchées ou à des guerres de Pompiers contre un incendie dans un maquis enflammé ou de médecins face à une gangrène galopante.
SI c'est juste pour faire voir qu'on peut avoir des 100 000 vaisseaux joueurs dans un cadran de 100 hectares virtuels dans le jeu sans erreur, autant qu'ils disent qu'ils libèrent les bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés