[Sondage] Les joliens votent pour élire le pire président de la Veme république

Affichage des résultats du sondage: Le pire président de la Veme
Charles de Gaulle 2 1,04%
Georges Pompidou 2 1,04%
Valéry Giscard d'Estaing 1 0,52%
François Mitterrand 8 4,17%
Jacques Chirac 10 5,21%
Nicolas Sarkozy 108 56,25%
François Hollande 26 13,54%
Emmanuel Macron 35 18,23%
Votants: 192. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nicolas Sarkozy sans aucune hésitation. Pour avoir fait taire ses adversaires dans son propre camp, pour son occupation systématique de l'espace médiatique ( un jour une news sur N.S.). Pour avoir péter les records en déficit. Pour ses décisions sur les fdo avant d'être élu.

P.S. J'ai l'impression que certains votent en fonction du parti et non de l'homme.
Difficile de choisir entre la nullité affligeante de Hollande et la corruption de Sarkozy et de Macron. Au final j'ai voté Hollande parce qu'en plus d'être vraiment mauvais, lui aussi s'est fait corrompre , alors qu'il s'annoncait comme "l'ennemi de la finance" ( lol ), et c'est à cause de lui qu'on a Macron aujourd'hui. La démonstration, si tant que c'était nécéssaire, qu'on peut etre un brillant étudiant mais une sous merde absolue quand on est aux manettes.
On est d'accord que Hollande est nullissime, mais Sarko est nul ET est peut-être l'homme politique le plus corrompu et mafieux de la Ve voire du XXe siècle.
J'ai hésité entre Sarkozy et Macron mais j'ai quand même voté Macron mais c'est pas évident tellement les deux mettent la barre haute sur des sujets différents.
Au moins Macron est quelqu'un de cultivé, Sarko a vraiment pas grand chose pour lui.

Il aime pas manger, déjà.

Il boit pas d'alcool, du tout.

Comment tu peux apprécier quelqu'un qui prétend être français et voit la nécessité de manger comme une perte de temps ?

En fait je pense qu'il faudrait guillotiner Sarkozy ou pire, l'envoyer au RU.
Houlala, ça me fait de la peine de voir Chirac si bas dans le sondage.
C'est un peu notre reine d'Angleterre à nous: il a coûté très cher au pays et n'a rien fait à par s'afficher comme figure populaire sympathique.
Il mérite vraiment de gagner l'élection du pire président puisque c'est d'avantage une figure monarchique que présidentielle.
Je suis de la minorité qui a voté Pompidou.
Le truc avec les présidents récents c'est qu'ils arrivent tous à incarner un mieux, quelque part, si on les compare avec un autre.
Macron si détestable soit sa politique est honnête vis à vis de son projet et sa vision des gens (quitte à être détesté pour ça) comparé à Hollande.
Hollande si nulle et traitresse pour ses partisans ait été la sienne reste tout de même été un grand pas en avant niveau probité comparé à Sarkozy.
Sarkozy, Macron a prouvé qu'on pouvait avoir une personnalité plus insupportable que lui, quant à son coté corrompu Chirac était du même niveau.
Chirac a eu quelques engagements que j'approuve comme son opposition à la seconde guerre du golfe, puis quoi qu'il ait fait je ne puis me détacher de l'impression que c'était un brave type au fond. Enfin entre son image de quasi facho et d'ultra libéral qu'il avait dans ma jeunesse et ce qu'il a fait (bon pas grand chose) en tant que président, sa présidence aura plutôt été un soulagement pour moi.
Mitterrand a échoué à rester fidèle à son programme initial et été complice (lointain) de quelques énormes saloperies comme le Rwanda, mais reste le seul d'un niveau intellectuel digne de la fonction. Puis ses renoncements même peuvent être vu comme le signe d'un homme d'état.
VGE c'était grosso modo Macron en moins pire, le même style de moderniste de centre-droit avec le même style de mauvais entourage (Poniatovsky, Castaner, même combat) mais moins le coté méprisant, donc si je ne vote pas Macron je vais pas voter pour lui non plus.
De Gaulle par reconnaissance envers son rôle historique on va pas le nominer quand même, nonobstant son indéniable responsabilité dans la dérive monarchique de la république.
Reste Pompidou, quoi, bonne incarnation de tout ce qui clochait dans le gaullisme, de la pire époque niveau affaires avec le SAC etc..., et de la vieille droite rance en général.
Les trois derniers sont ex eaquo. Les trois ont pour objectifs de détruire le modèle français, de filer des cadeaux aux copains au detriments des français (CICE, suppression de l'ISF, privatisation en tout genre, ...).
Le pire ? C'est que les Français votent pour ce genre de mecs.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'en a tellement qui mériteraient de gagner ce vote.

Perso j'ai mis Macron parce que je trouve qu'il ne cache même pas sa volonté de niquer quasi tout le monde au bénéfice des plus riches quand les présidents précédents arrivaient toujours à créer l'illusion de donner au petit peuple.
T'as pas du faire gaffe sous Sarkozy alors.
Parce que Sarkozy il portait son mépris des français et du petit peuple sur la figure en permanence.
Il a tellement étalé son bling bling devants les caméras qu'il a créer ce qu'on a appelé " la droite décomplexée". C'était tous les jours, 24/24. Il fallait qu'il étale sa richesse et sa corruption partout. Il y avait littéralement un nouveau scandale tous les 3 jours avec ce type. C'était un narcissique obsessionnel bourré de problèmes mentaux graves ( faites des recherches sur Sarko se tenant sur la pointe des pieds avec ses talonettes dans les photos officielles pour se faire plus grand ou ordonnant à certains médias de retoucher les dites photos pour qu'il soit de la même taille que les autres personnages dans la même pièce. Putain on a vu passer des trucs savoureux.

Macron c'est petit joueur à côté.

Et puis la grosse différence c'est que Sarko a hérité d'un pays à peu près en état en marche. La France après Chirac a d'importants problèmes : corruptions, banlieues etc mais c'est un pays relativement soudé. La France après Sarkozy est un pays divisé, au tissu social déchiré, avec une dette qui a complètement explosé, et avec une politique étrangère en ruine, docilement alignée sur celles des Américains. On va même pas parler de la guerre en Lybie.
La situation actuelle, on la lui doit en grande partie. Alors certes les nullos qui l'ont suivi n'ont rien arrangé mais lui en est l'initiateur.

Pour finir, je me souviendrais toujours de cette inspection d'une escouade de policiers, où Sarkozy paradait parmi leur rang avec un petit sourire hautain collé sur sa face puis s'est mis à leur parler d'un ton doctoral. Je ne me souviens pas de ses paroles exactes mais c'était un truc du genre : "La police n'est pas là pour sympathiser avec les gens, elle est là pour réprimer" En mettant bien l'accent sur le mot et avec une petit rictus satisfait. De mémoire c'était juste avant d'abolir la police de proximité. Ca résume bien le personnage.

Sarkozy c'est un président dont la stratégie de base consistait à monter les Français les uns contre les autres avec les résultats éblouissants que l'on peut observer encore à l'heure actuelle. La France ne s'est jamais remise de son mandat. De très loin le pire président de la 5eme.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/11/2019 à 12h51.
Sarkozy c'est Balkany en "Monsieur France-Afrique", les portables des journalistes et des juges qui disparaissent lors de cambriolages, la main-mise sur le ministère de l'intérieur durant la campagne afin de mettre la main sur les "dossiers" concernant ses concurrents et sbires, les écoutes, Bygmallions, l'île de Jatte, le financement lybien, les grosses coupures chez les antiquaires, l'affaire des sondages, Karachi, l'affaire Béttencourt, la collecte des fonds par l'UMP pour payer ses amendes, "un fait divers, une loi", "un jour, une polémique", l'arrivée de l'extrême-droite comme conseiller présidentiel, le karcher, la racaille, "descends et viens t'batt"", "casse toi pov'con", les photos officielles sur la point des pieds...

Ce type était activement nuisible, s'est gavé comme jamais un président, et était une collection des pires traits de personnalité que l'on peut imaginer.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas comment vous pouvez oublier Mitterrand, c'est quand même le seul président qui a réussit à créer de toute pièce une crise Franco française et renié sa politique juste après ... sans compter son affairisme ... je ne vois pas comment on peut faire plus nul.
Mitterrand c'est, pour moi, un acteur clef de la réconciliation franco-allemande. Qui sait ce qu'aurait pu devenir l’Europe sans lui ?

Bien sur, c'est oublier ses casseroles, sons passé de résistant de la dernière heure, mazarinade et cie... Certains président sont les acteurs d'un point d'histoire, et leurs actions a ce moment la peut effacer leurs autres décisions mineures plus négatives.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sarkozy c'est Balkany en "Monsieur France-Afrique", les portables des journalistes et des juges qui disparaissent lors de cambriolages, la main-mise sur le ministère de l'intérieur durant la campagne afin de mettre la main sur les "dossiers" concernant ses concurrents et sbires, les écoutes, Bygmallions, l'île de Jatte, le financement lybien, les grosses coupures chez les antiquaires, l'affaire des sondages, Karachi, l'affaire Béttencourt, la collecte des fonds par l'UMP pour payer ses amendes, "un fait divers, une loi", "un jour, une polémique", l'arrivée de l'extrême-droite comme conseiller présidentiel, le karcher, la racaille, "descends et viens t'batt"", "casse toi pov'con", les photos officielles sur la point des pieds...

Ce type était activement nuisible, s'est gavé comme jamais un président, et était une collection des pires traits de personnalité que l'on peut imaginer.
+ la vente de l'or de la BDF juste avant la crise, + les "subprimes à la française", + la désorganisation des RG qui ont rendu possible les ratés de l'antiterrorisme des années 2010+ la guerre contre la science + le retour dans le commandement intégré de l'OTAN et l'alignement sur les USA en échange de zobi + x*100 milliards de dette + les heures sup défiscalisées en période d'explosion du chômage
J'avais pensé à Pompidou et son affairisme (un peu sous-estimé car trop vieux) mais Sarkozy l'emporte car en plus de l'affairisme on a la corruption la plus effrénée en plus des conséquences au niveau social (police de proximité supprimée, etc.) et international (Lybie avec combo corruption plus trahison, atlantisme effréné et irréfléchi etc.) de son passage.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sarkozy c'est Balkany en "Monsieur France-Afrique", les portables des journalistes et des juges qui disparaissent lors de cambriolages, la main-mise sur le ministère de l'intérieur durant la campagne afin de mettre la main sur les "dossiers" concernant ses concurrents et sbires, les écoutes, Bygmallions, l'île de Jatte, le financement lybien, les grosses coupures chez les antiquaires, l'affaire des sondages, Karachi, l'affaire Béttencourt, la collecte des fonds par l'UMP pour payer ses amendes, "un fait divers, une loi", "un jour, une polémique", l'arrivée de l'extrême-droite comme conseiller présidentiel, le karcher, la racaille, "descends et viens t'batt"", "casse toi pov'con", les photos officielles sur la point des pieds...

Ce type était activement nuisible, s'est gavé comme jamais un président, et était une collection des pires traits de personnalité que l'on peut imaginer.
Citation :
Publié par Aloïsius
+ la vente de l'or de la BDF juste avant la crise, + les "subprimes à la française", + la désorganisation des RG qui ont rendu possible les ratés de l'antiterrorisme des années 2010+ la guerre contre la science + le retour dans le commandement intégré de l'OTAN et l'alignement sur les USA en échange de zobi + x*100 milliards de dette + les heures sup défiscalisées en période d'explosion du chômage
Voilà pourquoi j'ai voté Sarko, c'est l'initiateur de toutes les merdes qu'on a aujourd'hui (directement ou indirectement). Et même si je déteste Macron, on peut dire qu'il a clairement pris modèle sur Sarko, du coup je préfère blâmer plus l'original que la copie.
Citation :
Publié par Anthodev
Et même si je déteste Macron, on peut dire qu'il a clairement pris modèle sur Sarko, du coup je préfère blâmer plus l'original que la copie.
On ne sera jamais d'accord là dessus.
Sarkozy méprisait les gens ( à base de casse-toi pov' con). Ce n'est pas le cas de Macron. Il se pose plus en donneur de leçons. Cela agace oui mais je n'y vois pas de mépris. Sarkozy n'a jamais affronté des contradicteurs. Il fuyait avec des mots méprisants. Macron a plusieurs fait face à des gens qui l'invectivaient. Macron prenant Sarkozy comme modèle ? Euh non clairement pas.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas comment vous pouvez oublier Mitterrand, c'est quand même le seul président qui a réussit à créer de toute pièce une crise Franco française et renié sa politique juste après ... sans compter son affairisme ... je ne vois pas comment on peut faire plus nul.
C'est sûrement parceque le délire droitiste "Miterrand est le premier responsable des difficultés du pays depuis 40 ans" résulte de la frustration de la perte de 30 ans de pouvoir absolu de la droite et ne tient pas une seconde à l'épreuve des faits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Peut-être parce que nous sommes sur un forum clairement à gauche, ce qui expliquerait pourquoi F. Holland et Mitterand sont "oubliés"
Je pense que c'est aussi une question de générations, la majorité des joliens devaient pas être majeur à la mort de Mitterand. Concernant Hollande, il est pas "oublié", il talonne Macron quand même.
Citation :
Publié par Gratiano
Sarkozy méprisait les gens ( à base de casse-toi pov' con). Ce n'est pas le cas de Macron.Cela agace oui mais je n'y vois pas de mépris.
Citation :
«Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien»
Ça se pose là niveau mépris quand même.
Citation :
Publié par kéwa
Ça se pose là niveau mépris quand même.
Bah pour le coup je trouve ça mille moins méprisant que les "sans dents" qui est vraiment le pire du pire, d'autant plus dans la bouche de quelqu'un se prétendant de gauche.

A vrai dire je pense vraiment que Hollande ressent plus de mépris "naturel" et instinctif envers les pauvres que Macron.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés