[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'aime bien l'histoire de Michael et le coup de l'avant dernier épisode dans Murder House c'était pas mal, par contre dès que ça part chez les sorcières et dans leur storyline je me fais royalement chier, comme dans le dernier ep. Je pense qu'un épisode ou deux comme ça et ils m'auront perdu. En plus quasiment pas d'Evan Peters cette saison qui reste un de mes acteurs favoris du show, dommage.
T’inquiètes je vais pas te report lol,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je le fais jamais aussi.

J'ai lu en entier et effectivement y a aucun soucis

Bon moi perso j'aime bien, et j'ai adoré les sorcières dans les premières saisons (seul hic, j'ai du mal a me rappeler de tout, oui c'est plutôt contradictoire quand on dit "adoré")
Aussi le vaudou au début était une bonne touche même si bon ça aurait pu être bien mieux encore.

Spoil épisode 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas au niveau de la timeline c'est un sacré bordel et du coup j'ai enfin compris que la situation se passait avant la fin du monde lol


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je me dis que la fin du monde ça risque d’être plus le combat entre Michael et la sorcière suprême ? Vu que celui qui l'a sorti de prison est mort salement et brûlé
Je vois la vieille sorcière qui lit dans le cœur des gens essayer cela sur le warlock suprême et échouer salement car possédé par Satan. Par contre sans Legba je me demande comment ils vont faire
Du coup cette saison ressemble plus à une suite directe de la 3, racontée sous forme de flashbacks.

J'étais pas fan de la saison 3, mais j'accroche bien à celle-ci, peut être parce que j'aime bien le personnage de Emma Roberts
Ouais... Quand elle apparaît ce sont les seuls moments chez les sorcières que j'apprécie ou presque Mais globalement oui, on nous a présenté ça comme un crossover Murder House X Coven, c'est plus une suite directe de Coven, même si la maison est plutôt bien utilisée dans le seul épisode où elle est.
Je viens de check qui est Emma Roberts et lol je me disais bien que sa tete me disait quelque chose en plus
Et mdr y a une autre actrice qui est aussi en référence a une grande actrice mais cette fois ci décédée
lourd-tribute.jpg

Alors au premier abord on la reconnait pas trop mais c'est bien elle, Spoil épisode 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la "next supreme" quoi

C'est Billie Lourd (oui oui )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je reconnais que il faut plus de Evans peters mais c'est du au retournement de scénario après le début de la saison, on pensait vraiment que ces persos étaient les héros de la série et ils nous ont sorti une GoT juste comme ça (kill them all !)
J'ai vu passer le teaser d'American horror story 9 !
Chais pas si certains fans ici l'ont vu mais apparemment le thème serait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Slasher années 80 ! 1984 ! oh yes !!!





Dernière modification par Airman ; 03/05/2019 à 20h32.
La série a repris avec 1984 donc
AHS : 1984 débute plutôt bien
J'aime bien l'ambiance et ça me rappelle à mort la série Dead of summer qui m(avait fait trop tripper
C'est vraiment ressemblant
Bon, saison terminée pour une série qui ne passionne visiblement plus les foules ici.

Que dire de cette saison, je l'ai trouvée distrayante, sans plus, pas la plus mauvaise mais clairement pas la meilleure. On pouvait se demander comment ils tiendraient une saison entière sur la base des slashers des 80's qui étaient des films bien plus courts, la réponse c'est que si les 3/4 premiers épisodes sont bien dans cet esprit-là, le reste de la saison n'a pas grand chose à y voir et on part dans un délire beaucoup plus AHSesque, notamment avec les fantômes et les résurrections illimitées. Une fin happy ending qui ne passe pas top mal même si l'on y est pas forcément habitués de la part de ce show.

Il me semble qu'une nouvelle saison est d'ores et déjà prévue, il va peut-être falloir penser à stop après ça, parce que je ne suis pas persuadé que les showrunners aient encore beaucoup de choses intéressantes à partager, notamment avec la prise de distance des acteurs les plus populaires (Jessica Lange, Evan Peters, Sarah Paulson...).
Personnellement je pense que c'est d'assez loin la pire saison de la série (mais cela a peut être à voir avec mon aversion pour les années 80). On a vraiment du se forcer avec ma femme, qui est pourtant fan absolue d'AHS, pour aller au bout.

Je met un spoiler pour le principe mais clairement ça mérite pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le début en mode slasher est du grand n'importe quoi, on pourrait dire que c'est clairement parodique, mais à aucun moment ça ne fait rire (comme peut le faire un Scream ou autres films d'horreur de ce type et cette époque qui manient pas mal l'humour noir), ça génère surtout des facepalms. Le fait qu'à peu près tout le monde présent soit un tueur ou lié à un tueur est juste une idée pourrie. Heureusement cette idée se termine assez vite, mais je pense qu'ils ont perdu facilement la moitié de leur audience à ce moment.

Petite remontée de niveau pendant la transition qui repose un peu les bases, livre des explications et du background et développe certains personnages. Puis de nouveau plongée dans le grand n'importe quoi, avec mention spéciale à Margaret Booth. On a aussi l'impression qu'ils avançaient à vue et n'avaient aucune idée d'où ils allaient. L'histoire de la mère de Jingles débarque à la fin comme un cheveu sur la soupe, alors que bon, elle est supposée être là depuis longtemps. On peut à un moment se dire que ce serait elle qui aurait maudit le camp, mais non, le fils est aussi là finalement, il est retrouvé comme par hasard à la toute fin pour le happy end (étonnant venant d'un AHS).

Et que dire de Night Stalker qui se fait rez par Satan sur le terrain du camp (et n'est donc pas lié au camp), mais quand il est retué, finalement non il est bien coincé là comme les autres péons. Pourquoi ? Et COMME PAR HASARD c'est quand Trevor débarque qu'il va échapper pour la première fois en 30 ans à la vigilance des autres. Et que dire de Margaret, ils espéraient vraiment qu'elle soit officiellement morte plusieurs secondes après avoir été réduite en sciure ?

Et d'ailleurs tant qu'on en parle, où sont les autres morts de 1970 à part le randonneur qui se fait buter sans arrêt en mode running gag ?




Bref, l'impression que j'en ai, c'est que c'était un exercice d'impro, avec comme 2 thèmes : les années 80 et les tueurs en série. Et chaque épisode devait improviser, et le suivant se raccrocher au précédent puis continuer. Je vois pas d'autre explication pour justifier un tel n'importe quoi.

Et au final, ce qui me peine le plus, c'est qu'ils avaient mine de rien un univers à peu près cohérent entre toutes les saisons, qui se raccrochent entre elles d'une façon ou d'une autre, et partagent donc la même timeline. Du coup outre le côté endroit maudit qui bloque les morts dedans, idée qui était déjà exactement la même que dans la première saison, cet univers est normalement très cramé en 2019 suite à l'apocalypse. Donc un truc dans le passé qui se passe dans le même univers, ça marche. Le fast forward 2019 qui jette tout ça par la fenêtre, c'est non.

Cette saison est clairement à part dans AHS, et si je devais l'interpréter de façon cynique, je dirais que c'est un appel à l'aide des auteurs qui veulent en finir mais qu'on ne laisse pas arrêter. Alors ils font un truc de merde qui ne s'intègre pas dans l'univers en mode (╯°□°)╯︵ ┻━┻ en espérant que cela mette fin au carnage.

Pas de bol, une dernière saison est prévue, de ce que j'ai entendu, elle devrait reprendre une bonne partie du cast original, et il est fort probable cette fois-ci que ce soit vraiment la dernière. Probablement une saison d'hommage donc, mais c'est déjà trop tard. Cette saison était clairement la saison de trop.
Ouais je suis clairement d'accord sur le fait qu'il y a de la grosse roue libre au niveau du scénario. Par contre pour Night Stalker :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il rez systématiquement au même endroit parce que c'est ainsi que Satan le ramène, par contre il n'est pas lié au camp et peut s'en aller. C'est pour ça qu'ils se relaient pour le tuer dès son repop, pour l'empêcher de partir. Par contre pour le fait qu'il s'échappe juste à ce moment-là, je dois dire que j'ai facepalm aussi...
Elle est prévue de dispo sur Netflix ?
Citation :
Publié par Von
Cette saison est clairement à part dans AHS, et si je devais l'interpréter de façon cynique, je dirais que c'est un appel à l'aide des auteurs qui veulent en finir mais qu'on ne laisse pas arrêter. Alors ils font un truc de merde qui ne s'intègre pas dans l'univers en mode (╯°□°)╯︵ ┻━┻ en espérant que cela mette fin au carnage.
Globalement, depuis Ragnarok on a quand meme des saisons qui s'intègrent bien moins bien les unes avec les autres qu'au début. La 7 et la 8 tentaient de manière assez peu réussie à mon sens de renouer mais la 6 était vraiment à part. C'est pire ici ?
Je n'ai vu aucun rapport avec les précédentes saisons mais ça m'est peut-être passé au-dessus, à part des acteurs qu'on avait pas revus depuis un moment (Dylan McDermott, Lily Rabe, Finn Wittrock). Globalement cet idée de lier les saisons entre elles est vraiment restée dans un état embryonnaire tout au long de la série, même si les showrunners en avaient annoncé la volonté.
Citation :
Publié par Bjorn
Elle est prévue de dispo sur Netflix ?


Globalement, depuis Ragnarok on a quand meme des saisons qui s'intègrent bien moins bien les unes avec les autres qu'au début. La 7 et la 8 tentaient de manière assez peu réussie à mon sens de renouer mais la 6 était vraiment à part. C'est pire ici ?
Netflix diffuse avec un an de décalage, pour la saison en cours c'est sur Canal+ (en VOD sur mycanal).

Pour l'intégration, disons que la 6 semble effectivement être à part, mais si elle ne raccroche pas les autres de façon manifeste, elle ne casse pas non plus l'univers, ce qui est le cas de celle-ci qui est en parfaite incohérence avec la 8.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés