[S13] D1 - Journée 6

 
Partager Rechercher
Victoire de mes kislevites contre les bretonniens de Blate Sanglante, 2-0

Je soigne mon goal-average et je m'offre un espoir de remporter le championnat.

Les bretonniens ont été ma première équipe fétiche, mais aujourd'hui on fait pas dans le sentimentalisme...
En 1ère mi-temps je défends. Blate Sanglante attaque comme des bretonniens, c'est-à-dire en maintenant la possibilité de marquer à droite, à gauche ou au centre. Néanmoins, il est obligé de renforcer la cage en prenant en compte la menace des sauteurs-lutteurs kislevites.
Il joue bien le coup et il y a un tour où une moitié de mes hommes est à terre. Je tente un saut sur le porteur et j'arrive à blitzer à 2 dés, mais même avec relance je ne fais pas tomber (chevalier dodge). Mon positionnement est déséquilibré et les bretonniens parviennent facilement à créer une brèche pour s'engouffrer dedans. Néanmoins, ça me permet d'abandonner la stratégie classique du double rideau pour du plus sale - comme promis à @Pedr'O - et c'est vraiment sale : saut sur le porteur avec un blitzer à 2 dés, flash dans sa gueule, je récupère avec un receveur sur une zone de tacle, re-saut pour être à l'abri, et ce à 0 seconde de la fin du chrono. Du Kislev dans la plus pure tradition de cette équipe.
Je marque tour 8, 1-0.

2ème mi-temps j'attaque, je profite d'une légère supériorité numérique (+2 je crois) pour placer mes pions tranquillement. Blate Sanglante utilise sa boule de feu et sans être transcendante, elle fait quand même bien son effet : 2 joueurs de la mini-cage au sol, dont le receveur "secure" qui doit récupérer la balle si le blitzer-porteur est en difficulté. Au tour d'après, celui-ci est donc clairement en difficulté, collé par un lutteur et un blitzer bretonniens. Je n'ai plus de marge de manœuvre car tout le monde est collé. Je sors donc l'action plume-dans-le-cul toujours fidèle à la tradition kislevite. Blitz du porteur (pas mieux que repoussé) - Saut pour s'échapper - 1 gfi pour être safe. Je fais une mini-cage, ce qui suffit à peu près pour la suite : le porteur se fait descendre à un moment par un lutteur bretonnien, mais je récupère aisément avec un receveur et m'échappe définitivement vers le TD.
2-0

Au final, ça se joue à pas grand chose malgré le score : 2 actions décisives de ma part, 1 à chaque mi-temps. J'ai quasiment pas sauté le reste du temps, ou alors en fin de tour quand un échec n'avait pas trop de conséquence.

@Pedr'O j'ai rempli ma part du contrat, à toi de jouer maintenant
Citation :
Publié par tellus

@Pedr'O j'ai rempli ma part du contrat, à toi de jouer maintenant
Malheureusement sans reponse de @Grnhild, nous n'avons pas encore pu planifier le match, et il va falloir attendre un peu, très certainement en dehors des délais.
Citation :
Publié par tellus
Victoire de mes kislevites contre les bretonniens de Blate Sanglante, 2-0

Je soigne mon goal-average et je m'offre un espoir de remporter le championnat.

Les bretonniens ont été ma première équipe fétiche, mais aujourd'hui on fait pas dans le sentimentalisme...
En 1ère mi-temps je défends. Blate Sanglante attaque comme des bretonniens, c'est-à-dire en maintenant la possibilité de marquer à droite, à gauche ou au centre. Néanmoins, il est obligé de renforcer la cage en prenant en compte la menace des sauteurs-lutteurs kislevites.
Il joue bien le coup et il y a un tour où une moitié de mes hommes est à terre. Je tente un saut sur le porteur et j'arrive à blitzer à 2 dés, mais même avec relance je ne fais pas tomber (chevalier dodge). Mon positionnement est déséquilibré et les bretonniens parviennent facilement à créer une brèche pour s'engouffrer dedans. Néanmoins, ça me permet d'abandonner la stratégie classique du double rideau pour du plus sale - comme promis à @Pedr'O - et c'est vraiment sale : saut sur le porteur avec un blitzer à 2 dés, flash dans sa gueule, je récupère avec un receveur sur une zone de tacle, re-saut pour être à l'abri, et ce à 0 seconde de la fin du chrono. Du Kislev dans la plus pure tradition de cette équipe.
Je marque tour 8, 1-0.

2ème mi-temps j'attaque, je profite d'une légère supériorité numérique (+2 je crois) pour placer mes pions tranquillement. Blate Sanglante utilise sa boule de feu et sans être transcendante, elle fait quand même bien son effet : 2 joueurs de la mini-cage au sol, dont le receveur "secure" qui doit récupérer la balle si le blitzer-porteur est en difficulté. Au tour d'après, celui-ci est donc clairement en difficulté, collé par un lutteur et un blitzer bretonniens. Je n'ai plus de marge de manœuvre car tout le monde est collé. Je sors donc l'action plume-dans-le-cul toujours fidèle à la tradition kislevite. Blitz du porteur (pas mieux que repoussé) - Saut pour s'échapper - 1 gfi pour être safe. Je fais une mini-cage, ce qui suffit à peu près pour la suite : le porteur se fait descendre à un moment par un lutteur bretonnien, mais je récupère aisément avec un receveur et m'échappe définitivement vers le TD.
2-0

Au final, ça se joue à pas grand chose malgré le score : 2 actions décisives de ma part, 1 à chaque mi-temps. J'ai quasiment pas sauté le reste du temps, ou alors en fin de tour quand un échec n'avait pas trop de conséquence.

@Pedr'O j'ai rempli ma part du contrat, à toi de jouer maintenant
Un match difficile bien résumé par Tellus a qui je dis GG !

J'aurais peut être pu avancer un peu plus sur mon tour 6 quand j'ai réussi à m'ouvrir un passage. Sauf que comme j'ai eu besoin de ma relance j'avais peur des gfi. Je me suis peut être foiré dans mon placement des gardes aussi, bref un position un peu précaire suivit par un tour de folie de Tellus !

J'ai toujours du mal contre ces fichus Kislev sauf quand ils ont besoin de d'une relance par tour, Tellus a bien géré ses sauts et n'en a de toute façon pas raté beaucoup (1 seul je crois il ne l'a même pas relancé). De mon côté les dés m'ont fait quelques blagues habituelles mais je n'ai pas trop à me plaindre non plus.

Bonne bourre contre Pedr'O !
On se revoit en S15 avec un peu de chance
A plus
Citation :
Publié par tellus
@Pedr'O j'ai rempli ma part du contrat, à toi de jouer maintenant
Vasy Tellus je suis avec toi !
C'est pas que je te préfère à Pedro, je vous déteste autant que l'un que l'autre , mais je veux pouvoir dire que je suis le seul à avoir battu le champion de D1 !
Coucou la D1,

Vous avez peut être remarqué, y a un soucis avec Grnhild qui n'a plus donné de nouvelles depuis 1 semaine.
Son match contre Pedr'O ne s'est pas joué et on n'a pas de réponse pour l'instant aux mp.
On espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux.
En attendant un forfait foutrait le bazar pour le titre donc on va patienter un peu plus que d'habitude pour lancer la J7. On est tranquille dans les délais on peut se le permettre.

Je vous tiens au courant
Citation :
Publié par tellus
Toujours pas de nouvelles de Grnhild ?
Toujours pas non

On comprend pas.
On va tenter le coup en sortant Pedr'O et Grnhild de la D1 pour lancer la J7. Ça serait vraiment dommage que ça finisse en forfait. Mais il semblerait bien que ça finisse comme ça et que tout le monde prenne les 4 pts fasse à Grnhild pour ne pas fausser le classement.

C'est vraiment con parce qu'il était favoris pour le titre. J'espère que sa disparition ici n'est pas grave en tout cas.
Citation :
Publié par Castor
Toujours pas non

On comprend pas.
On va tenter le coup en sortant Pedr'O et Grnhild de la D1 pour lancer la J7. Ça serait vraiment dommage que ça finisse en forfait. Mais il semblerait bien que ça finisse comme ça et que tout le monde prenne les 4 pts fasse à Grnhild pour ne pas fausser le classement.

C'est vraiment con parce qu'il était favoris pour le titre. J'espère que sa disparition ici n'est pas grave en tout cas.
Oh putain, ça me relance presque pour le titre cette histoire !!!!!!
Si Tellus bat Pedr'o par 2 td d'écart (easy) et que je bats Gobruk (à peu près aussi simple) alors je suis champion !!!
Oui, oui oui !!! Je vote pour ça !

EDIT : ah mais en fait non, c'est le 2-0 contre tellus qui m'aura plombé, donc c'est mort saleté de point de bonus défensif
Citation :
Publié par Mordecaïn
Oh putain, ça me relance presque pour le titre cette histoire !!!!!!
Si Tellus bat Pedr'o par 2 td d'écart (easy) et que je bats Gobruk (à peu près aussi simple) alors je suis champion !!!
Oui, oui oui !!! Je vote pour ça !

EDIT : ah mais en fait non, c'est le 2-0 contre tellus qui m'aura plombé, donc c'est mort saleté de point de bonus défensif
Je t'ai dit de toujours compter sur moi pour contrecarrer tes plans 😜

Bon sérieusement, c'est très dommage cette histoire et ça fausse un peu le championnat. J'espère aussi qu'il n'y a rien de grave. On peut encore attendre sinon.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés